Dracolosse [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dracolosse [OU]

Message par Aurora Sky le Lun 7 Mar - 23:57

Dracolosse (Dragonite)

Stats :
PV91
Attaque134
Défense95
Att Spé100
Def Spé100
Vitesse80

Talents : Attention - Multiécaille DW

1
0.5
2
0.5
1
2
0.5
4
0.5
1
0.25
1
1
2
0
1
1
1

Avantages : Inconvénients :

- Un dracolosse avec plusieurs danse draco peut facilement clore le match seul.

- Movepool varié, trop varié. Des attaques permettant de jouer tous les rôles, l'accès à danse-draco, des moves de supports intéréssants comme le combo cage-éclair/dracoqueue, une couverture de type affreuse autant sur le physique que sur le spécial (Un des meilleurs Vent Violent stabbés juste derrière Boréas et Sulfura, apprenant aussi le surpuissant draco-méteor)

- Le talent multiécaille lui permet de survivre à une majorité de ses super efficaces, même des fois à la glace !
- Il apprend aussi le rarissime Vitesse Extrême, il pourra dépasser n'importe qui même sans danse-draco et fera des dégâts plus que corrects.

- Ses sets possibles sont beaucoup trop nombreux. Bien que les dragon-dancers soient les plus répandus, difficile de prévoir à quel build on a à faire

- x4 au type glace qui est son principal handicape

- Vitesse un peu moyenne, peut se faire outspeed par des scarf même après 1 danse draco.

Lead Mixed Sweeper

Attaques :
Autres :

Draco-Météor
Déflagration
Séisme
Vitesse Extrême

Objet : Orbe Vie
Talent : Multiécaille
Nature : Discret
EV : 252 SpA /252 Atk /6 PV
Explication du set :
Un dracolosse très efficace et qui peut surprendre ! Personnellement, je le joue en lead et il y a bien peu de Pokémon qui peuvent lui tenir tête. Vous bénéficiez du magnifique STAB Draco-Météor dont l'effet secondaire ne vous handicape pas tant que ça puisque vous avez toujours des attaques physiques de côté. Déflagration est un move puissant qui va très bien de paire avec une attaque dragon (bye bye les aciers).

Séisme est une attaque physique assez puissante qui offre également une couverture intéressante (je pense notamment à Heatran qui résiste au dragon et au feu). Vous l'aurez compris, vous pouvez toucher tout le monde, au moins en x1 ! Vitesse extrême est là pour parer à la lenteur de ce dracolosse (discret fait baisser la vitesse, c'est un choix que j'ai fais pour pouvoir mieux profiter de la Multiécaille : plus lent, il gardera la Multiécaille intacte pour une attaque ennemie avant que son orbe vie lui fasse des dégats et annule ce talent).

Vitesse Extrême vous permet de 2OHKO tranquillement les pokémons avec fermeté et ceinture force par exemple. Si vous savez bien anticiper les switchs de votre adversaire, vous pourrez faire un vrai carnage ! (les gens passent en mode panique et ne savent pas toujours quoi faire du coup Very Happy)

Des ennemis... je n'en ai vu que très peu. Je dirai que Mackogneur lead, bien qu'un tier en dessous, est un lead tendu puisque vous allez en général vous entretuer. Pour accompagner ce Dracolosse, un acier est vraiment pas mal puisqu'il compense vos faiblesses glace, fée et roche Smile parfait quoi ! Perso j'utilise Métalosse mais n'importe quel acier peut faire l'affaire.
Conseils pour le build :
Vitesse Extrême est un egg move special : il faut avoir reçu un minidraco qui possède cette attaque dans Heart Gold/Soul Silver pour pouvoir ensuite le transmettre. Vous pouvez trouver des draco dream world dans les safaris amis.
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 4:22, édité 1 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dracolosse [OU]

Message par Ashley Purdy le Mar 21 Juin - 23:22

Coucou, je valide.
Merci de ta contribution !

Ashley Purdy Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut