Florizarre [RU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florizarre [RU]

Message par Aurora Sky le Lun 7 Mar - 23:32

Florizarre (Venusaur)

Stats :
PV80
Attaque82
Défense83
Att Spé100
Def Spé100
Vitesse80

Talents : Engrais - Chlorophylle DW

1
0.5
1
0.5
0.5
0.5
2
2
1
1
0.25
1
2
1
1
1
1
2

Avantages : Inconvénients :

- Beaucoup de résistances, dont certaines de types récurrents

- Immunisé aux poudres, c'est toujours bon à savoir

- De bons pv/défenses qui en font un très bon staller

- Une attaque spéciale très exploitable

- De bonnes mécaniques de regain de vie comme giga-sangsue ou vampigraine

- Pas mal de super efficaces, dont deux très récurrents (glace/feu), ce qui ne facilite pas son rôle défensif

- Des stats un peu trop moyennes dans l'ensemble

- Un move pool offensif assez réduit

Staller/Ennuyeur

Attaques :
Autres :

Poudre Dodo
Vampigraine
Giga-Sangsue
Bomb'Beurk

Objet : Boue Noire
Talent : Engrais
Nature : Assuré
EV : 252 pv /252 def / 4 def spé
Explication du set :
Tiens ? C'est le même set que celui que j'ai proposé pour méga-florizarre ? Quel manque d'originalité !
Le truc c'est qu'avant que méga-florizarre existe, à l'époque où les climats faisaient rage et que toutes les sun team avaient leur très surprenant florizarre chlorophyle, moi je jouais celui-là.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est quand même assez différent de sa méga. Déjà il a plus de super efficaces et de moins bonnes défenses, donc il faut faire un peu plus attention à comment on le place. Comme il a de moins bonnes défenses, on préfère lui en privilégier une afin qu'il soit plus efficace. Pour ma part, je le jouais full def car il a déjà une bonne défense spéciale. Cependant, il y en a qui le préfèrent calme avec 252 en def spé.
Poudre dodo est là  pour faciliter le placement, c'est aussi parfois la seule chose que vous puissiez faire avant de switch (genre contre un acier, sauf noacier hélas). Vampigraine vous permet de regain de la vie pendant que votre ennemi en perd... Jusque là rien de compliqué. Giga-sangsue vous permet de regain votre vie en faisant mal également, ce qui vous donne une manière de vous soigner supplémentaire. Enfin, bomb'beurk vous confère un peu plus de couverture, c'est toujours à prendre (parce que la plante ça touche rien pratiquement :/). Le poison peut également être bienvenu. A noter que des attaques comme Sabotage ou Synthèse peuvent être viables sur Florizarre.
Ce florizarre a un avantage sur sa méga : l'objet. Faites-lui porter boue noire et soyez sûrs qu'entre cet objet, les vampigraines et les giga-sangsues, vous allez avoir un staying power de malade !
Au final, si vous aimez florizarre mais que vous avez déjà une méga, n'hésitez pas à essayer ce set de florizarre. Bien que moins impinnable que sa méga, il sera très efficace ! (sauf contre noacier ;( )
En RU, un excellent partenaire de Florizarre est Mamambo qui résiste au feu et à la glace. En contrepartie, Florizarre résiste à l'électrik et à la plante. Ils forment un excellent duo défensif dans une team.
Conseils pour le build :
Giga-sangsue s'apprend par repro avec la famille d'ortide ou de saquedeneu, le reste s'apprend par niveau ou par CT.
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 4:42, édité 1 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florizarre [RU]

Message par Ashley Purdy le Ven 9 Sep - 20:50

Salut,

Je valide la fiche. Cependant il faudra modifier la dernière partie si Mamambo quitte le RU.

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 9 Sep - 20:50

Yep c'est prévu t'inquiète Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut