Aquali [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aquali [UU]

Message par Aurora Sky le Lun 7 Mar - 23:14

Aquali (Vaporeon)

Stats :
PV130
Attaque65
Défense60
Att Spé110
Def Spé95
Vitesse65

Talents : Absorb'eau - Hydratation DW

0.5
1
1
0.5
2
1
0.5
0.5
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1

(Immunisé à l'eau si Absorb'eau)

Avantages : Inconvénients :

- Un très bon bulk spécial grâce à ses excellents PV et sa bonne défense spéciale

- Une bonne attaque spéciale qui lui donne un des hydrocanons les plus puissants du jeu et lui permet de faire des dégâts décents, même dans un rôle défensif

- Un type avantageux qui ne lui fait subir que deux faiblesses

- Des moves de support intéressants : voeu (qui est excellent avec ses PV), ébullition, glas de soin, baillement, buée noire ou encore acide armure.<

- Une défense assez faible, ce qui est dommage pour un rôle défensif

- De même, une vitesse pas vraiment exploitable

- Comme toutes les évolitions, peu de move pool spécial disponible

- Souvent anticipable car c'est principalement le wisher qui est joué

Faiblesses : Inconvénients :

x2 :    
- Une défense assez faible, ce qui est dommage pour un rôle défensif
- De même, une vitesse pas vraiment exploitable
- Comme toutes les évolitions, peu de move pool spécial disponible

Resistances / immunités : Avantages :

x0,5 :    

x0 :     (si talent = absorb'eau)
- Un très bon bulk spécial grâce à ses excellents PV et sa bonne défense spéciale
- Une bonne attaque spéciale qui lui donne un des hydrocanons les plus puissants du jeu et lui permet de faire des dégâts décents, même dans un rôle défensif
- Un type avantageux qui ne lui fait subir que deux faiblesses
- Des moves de support intéressant : voeu (qui est excellent avec ses PV), ébullition, glas de soin, baillement, buée noire ou encore acide armure.

Choice Specs

Attaques :
Autres :

Hydrocanon
Laser Glace
Puissance Cachée
Ball'Ombre

Objet : Lunettes Choix
Talent : Absorb'Eau
Nature : Modeste
EV : 252 SpA / 252 Def / 6 PV
Explication du set :
Je vous présente un build vraiment efficace d'Aquali !
Son but est simple : faire très très mal ! Hydrocanon est là pour ça. Pensez à bien prier avant et, si vous ne le ratez pas et que vous le mettez sur un pokémon qui n'y résiste pas, il y a de grandes chances qu'il soit OHKO (oh un magnezone passait par là ?)

Laser glace est là pour accompagner Hydrocanon : ainsi plantes, dragons et autres ennemis fréquents d'Aquali ne vous poseront plus vraiment de souci. Attention cependant, Aquali reste lent. Vous devez vraiment anticiper les switchs de l'adversaire, car vous êtes bloqués sur une attaque avec les lunettes choix. Si vous anticipez bien, le KO aura de grandes chances d'avoir lieu !

Puissance Cachée électrique est un choix important que je ne mettrai même pas en option. Certes, les puissances cachées ça ne fait pas mal, mais avec un 110 de base stats + modeste + 252 EV en attaque spé + les lunettes choix = ça fait quand même mal ! Et puis c'est surtout que des Pokémons de type eau ne se gêneront pas pour se placer sur vous, notamment par exemple... Léviator ? (ils ont tendance à penser que vous êtes wisher donc inofensif pour eux)
Avec puissance cachée électrique, vous ferez assez de dégât soit pour les OHKO (le cas de léviator), soit pour les inciter à ne pas rester longtemps devant vous. Comme le propose certains, vous pouvez aussi opter pour PC plante qui vous permettra de vous débarasser facilement des eau-sol (maraiste, tritosor, laggron...)

Enfin, ball'ombre... vous l'utiliserez moins souvent mais on ne sait jamais ! Après tout, y a pas mal de pokémons qui n'aiment pas le spectre et ça sera une bonne opportunité de l'avoir avec vous Wink Vous pouvez aussi opter pour Rayon Signal... ça fera plaisir à un certain Célébi.
Pour les EV, je préconise 252 en défense. Grâce à ça, le miens tient plutôt bien les attaques physiques et je préfère l'avoir comme ça dans mon équipe. Une répartition de 164PV / 252 Atk Spé / 96 Vitesse vous permettra d'outspeed certains pokémons tels que Nidoqueen défensif, métalosse sans EV vitesse, Brouhabam... tout en ayant un investissement en PV très convenable.

En tout cas il est nécessaire qu'Aquali soit résistant car il sera très souvent poussé au switch (les défauts de objets choix)
Si certains pensent que certains objets tels que la ceinture pro ou la veste combat sont une bonne idée, je dirais que c'est dommage. En effet, vous le comprendrez si vous le jouez, cet Aquali tient principalement sa force de son puissant Hydrocanon. Sa couverture n'est pas suffisamment importante pour qu'il se permette de pouvoir changer d'attaque quand il le souhaite, mieux vaut privilégier la puissance de ses attaques pour être plus efficace Smile

Grâce à ce set, Aquali peut se débarrasser d'un de ses principaux ennemis : les bulky eau. Cependant, il lui reste toujours à se méfier des types plantes (Roserade et Shaymin dont il faudra anticiper la venue puis probablement switch) et électriques (Méga Pharamp qui résiste à votre stab), qui vont l'outspeed la plupart du temps et lui faire de gros dégâts.

Un Pokémon plante est probablement le meilleur allié d'Aquali : il résiste à ses deux faiblesses, ce qui est un avantage non négligeable. De manière général tout ce qui résiste à une de ses faiblesses s'y accorde bien. Un core eau-feu-plante est pas mal du tout avec par exemple Shaymin/Roserade/Farfaduvet-Darumacho/Entei/Lugulabre et votre Aquali.
Conseils pour le build :
Toutes les attaques sont apprises par CT ou par le pokémon. Bonne chance cependant pour avoir PC électrique (ce n'est pas impossible !) : il vous faut l'attaque spéciale paire (le reste impair) ou alors attaque/défense/vitesse pairs (le reste impair)
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 4:06, édité 1 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquali [UU]

Message par Aurora Sky le Jeu 9 Juin - 1:38

J'ai modifié mon set, donc je demande validation ^^
Ren si tu veux revoir ton set, je t'en prie !

Aurora Sky Féminin

Message par Ashley Purdy le Jeu 9 Juin - 23:02

Je valide la fiche et le set de Sky.

Paté pour ton set je t'ai envoyé le code en pm. Si tu pouvais préciser les avantages et les inconvénients des possibilités évoquées ce serait super :3

Ashley Purdy Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut