Pokémon Soleil et Lune (discussions)

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune (discussions)

Message par Ipiuu le Dim 6 Mar - 21:38

Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic dédié aux news sur Pokémon Soleil et Lune!

Ce topic est destiné à rassembler les infos en vrac et à en discuter. Un autre sujet regrouppant les news de façon ordonnée est disponible ici

Pour l’instant, nous possédons les infos provenant exclusivement du Pokemon Direct dont voici le lien

Ainsi :

• Les jeux devraient sortir fin 2016

• Ils seront compatibles avec la pokébanque (il sera ainsi possible de transférer des pokemons depuis rouge, bleu et jaune sur 3DS)

• Il s’agit  très probablement d’une nouvelle génération car d’après le site pokémon.com :

« (…) la nouvelle ère Pokémon est déjà annoncée ! Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront sur consoles de la famille Nintendo 3DS fin 2016, avec un nouveau monde, de nouveaux Pokémon et de toutes nouvelles aventures inédites ! (…) »

Cette hypothèse est également confirmée par le nintendo direct car on voit apparaître un nouveau pokemon dans les extraits de game design:

Celui-ci ressemble à Passerouge, mais des pics supplémentaires sur sa tête nous orientent vers un pokémon encore inconnu…

Ces extraits nous montrent également d’autres éléments inédits comme de nouveaux design de centre pokémon, un hotêl/arène et des véhicules :

Pour l’instant, l’hypothèse la plus populaire sur ces nouveaux jeux est que la région où sera la  Chine. En effet, en plus d'être le premier jeux pokémon a être traduit en chinois, l’architecture des bâtiments (comme l'hôtel plus haut) correspondrait fortement à certains lieux asiatiques:

Raffles Hôtel, Singapour Shocked

De plus, de nombreuses légendes chinoise seraient inspirées des deux astres, comme le lapin lunaire, origine probable de Magiana...

Voici des liens vers les vidéos de Pokémon Trash et de Gallious, qui reprennent cette théorie  Wink
Quoi qu'il en soit, ces nouveaux jeux semblent prometteur, espérons qu'ils en seront dignes Very Happy

Dernière édition par Ipiuu le Dim 26 Juin - 18:48, édité 3 fois

Ipiuu Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Soleil et Lune (discussions)

Message par Le Chevalier au Pancréas le Dim 6 Mar - 23:14

Une région inspirée de la Chine, ça pourrait être cool. Après y aussi la théorie d'une version dans le Sud de Kalos, parce que Junichi Masuda a été dans le Sud de la France (pour des repérages peut-être, je sais pas). En plus y a toute l'histoire avec les différentes formes de Zygarde, du coup il y aurait un lien avec Kalos. Après y a un autre truc, c'est que XY avait beaucoup de lien avec la première génération (comme par exemple le fait qu'on puisse choper un starter 1G dans le jeu), du coup on peut penser que ça va faire comme pour la 1G et la 2G, genre que l'une est la suite de l'autre avec des régions situées à côté, du coup ce serait sympa de pouvoir retourner dans Kalos en 7G. Après ça peut être une régions située dans le Sud de Kalos et qui serait inspirée de la Chine.

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Message par Aurora Sky le Dim 6 Mar - 23:33

Le fait de faire une région inspirée de la Chine quand ils commencent à traduire le jeu en chinois (et insistent beaucoup dessus) c'est une piste Very Happy

Aurora Sky Féminin

Message par Zipdof le Dim 6 Mar - 23:45

C'est vrais que c'est solide comme piste, je me demande si les pnj auront le dialogue "Les pokémon c'est la meilleurs chose qui soit arriver ici... après le communisme" ^^

Zipdof Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Dim 6 Mar - 23:48

Le coup d'avoir deux régions me plairait beaucoup. Surtout que ça paraît franchement plausible, parce que ouais, on en fait quoi de Zygarde et ses formes ? Et c'est vrai que s'ils sortent peu de Pokémon sur cette version, comme pour X/Y ça pourrait être complémentaire.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Aurora Sky le Dim 6 Mar - 23:53

Je suis d'accord et ça rejoint la théorie de dramygon :

Dramygon a écrit:
Je vais donc entrer dans le vif du sujet : Pokémon Soleil & Lune sont une septième génération de Pokémon. Mais attention, pas n'importe laquelle :
- À la façon de Kanto & Johto, Kalos et cette nouvelle région sont reliées : d'une part par le train de Mozheim (dont la gare est inutilisée dans X & Y) mais d'autre part par un chemin passant par le sud de Kalos
- X & Y nous ont offert un total de 72 nouveaux Pokémon et 28 nouvelles Mega-Evolution ; en sachant que Game Freak ne souhaite pas dépasser le millier de Pokémon, je suppose qu'on aura droit à ~70 nouveaux Pokémon et ~30 nouvelles Mega-Evolution, ce qui colle également avec la liste de Kalos

Vous pouvez voir l'article entier ici ! Y a pleins de remarques intéressantes Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Zipdof le Lun 7 Mar - 0:02

Yep le fais d'avoir deux régions sa peux être sympas style HG et SS mais que l'histoire se passe genre un certain temps après sa serais cool.

Zipdof Masculin

Message par TaKimU le Lun 7 Mar - 18:00

Une vidéo de Pokémon Trash tenait comme théorie que les Pokémon Légendaires pourraient s'inspirer des Animaux du calendrier chinois, à savoir la Tortue, le Dragon, le Serpent et le Tigre il me semble, ça pourrait vraiment être intéressant !

TaKimU Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Lun 7 Mar - 18:08

Y a beaucoup plus d'animaux que ça dans le calendrier chinois, y en a 12 °° C'est étonnant du coup comme idée.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par TaKimU le Lun 7 Mar - 18:15

Ce sont les 4 pilliers de l'astrologie chinoise qui représentent l'orientation si je ne me trompe pas ^^

TaKimU Masculin

Message par Zipdof le Lun 7 Mar - 19:26

Si je suis l'idée on aurais 4 légendaires :
un phœnix de type feu vol,
une tortue noire de type eau (spectre ou ténèbre),
un tigre blanc de type acier combat,
un dragon azur ou vert de type dragon plante,
et pour finir le kirin de type roche ou sol.

"selon des recherches menées par votre serviteur les types sont réfléchis et ma théorie des types se base sur la mythologie des 4 animaux totems chinois"

Zipdof Masculin

Message par Dr.Amy le Dim 13 Mar - 21:04

Je sais que ça apporte pas grand chose mais ici, il y a une illustration plutôt sympathique et on sait que le mois prochain faudra se cramponner à nos sièges

Dr.Amy Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 15 Mar - 0:42

Vivement le mois prochain alors *-* je veux en savoir plus !

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Mar 15 Mar - 2:05

Et en plus de ça, on aura surement des info dans les Direct, la Hype commence à monter

Kirino Masculin

Message par Dr.Amy le Dim 3 Avr - 1:41

Le Pokémon House de ce soir est désormais terminé et... et bah quasi rien à se mettre sous la dent
La seule nouveauté que Masuda a apporté est que Soleil & Lune contiendront plus de 10 nouveaux Pokémon albino

Dr.Amy Masculin

Message par Kirino le Dim 3 Avr - 1:59

10 nouveaux pokémon de la 6G ou d'une possible 7G ? On en sait quelque chose ?

Kirino Masculin

Message par Ashley Purdy le Dim 3 Avr - 2:01

Cool on va avoir une 7G avec plus de méga évolution que de vrais pokemon kappa

Ashley Purdy Masculin

Message par Kirino le Dim 3 Avr - 2:01

De toute façon, 3/4 des nouvelles méga évolutions seront ban #Troll

Kirino Masculin

Message par Aurora Sky le Dim 3 Avr - 2:41

Je me languis d'en savoir plus Smile merci pour l'info !

Aurora Sky Féminin

Message par Godot le Dim 3 Avr - 7:24

Dramygon a écrit:plus de 10 nouveaux Pokémon albino

Je pense avoir mis en évidence le mot important de cette annonce. Selon moi, il y aura 20/30 nouveaux Pokémons Ajoutés rien de plus. Une sorte de 6.5 de la 6g ou alors GF nous surprends et ajoute 50/60 Pokémons.

Sachez aussi que Masuda & ses confrères de GF ne veulent pas atteindre les 1000 Pokémons. Le cycle 6g se terminant en juillet prochain avec la sortie du Film de Volcanion où on voit Magearna on se dirige vers une 7g qui se déroulera sûrement à la manière de Johto/Kanto (oui je répète ce que tout le monde dis & alors '-' ?).

Enfin bref, on aura bien sûr de nouvelles Mégas-Evolutions ou encore cela reste probable des Pokémons comme le Sachamphinobi ? Saurons-nous plus sur la guerre entre Kalos dirigé par AZ et ce pays qui nous ai encore inconnu (je pense qu'on se dirige vers une suite directe de XY avec un lien direct avec le Zygarde 100%).

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Dr.Amy le Dim 3 Avr - 10:40

Kirino a écrit:10 nouveaux pokémon de la 6G ou d'une possible 7G ? On en sait quelque chose ?

Masuda n'a pas voulu en dire plus malheureusement, il est resté très évasif à ce sujet
J'pense que si quasiment rien n'a été dit c'est pour éviter que le Corocoro de ce mois-ci perde tout son intérêt ; c'est sans doute dans ce dernier qu'on aura les premières informations concrètes

Dr.Amy Masculin

Message par Aurora Sky le Dim 3 Avr - 13:58

Soit en effet y aura que quelques nouveaux Pokémon et ce sera une simple 6.5gé
Soit ils disent au moins 10 pour nous surprendre derrière avec beaucoup plus de Pokémon.
Après à quoi bon créer une toute nouvelle région pour aussi peu de Pokémon ?

Aurora Sky Féminin

Message par Chitoge le Dim 3 Avr - 15:17

C'est peut être simplement quelque villes de plus et des changements mineurs dans le jeu comme pour NB2.

Chitoge Masculin

Message par Kirino le Dim 3 Avr - 15:58

Déjà l'ajout d'une zone de combat me semble important pour la durée de vie du jeu, déjà énorme sur XY Very Happy

Kirino Masculin

Message par Ashley Purdy le Dim 3 Avr - 16:58

Attends ça veut dire qu'il veulent arrêter la série avant d'atteindre 1000 Pokemons ?? :'( :'(

Ashley Purdy Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut