Regigigas [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regigigas [PU]

Message par Aer Excq Lorelei le Dim 6 Mar - 20:31



Regigigas







Stats :
PV110
Attaque160
Défense110
Att Spé80
Def Spé110
Vitesse100



Talent : Début Calme

1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1



Avantages : Inconvénients :

- Un STAB résisté uniquement par trois types, dont une immunité (Roche, Acier, Spectre)

- Tenez cinq tours, et votre bestiole devient une brute

- Un bon movepool offensif physique

- Complété par quelques bons moves d'emmerdeur pour tenir les cinq tours nécessaires à la disparition de Début Calme

- De bonnes stats, aussi bien défensives qu'offensives

- Si vous jouez par tiers, il est PU, et il peut très facilement stomp tout le tier, et même faire le boulot dans les tiers du dessus


- Son type Normal (aucun super efficace sur le STAB)

- Début Calme qui divise par deux son attaque et sa vitesse pendant cinq longs tours

- Craint absolument TOUTES les altérations de statut

- Selon votre moveset, il peut être complètement contré par les Spectres






T'as vu mon golem ?

Attaques :
Autres :

Clonage
Cage-Eclair
Vampipoing
Retour

Objet : Restes
Talent : Début Calme
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 Att / 4 Vit
Explication du set :
Ce set est l'une des variantes pour tenir les cinq tours de Début Calme, ma préférée, et celle que je joue depuis longtemps. Le but est de se placer en forçant un switch out adverse, pour placer une première Cage-Eclair, le mec en face essaiera généralement de vous taper, il suffira de se cloner à chaque tour en jouant un peu sur le haxx de la para. Il faudra paralyser chaque switch de l'adversaire si possible (les pokémon Sol et Electrique sont emmerdants) Une fois les cinq tours atteints, on a une vraie brute a 460 d'attaque, et on peut commencer à taper.
ATTENTION cependant à ne pas vous placer tant que vous n'avez pas tombé tous les spectres de la team adverse, si le mec comprend que vous ne pouvez rien leur faire, il vous forcera au switch out très facilement. Faire très attention aussi aux Farceurs qui pourraient vous infliger une altération de statut souvent fatale (la paralysie reste gérable, le reste envoie Regigigas à la poubelle)
Retour et Vampipoing se complètent plutôt bien je trouve, Vampipoing tombant les Roche et Acier, qui eux résistent à Retour, et permet en plus de récupérer un peu de vie. Cependant, Séisme est plus courant sur Vampipoing, c'est donc à choisir selon votre préférence.
Le combo Cage-Eclair et Clonage lui marche très bien pour staller ce qui passe, mais on voit de temps en temps des Onde Folie sur Clonage, ce que je peux aussi comprendre, cela joue plus sur le haxx, à réserver aux chanceux donc, moi je n'aime pas.

Regigigas est quand même relativement facilement contré, il n'est pas PU pour rien non plus... Il craint énormément les Farceurs comme dit plus haut. Il craint les Pokémon Roche trop tanky pour se sentir menacés par Vampipoing qui pourraient se placer, ou essayer de vous infliger des altérations de statuts. Evidemment les attaques Combat sont à éviter au maximum, si vous n'avez pas de clône et que l'adversaire n'est pas paralysé, switchez simplement, c'est trop dangereux sinon.

Il aura besoin d'un minimum de support pour se placer. Surtout de quoi tomber les Pokémon Spectre, Golemastoc ou Tutankafer sont de bons choix pour compléter votre équipe.
Conseils pour le build :
La difficulté, c'est surtout d'avoir un bon Regigigas. Une fois cela fait, il apprend presque tout par CT. Seul Vampipoing est à apprendre par Move Tutor sur ORAS.
Set proposé par :  Aer Excq Lorelei

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum