Ohmassacre [RU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ohmassacre [RU]

Message par Aer Excq Lorelei le Dim 6 Mar - 20:28



Ohmassacre (Eelektross)







Stats :
PV85
Attaque115
Défense80
Att Spé105
Def Spé80
Vitesse50



Talent : Lévitation DW

0.5
1
1
1
0.5
1
1
1
1
1
1
1
1
1
2
1
1
0.5

(Immunité au sol grâce à Lévitation)



Avantages : Inconvénients :

- Son type, sympa offensivement

- Possibilité de le jouer physique, spécial, et même mixed, grâce à son movepool excellent et varié, et ses stats équilibrées

- Surprenant pour ceux qui le connaissent mal (je cite "Wtf flamethrower ?")

- Peut tanker un minimum syndical, grâce à des défenses pas trop dégueulasses, et la possibilité de le jouer avec la Veste de Combat

- Lévitation, lui permettant de n'avoir AUCUNE faiblesse, il prendra au maximum du x1 (gaffe à Brise Moule)

- Evolution d'Anchwatt, le Pokémon le plus swag du pays des poneys


- Principalement, sa vitesse, c'est ce qui fait que ce Pokémon est dans un tier si bas

- Ses résistances, pas les plus utiles du monde

- PV un peu bof, mais c'est pas trop la lose non plus






Serpent à la con

Attaques :
Autres :

Tonnerre
Bombe Acide
Lance-Flammes
Giga-Sangsue

Objet : Veste de Combat / Ceinture Pro
Talent : Lévitation
Nature : Modeste
EV : 252 PV / 252 SAtt / 4 SDef
Explication du set :
C'est un set assez classique d'All Out Attacker, il couvre une bonne grosse partie des menaces que vous croiserez, et est capable de coller au moins du x1 à tous les Pokémon que vous croiserez. A savoir qu'il existe beaucoup de variantes à ce set, car Ohmassacre a accès à un movepool relativement large. Ceci étant dit, je vais vous parler de deux moves alternatifs très courants, et vous expliquer pourquoi je ne les joue pas.
Premièrement, Change Eclair. C'est envisageable, mais Tonnerre est indispensable, sinon Ohmassacre ne fait pas assez mal, il faudrait donc virer Bombe Acide, et avoir deux moves Electrique, pourquoi pas, mais dans ce cas la, jouez-le avec un autre Pokémon ayant Demi-Tour, sinon je considère cela inutile pour Ohmassacre. Ajoutez à cela le fait qu'il soit lent, ce qui veut dire qu'il prendra souvent le coup adverse avant de switch, et on a une raison de plus de ne pas jouer ce move.

Ensuite, Surpuissance. Ça se trouve moins depuis la 6G, et c'est pas plus mal, car après tout, je trouve vraiment très peu de menaces contrées par Surpuissance, qui ne le sont pas déjà par le combo Tonnerre / Giga-Sangsue / Lance-Flammes, donc, quel intérêt ? D'autant plus que le full spécial permet de maximiser l'Attaque Spéciale sans avoir à investir en Attaque, ce qui n'est pas du luxe, vu que ses stats ne sont pas non plus grandioses.

Autre point que j'aimerais aborder (j'ai plein de choses à dire, z'avez vu ?), c'est celui du choix de l'item. J'en propose deux dans la description du set, chose que je ne fais pas habituellement, car pour le coup, les deux sont d'une efficacité égale, en offrant des atouts différents.
La Veste de Combat. Excellente sur simulateur, la ou des tiers sont en place, la ou on joue Ohmassacre en RU et donc la ou ce bonus de Défense Spéciale lui est TRÈS profitable. Sauf qu'ici on joue sur console (vous m'avez embrigadé putain.) et sur console, y a de tout, et même si je trouve cet item excellent sur lui, j'ai le sentiment après BEAUCOUP de matchs avec ce Pokémon dans des tiers élevés, qu'Ohmassacre profite plus de quelques 20% de dégâts en plus, que de tankiness sur le spécial.
J'en viens donc à la Ceinture Pro. Très efficace sur ce genre d'All Out Attacker qui trouve toujours moyen de coller un super efficace à l'adversaire. 20%, c'est pas énorme, mais c'est déjà excellent quand on sait que c'est sur du x2 ou x4.
Et pour finir l'explication de mes choix, je vais parler de deux autres items que j'ai envisagé pour lui.
L'Orbe Vie. 10% de plus que la Ceinture Pro, mais sur chaque coup, et pas que les super efficaces. Bon, c'est cool, mais les 10% par tour dans la tronche, c'est inconcevable sur un Pokémon aussi lent, il va mourir trop vite, et c'est dommage, pour le gain de puissance peu significatif.
Et les Lunettes Choix. Très jouable, ce serait un set un peu différent, mais jouable. Cependant, la versatilité d'Ohmassacre est un peu gâchée par le lock, parce qu'il peut tellement tout faire, que l'adversaire se demandera souvent quoi envoyer sur lui, et je trouve que c'est ce qui fait sa force.

VOILA, JOUEZ OHMASSACRE.
Conseils pour le build :
Tonnerre et Lance-Flammes par CT. Bombe Acide par pré-évolution au niveau 49, et Giga-Sangsue par MT sur ORAS.
Set proposé par : Aer Excq Lorelei

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum