Heatran [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heatran [OU]

Message par TaKimU le Sam 5 Mar - 13:01

Heatran

Stats :
PV91
Attaque90
Défense106
Att Spé130
Def Spé106
Vitesse77

Talents : Torche - Corps Ardent DW

0.25
2
0.5
2
1
0.25
1
0.25
0.25
0.5
0.25
0
0.5
1
4
1
1
0.5

(Immunisé au feu avec Torche)

Avantages : Inconvénients :

- Double-type Feu-Acier extrêmement intéressant au niveau défensif. Il lui procure seulement deux faiblesses mais en contrepartie, lui offre une tonne de résistance ainsi qu'une immunité au Poison, très utile, en effet, il ne peut donc pas être empoisonner. Il ne peut également être brûlé.

- Statistiques en moyenne très bonnes !

- Bon Movepool sur les deux plans, accès aux Pièges de Roc, Ebullilave, Toxic etc...

- Deux talents exploitables.

Quadruple faiblesse Sol[/b], très handicapante, encore plus lorsqu'on voit l'importante présence de Séisme en Over Used !

- Faiblesse Eau assez courante également.

- Il n'a pas accès à un move de soin, pas très important en l'occurrence mais cela le rendrait plus intéressant.

Specially Defensive

Attaques :
Autres :

Abri
Pièges de Roc
Toxic
Ebullilave

Objet : Restes
Talent : Torche
Nature : Calme
EV : 252 PVs / 252 Déf.Spé / 4 Déf
Explication du set :
Un set de Staller, classique sur Heatran qui profite des très bonnes statistiques de défenses du Pokémon.

Au niveau du Movepool, on pose les Pièges de Roc pour limiter les switchs adverses, Toxic pour empoisonner l'adversaire et le mettre KO petit à petit, Abri pour se protéger et faire passer un tour de poison et Ebullilave est notre seule attaque qui tape et en plus, qui bénéficie du STAB sachant qu'elle a 30% de chances de brûler le Pokémon adverse.

On lui choisit la nature Calme qui augmente notre sa Défense Spéciale et, au niveau des EVs, on maximise les PVs et la Défense Spéciale avec un petit investissement en Défense. Son talent Torche nous permet, en cas d'attaque de type Feu de booster nos attaques de types Feu de 50%  ce qui est non négligeable !

Le Ballon peut être une possibilité pour contrer l'attaque Séisme, mais attention, une attaque directe et il explose, il peut donc ne pas être rentable par rapport aux Restes.
Ebullilave peut être remplacé par Vortex Magma et Toxic par Feu Follet.
Investir en Vitesse peut être une bonne idée pour outspeeder certains Pokémon.
Conseils pour le build :
Pièges de Roc s'apprennent par MoveTutor sur ROSA.
Ebullilave par niveaux et le reste par CTs.
Set proposé par :  Acem

Choice

Attaques :
Autres :

Surchauffe / Déflagration
Telluriforce
Luminocanon
Pouv. Antique / etc ...

Objet : Lunettes Choix / Mouchoir Choix
Talent : Torche
Nature : Timide / Modeste
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 4 PVs
Explication du set :
Le but de ce set est très simple, taper, taper et encore taper.

Deux sets se distinguent ici :
• Le Mouchoir Choix, celui que je conseille le plus car, couplé à la nature Modeste, il fera quand même très mal et il outspeed les Pokémon ayant 120 de Base Stat. Peu de Pokémon peuvent le dépasser, la vitesse lui va, donc, plutôt bien.
• Pour les Lunettes Choix, c'est beaucoup plus risqué vu qu'il risque de se faire tuer par un Séisme imprévu plus facilement... Mais cela peut être bien plus drôle, car les dégâts que vous infligerez seront bien plus monumentaux.
Pour le set Lunettes choix, une autre répartition est possible : Modeste avec 252 Evs en Pvs et 252 en Atk.Spé, si vous arrivez à prédire les Séismes, elle peut fonctionner efficacement !

Dans les deux cas, les attaques sont à peu près les mêmes :

Surchauffe est son stab le plus puissant et fera de très lourds dégâts. Ceci dit, il est mieux conseillé au build Scarf, plus habitué à switch-out après avoir lancé une attaque; on préferera Déflagration sur le set Lunettes choix, ou encore Lance flammes si vous avez peur du manque de précision mais il fera vraiment beaucoup moins mal et c'est dommage.
Luminocanon lui aussi bénéficie du Stab et permettra de se débarrasser efficacement des Fées et Roche.
Telluriforce est le meilleur move de couverture de Heatran, compensant très bien son Stab Feu en frappant fort les autres Acier et les pokemons Roche.

Pour la dernière attaque, il y a pleins de choix possibles. Dracochoc pour faire mal aux autres Dragons, Vibroscur pour les Spectre et Psy, Pouvoir Antique pour faire un pseudo combo EdgeQuake (combo sol/roche, réputé pour toucher énormément de pokemons), bref à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Conseils pour le build :
Luminocanon, Lance-Soleil, Lame de Roc et Surchauffe s'apprennent pas CTs.
Telluriforce et Dracochoc par Move-Tutor.
Pouvoir Antique par niveau : au départ.
Set proposé par : Acem

TaKimU Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heatran [OU]

Message par TaKimU le Sam 25 Juin - 14:23

Fiche mise au format et à jour !

TaKimU Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 6 Sep - 23:40

Oula ça date et ça a pas été déplacé Surprised je m'en charge du coup, merci pour ta contribution !

Aurora Sky Féminin

Message par TaKimU le Mer 7 Sep - 13:00

J'ai bien vu que personne ne voulait de ma fiche *-*

Merci Aurora ♥

TaKimU Masculin

Message par Wookie le Mer 7 Sep - 19:51

TaKimU a écrit:J'ai bien vu que personne ne voulait de ma fiche *-*

Merci Aurora ♥

Si si si ! Moi j'en veux bien de ta fiche ! Faut juste que j'ai le Pokemon maintenant ! Laughing

Wookie Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut