Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Dr.Amy le Ven 4 Mar - 19:38

Salut à tous

Je ne savais pas vraiment où poster ça, on m'a dit que c'était ici donc mea culpa si j'me suis trompé !
Donc déjà, première chose : qu'est-ce que c'est que ce titre qui n'a aucun sens ? Il s'agit en réalité de théories auxquelles j'ai pensé pour Pokémon Soleil & Lune ; je ne dois cependant pas être le seul donc je ne pense pas avoir inventé quoi que ce soit là-dedans.

Je vais donc entrer dans le vif du sujet : Pokémon Soleil & Lune sont une septième génération de Pokémon. Mais attention, pas n'importe laquelle :
- À la façon de Kanto & Johto, Kalos et cette nouvelle région sont reliées : d'une part par le train de Mozheim (dont la gare est inutilisée dans X & Y) mais d'autre part par un chemin passant par le sud de Kalos
- X & Y nous ont offert un total de 72 nouveaux Pokémon et 28 nouvelles Mega-Evolution ; en sachant que Game Freak ne souhaite pas dépasser le millier de Pokémon, je suppose qu'on aura droit à ~70 nouveaux Pokémon et ~30 nouvelles Mega-Evolution, ce qui colle également avec la liste de Kalos

Mais du coup vous allez me dire, ça justifie toujours pas le titre du topic et vous avez raison ; j'ai aussi une théorie sur le scénario de ces prochains jeux :
- On sait que Kalos est le berceau de la Mega-Evolution, notamment via l'arme suprême d'AZ et via le monument gigantesque présent à Flusselles qui permet au joueur de trouver les Mega-Gemme
- Par ailleurs dans le trailer du film 19, un vieux avec une barbe bizarre semble "forcer" la Mega-Evolution et lorsque des Pokémon sont affectés par ça ils portent un signe étrange, un peu "ténébreux" au moment de se transformer (si vous l'aviez pas vu, voici la vidéo à partir de 00:48)
- Le seul autre moment où une transformation a lieue sans Mega-Gemme (exception faite pour Rayquaza) c'est lorsque Sacha transforme son Amphinobi grâce à la "synergie" présente entre les deux
- On sait aussi que dans les logos de Pokémon Soleil & Lune japonais, on aperçoit deux prismes de couleurs opposées selon la version (logo Soleil & logo Lune) de la même façon que le symbole des Mega était présent dans les noms des jeux XY japonais

Donc j'en déduis que : dans les prochains jeux, il existerait un "Prisme Synergie X" et un "Prisme Synergie Y" selon la version et que ces objets permettent de copier les effets de la Mega Evolution en ayant un contrôle sur celle-ci ; l'objet parfait pour une organisation malfaisante.

Outre cette idée, il y a d'autres choses auxquelles j'ai pas trop réfléchi mais qui peuvent être intéressantes :
- Les gens du palais Chaydeuvre parlent d'une guerre avec un pays voisin et du lien qu'il y a eu à un moment de l'histoire entre Unys & Kalos
- Par ailleurs on sait aussi que la guerre de Kalos a eu lieue il y a 3000 ans ; devinez quelle autre guerre a aussi eu lieue il y a 3000 ans ? Celle d'Unys
- On a jamais su ce qu'était devenu Ghetis ou N ; la team Flare n'est plus et il y a du coup de la place pour une autre organisation

Il reste une dernière chose à laquelle j'avais pensé : en 2013, une source proche de Nintendo Of America avait donné des informations sur une version nommée "Pokémon Arc-en-ciel" en développement et qui sortirait fin 2016 pour les 20 ans de la franchise (cliquez ici pour plus de détail). Ce jeu réunirait les quatre premières régions ainsi que toutes leurs fonctionnalités.
Avec du recul, je me suis rendu compte que Soleil & Lune avaient des chances de se passer à Hawaii :
- Ce qui représente Hawaii, c'est un arc-en-ciel
- Ce même arc-en-ciel est présent sur toutes les plaques d'immatriculations des véhicules vues dans le trailer
- L'arc-en-ciel a aussi un rapport climatique avec les noms des versions (à Hawaii, il existe des arc-en-ciel solaires et des arc-en-ciel lunaires)
- Selon certaines rumeurs, le nom de la nouvelle région se rapprocherait du mot "Niji" ; mot utilisé en japonais pour parler d'un arc-en-ciel
Du coup, je spécule le fait que ce jeu soit lié à Soleil & Lune d'une façon que j'ignore, voire même qu'il s'agisse de ces deux jeux-là

Je suis conscient que j'ai mis tout ça un peu en vrac et que ça fait brouillon ; p't'être que je réajusterais tout ça quand j'y aurais réfléchis davantage.
En tout cas, vous pouvez donner vos avis quels qu'ils soient, tous sont intéressants !

EDIT

Il existe une prophétie nommée « Les guerriers de l’arc-en-ciel ». J’y avais pensé lorsque les jeux ont été annoncés mais j’avais pas fait plus de recherches que ça. Récemment j’y ai repensé et j’ai donc décidé de l’analyser.
Je me suis rendu compte que… les liens avec l’histoire récente de Pokémon sont juste absolument partout et que c’était un peu trop gros pour être un hasard. Voici les grands passages de la prophétie :

"Il y a longtemps, le Grand esprit a rassemblé les peuples et les divisa en quatre groupes : chaque groupe a obtenu une nuance de couleur différente avec comme mission d’enseigner les « enseignements originaux » aux quatre coins du monde. Une fois cela accompli le peuple pourra s’harmoniser et ne former qu’un."
Je fais directement un lien avec les quatre nuances de couleur que Zygarde parfait porte sur son torse, chacune correspondant aux descriptions de la prophétie. On peut aussi penser que le peuple de l’époque était le peuple météore, dont font partie Amaryllis et AZ.

"Il viendra un jour où les gens de toutes races, couleurs et croyances mettront de côté leurs différences. Ils viendront ensemble dans l'amour, joignant les mains dans l'unification, pour guérir la Terre et tous ses enfants. Ils se déplaceront sur la terre comme un grand tourbillon Arc-en-Ciel, apportant la paix, la compréhension et la guérison partout où ils vont. De nombreuses créatures que nous pensions disparues ou mythiques referont surface à ce moment ; les grands arbres qui ont péri reviendront du jour au lendemain. Des êtres légendaires reviendront sur Terre lorsque tous les peuples et toutes les nations seront unis ensemble pour former un nouveau monde de justice et d’harmonie."
La force de la prophétie, c’est l’union du peuple ; dans le trailer de Soleil & Lune, l’accent est clairement mis sur le fait que tous les joueurs se réunissent, que toutes les générations seront « ensemble » dans ce nouveau jeu et que tout ce qui a fait Pokémon au cours de ces dernières années comptera. Il y a aussi un autre lien avec Zygarde ; pour que ce dernier puisse être parfait, il faut qu’il réunisse l’intégralité des cellules de l’écosystème présent sur Terre (d'où le retour des êtres légendaires et/ou mythiques).

"Si le peuple actuel réussit à s’unir, un nouveau apparaîtra à l’image des anciennes civilisations."
Si l’union entre les gens est atteinte au cours du scénario, ça voudrait dire que le peuple météore, cité plus tôt, pourrait apparaître.

Outre l’analyse des grands paragraphes, plusieurs autres raisons me font penser que les jeux sont basés là-dessus depuis X & Y. Les voici en vrac :

- Avant qu’ils soient officialisés, les noms de code de Soleil & Lune étaient Pokémon Niji, soit Pokémon Arc-en-ciel en japonais
- Dans la mythologie nordique il y a une histoire très similaire à cette prophétie, mythologie dont sont inspirés Xerneas & Yveltal
- Cette prophétie correspond vraiment bien au style de Pokémon
- Ce qui précède cette union et cette harmonie, c’est la guerre et la destruction ; c’est ici que viendrait se placer l’arme suprême. De plus, y a quelques mois un journaliste a demandé au PDG de Pokémon Company de donner un indice sur les prochaines versions qui sortiront (en l'occurence S/L). Sa réponse : "Fleur". En sachant que :
- L'arme suprême a exactement la même forme que la fleur du Floette d'AZ
- Lorsque Lysandre et ses commandants parlent de l'arme suprême, ils l'a désigne comme étant une fleur

Pour finir, l’illustration de la prophétie :



Elle contient les symboles des quatre versions réunies : Xerneas avec l’arbre, Yveltal avec l’oiseau et la présence du soleil/de la lune, le tout englobé dans un arc-en-ciel gigantesque (les nuances de couleur présentes rappellent celles des quatre jeux également).


Dernière édition par Dr.Amy le Dim 24 Avr - 15:14, édité 1 fois



Dr.Amy Masculin
Age : 21
Messages : 81


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Aurora Sky le Ven 4 Mar - 19:50

La théorie est vraiment intéressante. Si en effet le scénario intègre ces prismes qui copient les effets des mégas évolutions, cela prendrait une dimension vraiment top !
Pour appuyer les synergies, j'ai vu que dans pokken tournament il y a un systèmes de synergie qui peut provoquer la méga évolution du pokémon (ou juste un power up si c'est un pokémon qui peut pas évoluer).

L'idée de Hawaii n'est pas mauvaise, après j'avais vu des théories qui appuyaient que ça pourrait être la Chine et qui n'étaient pas mal non plus Smile

avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Eno' le Ven 4 Mar - 23:08

Putain le début Surprised

C'est bien pensé, franchement. Par contre pour Hawai je n'y crois pas trop, je penche plus sur la Chine après avoir vu de très bonnes théories (cc Pokémon Trash et Gallious).

avatar

Eno' Masculin
Age : 16
Messages : 108


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Ukkosade le Sam 5 Mar - 3:47

Par contre, vis à vis des crystaux faisant des trucs chelous autre que des mega évolutions : Dans pokken, t'as dark mewtwo comme ça, il ressemble à un mega-mewtwo X, sauf que pas exactement, et dans le jeu il ne "mega evolue" pas. Il a des genre de crystaux chelou plantés dans le dos, ça serait une piste aussi.


avatar

Ukkosade Masculin
Age : 24
Messages : 59


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Kirino le Sam 5 Mar - 8:47

Une alternative aux méga évolution ? Genre pokémon obscure ou autre ?

avatar

Kirino Masculin
Age : 18
Messages : 208


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Zipdof le Sam 5 Mar - 12:39

Si on suit cette logique de mégas évolutions obscures on pourrais ce dire qui aurais le retour de ou d'une sorte de Lugia sombre.*_*

Perso, moi j'ai une théorie personnel sur les mégas qui serais lier à Deoxys, vu que le symbole principal des mégas représente l'ADN et que Deoxys est le pokémon ADN sa semblerais logique.

Mais on a appris que le premier pokémon à pouvoir méga évoluer était Rayquaza, qui l'a fais en se nourrissant de météorites, contrairement au autres pokémons qui doivent avoir une méga gemme, Raykaza à fusionner avec cette gemme qui était la météorite.

On sais également que les mégas gemmes ne se trouvent pas si facilement, il serais logique de penser qu'elles viennes de l’espace et quelles serais des espèces de météorites avec une sorte d'ADN qui serais compatible avec certaines espèces de pokémon.

Autre argument, Deoxys est capable de changer de forme en entrant en contact avec une météorite, donc sa suit la logique que les météorites ont une énergie spécial qui influe sur les pokémons, donc dans cette théorie Deoxys serais déjà capable de méga évoluer.

En conclusion les mégas gemmes sont des météorites qui possèderais de l'ADN compatible avec Certains pokémons et ce même ADN aurais fusionner avec les cellules de Raykaza ce qui expliquerais le fais qu'il n'en aurais pas besoin pour faire de méga évolution.

Petite aparté sur pokken on a appris que dark Mewtwo est un Mewtwo X un peu bizarre mais on sais que les méga gemmes X on été fabriquées par l'homme ce qui expliquerais qu Mewtow gagne le type combat et que Dracofeu gagne le type dragon. Si on lie c'est deux idées on pourrais ce dire que dark Mewtwo serais en possesion d'une méga gemme X corrompue par l'homme.

avatar

Zipdof Masculin
Age : 21
Messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Aurora Sky le Sam 12 Mar - 2:20

J'ai trouvé un youtubeur qui parle de la théorie pour Hawai et ça parait pas mal cohérent (y a quelques indices en plus que ce que tu as dit) : ici

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Ipiuu le Sam 12 Mar - 8:27

Pour ma part, j'aime beaucoup la théorie d'Hawai (ça me ferai un peu plus rêver que la Chine pour le lieu du jeu).
Après, il y a des trucs un peu tirés par les cheveux dans sa théorie genre les ambulances...

"Regardez c'est identique, ya un trait rouge!"

Mweh...

Et pis, ce qui m'a vraiment énervé c'est: "Mhmm m'voyez ya pas de palmiers en Chine"

Pardon??? Mad

Et le Trachycarpus fortunei!? Le plus célèbre des palmiers?


avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Zipdof le Sam 12 Mar - 12:01

Whaa Ipiuu rage premiere fois que je vois çà et aussi c'est pratique d'avoir quelqu'un qui peut te dire les noms des plantes. ^^

Par curiosité pourquoi c'est le plus connu ?

avatar

Zipdof Masculin
Age : 21
Messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Ipiuu le Sam 12 Mar - 12:15

En fait c'est un palmier très utilisé dans les aménagements paysagers en France car il n'a pas besoin de températures élevées pour vivre. Du coup on en trouve un peu partout Smile

avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Zipdof le Sam 12 Mar - 13:28

Ho ! ok en gros c'est un palmnier des zones tempérées.
Perso le palmier que je vois le plus au Portugal, qui à un climat parfait pour les eucalyptus, c'est le Phoenix dactylifera qui nous donne des dattes ^^

avatar

Zipdof Masculin
Age : 21
Messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Aurora Sky le Sam 12 Mar - 18:06

Merci ipiuu je ne savais pas. Du coup ouais ça décrédibilise bien la théorie. Après perso, quand j'avais vu l'image, le palmier m'avait pas choqué même pour la chine

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Dr.Amy le Dim 24 Avr - 15:14

Yo albino
Je mets à jour ce topic puisque la nouvelle théorie que j'expose est un peu la suite de la partie portant sur l'arc-en-ciel tout ça tout ça
En espérant avoir vos avis sur mon nouveau délire Pokémon !



Dr.Amy Masculin
Age : 21
Messages : 81


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Aurora Sky le Lun 25 Avr - 18:53

Je trouve ça très intéressant et je pense vraiment que c'est une source d'inspiration pour Nintendo Smile

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Aurora Sky le Mar 10 Mai - 14:36

A mon avis le jeu se passe bien à Hawaii vu les images qu'on a eu :3

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Godot le Mar 10 Mai - 17:30

Le nom de la région Alola est quand même cramé xD

_________________

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA


avatar

Godot Masculin
Age : 18
Messages : 372


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mega-Evolution, synergie et arc-en-ciel 2.0

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum