Les différentes Balls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différentes Balls

Message par TaKimU le Ven 4 Mar - 18:33


Les balls

 Les balls classiques


Poké Ball :La plus classique des balls. Bonus Ball de 1.

Super Ball:Un peu plus efficace que la Poké Ball. Bonus Ball de 1,5.

Hyper Ball :Un peu plus efficace que le Super Ball. Bonus Ball de 2.

Master Ball :Ball capturant à coup sur le Pokémon. Bonus Ball de 255.

Safari Ball :Ball utilisée dans les Parcs Safari. Bonus Ball de 1,5.




 Les balls particulières


Apparues dans la seconde génération


Balls artisanales :

Poké Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon rapide. Bonus Ball de 1. Obtenue avec un Noigrume Blanc.

Appât Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon par pêche. Obtenue avec un Noigrume Bleu.

Niveau Ball :Augmente les chances avec la différence de niveau entre les deux Pokémon. Obtenue avec un Noigrume rouge.

Masse Balll :Augmente les chances d'attraper un Pokémon lourd. Obtenue avec un Noigrume noir.

Love Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon de sex opposé de celui présent sur le terrain. Obtenue avec un Noigrume rose.

Copain Ball :Pareil que la Poké Ball mais elle a la particularité d'établir le bonheur à 200. Obtenue avec un Noigrume vert.

Lune Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. Obtenue avec un Noigrume jaune.


Autres :

Compét'Ball :Ball utilisée pour le concours de capture d'insectes dans Pokémon Or, Argent et Cristal.

GS Ball :Ball collector signifiant Gold et Silver Ball (Balle Or et Argent), ayant fait partie d'une intrigue du dessin animé permettant de capturer Célébi.



Apparues dans la troisième génération


Honor Ball :Même effet que le Poké Ball, gratuire, reçue lors de l'achat de 10 Poké Balls

Filet Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de type Insecte et Eau.

Bis Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon déjà capturés.

Scuba Ball :Bonus Ball de 3,5 lorque le combat a lieu sous l'eau.

Luxe Ball :Même effet que la Poké Ball, cependant, le Pokémon se lie plus facilement avec le dresseur.

Chrono Ball :Augmente les chances au fur et à mesure que le combat s'éternise.

Faiblo BallBonus Ball de 3 sur les Pokémon de niveau inférieur ou égal à 19. Bonus Ball de 2 sur les Pokémon de niveau inférieur ou égal à 29.



Apparues dans la quatrième génération


Soin Ball :Même effet que la Poké Ball mais elle soigne les PV et les Problèmes de Statut du Pokémon capturé.

Sombre Ball :Bonus Ball de 4 lors de la capture d'un Pokémon dans un lieu sombre ou pendant la nuit.

Rapide Ball :Augmente les chances de capture lors de son uilisation dans les premiers tours du combat.

Parc Ball :Ball utilisée pour la capture dans le Parc des Amis. A l'efficacité d'une Master Ball.

Mémoire Ball :Ball introuvable légalement dans les jeux. Elle contient un Pokémon Evènement.



Apparues dans la cinquième génération


Rêve Ball :Utilisable uniquement dans la Forêt du Heylink. Capture assurée.


Sources : Poképedia



TaKimU Masculin
Messages : 410


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum