[Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par daruthin le Lun 2 Jan - 9:33

Bonjour tout le monde. Comme j'ai commencé à détailler la place festival et comment la développer pour le breed, je me suis dit que j'allais détailler un peu toutes les méthodes pour le breed dans Sun and Moon de façon plus globale dans un autre topic. Je ne vais pas re-détailler la place festival car ça mérite toujours son propre topic, mais je reviendrais dessus de temps en temps. Je dirais juste qu'une place bien montée sera franchement utile pour le breed, mais ça vous demandera un farming important de festipièce.

http://bourg-palette.forum-fr.com/t431-guide-place-festival-sun-moon

Je ne suis pas un pro du breed, et beaucoup de choses que je vais détailler se basent sur des vidéos que j'ai pu voir sur YouTube, principalement celles de dresseur sunny. Cependant, il y a aussi une petite part d'expérience personnelle. J'espère que ça vous sera quand même un peu utile. Si jamais vous trouvez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me demander, j'essayerai de voir ce que je peux faire pour rendre ce guide plus complet.

Je vais détailler ça en 4 parties.
- Les natures et talents
- L'EXP
- Les EV
- Les IV


Partie 1 Les natures et talents

Malheureusement, si on pouvait facilement chasser le talent caché avec le pokéradar de ROSA, avec SM on ne peut qu'y aller au hasard, que ce soit la chasse dans les hautes herbes ou la reproduction. Du coup, la méthode Masuda est la meilleure option en ce qui concerne la chasse aux natures et talents. Après, ce que je peux donner comme conseil, commencer à chasser la nature du pokémon avec les œufs, puis le coller dans la maison close avec une pierre stase pour ne pas lâcher la nature pendant qu'on cherche le talent désiré ou les IV.

Par contre, vous avez de meilleurs détails et astuces dans le topic de chevalier au pancréas, tout le contenu est encore d'actualité dans soleil et lune (notamment les egg moves).

http://bourg-palette.forum-fr.com/t130-guide-la-reproduction-ou-breed

Par contre je peux donner un conseil pour l'éclosion des œufs. On a toujours les pokémons avec le talent corps ardent qui sont utile, mais en utilisant tauros en mode charge ou sharpedo en mode charge aussi, ça va beaucoup plus vite. On n'a plus de spot pour les éclosions où on a juste à coincer une touche, mais si on s'amuse à faire le tour du rond-point à l'hôtel des embruns, en quelques dizaines de tours c'est plié. En termes de temps IRL, ça se compte en quelques minutes (3 minutes max, en combinant talent ardent + tauros en mode "JE DEFONCE TOUT"). Il y a bien l'îlot relax, et d'ailleurs ça met certes plus de temps, mais si je dis pas de conneries ça prend juste 3 fois plus de temps que la méthode classique (tauros et pokemon corps ardent). par contre, l'avantage c'est que ça le fait pour 18 oeufs en même temps.

EDIT : Je viens de trouver une fonctionnalité cachée du jeu. Devant le ranch il y a la gardienne qui donne les œufs. Selon comment elle se tient, on peut savoir s'il y a un œuf à récupérer ou pas. du coup si vous chercher à avoir un max d’œufs à la suite, suffit de se caler dans le petit parce juste en dessous du ranch, se mettre sur tauros pour se coincer dedans et tourner en mode DEFONCE jusqu'à ce qu'on observe le changement de position.




Partie 2 l'expérience

Voilà Le point qui cause le plus grand souci. C'est sûr qu'avec les bases leuphorie c'était super simple et rapide de monter un pokémon niveau 100. Avec SM les choses se compliquent. Dans le jeu on peut distinguer 3 méthodes.

- Le combat. Simple, c'est même la sève du jeu. On a à notre disposition deux endroits, la ligue, et la plaine de poni et autour (côtes, chemin du défi, grotte coda). Je dois avouer ma préférence pour les côtes de poni. On place notre pokémon à monter en tête de liste, on switch avec un plus balaise, et on one shot. Ce n'est qu'une impression, mais je trouve que c'est un poil plus rapide qu'avec la ligue, et on a moins à gaspiller de potion et rappels.

Pour optimiser l'EXP, je ne peux que conseiller d'avoir des œufs chance, des pokéfèves arc-en-ciel, et de passer les pokémon d'une version à l'autre si vous avez la poké banque et les deux versions du jeu. Pour les œufs chances, euphorbe vous en donne un quand vous allez le voir avec au moins 50 pokémon différents dans le pokédex, sinon je ne sais pas s'ils sont toujours tenus par des leuveinard ou des Bekipan.

- La place festival. Si vous avez le stand "la cuisine mystère" niveau 4 ou 5, vous avez de quoi faire prendre des niveaux à vos Pokémons facilement.

- L'îlot Biscoto du Poké loisir. Et oui, on peut utiliser l'îlot biscoto pour faire prendre des niveaux aux Pokémons. Par contre, l'intérêt est très limité. Avec l'îlot au niveau 3, on obtient 300 XP par session, et quand on a un pokémon haut level, c'est quasiment inutile (il faut 2 mois et demi pour monter un pokémon au niveau 100). A la rigueur, ça permet de rentabiliser le temps qu'on ne passe pas sur la console. Suffit de mettre un nombre de session max, quelques pokéfèves et on est bon. En plus ce qu'il y a de sympa avec cet îlot, si on ne sait pas combien de temps on va laisser la console au repos, on peut revenir dessus et interrompre les entrainements sans que ça fasse perdre ce que le Pokémon a déjà gagné.

- Les super bonbons. On peut pas dire que je me sois foulé ici. C'est difficile d'en avoir, mais c'est tellement utile quand on atteint les derniers niveaux que je ne pouvais pas ne pas en parler. De plus, dans soleil et lune, on peut en avoir plutôt facilement notamment en donnant des pokéfèves à ses pokémons et en allant voir les serveurs de café. je vous donne plus de détails dans mon topic sur les astuces.
http://bourg-palette.forum-fr.com/t432-sun-moon-les-astuces-de-tonton-daruthin


Partie 3 Les EV

Encore une fois, avec la 6G c'était super simple de monter les EV. Suffisait d'aller dans le SPV, et on s'occupait des EV en quelques minutes. Mais ici, si on sait où regarder, ça peut être plus simple. Plus long, mais plus simple.

- Avant de voir comment gagner des EV, il faut savoir comment en perdre. Même si on a le café de l'amitié dans la place festival, faut dire que l'intérêt est super limité voire inutile. Même si vous avez les repas secrets qui font tomber les EV à 0 d'un coup dans cette fameuse place, le mieux restera les baies stratégiques. C'est gratuit, et en plus elles sont très facilement trouvables sur les routes (route 10 en fait). A la rigueur la baie Tamato est un peu chiante, il faut aller chez bradley prix et aller voir le chef du rayon fruits et légumes. Une fois par jour il donne une baie, et il me semble que la première qu'il donne est la Tamato.

Une fois que vous avez vos baies, suffit de les faire pousser sur l'îlot Poupousse. Au niveau 3, c'est jusqu'à 18 plants que vous pouvez faire pousser et à chaque plant on a jusqu'à 14 baies. En ce moment je récolte 42 baies de chaque (Tamato, Algua, Resin, …) par jour, tous les deux jours sans l'effet des Pokéfèves.

Maintenant voyons ce qu'on peut faire pour les gagner ses EV

- Les accélérateurs. Carbone, Calcium, etc… on ne peut avoir que 100 EV max dans la stat choisie de cette manière, mais ça possède le grand avantage de faire avancer les choses rapidement au début. C'est rapide et simple. Certes c'est cher, mais récolter les P$ est plus simple que de récolter les Festipièces (voir mon topic sur les astuces)

- L'îlot biscoto… Encore. On a beau dire, mais c'est super pratique pour les EV. Quand on sait qu'on ne va pas toucher à la console, on colle notre pokémon sur l'îlot, on programme les séances, et on laisse faire les choses toutes seules. Au niveau 3 c'est 4 EV dans une stat par séance, 30 minutes par séance (15 avec l'effet pokéfèves) et on peut programmer jusqu'à 99 séances d'affilé, de quoi laisser travailler les pokémon sans bouger.

- La chambre gonflette de la place festival. Il y a 3 sortes de chambre gonflette, chacune s'occupe de faire 2 stats différentes (DEF et SPDEF, ATK et SPATK, ou HP et SPD). Certaines sont exclusives à une version, je vous laisse aller sur le topic de la place festival pour plus de détails. Cependant, sachez qu'une chambre au niveau 5 propose un entrainement qui donne +128EV dans une stat pour 100FP et un autre qui donne +252EV contre 200FP. Ce n'est pas négligeable.

- Les batailles SOS. En fait, en combattant certains Pokémons sauvages, il y a moyen d'augmenter les EV dans une stat définie. Comme la rencontre de ces pokémon est aléatoire, l'astuce consiste à faire en sorte que le pokémon appelle à l'aide pour être sûr d'enchainer les combats sur le Pokémon voulu. En plus, le pokémon appelé en renfort rapporte le double en EV. vous avez une liste complète sur le site de pokébip
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon_soleil_lune_sun_moon__ev_pokemon_sauvages.html
Par contre, je peux vous conseiller les meilleurs spots. il y en a un avec des pokémons faibles, un avec des pokémon forts (pour XP en même temps)
Pour les HP il faut combattre chenipan (1EV route 1) ou Hariyama (2EV plaine de poni). les deux sont communs.
Pour l'ATK c'est machoc (1EV colline dicarat peu commun) ou triopikeur (2EV côtes de poni "le tas qui se balade").
Pour la SPATK c'est magneti (1EV école dresseur mele mele commun) ou plumeline (+2EV jardin d'ula ula commun)
Pour la DEF c'est Manzaï (1EV route 1 en casant le rocher peu commun) ou Bekipan (2EV chemin du defi commun)
Pour la SPDEF c'est coxy (+1EV route 1 jour commun) ou coxyclaque (j'ardin d'ula ula commun en journée) si jamais je suis de nuit, je me fais soporifik (commun route 2)
Pour la Vitesse c'est Nosférapti (1EV cimetière Ekaeka) ou nosferalto (+2EV caverne CODA commun)
évidemment ce ne sont que les spots que j'utilise. avec la liste complète, à vous de voir où vous voulez faire monter les EV de vos pokémons.
Afin d'optimiser les SOS, il faut se charger en orbe frousse. Si aucun pokémon renfort n'apparait, on peut soit utiliser une autre orbe frousse, soit faire une attaque qui ne fait pas de dommage afin de ne pas tuer le pokémon qui appelle à l'aide.

Évidemment, les combats rapportent 1 EV par pokémon, 2 pour le pokémon appelé en renfort. Mais si vous avez les "objets" pouvoirs (ceinture, chaine, lentille, poignée, bandeau et poids), c'est multiplié par 9. Donc en gros, un pokémon SOS rapporte 18 EV dans une stat. Par contre, les objets sont achetables 48PCo chacun à l'arbre de combat.

Et tout ça est encore doublé si le pokémon a le pokérus.


Partie 4 Les IV

Tout d'abord, sachez que le juge des IV se trouve à l'arbre combat… au début. Mais si vous avez fait éclos 20 œufs, il passera directement dans le PC pour devenir une nouvelle fonctionnalité.

- Metamorph 6IV + Nœud destin. Quoi qu'on en dise, ça reste toujours la meilleure méthode pour avoir des Pokémons avec des IV de folie. La seule chose que je peux rajouter, c'est que le Nœud destin vaut 48 PCo et qu'on le trouve dans la boutique du dôme de la Battle royale.

- Les capsules d'or et d'argent. Tout d'abord, ces capsules sont utiles car c'est la monnaie utilisée par un PNJ au centre commercial d'Eka Eka pour monter les IV d'un pokémon qui est au niveau 100. Celle en or fait monter les 6 IV d'un coup au max, et celle en argent fait monter l'IV d'une seule stat au max.

Pour celles en or, on les obtient aléatoirement dans le jeu ou si on a de la chance dans les loteries de la place festival. On peut en chopper si on a de la chance avec l'îlot farfouille en lançant une quête pour des objets rares, mais le résultat est incertain.

mieux vaut tabler sur les capsules d'argent, c'est plus facile (mais ça reste chiant).
La première méthode consiste à pêcher dans les bulles. C'est long, chiant, et le résultat est complètement foireux.
La deuxième utilise l'îlot farfouille. Envoyez vos Pokémons chercher des fragments. Une fois que vous avez 30 tessons d'une même couleur, il faut aller voir un PNJ dans le château de la place festival (celui au fond à gauche), en échange de ces 30 tessons d'une même couleur il donne une capsule d'argent. C'est la méthode la moins couteuse et la plus simple.
La troisième consiste à aller sur la place festival et trouver des personnes qui vous proposent des stands "la chance au trésor" niveau 2 et de l'installer. La première fois que vous allez tenter votre chance dans un de ces stands, vous avez des chances d'avoir une capsule d'or, mais vous aurez principalement des capsules d'argent… minimum. C'est la méthode la plus rentable, la plus rapide, mais la plus coûteuse. Les nouveaux stands demandent des festipièces pour être installés, et actuellement je dois dépenser 200FP pour installer un stand de loterie venant d'un autre joueur.

Mon petit conseil concernant les IV et les capsules, c'est utile pour le peaufinage. n'allez pas me monter un pokémon strat qu'avec ça. A la rigueur, si vous avez une bonne nature, 5IV au max et le talent voulu, ça sert à rien de faire des œufs en plus en croisant les doigts. suffit juste de les utiliser pour "compléter" un pokémon stratégique déjà bien fait.


Partie Bonus les écaille-cœur

On les obtient dans certains restaurants au village flottant ou à malié. Le maitre des capacités quant à lui… enfin elle, elle se trouve au pokécentre juste avant la ligue pokémon.


Le mot de la fin.

Voilà toutes les informations que j'ai pu glaner au fil de mes voyages YouTube et de mes explorations du jeu. J'espère que ça vous aidera pour les breeds. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs outils mis à disposition des joueurs qui permettent de faire des pokémon stratégique. Et tous les connaitre facilite les choses, surtout que là on a quand même une bonne variété de méthodes.

Si je peux me permettre un dernier petit conseil, je vous dirais d'attendre la mise à jour de la pokébanque et de continuer à utiliser ROSA pour le breed des Pokémons des générations précédentes. Même si on a une bonne variété de méthode sur SM, le SPV et les bases secrètes leuphorie sont vraiment ce qu'il y a de plus rapide pour faire un Pokémon stratégique.


Dernière édition par daruthin le Sam 14 Jan - 10:20, édité 6 fois

avatar

daruthin Masculin
Messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par daruthin le Mar 3 Jan - 9:39

Je met ça ici car ça va devenir obsolète quand on aura la banque pokémon à jour.

Pour avoir un pokémon avec corps ardent, suffit d'aller chercher un passerouge avec le talent coeur de coq au parc volcanique, puis de lui faire prendre un niveau (ils sont à la limite d'évoluer). il deviendra alors un braisillon avec corps ardent.

EDIT : OH PUTAIN pourquoi j'ai pas vu ça de suite !!!!

j'ai fait un édit sur la partie nature et talents

avatar

daruthin Masculin
Messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Mer 4 Jan - 18:37

Merci beaucoup pour le guide ^^

J'ai une question : sur l'île biscoto niveau 2, est-ce que ça donne aussi 4 ev ? Et c'est juste que le niveau en plus permet d'upper plus de pokémon en même temps ? Ou alors ça donne moins de 4 ev ?

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par daruthin le Mer 4 Jan - 20:51

ravi que ça te plaise :-)

niv1 c'est 6 pokémon et 1EV par séance
niv2 c'est 12 pokémon et 2EV par séance
niv3 c'est 18 pokémon et 4EV par séance

donc oui, il y a un réel intéret à monter les îlots au niveau max.

par exemple pour l'ilôt poupousse, il est dit que par ex la baie tamato donne 5 à 14 baies uen fois plantée, depuis que je l'ai mise au niveau 3, j'en ai 14 à chaque fois.

pour l'ilôt farfouille, les pokémon tu as plus de choix de mission, mais surtout les pokémon ramènent plus d'objet.

avatar

daruthin Masculin
Messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Mer 4 Jan - 22:55

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, du coup je vais continuer à l'upper demain !

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Dim 8 Jan - 2:50

Voilà j'ai up le bordel niveau 3, je vais l'utiliser tout le temps je crois xD

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par daruthin le Dim 8 Jan - 8:05

Lol :-)

Moi aussi je viens de finir de tout monter au niveau 3.il me manquait juste l'îlot relax.

avatar

daruthin Masculin
Messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par daruthin le Mar 10 Jan - 18:02

Petite modification pour le farm des EV. en fait, j'ai donné un pokémon par EV, mais tous les pokémons donnent des EV. du coup j'ai mis un lien vers un site qui donne la liste complète des EV donnés par les pokémons, mais surtout j'ai donné ce qui me semble les meilleurs spots pokémons pour les monter.

il y a du coup deux catégorie. celle avec les pokémons qu'on peut fritter très facilement tout seul, comme chenipan, et d'autres où on gagne plus d'EV et beaucoup d'XP si on veut faire monter les levels en même temps, mais où il faudra un boeuf devant. par exemple, pour monter l'ATK et l'XP de mes pokémon, j'envoie un leviator en tête contre le triopikeur des côtes de poni.

avatar

daruthin Masculin
Messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Le breed dans Soleil et Lune

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum