[sun/moon] Les astuces de tonton Daruthin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[sun/moon] Les astuces de tonton Daruthin

Message par daruthin le Ven 30 Déc - 8:44

Bonjour. J'ouvre un nouveau topic des astuces de tonton car avec la 7ème génération, Game Freaks a jeté un gros pavé dans la mare des acquis que j'ai pu trouver pour la 6G

Comme pour l'ancien topic, je développerais au fur et à mesure de mes découvertes. Je ferai un EDIT du post principal et je mettrais une réponse pour signaler tout changement.

Et toujours comme l'ancien, je ne garantis pas leur fraicheur. Donc ne me tapez pas si vous connaissez déjà.

1 - Se faire de l'argent en masse

Cette astuce commence à être hyper connue. Ça se base sur un principe tout bête, quand on sort d'une zone avec un effet de transition, ça recharge tout, sauf l'agressivité des dresseurs, ceux-là ils restent dans leur état de victime. Du coup, certains ont repéré que sur la côte de poni, on peut casser 4 rochers avec Tauros super rapidement et souvent ils lâchent de la poussière d'étoile, des morceaux d'étoile, et même des morceaux de comète. Ils sont revendus respectivement 1500, 6000 et 30000P$. Faites ça pendant 10 minutes et vous pouvez gagner presque 200000P$ si vous avez de la chance.

Enfin. Je dis ça, mais en moins de 2 minutes pour revérifier mes informations, je me suis fait 81000P$

2 - La pêche à remous

Maintenant que vous avez saisi le concept de entrer et sortir pour reset, ben on peut faire la même chose pour les spots de pêche à remoud. Sortez d'un endroit avec l'effet tout ça, revenez à votre spot de remous, à BIM de nouvelles bulles.

Pour parler simplement, dans la baie de Kala'e on a 20% de chance de chopper un Froussardine, et seulement 1% d'avoir un Kokiyas. Avec les remous ça passe à 30% et 20%. Pour parler simplement, la baie de Kala'e devient LE spot le plus intéressant pour chopper la sardine. Plus simple, dans la grotte juste avant, en jonglant avec le jardin de Mele-Mele, vous multipliez par 50 vos chances de chopper un Barloche, voire le Barbicha si vous comptez sur le SOS.

3 - Chopper un métamorph 4IV ou plus

Ce coup-ci, je l'ai trouvé sur une vidéo YouTube. Ken Bogard l'a utilisé dans une de ses vidéos, mais quelqu'un a perfectionné le truc. Tout d'abord, il faut 4 pokémons. Un pokémon avec une baie mepo et QUE l'attaque passe-passe (persian d'alola est celui qui l'apprend le plus vite si on sait s'y faire), un goinfrex avec l'attaque recyclage seulement et aucune autre, un cocombaffe qui ne connais QUE souvenir (il l'apprend au level 49). Ajoutez le pokémon avec faux chage et vous êtes bon. il vous faudra aussi quelques orbes frousses.

la technique est la suivante. placez le pokémon faux chage en tête (ou un kadabra avec synchro si vous voulez en plus chasser une nature particulière), de préférence avec un bon level pour fuir si vous ne tombez pas sur metamorph.

quand vous tombez sur le pokémon tant recherché, changez pour goinfrex pour qu'il se fasse copier. changez de suite avec le pokémon avec la baie mepo. lancez l'attaque passe-passe, ça va donner la baie mepo au goinfrex. maintenant le metagoinfrex ne peut pas faire de dégât et il ne sera jamais à cours de PP (et donc il ne peut pas se suicider avec lutte).

étape suivante, changez pour cocombaffe et spammez les orbes frousse. chaque metamorph SOS qui apparait va inexorablement se suicider à cause de l'attaque souvenir. Vous, vous avez juste à spammer les orbes frousses. ne vous en faites pas, leur nombre ne va pas changer, seule la première orbe est comptée; ça va juste passer les tours un à un.

pour quelle raison cette boucle infinie ? simplement parce qu'à partir de 30 metamorphs SOS mort, le 31ème aura automatiquement minimum 4IV au max, 6IV si vous avez de la chance.

Quand le 31ème apparait, changez pour goinfrex (ou alors un 5ème pokémon avec plus d'attaques non offensives comme mon chelours de la team de 6) pour qu'il se fasse copier, prenez votre pokemon fauxchage tuez le metagoinfrex coincé avec recyclage et capturer le metamorph qui reste. Avec tout les tours qui seront passés (au moins 60) une chrono ball sera plus efficace qu'une hyperball.

4 - Avoir des super bonbons assez facilement

C'est un truc tout con, mais franchement utile à faire de temps en temps. En gros, les barmans dans les cafés donnent des super bonbons quand on donne des pokéfèves à ses pokémons. je n'ai pas de chiffre précis car apparemment ça bouge tout le temps, mais en gros la première fois c'est 20 fèves, ensuite il est possible que ça soit 50 et il semblerait que ça augmente au fur et à mesure. certains seraient monté jusqu'à 400 pokéfèves avant d'avoir le fameux bonbon.

Le truc c'est qu'on peut dépasser les palier. par exemple, s'il en faut 50 et que vous en donnez 61, le serveur vous indiquera 61.

Je n'ai pas encore vraiment étudié le truc, mais il se peut qu'on redescende à 20 pokéfèves le lendemain. il se peut que les café ne soient pas reliés (par exemple ekaeka demande 20 alors que poni demande 200 ou inversement). En tout cas, je me penche sur le sujet et je vous tiens au courant.

Dernière édition par daruthin le Mer 11 Jan - 17:02, édité 3 fois

daruthin Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [sun/moon] Les astuces de tonton Daruthin

Message par daruthin le Ven 6 Jan - 11:49

je viens d'ajouter une nouvelle astuce qui consiste à trouver des metamorphs avec de supers IV sans avoir à chercher des jours. c'est un peu alambiqué et ça prend un trentaines de minutes, mais ça garantit au moins 4IVs.

daruthin Masculin

Message par daruthin le Mer 11 Jan - 16:59

Ajout d'une petite astuce pour avoir des super bonbons assez facilement.

j'ai ajouté aussi la précision dans le topic sur le breed soleil et lune.

EDIT : je peux déjà apporter des précisions.

1- les cafés sont connectés. c'est à dire qu'on ne peux pas naviguer entre les café en espérant les gruger, comme pour les pokéfèves donnes chaque jour.
2- les paliers c'est pour les pokéfèves distribuées par jour. Par exemple, si le premier est à 20, le deuxième est à cinquante. si vous donner 20 fèves pour avez un bonbon, mais pour arriver à 50, il en faut seulement 30. pour arriver au palier de 100, il en faudra 50 seulement.
3- du coup, avant j'en ai donné 61 pour le palier à 50, il m'en a fallu que 39 pour le palier à 100

ce qu'il me reste à savoir :
- est-ce que le nombre est RESET ? est-ce que c'est le matin ou au bout de 24h ?
- est-ce que les fèves à motif ou les fèves arc-en-ciel comptent pour une ou plusieurs fèves ?

daruthin Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut