[Guide] Place festival (sun/moon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Place festival (sun/moon)

Message par daruthin le Mer 28 Déc - 10:29

Bonjour. J'ouvre un topic à part car ça va être quelque chose d'assez dense et très important pour le breed. D'ailleurs, je ne vais rien faire de complet pour l'instant car je suis moi-même en train de découvrir au fur et à mesure. Ce qu'on peut faire sur cette place.

Depuis soleil et lune, le breed est devenu un casse-tête. Cependant, j'ai remarqué deux trois trucs sur la place festival qui peuvent être utile. Avant toute chose, il est important de savoir qu'il vous faudra une place festival montée au max pour s'assurer d'avoir les bons stands. En plus la tâche est longue et fastidieuse.

Partie 1 monter la place festival correctement.

On va retenir plusieurs points importants pour la montée en niveau du festival :
- Pour monter de niveau, il faut gagner des festipièces
- Pour gagner des festipièces, il faut participer à des mini-quêtes
- On peut participer à des mini-quêtes gratuitement si ce n'est pas vous qui les organisez
- On peut organiser des mini-quêtes, mais ça coute un festicket à chaque fois
- On gagne 1 festicket par montée de niveau et 3 par jour quand on parle à la dame à l'entrée du château
- Quand on monte de niveau, la plupart du temps on gagne un nouveau stand
- On ne peut avoir que 7 stands
- Quand on enlève un stand, on ne peut pas le récupérer (du moins je ne sais pas comment)

Mes conseils pour bien monter la place festival sont :
- toujours avoir un stand dont on veut se débarrasser en tête de liste. Pour ça, on peut gérer nos stands et les déplacer simplement.
- toujours installer un nouveau stand quand il est proposé. Ça permet d'aller dedans pour voir ce qu'il propose, c'est le moyen le plus efficace. Une fois qu'on l'a inspecté, soit on le déplace car on veut le garder, soit on le laisse en tête de liste parce qu'il ne nous intéresse pas.
- Pour gagner des festipièces, il n'y a pas de secret malheureusement. On peut en gagner quand on fait le tour des pseudos en rouge, ou en organisant des mini-quêtes, mais on est super limité. Le seul moyen d'avoir des festipièces est d'attendre que d'autres joueurs dans le monde proposent des mini-quêtes pour pouvoir y participer.

Partie 2 les stands à ne pas louper

Évidemment, il y a des stands à ne pas louper. Ils sont important car ils permettent de booster les EV d'un pokémon, le rendre plus amical et baisser des EV, faire monter de niveau, etc…

C'est la partie qui est actuellement en cours de construction dans ce topic. Du coup, je risque de ne pas être exhaustif. De plus certains noms sont en anglais car je n'ai pas le niveau pour les avoir en français.

Si on a loupé un stand intéressant, apparemment il faudra discuter avec les personnes sur votre place festival et leur demander s'ils connaissent un endroit cool. C'est bien sûr une méthode peu fiable pour trouver un stand convoité, mais c'est la seule que je connaisse malheureusement. Par contre, je ne sais pas si on peut avoir un stand réservé à une autre version par cette méthode.

- La cuisine mystère : c'est tout simplement là qu'on va pouvoir acheter des repas qui font monter les niveaux du Pokémon. On ne pourra pas le monter jusqu'au niveau 100, mais il est super utile. Tout d'abord voici ce qu'on peut trouver dedans une fois au niveau 5 :
Un super petit dej (4FP) qui augmente le niveau de 1 si le pokémon est au niveau 29 ou moins
Un super lunch (10FP) qui augmente le niveau de 1 si le pokémon est au niveau 39 ou moins
Un super brunch (20FP) qui augmente le niveau de 1 si le pokémon est au niveau 49 ou moins
Un super dessert (30FP) qui augmente le niveau de 1 si le pokémon est au niveau 59 ou moins
Un super apéritif (40FP) qui augmente le niveau de 1 si le pokémon est au niveau 69 ou moins
Un super diné (100FP) qui augmente le niveau de 7 si le pokémon est au niveau 79 ou moins
Un super buffet (200FP) qui augmente le niveau de 9 si le pokémon est au niveau 89 ou moins

Même si au début il est plus intéressant de monter un pokémon faible dans une région forte comme la plaine de poni grâce au multi exp, une fois passé un certain niveau, il est intéressant de dépenser quelques festipièces pour faire monter d'un coup les niveaux du pokémon. L'astuce consiste à attendre que le pokémon soit au niveau limite pour faire monter les niveaux les plus forts. Par exemple, attendre le niveau 89 pour le faire monter de 7 niveaux et terminer le reste à la ligue ou avec des super bonbons. Par contre je mets un bémol sur ce stand car il se peut que dans la version lune il soit bloqué au niveau 4 et seule la version soleil peut l'avoir au niveau 5.

- Les cafés de l'amitié : apparemment il y a deux versions, une pour soleil et une pour lune. Au niveau 5 ils proposent tous la même base de produits
Sweet set A (30FP) : qui rend le pokémon plus amical mais baisse les EV - HP
Sweet set B (30FP) : qui rend le pokémon plus amical mais baisse les EV - ATK
Sweet set C (30FP) : qui rend le pokémon plus amical mais baisse les EV - DEF
Sweet set D (30FP) : qui rend le pokémon plus amical mais baisse les EV - SP.ATK
Sweet set E (30FP) : qui rend le pokémon plus amical mais baisse les EV - SP.DEF
Sweet set F (30FP) : qui rend le pokémon plus amical mais baisse les EV – SPD
Friendship drink (2FP) : augmente un peu l'amitié
Friendship lunch (10FP) : augmente l'amitié
Friendship combo (20FP) : augmente beaucoup l'amitié

Et selon les versions
Soleil
Secret meal A (200FP) : qui rend le pokémon plus amical mais réduit à 0 les EV - HP
Secret meal B (200FP) : qui rend le pokémon plus amical mais réduit à 0 les EV - ATK
Secret meal C (200FP) : qui rend le pokémon plus amical mais réduit à 0 les EV - DEF
Lune
Secret meal D (200FP) : qui rend le pokémon plus amical mais réduit à 0 les EV - SP.ATK
Secret meal E (200FP) : qui rend le pokémon plus amical mais réduit à 0 les EV - SP.DEF
Secret meal F (200FP) : qui rend le pokémon plus amical mais réduit à 0 les EV - SPD

- Les chambres gonflettes : Pour faire simple, c'est l'endroit où on va faire monter les EV d'un pokémon d'un coup d'un seul (4, 8, 16, 32, 64, 128 ou 252). Il y a 3 types de chambre gonflette.
- Thump-Bump Park pour les stats B et D (ATK et SP.ATK) pour lune (soleil n'a que le niv.1)
- Clink-Clunk Land pour les stats C et E (DEF et SP.DEF) pour soleil (lune n'a que le niv.1)
- Stomp-Stomp House pour les stats A et F (HP et SPD) pour les deux versions, mais un a les niveaux pairs et l'autre les niveaux impairs

sachez que pour les chambres conflettes, même avec le niveau 1, on a un entrainement qui fait monter les stats de 128 points (l'entrainement 6)

- Les loteries "la chance au trésor" : pour faire simple c'est l'astuce de dresseur sunny (youtube) qui consiste à aller voir un stand loterie de niveau 2 ou plus fraichement installé. Ces derniers, si c'est la première fois que vous y allez, vous donneront à coup sûr une capsule d'argent ou une capsule d'or, item très convoité pour faire l'entrainement ultime et augmenter les IV d'un pokémon.

Partie 3 les dernières infos

Il est intéressant de savoir qu'à partir du niveau 30, on a accès aux services prémium des stands comme la cuisine mystère (plat à 100fp pour 7 niveaux) ou les stands gonflette (128 EV dans une stat d'un coup pour 100fp). Ces services premium sont disponibles dès le niveau 1 dans certains stands.

Le nom français des 3 chambres gonflettes sont :
- le parc yahaaaaa pour les stats ATK et SP.ATK
- Bouliland pour la DEF et SP.DEF
- boum-boum house pour HP et Vitesse.

Installer un stand grâce à un invité coûte des féstipièces et ça dépend de son niveau.
- Stand niveau 1 c'est 50FP
- Stand niveau 2 c'est 200FP
- Stand niveau 3 c'est 400FP
- Stand niveau 4 c'est --- je sais pas encore
- Stand niveau 5 c'est 1500FP (je me suis choppé une cuisine mystère comme ça)

Dernière édition par daruthin le Dim 22 Jan - 11:33, édité 2 fois

daruthin Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Place festival (sun/moon)

Message par Aurora Sky le Mer 28 Déc - 18:00

Wow merci pour ces infos ça va être très utile !

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Mer 28 Déc - 18:15

de rien. pour la plupart de ces informations, je les ai récupéré sur serebii.net. ils sont entré pas mal dans le détail. De mon côté, je me suis concentré sur le breed des IV, EV et niveau seulement. le reste, je trouve que c'est pas très intéressant (à part peut-être avoir une masterball, mais bof). par contre, impossible d'avoir les nom en français et apparemment ils changent bien par rapport à la version anglaise.

par exemple, le super petit dej c'est secret breakfast. si on a bien un mot de traduit, l'autre est complètement random... ou presque.

daruthin Masculin

Message par Ashley Purdy le Jeu 29 Déc - 18:48

Et du coup c'est le seul endroit où on peut avoir des capsules pour les ivs ?

Ashley Purdy Masculin

Message par daruthin le Jeu 29 Déc - 20:08

Non. Pour les capsules tu peux les pêcher, les trouver sur certains pokemons (mais je suis pas sûr), ou échanger 30 tessons d'une même couleur au vieux au fond à gauche dans le château.

Et pour avoir des tessons il faut lancer des expéditions sur l'îlot trouvailles.

daruthin Masculin

Message par Ashley Purdy le Jeu 29 Déc - 21:04

Le jeu est vraiment compliqué quand on veut jouer strat je suis vraiment perdu pour le moment ^^'

Ashley Purdy Masculin

Message par daruthin le Jeu 29 Déc - 22:25

Tkt, ça viendra avec le temps. Là je m'occupe de la place festival, mais après je pense que je vais approfondir le breed sur tout le jeu.

daruthin Masculin

Message par daruthin le Sam 21 Jan - 20:50

je viens de rajouter quelques petites informations qui peuvent être utiles.

daruthin Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut