Votre opinion sur Soleil et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Ipiuu le Jeu 8 Déc - 12:33

Coucou, ayant tout juste finit la ligue, je pense que le scénario de l'histoire est à peu près terminé et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé?

Attention si tu n'as pas finis le jeu et que tu ne veux pas te faire spoiler je te conseille de partir maintenant! MAINTENANT!



Tu es toujours là? Bien

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire assez originale, j'avais peur d'être déçue par l'absence d'arène et de CS mais au final je trouve que les anciens et les montures remplacent bien tout ça.

En revanche, j'ai été assez déçue par l'absence de Route Victoire à proprement parler qui représentait un véritable challenge dans les versions précédentes Mad

De plus, j'ai trouvé dommage que l'idée des doyens et des capitaines soit un peu abandonnée dans la 4e île. Je comprends bien que celle-ci est sauvage et que c'est un choix scénaristique mais je trouve que ça écourte trop la fin du jeu... On a pas grand chose à y faire finalement. Rolling Eyes

Après mon dernier point est plus un incompréhension: le lien entre la fondation Aether et la team Skull. Alors oui, Guzma aime beaucoup la présidente et... et alors? Pourquoi la team skull kidnappe des pokémons et les blessent alors que la fondation fait l'exact opposé? Pourquoi les 2 entités s'affrontent si au final elles sont ensembles? Est-ce que les sbires sont au courant de cette union?Shocked

Si quelqu'un a des réponses n'hésitez pas à nous expliquer votre point de vue et à partager votre avis sur cette nouvelle génération Laughing

avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Jeu 8 Déc - 12:40

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le scénario, l'ambiance, les Pokémon... mon bémol concerne Lilie et Tili. J'ai trouvé Tili trop peu important alors que Lilie était bien trop importante, bien plus que nécessaire d'ailleurs. Ca a clairement gâché mon expérience de jeu. J'attendais toujours que Tili soit plus développé, en vain. D'un autre côté je commençais à en avoir de Lilie :/ je pense vraiment qu'elle n'avait pas besoin d'être autant centrale dans l'histoire, ton perso passe pour de la merde à côté alors que c'est sensé être pas du tout le cas Surprised

Après c'est mon avis bien sûr mais bon je l'ai ressenti comme ça.

Je suis aussi très déçue qu'il n'y ait pas de hordes :c niveau strat ça enlève un poids.

Sinon par rapport à ce que tu as dit :

→ Pas de route victoire : perso ça ne m'a pas gêné Surprised surtout que c'est cohérent dans le scénario vu que la ligue est toute nouvelle et tout. Ca m'a surprise aussi mais sur le coup ça ne m'a pas gêné.

→ C'est vrai, la 4ème île est un peu vide, heureusement qu'il y a l'arbre ensuite

→ Pour le lien avec Guzma et Elsa-Mina : je ne suis pas sûre que les sbires soient au courant. Je pense qu'elle est surtout obsédée par les ultra chimères et ne pense plus à ce qui est bien ou mal ici. Guzma est le seul qui l'accompagne dans son délire donc elle l'accepte plus qu'un autre pour cette unique raison je suppose ^^

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par daruthin le Jeu 8 Déc - 12:47

je suis mitigé aussi sur la 4ème ile. mais surtout par la meuf qui apparait pour juste te dire tiens, c'est joli comme endroit, voila le cristal Z, cadeau. et puis il en reste deux ou trois qu'on trouve simplement en se baladant dans la nature. par contre, être le premier maitre de la ligue c'est plutôt classe je trouve Smile

pour la route de la victoire, il y a le chemin du défi sur l'ile de poni. de plus, ce n'est pas fini juste après la ligue car apparemment il faut récolter les ultra chimères, et à un moment on va peut-être affronter blue et red

de mon côté je suis en quête des cellules de zigarde, j'en suis à 90%. j'ai hâte qu'on puisse transférer les pokémon de la banque pour compléter le pokédex.

par contre, un truc qui ma vraiment marqué, c'est le manque d'expression du personnage. ça m'a surtout frappé quand on retrouve saubhonne la deuxième fois, on vois tili et gladio super surpris ou énervés, et notre personnage qui reste là souriant. du coup j'ai imaginé un truc genre :
gladio - ordure
tili - il est méchant
notre perso - miam, du beurre de cacahuète

ça marche avec beurre de cacahuète comme tout. la prière satanique en passant par le commentateur de match de foot et le pervers homosexuel. et ça quelle que soit la situation où on voit le perso apparaitre.

avatar

daruthin Masculin
Messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Jeu 8 Déc - 13:08

Aaaah oui j'avais oublié mais je suis complètement d'accord : ils ont oublié l'expression de notre personnage :'( et ça gâche tout !

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Zipdof le Jeu 8 Déc - 21:28

Pour ma part, je regrette que Tili ne soit pas plus exploité que ça, il y aurait pu avoir un effort supplémentaire pour le rendre plus, que le simple rival à la con.

Sinon Lilie moi je la trouve super. Ils ont réussi à créer une sorte de deuxième protagoniste. C'est tout bête mais pour une fois je me sentais vraiment suivi ou accompagné, et pas le seul type au monde à devoir régler tous les problèmes. J'avais l'impression d'ètre plus soutenu avec Lilie, elle me donnait l'impression d'être avec moi à chaque fois. C'est con mais le fait qu'elle fasse les actions pour libérer Cosmog et que moi je me consacre à devenir le meilleur dresseur de la région, ça casse le rythme, de la fameuse suite "je suis le protagoniste donc je fais tout".
Si vous n'avez pas fini la ligue ne lisez pas ça !!!:
Je me suis tellement plongé dans l'histoire et je trouvais les personnes tellement attachantes. Une fois Lilie partie, j'ai failli en pleurer, j'étais déchiré. Mais niveau scénario ça colais bien et ne me laissant plus qu'à l'accepter

Je trouve l'histoire super et les persos attachants.
Sinon les seuls bémols ce serait l'expression constante de ton perso, le type respire litéralement la confiance. Et sinon le fait d'avoir une marche assez robotique,"plus chez le perso garçon que sur la perso fille", le mec marche avec un putain de balai dans le cul s'est troublant.

Je pense qu'ils auraient pu ajouter aussi un peu plus de formes d'alola, ça aurait rajouté à la diversité de la flore locale.

En somme je trouve ce jeu très bien et je le compte parmi ma deuxième version préféré dans l'ordre : Emeraude, Soleil et Lune, ROSA et XY.

avatar

Zipdof Masculin
Age : 21
Messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Aer Excq Lorelei le Jeu 8 Déc - 21:31

C'était bien, mais y a quand même pas mal de défauts. J'ai trouvé les épreuves très simples et anecdotiques, pas de champion, juste un Pokémon sauvage avec un boost tout pourri, c'était quand même très triste de rouler sur tout le monde comme ça.

Au niveau du scénar, c'était très prévisible mais bien construit j'ai trouvé, avec des personnages simples, mais mémorables, surtout comparé aux versions précédentes (globalement, le seul PNJ qui m'ait marqué dans un Pokémon, c'est N). Je pense me souvenir longtemps de la famille Gladio / Lilie / Elsa-Mina. Tili sert à rien, mais je m'y attendais, et honnêtement, je m'en cogne, il aurait pas été la ç'aurait été pareil.
Le pitch des Ultra-Chimères est très sympa, mais ils auraient pas du en faire une quête annexe selon moi. Ou au moins pas totalement. On affronte qu'une seule chimère dans l'histoire, c'est quand même chiche.

L'absence de Route Victoire m'a aussi déçu. Déjà que la fin du jeu est rushée comme pas possible, tracer le Mont Lanakila à cette vitesse m'a laissé un peu sur le cul.

Globalement, je trouve que le jeu s'est retrouvé BEAUCOUP trop facilité pour des cohérences scénaristiques finalement pas si importantes. Je trouve ça très dommage. Même si sur la fin du jeu, la difficulté augmente un peu si on s'abstient de farm.

Le système d'appel à l'aide me fait globalement chier, je le trouve pas fascinant. Et je préférais les hordes pour les EVs, tout ça.

L'absence de Mega Evolution, et le faible nombre (80) de nouveaux Pokémon, malgré les quelques formes d'Alola sont dommages, mais bon, on fait avec.


Allez, c'était les défauts, ce que j'en ressors malgré tout ça, c'est que l'expérience globale était plaisante, et c'est le principal.

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Zipdof le Jeu 8 Déc - 21:43

Ouais je trouve les épreuves très simples aussi et certaines très drôle "celle du feu par exemple. Mais je trouve juste dommage de ne pas pouvoir affronter chaque capitaine, ça aurait pu ajouter un peu de charisme au jeu, même si ce n'était pas un combat du type arènes, mais juste un simple combat un peu plus difficil pour pouvoir avancer. Car certaines épreuves sont trés faciles et des fois trop rapide à faire.

avatar

Zipdof Masculin
Age : 21
Messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Ven 9 Déc - 12:32

Perso ça m'a pas dérangé de changer un peu des combats ^^ surtout que dans l'animé il y a déjà eu des champions qui te faisaient passer des épreuves et pas toujours des combats (ligue Orange). Et puis y a souvent d'autres moyens de tester qu'on est au niveau alors ça passe quoi ^^

Après oui certaines étaient trop simples mais dans l'ensemble les dominants restaient forts. Après je sais pas vous mais j'avais une team horrible au niveau de la balance alors le jeu a été plutôt dur pour moi, j'étais en pls tout le long xD en vrai si j'avais pas chouchouté mes Pokémon pour qu'ils tiennent à 1 pv, esquivent plus les attaques ou guérissent des statuts, je crois que j'aurais miséré ma race Surprised mais comme quoi le pouvoir de l'amitié est efficace

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Zipdof le Ven 9 Déc - 20:43

Moi mon équipe était assez balanced, alors ça passais plutôt bien. Mais des fois, je voulais aussi faire un combat contre les capitaines juste pour le tester. Car y en a des vraiment cool, bon peut être que se sera possible dans l'arbre ou dans un autre endroit.

avatar

Zipdof Masculin
Age : 21
Messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par DrôLaggron le Ven 9 Déc - 22:09

Quand je pense à sun moon, je pense à une de mes meilleures expériences de jeu au niveau de l'aventure, mais le reste n'y est pas du tout.

Pourquoi donc?
Tout le jeu est axé sur la qualité du scénario qui est vraiment très sympa, malgré 1-2 défauts qui m'ont vraiment déplu, des défauts uniquement présents pour simplifier le tout.

Je vais m'attaquer aux défauts dudit scénario;
Notre rival est une fois de plus un gars que l'on connaît presque pas mais qui étrangement devient notre bestou gg xd tout en êtant très absent tout au long du jeu. On peut bien se demander, qu'est-ce qu'il branle? À part bouffer des malasadas et fantasmer sur Lillie, notre rival ne fait rien de son existence. Il est stipulé qu'il ne voit pas énormément le vieux de la première île (j'ai joué au jeu en anglais alors quand on y rajoute une couche de français j'oublie strictement tous les noms) car il cherche à se surpasser pour lui tatanner la tronche, mais xd ses pokémons puent la bite et le seul truc qui m'a tendu ce n'est-ce qu'une seule seconde c'est son putain de raichu avec psyko qui s'est fait one shot dès le deuxième combat. Sérieusement, wat?

Le rythme du jeu est ignoble. Il est ABUSÉMENT LENT AU DÉBUT (sérieux, il s'y passe rien! On fait des épreuves archi faciles mais super ennuyeuses sauf 1-2 qui m'ont bien fait marré du genre celle de feu ou d'électricité. On affronte un sbire skull tous les dix milles an et puis Plumeria nous fait deux caméos avant de disparaitre, chouette..) et la fin est ABUSÉMENT RAPIDE.
Il ne se passe pas grand-chose de passionnant lors des deux premières îles par contre dès la fin de la troisième tout se passe à la vitesse du son. On encule la team skull, on apprend que Nanu est le kahuna à l'arrache et on l'affronte sans même s'y être préparé. (J'ai beaucoup aimé le fait qu'il se la ramène comme ça sans raison en nous disant que c'est le kahuna et qu'il faut l'affronter, le souci est que dans le rythme effréné de la fin de l'histoire, son apparition brusque perd tout son intérêt..)
S'ENSUIT LA FONDATION AETHER LUSAMINE LE FAIT QUE LA TEAM SKULL TRAVAILLE AVEC AETHER L'INVASION DES ULTRA BEASTS LE COMBAT AVEC LA BLONDE LA DERNIERE ÎLE LE COMBAT FINAL AVEC LUSAMINE LA CAPTURE DU LEGENDAIRE PUIS GLADIO TILI ET LA LIGUE WAT???

Après on a Lillie qui est en même temps ultra importante dans le scénario et étant un personnage excellent, mais est en même temps effroyablement inactif, elle ne fait rien de l'histoire à part draguer le protagoniste et se friter avec sa daronne.

La team Skull? Ma plus grosse déception. Absolument tout chez elle me plaît, le fait que ses membres soient des ratés des défis d'alola, le fait qu'elle soit ridicule comparée au reste des autres teams, et son leader est tout bonnement super. Mais en fait elle est juste un sous-fifre à la fondation aether et ne trouble pas vraiment l'histoire.. (A part l'enlèvement de Lillie ouah)
Et puis les combats contre guzma sont une déception absolue, surtout le dernier où il n'a même pas sa musique T_T

Après il y a plein d'autres trucs que j'ai pas aimé dans le scénario, comme le manque de caractère de notre personnage principal, le fait que nos réponses puissent varier mais qu'elles n'influent en aucun cas l'histoire etc.

Mis à part ces défauts, l'histoire principale est vraiment plaisante, la difficulté est présente, tout y est. Je peux vraiment passer l'éponge sur tout ça vu que ce qui m'intéresse surtout dans le jeu, c'est la strat.

Et donc, que reste-t-il?
RIEN, le postgame pue du cul avec les ultra chiures super simple à choper tout comme le légendaire du jeu (wtf) et le caméo le plus intéressant de l'histoire pokémon (blue et red) QUI S'EST FAIT SPOILER SA RACE PAR NINTENDO ELLE-MÊME. Sérieusement, le postgame je l'ai rush comme un fou, plus aucun personnage de l'histoire n'est présent, il n'y a que Beladonis qui m'a intéressé, et Nanu aussi, un peu. (L'autre fille aux cheveux violets est sympa aussi, mais elle a eu le droit à 3 lignes de background.)
Faire évoluer certains de ses pokémons est une PLAIE dans l'histoire (alias l'insecte électrique, le crabe etc) qui seront des poids morts dans l'équipe pendant un tier du jeu.

Je parlais de strat, donc on va être servis avec le paragraphe suivant. Sérieusement...

Plus de hordes, plus de SPV, le système de breed complètement troublé, par exemple par le fait que le nœud destin soit une plaie à se procurer et que les capsules quasi inexistantes. Au moins, l'éclosion des œufs est plus facile que jamais. Au fait, se procurer des talents DW est plus irritant que jamais avec ces stupides systèmes de renforts (sérieux il y a des pokémons comme les singes qui s'ont même pas foutus de s'appeler à l'aide rendant leurs talents inaccessibles).
Les moves Z sont la chose la plus stupide de l'histoire en stratégie, ils sont surpuissants, difficiles à parer, et absolument imprévisibles. Sérieux n'importe qui peut les utiliser! Imaginez le nombre de gimmicks complètement cons qui ne marcheront que car personne ne s'en sert! J'ai affronté Mimikyu avec TREMPETTE Z QUOI. On remplace la méga évolution par une mécanique qui ne sera active qu'un seul tour de tout le combat et ce après nous avoir hypés comme des fous pendant toute une génération. Game freak qui n'a pas voulu faire de màj zygarde en 6g qui se retrouve forcée de foutre zygarde et Sashanobi quelque part dans l'histoire.
Une génération pleine de pokémons ultra lents et d'autres ayant des talents complètement autistement forts (sérieux, le talent de Mimikyu? Beast Boost? WTF)

En bref la 7g? Une super génération pour les amateurs de scénario pokémon et pour les genwunners qui disent que pokémon c'est tout le temps pareil, mais une génération qui n'est pas brillante pour la conception d'équipes stratégiques sur cartouche et qui aura énormément complexifié le travail de l'appréhension à la stratégie et aux bans. (Du genre, smogon qui ne sait plus si elle doit ban un z move ou un pokémon etc.)
Je reste cependant très positif quant à ces nouvelles versions, on y sent une tentative honnête de changements malgré quelques retours en arrière et des défauts qui n changeront pas de sitôt. (Alias le rival qui pue du cul ou la team ennemie qui ne représente aucun challenge)
J'eu ainsi beaucoup de plaisir à y jouer.

Sur ce, merci d'avoir lu mon effroyable pâvé.

EDIT: je me rends compte que mon pâvé est encore plus énorme que prévu, mea culpa


Dernière édition par DrôLaggron le Sam 10 Déc - 11:10, édité 1 fois

_________________
What is Love?!

avatar

DrôLaggron Masculin
Messages : 94


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Aurora Sky le Sam 10 Déc - 2:07

Je suis d'accord avec pas mal de points, surtout niveau stratégie.

Je suis très déçue du remplacement des hordes et des changements pour les ev. Alors ok à terme y a d'autres moyens efficaces mais ça demande un gros set-up et faut avoir le courage de le faire...

Pour l'instant je me contente d'attendre et de voir si de nouvelles méthodes plus efficaces verront le jour. ^^'

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Docteur Smouk' le Lun 26 Déc - 5:23

Pokémon Soleil et Lune est surement un de mes jeux Pokémon préféré, mais pour en parler, je vais lister, parce que sinon, je vais partir dans tous les sens . ><

Points positifs :

- Les Pokémon, clairement, j'ai adoré les Pokémon que cette génération nous a offert . Certains me rebutaient sur le papier, je penses pas du tout à Draïeul et Denticrisse .... Mais finalement, je m'y suis plutôt bien acclimaté . Le nombre ne me pose pas de problème . Certains sortent du lot aussi . Je penses à Mimiqui, Matoufeu et Samuraï que j'apprécies beaucoup, mais surtout .... CHRYSAPILE !

- Les musiques sont globalement géniales . ^^

- Les Doyens, Capitains et épreuves font un petit vent frai sympa . Very Happy J'aimais beaucoup le système de champion, mais voir un autre système ne me gêne pas du tout . En plus, les épreuves sont sympathique et sortes du lot pour moi, celle de type Feu qui franchement drôle et celle de type Spectre avec ce Mimqui de l’angoisse ( celle de type Electrique mérite la mort, d'où on m'oblige à mettre K.O. des Chrysapiles pour avancer dans le jeu ?! ;-; ) . Les Doyens et les Capitaines ne sont pas forcément tous mémorable, mais sont sympa . ^^

- La Team Skull, qui doit être une de mes team préféré . o_o Avec Guzma spécialiste de type Insecte ! ( Que demandes le peuple ?! ) Apocyne que je trouves super classe ! Les sbires me font bien rires . Cette team montre que pour être méchant, on n'est pas obligé d'avoir des grands plans démoniaques et une intelligence monstrueuse . Mais on peut juste être une bande d'idiots qui se rassemblent pour mettre le sook . :'D

- Gadio / Lili / Elsa-Mina, les relations entre ces trois là est vraiment intéressant . ^^ De puis, Lili est troooooooop KAWAI !

- Autres ( parce que je vais pas passé ma nuit à énumérer tous en détails XD ), il y a le Prof et sa femme qui sont cool . Smile La ligue qui n'est pas d'une difficulté monstrueuse, mais sympa . Tili qui remplit bien son rôle je trouves ( si je fais pas une mauvaise lecture ), avoir un perso peu développé à côté de la montagne de développement qu'a été Lili fait du bien et en plus, il permet d'avoir un petit combat de temps en temps . ^^

Points Négatifs :

- Le peu de présence de Raphael Chen, qui a été mis en personnage de troisième zone .

- De même pour les UC qui auraient mérités peut-être d'être plus qu'une quête annexe après la ligue, malgré le fait que de revoir Beladonis est plaisant . Very Happy

- Un peu plus de formes d'Alola n'aura pas été de refus et d'en avoir autres que la première G .... Bien que celle présent sont vraiment cool .

En gros, j'ai adoré . On peut dire que je ne suis un peu beaucoup pas objectif . Mais dès qu'on parle de Pokémon, mon objectivité prend parfois un gros coup . XD
J'ai essayé d'éviter de faire un énorme pavé ( bien que je vois que je me suis un peu laissé aller ) .
En tout cas, merci de votre lecture . ^^



Docteur Smouk' Masculin
Messages : 11


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre opinion sur Soleil et Lune

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum