[Question] Les poké-montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Les poké-montures

Message par Ipiuu le Mar 29 Nov - 17:00

Salut tout le monde!

Actuellement en plein milieu de l'aventure sur pokémon Soleil, je me pose régulièrement une question: comment fonctionne le système de Poké-Monture?

Je m'explique: je ne parle évidement pas de sur quel bouton on doit appuyer mais le système dans le jeu.

Selon-vous est-ce que les montures sont personnelles ou communes avec tous les PNJ?

Dans le cas de bourinos par exemple, il me semble logique qu'on, le partage avec sa dresseuse d'origine. J'ai déjà rencontré la personne qui donne la CT vol et qui explique qu'il est interdit de l'utiliser à Alola car seuls les pokémontures sont autorisées. Tous les habitants sont donc obligés d'utiliser les pokémontures pour se déplacer et les seuls moyens d'en obtenir semble réussir les épreuves (dracaufeu par exemple), d'en "acheter" via une société qu'on aperçoit dans la première ville ou d'en obtenir via des PNJ.

Dans ce dernier cas, comment se passe le partage selon vous? Comment cet appareil fonctionne? Comme une pokéball? Comme un envoie vers le PC? Car il permet d'appeler une monture appartenant à un dresseur parfois situé sur une ile différente et qui l'utilise potentiellement en même temps...

J'aimerais vraiment avoir vos avis là dessus, peut-etre que la réponse se trouve vers la fin du jeu que je n'ai pas encore faite mais je trouve cette nouveauté très intéressante Very Happy

Ipiuu Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Les poké-montures

Message par Zipdof le Mar 29 Nov - 17:57

N'ayant pas fini le jeu et ayant vu un peu de l'anime, je me permets d'exprimer que les pokémontures sont des pokémons qui nous appartiennent.

Comme il est dit avec bourrinos, on ne sait pas si le bourrinos est une pokémonture ou non, mais je pense que c'est un pokémon lambda, car sa dresseuse ne le chevauche pas.

Sinon, prenons l'exemple de tauros, notre première pokémonture, il n'appartient pas vraiment personne, il se balade un peu partout sans raison et il nous a pas été offert, mais nous a rejoints de son plein gré.

Mon hypothèse, est que les pokémontures ne sont entrainées que pour ça, et du coup elles ont un système de pc diffèrents du système conventionnel, car aucune pokéball n'est utilisée pour les entrainer. Je pense que l'appareil utilisé pour les appelés sert aussi d'équipement pour les chevaucher, car il se placerait directement sur le dos des montures, au moment de les appeler.

Donc pour ma part je dirais qu'elles nous sont propres, car il serait inconcevable qu'une personne doive attendre la disponibilité des pokémontures pour les utiliser.

Zipdof Masculin

Message par Aurora Sky le Mer 7 Déc - 12:19

Je trouve que c'est un sujet assez épineux et incohérent (parce que bon dans le jeu c'est plus la facilité de game play qui prime à la cohérence) ^^

J'ai cette impression que les montures ne sont pas à nous, elles ont été dressées (ou pas) pour remplir leur rôle. Il y en a plusieurs de chaque espèce (pour ça qu'on voit d'autres gens sur des montures aussi), ça marcherait un peu comme des taxis en fait : on appelle et on nous envoie quelqu'un de dispo. La monture arrive de suite mais c'est probablement juste pour pas nous faire poireauter 10 minutes dans le jeu quoi. Et à chaque fois le pnj qui nous permet d'avoir accès à la monture nous passe le bon numéro (c'est peut-être une onde qui interpelle le pokémon, que sais-je) Voilà comment je vois les choses ^^

Aurora Sky Féminin

Message par Ipiuu le Mer 7 Déc - 16:21

Merci pour vos réponses! Du coup, selon vous, les pokémons appelés ne seraient pas à chaque fois les même, mais ceux se trouvant le plus près du dresseur et qui seraient disponibles?

Ipiuu Féminin

Message par daruthin le Mer 7 Déc - 17:47

ça dépend car dans l'histoire, lorsqu'on a notre première monture, pectorius nous demande de bien faire le tour des iles avec le tauros qui barrait la route.

du coup est-ce que ça fonctionnerait pas plus comme un genre de pokeball qui envoie directement le pokemon dans une sorte de "PC des montures" ?

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 23 Déc - 12:50

Ouais le tauros est une exception, lui c'est toujours le même. Mais les autres je pense que c'est un genre de système de taxi ^^

Aurora Sky Féminin

Message par Ashley Purdy le Ven 23 Déc - 19:30

Je suis pas non plus très avancé dans le jeu, mais je pense qu'il doit y avoir un bon stock de pokemons qui sont entraînés à ces tâches. Ou alors c'est des dresseurs qui peuvent mettre à disposition leurs Pokemon. Vu que c'est un endroit où la convivialité est très importante je pense que ça peut être une possibilité.

Ashley Purdy Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut