Ectoplasma dans Sun/Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ectoplasma dans Sun/Moon

Message par DrôLaggron le Ven 25 Nov - 15:48

Yo les gens!

Après avoir papoté vite fait avec Aurora, j'en ai déduit que ce serait pas mal si on faisait des topics pour discuter de divers sujets attrayants à la stratégie en général, dans lesquels tout le monde peut discuter.

Au menu d'aujourd'hui, l'infâme nerf d'ectoplasma en 7g!

Ectoplasma

Gengar
PV60
Attaque65
Défense60
Att Spé130
Def Spé75
Vitesse110

Graphique honteusement volé chez Pokéconsole

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, vu que notre aimable pokémon ne vole pas à vraiment parler, Game Creep a décidé de lui refourguer un talent plus réaliste pour le pokémon, c'est à dire..... Corps maudit...

Vous savez, on remplace un talent immunisant aux attaques sol, et ce à un pokémon qui y est faible, par un talent tout pourri qui est basé sur le haxx, parmettant d'entraver une attaquer ennemie qui nous a touchée si l'on est un haxxor du dimanche.

Je pense que ce changement est fort dommage pour notre bestiau, l'accaparant d'une faiblesse en plus et d'une immunité en moins.
Tout est-il perdu? C'est probable, mais peut-être qu'avec un peu de chance les ectoplasmas de générations antérieures ne perdront pas leur fameux talent lévitation lors de leur passage à la 7g, bien que j'en doute...

J'ai pensé à deux changements que peut apporter ce nouveau talent:
1) Des gens seront probablement assez fous pour jouer Spectrum en OU
2) Scorvol Sub toxic perd un de ses contres fondamentaux, l'autre étant Airmure et Scorvol lui-même.

Je ne pense pas qu'Ectoplasma va descendre en UU (ou BL?) pour autant, ou du moins pas dans l'immédiat. Il reste un très bon pokémon avec un movepool massif et d'excellentes capacités en tant que sweeper spécial bien qu'il ait perdu une partie de son intérêt.

Et vous, qu'en pensez-vous?

DrôLaggron Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ectoplasma dans Sun/Moon

Message par Aurora Sky le Ven 25 Nov - 15:54

Je pense que bien que ce soit un réel handicape, c'est en effet pas ça qui mettra Ectoplasma au placard ^^

Drôlaggron a écrit:Tout est-il perdu? C'est probable, mais peut-être qu'avec un peu de chance les ectoplasmas de générations antérieures ne perdront pas leur fameux talent lévitation lors de leur passage à la 7g, bien que j'en doute...

C'était le cas pour les lugulabres qui sont passés de Marque Ombre à Infiltration donc je pense que lors du changement de jeu, le talent sera malheureusement changé :/

Perso je ne suis pas forcément contre, après le pokémon garde son potentiel. Là où je comprends le nerf de lugulabre il y a quelques années, je comprends moins celui-là pour le coup... c'est un pokémon fort mais pas complètement broken, certains autres auraient bien plus mérité de nerf éventuels. Après est-ce un moyen indirect de nerf méga ectoplasma, ça...

Aurora Sky Féminin

Message par Godot le Ven 25 Nov - 17:06

Corps Maudit permet d'entrave un move physique ou spécial ce qui a pour effet de rendre Ecto sensible au sol mais surtout avoir une entrave gratuite pour le Pokémon seul c'est handicapant mais pour le teambuilding c'est cool ^^

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 25 Nov - 17:23

Oui c'est pas faux en plus xD finalement ça lui correspond pas si mal !

Aurora Sky Féminin

Message par DrôLaggron le Ven 25 Nov - 21:40

Peut-être, mais bon, sacrifier une immunité et prendre une faiblesse de plus pour un peu de haxx..

Espérons qu'il aura accès à un talent dream world sympa, vu que lévitation monopolisait tous ses slots de talents!

DrôLaggron Masculin

Message par Godot le Sam 26 Nov - 5:25

DrôLaggron a écrit:Peut-être, mais bon, sacrifier une immunité et prendre une faiblesse de plus pour un peu de haxx..

C'est un nerf fallait pas s'attendre à grand chose. On a eu le nerf le moins pire qui pouvait arriver sur Ectoplasma, il aurait pu lui donner un Talent complètement inutile qui au lieu de le rendre simplement moins fort le rendrais inutile. Sachant que bon même si c'est une faiblesse à Séisme faudrait le placer le Séisme. De toute façons pour moi ce n'est pas vraiment un réel handicap sachant que la plupart des Séisme user sont soit plus lents qu'Ectoplasma soit on la même vitesse si on compte Latios ce qui au final rends le Pokémon toujours fort qu'avant c'est juste qu'on pourra plus switch in Ectoplasma sur une attaque de type Sol qui serait obvious ^^.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Aurora Sky le Sam 26 Nov - 17:52

Tout à fait d'accord ça aurait pu être bien pire ^^ et puis ça va dans le sens de son rôle de chieur :p

Aurora Sky Féminin

Message par Death le Sam 26 Nov - 18:16

Bah dans tous les cas les kikoolol qui le jouaient air balloon quand il avait lévitation vont être content de ne plus passer pour des abrutis '-'
Sinon corps maudit c'est cool, puis franchement c'est pas pour si peu qu'il va retrograde de tier, il trou toujours des culs, après ils vont peut-être deban sa méga même si ça serait bizarre !

Death Masculin

Message par Godot le Sam 26 Nov - 18:22

Avec le buff général des Mégas-Evo ça donne encore plus de raison à ne pas unban sa Méga xD

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 23 Déc - 12:43

Alors finalement après quelques temps qu'est-ce qu'il donne ectoplasma dans la méta ? Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut