Gazette de Bourg-Palette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gazette de Bourg-Palette

Message par Aurora Sky le Lun 14 Nov - 16:37

Bonjour !

Il y a quelques jours on vous a parlé de la gazette ! Eh bien le projet est lancé et le staff commence à y travailler.
Si vous souhaitez participer à la rédaction du journal en proposant votre propre rubrique, ou que vous voulez proposez des idées, vous pouvez vous manifester ici ^^

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gazette de Bourg-Palette

Message par daruthin le Lun 14 Nov - 18:14

j'ai juste une question. à quoi sert la gazette ? quelle forme elle va prendre ?

je sais que j'ai l'air de débarquer, mais en ce qui concerne les actualités pokémon, on a déjà des topics et rubriques pour ça.

moi-même je pourrais proposer la cuisine, mais il y a déjà un topic où on peut tous participer (c'est vrai, pk je serais le seul cuistot Razz).

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 15 Nov - 16:36

Alors en fait la gazette donnera des news en ce qui concerne tout le forum : les news pokémon mais aussi les tournois du moment, etc... avec pas mal de rubriques aussi qui feront un peu de pub aux rubriques du forum aussi.
Il y aura aussi, chaque mois, une interview d'un membre. Tu es le bienvenu pour une rubrique cuisine si tu veux proposer des recettes de temps en temps ^^ on pourra donner le lien de ta chaine aussi éventuellement.

D'ailleurs pour la cuisine, si ça t'intéresse, on pourrait carrément en faire un sous forum ici pour que tu puisses bien ranger tes recettes, si ça te dis Surprised

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Mar 15 Nov - 17:41

au niveau des idées, je trouve que ça aurait été cool si vous aviez aussi prévu une version PDF. genre on imprime ou on exporte sur tablette pour le lire comme un journal. :-)

ou encore, une rubrique fausse news genre "tonton a été pris en flagrant délit de cosplay pedobear dans un jardin d'enfant"... ou des trucs moins trash mais tout aussi délirants.

pour le sous forum, bof. le topic suffit. à la rigueur on pourrait faire une meilleure présentation avec un index fait de liens vers les différentes recettes des membres. autant demain je m'y colle pour te montrer à quoi ça peut ressembler.

en ce qui concerne les recettes, je promet pas d'arriver à en faire une par mois.

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 15 Nov - 17:57

Ah oui pardon, j'avais pas complètement répondu à ta question ^^' en effet ce sera une version PDF qu'on enverra par newsletter, donc par mail à tous les membres ^^

Même si t'en fais pas une par mois, tu peux en proposer une de temps en temps ^^ ce sera une rubrique qui sera juste pas dans tous les numéros quoi Very Happy

La rubrique fausse news ça peut être marrant si y en a qui ont les idées XD

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Mer 16 Nov - 4:44

col. je me disais aussi Razz
ça, ça va me renvoyer en arrière quand je faisait un webzine sur minecraft (le journal du petit mexicain) avec des ptis jeunes.

ben écoute. on verra pour ma participation aux rubriques cuisines, je promets rien.

par contre, la rubrique fausse news me tente bien je dois dire. si quelqu'un d'autre est tenté, on pourra même écrire ça à deux... ou trois... ou plus :-)

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 22 Nov - 18:03

Ah oui je crois qu'il y a personne dessus donc si ça t'intéresse je t'en prie !

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Mar 22 Nov - 18:28

oki. je m'y colle dès que j'ai 5 minutes.

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 24 Nov - 18:28

Ca marche Smile On travaille sur certaines rubriques de notre côté mais n'hésitez pas à proposer vos idées aussi !

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut