Chelours [?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chelours [?]

Message par Irisia88763 le Ven 11 Nov - 16:25

Chelours (Bewear)

Stats :
PV120
Attaque125
Défense80
Att Spé55
Def Spé60
Vitesse60

Talents : Boule de poils - Maladresse - Tension DW

0.5
2
1
1
1
2
1
1
0.5
1
1
1
2
0.5
1
0
0.5
2

(Si Chelours possède son premier talent Boule de Poils, il gagne une faiblesse feu.)

Avantages : Inconvénients :

- Une très bonne stat d'Attaque

- De très bons PV et une Défense potable qui lui assurent un bon staying power sur le plan physique.

- Un nouveau talent très intéressant défensivement

- Quelques attaques intéressantes pour la couverture de types dans son movepool

- Accès à Balance

- Accès à de bons moves de boost

- Une faiblesse feu ajoutée par son talent Boule de Poils

- Deux autres talents inutiles

- stats de Défense Spéciale et Vitesse décevantes

- Faiblesses Combat et Fée handicapantes.

- On regrette l'absence de bonnes capacités de types Ténèbre qui lui aurait été d'une grande aide face aux spectres ou encore Acier pour les fées...

- C'est un Bisounours glauque et il n'a pas Câlinerie Sad

GROS BOURRIN

Attaques :
Autres :

Retour
Surpuissance
Poinglace
Séisme

Objet : Bandeau choix
Talent : Boule de poils
Nature : Rigide
EV : 252 Attaque - 248 Def spé - 8 PV
Explication du set :
Le but de ce premier set est de ramener Chelours et de le faire taper comme un sourd grâce à son bandeau choix et ses puissants STAB Mania et Surpuissance en rajoutant Poinglace et Séisme pour la couverture de types. On décide de maximiser les EV en attaque puis d'investir en défense spéciale pour acquérir un peu plus de résistance et tenir longtemps sur le terrain, ce dernier résistant déjà très bien sur le physique avec son talent Boule de poils qui double sa défense. Ainsi, Chelours peut être très dangereux en touchant à peu près tout le monde avec sa force de frappe et son type. En effet, même s'il est résisté par plusieurs types, le type normal arrive à en toucher une majorité... Alors couplé au type combat, il est possible de taper efficacement les types Acier et Roche. Cependant, il faut faire attention à ne pas se faire bloquer par les spectres (C'est là qu'on regrette l'absence d'une bonne attaque ténèbres...)
Pour finir, il est aussi envisageable de jouer Façade en cas de brûlure ou Marto-poing au lieu de Surpuissance pour éviter les baisses de stats.
Damoclès et Mania pour plus de puissance
Conseils pour le build :
Poinglace est un eggmove
Set proposé par :  Irisia88763

Assault Vest

Attaques :
Autres :

Marto-poing
Retour
Séisme
Poinglace

Objet : Veste de Combat
Talent : Boule de Poils
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Def Spé
Explication du set :
Un set qui ressemble fortement au précédent à peu de choses près. On comble le souci de Défense Spéciale de notre Bisounours Glauque grâce à la veste de combat et sans rester bloqué sur une seule attaque.

Marto-poing et Retour sont nos STABs. On les préfère ici pour éviter la baisse en Attaque et Défense de Surpuissance et rester plus longtemps sur le terrain.

Séisme et Poinglace sont toujours là pour la couverture de types

► Quand même jouer Surpuissance et Mania
► Façade pour pallier aux problèmes de statut
Conseils pour le build :
Poinglace est un eggmove

Bulk upper

Attaques :
Autres :

Gonflette
Balance
Marto-poing
Façade

Objet : restes
Talent : Boule de Poils
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Def spé
Explication du set :
Le but de ce set est de se placer avec Gonflette pour augmenter les Attaque et Défense déjà excellentes de notre Bisounours Glauque pour encore plus de désespoir dans les yeux de l'adversaire.

On se régénère tout en volant des PV à l'ennemi avec Balance et on tape avec nos STABs Marto-Poing et Façade toujours là pour éviter les baisses de stat et contrer les statuts.

Attention à ne pas se faire bloquer par les spectres!

► Jouer Griffe ombre pour ne pas se faire coincer par les spectres mais on perdra une attaque STAB
Conseils pour le build :

Suuuub

Attaques :
Autres :

Clonage
Poinglace
Griffe ombre
Marto-Poing

Objet : Restes
Talent : Boue de poils
Nature : Malin
EV :  248 PV - 252 Défense Spé - 8 Attaque
Explication du set :
Un set d'emmerdeur bien comme on les aime!

On place un clone et on tape avec Marto-Poing qui est ici notre STAB ainsi que Poinglace et Griffe ombre pour s'assurer de ne pas se faire bloquer par les spectres. Grâce à sa bonne défense couplée avec Boule de Poils, notre Bisounours Glauque pourra garder son clone pendant au moins 2 tours dans la plupart des cas et regagner la vie perdue grâce aux restes.

► Jouer de quoi se booster derrière le sub: Danse-lames ou Gonflette
► Jouer Retour ou Façade
► Jouer Abri pour conserver le clone plus longtemps et les tours de restes.
► Modifier la répart pour plus d'attaque ou plus de défense spéciale si t'as envie.
Conseils pour le build :

Set proposé par : Irisia88763

Dernière édition par Irisia88763 le Mar 17 Jan - 18:06, édité 4 fois

Irisia88763 Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chelours [?]

Message par daruthin le Mar 3 Jan - 22:38

arf. j'étais en train de chercher une idée de build et le tient m'a séduit. par contre tant qu'on a pas la moise à jour de la pokébanque, on ne peut malheureusement pas lui apprendre poing glace :'(

daruthin Masculin

Message par Irisia88763 le Mar 3 Jan - 22:50

Ah oui... :/ Mais ça ne saurait tarder ^^

D'ailleurs, ton post me rappelle que j'ai fait d'autres sets et qu'il faudrait bien que je pense à les rajouter xD

Irisia88763 Féminin

Message par daruthin le Mer 4 Jan - 13:29

oublie ce que j'ai dit sur poing glace, en fait il faut avoir un queulorior mâle et se débrouiller pour utiliser gribouille contre un crabominable qui lui apprend poing glace. c'est alambiqué, mais ça fonctionne apparemment.

sinon pour point éclair on peut utiliser la même méthode avec un racaillou d'alola.

daruthin Masculin

Message par Irisia88763 le Mer 4 Jan - 20:03

Bon voilà j'ai rajouté des sets :p
Par contre, je suis consciente qu'il reste sûrement un tas de choses à compléter. J'étofferai donc un peu plus tard :p

Irisia88763 Féminin

Message par daruthin le Jeu 5 Jan - 5:33

merci pour les sets. de mon côté, finalement je vais pas refaire un set à l'identique, mais ça risque d'être un mix entre ces sets. et l'objet en moins car pour l'instant je n'ai pas commencé les combats (je commence pas tant que j'ai pas terminé les builds).

sinon tu peux utiliser dégommage qui est aussi sur ATK et pas SPATK avec une balle de fer (puissance 130), voire pierre dure ou os rare pour ceux qui n'ont pas de PCo (100 de puissance ça pique quand même). certes ça bloque au niveau des bonus apportés par des objets, mais du coup ça permet de tenir face aux spectres et psy.

mais le truc aussi avec la couverture des types, c'est que on a beau couvrir un max, souvent le double type pose certains problèmes. je pense notamment à airmure qui est très utilisé en stratégie. l'acier couvre la faiblesse du vol contre la glace, le vol couvre la faiblesse du sol et du combat contre l'acier, quand à l'attaque normale n'en parlons pas. surtout qu'en plus ce pokémon possède une défense base à 140.

du coup autant voire pour poing éclair qui permettrait de toucher airmure en plus de de couvrir le type eau qui est aussi très utilisé en strat.

après, c'est difficile de faire des choix à ce niveau là. du coup je me dis pourquoi ne pas faire une team "GROS CÂLINS" avec que des chelours Very Happy

daruthin Masculin

Message par DrôLaggron le Sam 7 Jan - 15:25

C'EST BEAU PUTAIN

J'WALID

MAIS PENSE A ENLEVER ABRI ET FLETTEGON DU SUB POUR METTRE ICE PUNCH ET SHADOW CLAW POUR PAS TE FAIRE SODOM' PAR LES GHOST

ENLEVE MANIA DU PREMIER SET CAR C'EST NUL, REMPLACE PAR RETOUR ET FOUS DAMOCLES EN OPTIONS

DrôLaggron Masculin

Message par Irisia88763 le Dim 8 Jan - 13:00

daruthin a écrit:merci pour les sets. de mon côté, finalement je vais pas refaire un set à l'identique, mais ça risque d'être un mix entre ces sets. et l'objet en moins car pour l'instant je n'ai pas commencé les combats (je commence pas tant que j'ai pas terminé les builds).

sinon tu peux utiliser dégommage qui est aussi sur ATK et pas SPATK avec une balle de fer (puissance 130), voire pierre dure ou os rare pour ceux qui n'ont pas de PCo (100 de puissance ça pique quand même). certes ça bloque au niveau des bonus apportés par des objets, mais du coup ça permet de tenir face aux spectres et psy.

mais le truc aussi avec la couverture des types, c'est que on a beau couvrir un max, souvent le double type pose certains problèmes. je pense notamment à airmure qui est très utilisé en stratégie. l'acier couvre la faiblesse du vol contre la glace, le vol couvre la faiblesse du sol et du combat contre l'acier, quand à l'attaque normale n'en parlons pas. surtout qu'en plus ce pokémon possède une défense base à 140.

du coup autant voire pour poing éclair qui permettrait de toucher airmure en plus de de couvrir le type eau qui est aussi très utilisé en strat.

après, c'est difficile de faire des choix à ce niveau là. du coup je me dis pourquoi ne pas faire une team "GROS CÂLINS" avec que des chelours Very Happy

Bah après, pour couvrir les types, le type glace est toujours plus intéressant ^^ on ne va pas prendre un poing éclair juste pour Check Airmure et les types eau, on a d'autres pokémon pour ça :p

Ensuite, dégommage n'est pas très intéressant parce que ça te prend un slot d'attaque et tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois. (dixit la meuf qui joue Don naturel)

Ensuite, si tu veux voir une team grocâlin à l'oeuvre... Voici le Best-Of:
1) http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankanythinggoes-488764459
2) http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankanythinggoes-488898267
3) http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankanythinggoes-488775814
4) http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankanythinggoes-488915408
5) http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankanythinggoes-489439117
6) http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankanythinggoes-494374857
7) http://replay.pokemonshowdown.com/bigbang-gen7pokebankanythinggoes-2157
8) http://replay.pokemonshowdown.com/bigbang-gen7pokebankanythinggoes-5485

Mentions spéciales à Irisia aka le Choice bander du premier set, BGBGBGBGBGBG aka La Veste de combat, BISOUNOURS GLAUQUE aka le Bulk-Upper, BG Foireux aka Le Focus Blast, BG expérimental l'anti-placements carrément nul à chier et qui a passé sa vie à se faire rechanger; et enfin mon préféré BG Puuute qui est le set avec les clones. Et qui n'a pas pu briller comme il se doit dans les premiers épisodes, malheureusement.

Irisia88763 Féminin

Message par Aurora Sky le Mar 17 Jan - 16:53

On l'a déjà fait remarquer à quelqu'un d'autre, est-ce que tu pourrais mettre ton pseudo à toi pour les sets ? ^^

Aurora Sky Féminin

Message par DrôLaggron le Mar 17 Jan - 17:22

ET PUIS TU POURRAIS AUSSI APPLIQUER LES CHANGEMENTS QUE J'AI DEMANDÉ <_>

DrôLaggron Masculin

Message par Docteur Smouk' le Mer 18 Jan - 0:34

Irisia, tu as oublié le set spéciale avec Exploforce . Il contre très bien Chrysapile, je peux te l'assurer .

Très belle fiche . <3

Docteur Smouk' Masculin

Message par Irisia88763 le Jeu 19 Jan - 14:40

Oui mon Doucteur <3

Mais sauf qu'il n'est viable que contre Chrysapile . :p

Irisia88763 Féminin

Message par DrôLaggron le Mer 25 Jan - 13:14

J'pense qu'on peut valider