[Guide] XY : Evolutions - Cartes importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] XY : Evolutions - Cartes importantes

Message par Aer Excq Lorelei le Mer 9 Nov - 14:36

Voila presque une semaine que le nouveau pack Evolutions est sorti ! Et je pense qu'il est temps de faire un rapide tour d'horizon de ce que l'on peut retrouver d'intéressant dans ce pack !

Commençons par quelques cartes qui avaient déjà éditées avant, mais qui méritent d'être citées :

Florizarre-EXexemple / M Florizarre-EXexemple et leur Lien Spirituel de Florizarreexemple

La grosse nouveauté, c'est le Lien Spirituel ! En effet, Florizarre, Tortank et Dracaufeu n'avaient jusqu'à présent pas de Lien Spirituel, ce qui leur faisait fatalement défaut. C'est maintenant chose réparée ! On peut donc imaginer la puissance de ce M Florizarre-EX ! 120 de dégâts et beaucoup de contrôle, voila qui a de quoi faire peur n'importe quel deck top tier ! Encore faut-il pouvoir pallier à son gros coût d'attaque, 4 énergies, c'est beaucoup. Pensez donc aux Mega Turbos et peut-être à d'autres attaquants alternatifs, comme Yanmega Turbo, ou encore Jungko-EX !

Dracaufeu-EXexemple / M Dracaufeu-EX Yexemple et leur Lien Spirituel de Dracaufeuexemple

Ici aussi, merci le Lien Spirituel ! 300 dégâts, rien que ça ! Ça fait quand même rêver... Surtout que le prix à payer est dérisoire, 50 dégâts, pfeuh, c'est tellement peu ! Par contre, la aussi le coût en énergie est copieux... Mais rappelons nous que le support Feu est très conséquent ! Volcanion, Mega Turbo, pourquoi pas Flambusard Turbo pour accompagner votre M Dracaufeu-EX Y ? Ce pourrait être un très bon deck !

Tortank-EXexemple / M Tortank-EXexemple et leur Lien Spirituel de Tortankexemple

Aaah les dégâts au banc ! Tellement sous-estimés, et pourtant rappelons nous les carnages que faisait Greninja Turbo avant le Standard 2017 ! Ce Tortank a largement de quoi faire un malheur, surtout avec la quantité de support offert par son type. On peut citer à la volée Manaphy-EX, Palkia-EX, Gamblast, Octillery, les Scuba Ball... Le choix est large !

Vous l'aurez compris, ces trois Pokémon sont les stars de ce nouveau booster. Mais n'y aurait-il pas autre chose à côté ? Mais si ! Regardez donc.

Feunard Turboexemple

Commençons par ce petit Feunard Turbo. Notons déjà qu'il existe un Feunard avec un Talent intéressant, qui empêche de jouer un Terrain depuis sa main, ce qui peut être fort utile, et donc donner un intérêt de plus à ce Feunard, qui peut facilement faire 170 dégâts, voire plus ! Son attaque fait 10 dégâts de base, plus 60 pour chaque énergie feu défaussée ! Ça peut très vite chiffrer ! Couplez ça aux Energies Combustion, qui ne peuvent être défaussées, et vous avez un joli burst à chaque tour !

Dracaufeuexemple

Encore Dracaufeu ? Et oui, ce Dracaufeu mérite d'être présenté, avec ses 200 dégâts de base, et surtout son talent ridicule lui permettant de transformer chacune de ses énergies en énergie feu ! Et devinez avec quoi on peut coupler ça ? Magnezone. ET OUI. Magnezone va le charger en énergies électrique en masse à chaque tour, et il transformera ça en énergies feu, pour cogner avec ses 200 dégâts massifs ! C'est pas rien tout ça !

Mackogneurexemple et Mackogneur Turboexemple

Aaah, mes chouchous de ce booster ! Commençons par Mackogneur. Son attaque est toute simple, mais cogne plutôt fort, 120 de dégâts, ça ne se néglige pas. Mais surtout, son talent est très intéressant, c'est un mini Bursting Balloon intégré ! A chaque fois qu'on l'attaque, il renvoie 30 dégâts à l'adversaire, ce qui fera plus souvent la différence que ce qu'on peut croire !
Parlons maintenant de Mackogneur Turbo. 100 dégâts à la première utilisation, 200 aux suivantes, pour peu qu'il ne soit pas interrompu par un Lysandre ou autre. C'est déjà brutal, maintenant, combinez ça aux possibles boost du type combat, les Energies Renforcées, +20 par énergie, Regirock-EX, +10 encore... On peut très vite monter !
Le seul gros défaut étant la lenteur du deck, on obtient en résultat un deck pas forcément hyper fiable, mais qui peut quand même se débrouiller contre de gros decks de la méta !

Mewexemple

Un petit Mew ! Pas grand chose à en dire, mais son Talent mérite d'être relevé. Ce Pokémon est immunisé aux Pokémon évolués, ce qui peut fortement bloquer des adversaires non préparés. Peut-être une alternative low cost à Givrali-EX !

Mewtwo-EXexemple

Encore un Mewtwo-EX ! Loin d'être le meilleur, il pourra peut-être tirer son épingle du jeu grâce à sa première attaque qui lui permet de récupérer une énergie de la défausse, utile pour M Mewtwo-EX Y. Ou peut-être grâce à son attaque de heal, qui est tout de même puissante.

Nidokingexemple et Nidoking Turboexemple

Nidoking et Nidoking Turbo ! Voila deux cartes qui pourraient bien faire preuve d'une efficacité redoutable dans un bon deck ! Nidoking peut en effet toucher le banc adverse, ce qui est toujours appréciable, avec en plus de cela une attaque à 100 dégâts, un 2HKO potentiel donc ! Et Nidoking Turbo ajoute encore plus de puissance pour cette fois un 2HKO garanti et un poison douloureux pour l'adversaire ! Reste à voir si il sera viable avec ses 4 stades d'évolution.

Electrodeexemple

Voila une carte un peu spéciale... Ici c'est le Talent qui nous intéresse. Il permet à Electrode de se mettre K.O pour devenir une énergie spéciale pour un autre Pokémon, comptant pour un genre de Double Energie Electrique. Il y a selon moi du support Electrique plus efficace pour les énergies, mais qui sait, cela pourrait peut-être vous servir !

Starrossexemple

Le talent de Starross permet au joueur de défausser une carte en main pour récupérer 2 énergies basiques de la défausse. C'est un support qui peut se révéler très intéressant dans certains decks. Je pense notamment à Primo-Kyogre qui peut attacher deux énergies à la fois, ou encore aux combos avec Magnezone. Je pense qu'on pourra retrouver ce Starross dans certains decks spécifiques, ne pas le sous-estimer !

Arcaninexemple

Au début je ne voulais pas parler de cet Arcanin, mais je pense que je l'ai sous-estimé. Dans un deck de swarm d'Energies Feu, je pense qu'il peut très bien surprendre. Sa capacité à accumuler l'énergie nécessaire pour délivrer une patate à 150 dégâts en un tour est à prendre en considération. Il faut se méfier de ce Pokémon je pense.

Flagadoss-EXexemple / M Flagadoss-EXexemple et leur Lien Spirituel de Flagadossexemple

Aaah, enfin de nouveaux Pokémon EX intéressants ! Flagadoss-EX en lui-même n'a aucun intérêt, il n'est pas viable, mais M Flagadoss-EX lui se pare du même genre d'attaque que M Braségali-EX, ce qui est loin d'être négligeable ! Le coût en énergies est faible. 3 Energies Eau, ce n'est rien, surtout quand on connait le support Eau, Palkia-EX et compagnie aidant beaucoup... Le seul inconvénient de cette attaque, c'est la confusion qui en résulte, c'est un statut horrible, qu'il faut absolument éviter. Pensez à la Tour du Chaos Wink

Roucarnage-EXexemple / M Roucarnage-EXexemple et leur Lien Spirituel de Roucarnageexemple

M Roucarnage... Je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup ce Pokémon ! Roucarnage-EX en lui-même n'est pas flamboyant. Ses dégâts sont faiblards, sa première attaque permettant de renvoyer les derniers dégâts subis à l'adversaire peut être intéressante, bien que très situationnelle, et surtout facilement anticipable, mais ceci mis à part, il n'y a vraiment rien d'intéressant. Par contre M Roucarnage-EX, lui, possède un 2HKO garanti, et il fera switch l'adversaire à volonté, ce qui est un atout très appréciable dans ce jeu ! Une carte à surveiller.
Notez aussi le fait que ce soit une carte Incolore ! Il peut s'adapter à plein de decks différents ! Wink

Dracolosse-EXexemple

Voici donc le dernier Pokémon dont je vais vous parler... Dracolosse ! Et dieu qu'il est intéressant ! Vous ne le savez peut-être pas, mais un des decks les plus efficaces du moment est un deck anti-méta, le deck M Cizayox-EX, qui fait sauter terrains et énergies sans vaciller ! Eh bien on a ici une carte très semblable à M Cizayox-EX ! Si elle ne peut toucher aux terrains, elle peut toujours s'occuper des énergies de l'adversaire, et, bonus non négligeable, elle peut récupérer des cartes de la défausse ! Ajoutez à ça un type Incolore, un 2HKO garanti, et on a la un Pokémon dont il faudra bien se méfier, croyez-moi !

Parlons maintenant rapidement des quelques cartes Dresseur intéressantes de ce booster !

Super Potionexemple

La Super Potion est de retour ! Vous la connaissez, 60PV contre une énergie, et si vous n'avez pas d'énergie, c'est gratos ! Une carte très utile dans certains decks, je pense notamment à Greninja Turbo !

Entretienexemple

Une carte que je trouve moyenne mais que je présente au cas ou. Elle permet de piocher une carte en en renvoyant deux autre de sa main à son deck. Bon, ça vaut pas trop le coup je trouve, mais qui, sait, ça servira peut-être à quelqu'un.

Vaillance de Pierreexemple

Une carte intéressante, assez situationnelle. C'est un genre de Méga-Canne plus puissant, mais supporter. Un carte que l'on peut jouer dans certaines situations, peut être dans un deck Typhlosion pourquoi pas.

Indice du Prof. Chenexemple

Et enfin encore une carte que je n'irai pas mettre dans n'importe quel deck, mais qui vaut le coup d'être présentée. C'est un support de pioche un peu spécial, plutôt efficace vu qu'il permet de piocher pas mal de cartes, sans pour autant perdre celles en main, au même titre qu'un Shaymin-EX par exemple. Le seul problème, c'est que cette carte force la fin du tour, ce qui peut être un gros problème. A voir.

Et voila pour ce tour d'horizon des cartes qui selon moi, peuvent valoir le coup d'être jouées dans ce booster Evolutions. Finalement pas mal de cartes potentiellement intéressantes, quelques nouveaux decks pourraient émerger dans les semaines qui viennent, jusqu'à l'arrivée du prochain pack Sun & Moon prévu pour février 2017 ! Smile

Aer Excq Lorelei Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] XY : Evolutions - Cartes importantes

Message par Ukkosade le Jeu 17 Nov - 21:59

je viens de regarder un peu, j'ai l'impression que les images de machamp-break et nidoking-break sont cassées (mais j'sais pas si c'est que chez moi)

Sinon, le machamp-break je le jouerais bien avec l'ancien machamp qui booste l'attaque moi :V

Mais j'avoue, ce pack a l'air pas mal, bon, je joue plus vraiment en ce moment parce que j'ai pas la foi de jouer aux cartes, mais ça a l'air d'avoir pas mal de possibilités interessantes '-'

D'ailleurs, ils aiment bien faire des pokemons feu évolués avec des attaques de psychopathe maintenant. A l'avant dernier t'avais simiabraz et son attaque à 200, maintenant dracaufeu et arcanin ? mer il son fou ?

Quand meme, yen a un qui me fait sérieusement rêver; c'est le dragonite-ex, mais bordel je préfere pas imaginer son prix.

Ukkosade Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 17 Nov - 22:24

Perso moi je les vois bien les images ^^ ça doit être chez toi, des fois faut recharger pour voir les images.

C'est vrai, ils sont vnr avec les Pokémon feu Surprised

Aurora Sky Féminin

Message par Aer Excq Lorelei le Jeu 17 Nov - 22:26

Les images marchent chez moi :v

Machamp Break se joue très bien avec l'ancien Machamp, effectivement, mais j'ai une préférence pour le nouveau parce que les +20 sont superflus avec les Strong Energy que tu as très facilement dans un deck combat. Pis le +30 sur le counter attack peut vraiment douiller, et le Machamp EVO a quand même une patate de 120 de base. 'fin bon préférence perso quoi.

Ouais j'avoue ils se donnent les types feu :v Même le Ninetales BREAK je le trouve violent.

Dragonite-EX est au même prix que les autres, il est pas spécialement cher :0
Doit y avoir moyen de l'avoir pour 2 packs, p'tet 3
Je compte faire un deck dessus, faut juste que je trouve avec quoi le mettre. J'ai zyeuté les decks des youtubers, j'ai vu du Xerneas BREAK et du M Gardevoir. Autant pour Xerneas j'suis pas fan mais je peux comprendre, autant M Gardevoir je l'aime tellement pas que je pige pas pourquoi le foutre dans ce deck.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut