Grahyéna [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grahyéna [PU]

Message par Le Chevalier au Pancréas le Dim 6 Nov - 20:08

Grahyéna Mightyena

Stats :
PV70
Attaque90
Défense70
Att Spé60
Def Spé60
Vitesse70

Talents : Intimidation - Pied Véloce - Impudence DW

1
2
1
1
1
2
1
1
2
1
1
1
0
1
1
0.5
0.5
1

Avantages : Inconvénients :

-Le talent Impudence utile pour finir des matches
-Un Movepool correct
-Wow, very mightyena, such dark, many scared, wow

-Mauvaises défenses
-Mauvaise vitesse
-A besoin d'aide avant de pouvoir se placer

Wow Such Sweep

Attaques :
Autres :

Mâchouille
    Coups Bas
    Câlinerie
    Crocs Éclair

Objet : Orbe Vie
   Talent : Impudence
   Nature : Rigide
   EV : 252 Atk / 4 DefSp / 252 Vit
Explication du set :

Grahyéna, pokémon pas fort. Voilà salut !
Non je déconne, mais déjà en dehors du PU vous aurez du mal à l'utiliser efficacement, par contre dans ce tier, couplé à la bonne team il peut s'avérer meurtrier et peut finir des team amochées, son talent va en faire une très grosse menace pour la team adverse.

Tout d'abord les attaques, Mâchouille est là parce que c'est le stab principal, et après quelques boosts dû à Impudence, ça servira surtout à croquer les Pokémons défensifs adverses. Coup Bas est là pour avoir une attaque de priorité, parce que vu la vitesse du machin, on peut pas le jouer sans Coup Bas. Ensuite on a Câlinerie, pour victimiser les type combat qui peuvent être assez relou en PU, genre Tartard ou Machopeur, le seul type combat qui vous posera vraiment problème c'est Chimpenfeu, qui est neutre à Câlinerie et pètera les dents de Grahyéna à coup de Mach Punch (du coup c'est pas pratique pour faire Mâchouille après). Enfin on a Crocs Éclair, honnêtement tout les crocs élémentaires sont utiles, dans ma team j'avais un peu de mal contre un Lakmécygne ou un Bekipan ou contre d'autres type eau, du coup il me fallait une attaque électrique en plus. Sinon vous pouvez aussi mettre Queue de Fer pour les  type fée, Façade si vous craignez la brûlure, Clonage pour pouvoir le placer, ou même encore Giga-Impact si vous avez suffisamment de couilles (ou d'ovaires, je suis pas sexiste).

Pour la répartition d'EV, bah c'est tout simple, max attaque et vitesse, quoi. Ensuite pour le talent, pourquoi pas Jovial ? Parce que Grahyéna est lent, donc autant maximiser l'attaque avec une nature Rigide, et puis vous utiliserez quasiment que Coup Bas avec lui. Vu qu'il intervient en finisher, vous devrez d'abord mettre K.O. les Pokémons qui ont une attaque de priorité et qui sont plus rapide que lui, genre Chimpenfeu, lui faut avoir au moins 5 counters pour dans votre team.

Pour l'objet, j'ai mis l'Orbe Vie pour les dégâts, mais si vous n'aimez pas les dégâts de recul vous pourvez mettre une Ceinture Pro ou des Lunettes Noires, si vous jouez Clonage, évitez l'Orbe Vie, vous pouvez même mettre des Restes mais son potentiel de sweep sera moins grand. Enfin si vous craignez la brûlure et que vous ne jouez pas Façade, mettez une Baie Prine, ce sera surtout utile contre les teams avec un Farceur qui a Cage-Éclair.

Ensuite le talent, oubliez Intimidation, c'est un talent sympa mais pour Grahyéna c'est pas si utile que ça, Pied Véloce, pareil oubliez, c'est carrément inutile, le seul talent viable pour Grahyéna c'est Impudence, c'est ce qui lui donnera toute sa force et en fera un très bon late game sweeper. Intimidation peut être tenté seulement sur une version de Grahyéna qui a un autre moyen de se booster (sachant qu'il n'apprend pas Danse-Lame, la seule solution reste Grondement, mais si vous l'utilisez, vous risquez de passer pour un péquenot).

Pour finir, je dirais qu'après pas mal de match, Grahyéna s'avère très utile, et une fois que la team adverse est amochée, il est ultra violent. En revanche, il doit être très bien accompagné, il faut d'abord un poseur de rocs (la Toile Gluante peut-être aussi très utile vu la lenteur de Grahyéna mais il me semble que le seul qui l'apprend en PU c'est Migalos, donc voilà quoi). Ensuite il faut impérativement de quoi tuer Chimpenfeu, et même les types combat en général vu que Câlinerie ne va pas OHKO un Machopeur. Après un Pokémon pouvant paralyser les Pokémons adverses trop rapides sera le bienvenue, par les exemple Lumivol avec Cage-Éclair.
Si vous voulez un exemple de team, voilà la mienne : Grahyéna, Pijako, Grolem, Électrode, Séracrawl et Feunard, c'est une team juste faite pour permettre à Grahyéna de sweep tranquille.

Conseils pour le build :

Coup Bas et Mâchouille s'apprennent naturellement, Câlinerie et les crocs élémentaires par Egg Move (Granbull vous les donne tous). Après si vous jouez Clonage ou Façade c'est par CT, et si vous préférez Queue de Fer c'est par Move Tutor.

Set proposé par :  Le Chevalier au Pancréas

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grahyéna [PU]

Message par DrôLaggron le Lun 7 Nov - 10:39

Je suis pas super méga fan de l'idée de jouer crocs éclair sur queue de fer sur le set de base mais je pense que c'est le genre de choses qui en incombent à celui qui à écrit la fiche, car au pire c'est clairement pas un mauvais choix non plus.

C'est beau, c'est propre, ça met en avant son seul bon set, j'ai vraiment rien à corriger, c'est validé.

DrôLaggron Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut