Laggron [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laggron [UU]

Message par DrôLaggron le Lun 31 Oct - 13:39

Laggron Swampert

Stats :
PV100
Attaque110
Défense90
Att Spé85
Def Spé90
Vitesse60

Talents : Torrent - Moiteur DW

0.5
1
1
1
0
1
0.5
1
1
1
4
0.5
1
0.5
1
1
1
1

Avantages : Inconvénients :

- Mais quelle classe avec ces lunettes! C'est clairement le membre le plus stylé de ce forum! afro

- Bonne attaque physique et attaque spéciale exploitable, le tout couplé à un excellent movepool offensif.
Cascade, Poinglace, Lame de roc, Marteau-Poing, Séisme *tousse*, etc..

- Bon bulk en général (100/90/90) couplé à de bonnes attaques de soutien, notamment un accès aux Pièges de roc ou à Hurlement en faisant un poseur de rocs très performant.

- Excellent double type tant offensivement que défensivement. (5 Résistances/Immunités, une faiblesse)

- C'est notamment un des meilleurs contres à Darumacho/Entei en UU, deux bourrins très difficiles à arrêter.

- Son bon typage a cependant le défaut de lui conférer une double faiblesse au type plante.
Attention aux attaques plante! Des pokémons tels que Simiabraz ou Iguolta utilisent Nœud Herbe rien que pour mettre la misère à Laggron!

- Il est lent (60 de BS en vitesse bounce)

- Aucun move de soin hormis Repos, ce qui est contradictoire avec sa nature défensive.

- Des Talents très moyens.

- À force d'avoir des stats trop équilibrées, Laggron a de la peine à exceller dans un domaine en particulier.

Hazard Shuffler

Attaques :
Autres :

Ébullition
Séisme
Pièges de roc
Hurlement

Objet : Restes
Talent : Moiteur/Torrent
Nature : Relax
EV : 240 Pv / 8 Atk / 252 Def / 8 Vit
Explication du set :
Son set principal qui est plutôt simple à utiliser, exploitant au mieux les talents défensif de notre idole pour soutenir au mieux l'équipe. Décortiquons donc tout cela ensemble: la répartition est toute bête; (ou alors elle est pas bête mais animale What a Face ) 240 evs en pv hisseront nos points de vie à 401 nous permettant de survivre à 4 frappes atlas de Leuphorie et ce sans même prendre en compte les restes! Le tout combiné à 252 evs en défense et comme cité précédemment les restes, nous assurant un bulk optimal.
S'ensuit la question suivante; pourquoi 8 evs en vitesse? Parce que Méga Blizzaroi joue une répartition de 180 evs en vitesse, culminant donc à 141 points, et que la notre nous hisse à 142, assez pour l'outspeed. C'est très situationnel et on ne va pas laisser notre Laggron se prendre un stab plante dans la face, mais c'est toujours mieux que d'ajouter deux ridicules petits points ailleurs. (Cependant, libre à vous de mettre ces 8 evs en attaque vu qu'on est un forum de stratégie sur cartouche et qu'une telle situation contre Blizzaroi est encore plus improbable que de rencontrer un Barpau shiny 6ivs en 3g)

Torrent est le talent idéal
pour le set lui permettant d'infliger de gros dégâts en fin de vie mais Moiteur n'est pas non plus à jeter lui permettant d'éviter les rares Explosions en UU.

Venons-en aux attaques:
- Pièges de Roc, la base des bases. Les meilleurs entry hazard du jeu, presque toutes les équipes conçues pour le 6v6 devraient les transporter. Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire sur cette attaque, excepté que c'est en cette attaque que réside tout l'intérêt d'un set de support chez Laggron.

- Hurlement fait de notre waifu aquatique un très bon Pseudo Hazer empêchant l'adversaire de se setup en plus de forcer des switches, envoyant s'empaler sur les rocs tout ce que Laggron ne peut pas atomiser avec ses STABS.

- Séisme consiste en notre STAB principal, infligeant des dommages décents aux pokémons adverses, en particulier Entei et Darumacho que j'ai cité précédemment. Faites attention à la brûlure cependant, qui nuira à l'efficacité de cette attaque.

- Ébullition est notre second STAB et nuira grandement à l'adversaire et ce malgré une brûlure, vu que cette attaque rentabilise notre attaque spéciale exploitable. Et puis avouez le, ruiner un switch sur une burn imprégnée de haxx est extrêmement jouissif.

Ce set est très efficace dans les équipes ayant de la peine à gérer les gros sweepers Feu (Notamment Entei, qui est un des plus gros bourrins du tier, alors que Laggron a la chance de pouvoir switcher dessus!) Mais qui sera également très sympathique dans les bulky et les heavy offenses. Je vous le déconseille cependant dans les team stalls, vu que Laggron n'a aucun moyen de se soigner efficacement. Laggron est aussi excellent accompagné de pokémons vol, avec lesquels il a une bonne couverture défensive. (Il est faible aux plantes, eux y sont résistants. Ils sont faibles à l'électricité, il y est immunisé, etc..)
Conseils pour le build :
Il est très facile d'acquérir les attaques de ce set: Séisme, Hurlement et Ébullition par CT, et Pièges de Roc par move tutor sur l'Atoll de combat.
Set proposé par :  DieuLaggron

CurseTalker

Attaques :
Autres :

Cascade
Malédiction
Blabla dodo
Repos

Objet : Restes
Talent : Torrent
Nature : Prudent
EV : 252 Pv / 252 Déf Spé / 4 Atk
Explication du set :
Un set de sans-race vraiment simplissime. C'est un peu un crocune tapant et tankant sur le physique avec la vitesse et le bulk en moins mais une meilleure force de frappe et surtout un double-type vachement intéressant sur un set pareil. Le concept est simple: on neutralise les checks/contres au set (notamment les tros gros sweepers spéciaux, les pokémons ayant Absorb eau / Peau sèche / Lavabo ainsi que les Pokémons plante) on se place avec malédiction sur un switch, boostant notre attaque et notre défense, on se soigne avec Repos suivi par deux Blablas Dodo, puis on sweep avec Cascade dès que nos stats et les pokémons adverses l'autorisent.

Ce set est surtout efficace dans les équipes désirant utiliser Crocune mais cherchant un pokémon pour taper sur le physique.
Conseils pour le build :
Cascade par CS, Repos et Blabla Dodo par CT, Malédiction par reproduction avec, par exemple, Flagadoss ou Carapagos.
Set proposé par :  DrôLaggron

Dernière édition par DrôLaggron le Mar 1 Nov - 11:09, édité 7 fois

DrôLaggron Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laggron [UU]

Message par TaKimU le Lun 31 Oct - 15:57

Félicitatiooooooooons je te féliciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ~~~~

J'ai quand même des remarques tbh n_n

Déjà j'ai pas compris ce bout de phrase : "- Alors comme ça, son s'est ramassés une brûlure? ", ou alors c'est tout con '-' Mais j'ai pas compris.

Après, faudra que tu revois la rédaction de tes répartitions d'EVs, paske là ça fait un peu moche :') "EV : EVs: 240 Pv / 8 evs en Attaque / 252 en Défense / 8 en Vitesse" et "252 evs Pv 252 evs en Défense Spéciale 4 evs en Attaque", pour la première, t'as juste à mettre : EV : 240 PV / 8 Vit ou Spd / 252 Déf, c'est plus court et moins chargé !

Et pour finireuh, j'pense que le dernier lien, pour les reproducteurs, est à proscrire de suite, si tu veux pas t'attirer d'emmerdes c:

Sinon, j'vois rien, paske niveau stratégie, je connais pas le Pokémon, et j'pense que t'es la meilleure personne pour faire sa fiche, donc je te fais confiance pour avoir gérer '-' Après je me disais, est-ce que Toxic est jouable sur le premier set pour gêner les Stallers ?

TaKimU Masculin

Message par DrôLaggron le Lun 31 Oct - 16:04

Toxik me semble jouable mais pas optimal.

Pour la brûlure je vais retoucher ça.

Pour les evs j'ai biclé.

EDIT; en fait je préfère les termes complets pour les evs, c'est plus compréhensible. Par exemple, j'avais de la peine avec Atk Spe, Spe Spd et SpD (allez traduis-moi tout ça si t'oses)

Pour le lien c'est juste une habitude à proscrire mais c'est horrible d'écrire une liste de 20 pokémons bounce

Merci à toi pour les commentaires sinon Razz

DrôLaggron Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Lun 31 Oct - 18:12

DrôLaggron a écrit:Par exemple, j'avais de la peine avec Atk Spe, Spe Spd et SpD (allez traduis-moi tout ça si t'oses)

Baaah... Attaque Spéciale, Speed, spd ça existe pas, et Special Defense :l

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par DrôLaggron le Lun 31 Oct - 21:30

Pourtant spd c'est speed aussi. Si j'écris les noms complets c'est car je les trouve plus accessibles pour les débutants, j'étais assez embrouillé par ces termes à mes débuts Smile

Mais si vous voulez vraiment que je mette les termes comme chez smogon, je le fais hein. Ne chipotons pas pour cela voyons c;

DrôLaggron Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 31 Oct - 21:36

Nan mais spD ça peut en effet embrouiller les nouveaux, surtout les pas anglophones. A la rigueur tu mets genre Def Spé et Atk Spé ^^

Aurora Sky Féminin

Message par DrôLaggron le Mar 1 Nov - 10:31

Violo, comme j'veux que ma superbe fiche soit le plus rapidement validée, j'ai appliqué le changement proposé par Auro en mode lèche-boule. À bientôt sur ma prochaine œuvre d'art sur le tout-puissant Méga-ViriLaggron!

(C'est drôle, j'ai tellement écrit le mot ViriLaggron dans mon existence que mon correcteur le considère comme un mot tout à fait correct Shocked )

DrôLaggron Masculin

Message par Ashley Purdy le Mer 2 Nov - 10:16

C'était bien agréable à lire, fiche très intéressante et validée !

Ashley Purdy Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut