[Théorie] Une "stat" d'obéissance dans Pokémon Soleil et Lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Théorie] Une "stat" d'obéissance dans Pokémon Soleil et Lune ?

Message par Aurora Sky le Ven 7 Oct - 14:13

Bonjour, bonsoir !

Si comme moi vous passez du temps à lire les descriptions des nouveaux Pokémon sur le site officiel, vous vous êtes déjà peut-être posé cette question. En effet, depuis les quelques dernières fois où des Pokémon ont été présenté, les descriptions me laissent penser à une possible intégration d'une donnée pour chaque Pokémon qui déterminera son degré d'obéissance. Cela ne se limiterait plus à des Pokémon de trop haut niveau qui ont été échangés mais cela varierait peut-être selon les espèces. Laissez-moi vous présenter ce qui me semble perplexe :

Infos à propos d'Efflèche a écrit:À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.

Infos à propos de Goroutan a écrit:Les Gouroutan agissent parfois de leur propre initiative et utilisent même des objets que, d’ordinaire, seuls les humains savent manipuler. Cela leur vaut d’être parfois assez difficiles à gérer pour les Dresseurs. On prétend même que des Gouroutan auraient été vus en train d’utiliser des Poké Balls !

Infos à propos de Lougaroc forme Nocturne a écrit:Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

Infos à propos de Quatermac a écrit:Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...

Je pense que vous saisissez la chose : peut-être que ce n'est qu'une notion qui ne sera mise en valeur qu'à travers l'animé. Mais après tout pourquoi pas ? Les Pokémon seraient plus ou moins obéissants selon leur race, voir leur caractère (traduit par les iv ou les natures) et cela s'améliorerait avec le temps si le dresseur fait les bonnes actions ou tout simplement si il se lie d'amitié avec son Pokémon. Peut-être que ce ne serait pas une nouvelle stat mais une nouvelle facette du bonheur dans ce jeu ?

Bref ce n'est peut-être rien d'important mais ça m'a interpellée et j'avais donc envie de partager ça avec vous et d'avoir vos avis sur la question Smile

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut