Kabutops [NU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kabutops [NU]

Message par Aer Excq Lorelei le Ven 4 Mar - 4:08



Kabutops







Stats :
PV60
Attaque115
Défense105
Att Spé65
Def Spé70
Vitesse80



Talents :
Glissade - Armurbaston - Armurouillée DW

1
2
1
1
2
1
0.25
0.5
1
0.5
4
0.5
1
1
2
1
1
0.5



Avantages : Inconvénients :

- On peut lui trouver des sets originaux assez facilement.

- Techniquement, il peut avoir sa place dans n'importe quel tier (sub Uber quand même) tellement il est fort sous Glissade.

- Une fois placé, il fait des trous dans la team adverse assez facilement. Surtout dans des teams bien offensives.

- Peut-être très surprenant selon comment joué. Il peut être un bon bait.


- Sa défense peut laisser penser qu'il peut encaisser des coups. Euh, non, il peut pas. Il est en papier, et à part sur ses résistances, et encore, pas sur le spécial, il ne tiendra rien.

- Ses STABs sont solides. Mais sorti de la, son movepool physique est inintéressant.

- Sa stat d'attaque spéciale ne permet pas de profiter de son movepool spécial intéressant. Dommage.

- Nerfé depuis la 6G avec le nerf météo, il est devenu technique à jouer, surtout sorti du NU.






Hit me harder

Attaques :
Autres :

Aqua-Jet
Fléau
Tenacité
Lame de Roc

Objet : Vulné-assurance
Talent : Armurouillée
Nature : Rigide
EV : 252 Att / 4 SDef / 252 Vit
Explication du set :
Je vais vous expliquer le ramdam : Le but est d'activer la Vulné-assurance, et si possible, Armurouillée. Comme vous le savez probablement, Vulné-assurance boostera votre violence physique, et Armurouillée, votre vitesse au détriment de votre défense. Komensamarch ? Le but c'est de se placer obviously sur un truc qui peut vous faire du super efficace, de préférence physique, souvent après la mort d'un Pokémon, ou sur un switch évident, puis claquer une Tenacité pour tenir le coup. Si tout se passe bien, tout le tintouin s'active, et la, c'est le drame. Vous pouvez commencer à faire des trous. On tape à l'Aqua-jet si besoin de prio (ou super efficace, ofc) et à la LdR si on est sur d'outspeed. Et si vous sentez qu'on vous pose une colle, genre vous avez placé votre Kabutops en early, et le mec en face vous sort un Ferroseed, vous êtes en PLS. Et la, le Fléau. Vous collerez une beigne monumentale à l'adversaire, vraiment, juste avant de mourir (:hoopa: d'ailleurs). Fléau est un move normal à 200 de pouvoir quand t'as 1 PV. Il est donc nettement plus fort qu'un cascade même après le STAB et même sous la pluie ! (Cascade n'ayant "que" 160 de pouvoir sous la pluie après STAB). Cascade est un choix sur Fléau si vous préférez chercher du super efficace plus fort que Aqua jet, mais Fléau est globalement plus fort.

Le but de ce set est principalement de surprendre. L'adversaire pigera pas vraiment ou vous voudrez en venir même s'il switch sur votre Endure. Il s'attendra à un genre de FEAR, mais il sera déçu de voir tous les boosts de la violence. Vous verrez, c'est drôle.

Je ne proposerai pas de move alternatif, parce que fukit, y a pas besoin. Quant à l'environnement, sachez que ce truc marche très bien dans les teams offensives, en NU, il se couple bien avec Némélios ou Maganon pour virer les quelques cockblocks de votre Kabutops.
Conseils pour le build :
C'est la misère. Faut récupérer un Kabuto de 5G DW. (mais ça peut se trouver assez facilement sur le GTS)
Une fois ceci fait, Tenacité lvl 26, Aqua-Jet lvl 31, Lame de Roc par CT et Fléau par Egg Move facilement avec par exemple Krabby, Crapustule, Corayon et d'autres.
Set proposé par :  Aer Excq Lorelei






Swords Dancer

Attaques :
Autres :

Danse-lames
Lame de Roc
Aqua Jet
Cascade

Objet : Baie Prine
Talent : Glissade
Nature : Rigide
EV : 252 Att / 4 SDef / 252 Vit
Explication du set :
Bon j'ai bieeeen moins de choses à dire sur ce set, parce qu'il est très classique. C'est le set que vous verrez partout quand vous verrez des Kabutops. A savoir seulement : la couverture de type n'est pas optimale, mais si vous arrivez à claquer 2 Danse-Lames une fois que vos menaces sont tombées, ou même rien qu'une, et vous n'aurez aucun souci à sweeper, pour peu que vous connaissiez les speeds de votre tier. A savoir que vos menaces sont principalement les Pokémon Plante et Combat, tombez ça et placez vous. C'est simple et basique.

Evidemment, sous la pluie, la ça devient ridicule, vous souipez tout sans problème de speed, je ne vous apprend rien. Ce set se couple bien avec un Lacmécygne, qui tombe toutes les menaces de Kabutops, TOUTES. En plus de foutre la pluie. C'est pas beau ça ?

J'ai pas grand chose de plus à dire malheureusement, ce set parlant plus ou moins de lui-même.
Conseils pour le build :
Pas besoin de DW cette fois ! Bien plus facile ! Donc toujours Aqua-jet lvl 31, Lame de Roc, Danse-Lames et Cascade par CT/CS, facile !
Set proposé par :  Aer Excq Lorelei

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum