Grotadmorv [NU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grotadmorv [NU]

Message par Aer Excq Lorelei le Ven 4 Mar - 3:57



Grotadmorv (Muk)







Stats :
PV105
Attaque105
Défense75
Att Spé65
Def Spé100
Vitesse50



Talents :
Puanteur - Glue - Toxitouche DW

1
0.5
1
1
1
0.5
1
1
0.5
1
0.5
0.5
2
1
2
1
1
1



Avantages : Inconvénients :

- Tant qu'il est en NU, vous le trouverez fantastique.

- Il met des patates quand même.

- Des builds courants poseront beaucoup de problèmes à vos adversaires.

- Pour du NU, ses stats sont plus qu'honnêtes.

- Kum.


- Bon, on va pas se mentir, un Séisme, et il est down le bestiau, et c'est très courant. Demande donc de faire gaffe aux moves adverses.

- Il tank pas non plus aussi bien que ce qu'on pourrait le penser.

- Offensivement, son type fait pas des merveilles.

- Difficile de créer la surprise avec lui.

- Sorti du NU, il perd beaucoup, MAIS BEAUCOUP.

- C'est objectivement le Pokémon le plus moche de la 1G. L'alpha de la dégueulassitude des Pokémon.






All-Out Muker

Attaques :
Autres :

Détricanon
Giga Sangsue
Poing de Feu
Ombre Portée

Objet : Veste de Combat
Talent : Toxitouche
Nature : Brave
EV : 4 HP / 252 Att / 252 SDef
Explication du set :
Cette brute. Cette chose en NU est une plaie. Mais une vraie plaie. A savoir que c'est un all out attacker à environ 340 d'attaque que vous avez la, ce qui est plus qu'honnête pour le tier. Mais surtout, SURTOUT, cet attacker a 450 de def spé grâce à la Veste de Combat qui lui va comme un gant. C'est un mur.

Rentrons dans les détails. La principale menace venant de Grotadmorv, c'est son talent Toxitouche couplé à sa bonne attaque. Peu de Pokémon pourront switch in sur vous sans craintes, ce qui est un atout majeur selon moi. Détricanon fait très mal, même sur le x1, et même si le risque de miss est très présent (RT si comme moi les moves à 80% de précision te chient dessus) et globalement vous allez le spammer sur tout ce qui n'y résiste pas. Après avoir testé l'inutilité de Casse-Brique, je conseille fortement Giga Sangsue qui aura le mérite de faire relativement mal à Maraiste ou Rhinoferos (méfiez-vous tout de même de son Séisme qui vous OHKO, il faudra simplement anticiper le switch pour l'entammer, puis switch out. Vous l'aurez à l'usure.). Poing de Feu pour les Acier, principalement Grindur. Et Ombre Portée enfin pour les quelques Psy qui se pointeront allègrement sur vous. A savoir que Direct Toxik est une alternative très valable sur Détricanon. En effet, ses chances d'empoisonner sont bien meilleures car il s'agit d'un coup porté direct, donc Toxitouche s'active. Personnellement je préfère Détricanon pour les dégâts.
A savoir que quelques moves alternatifs sont envisageables, que ce soit pour remplacer Poing de Feu, Ombre Portée ou Giga Drain, ce n'est qu'une question de préférence : Tout d'abord citons Représailles, qui grâce à la vitesse abyssale de Grotadmorv, doublera sa puissance quasiment à coup sur, et vous permettra d'OHKO des menaces comme Magirêve, qui se ferait seulement 2HKO sans ça. Et enfin parlons d'Explosion qui permet de se WTFBOOM une fois qu'on sent la mort arriver, ce qui est toujours utile, même si pour le coup cela demandera un peu de skill vu que votre Pokémon est lent.

Je vais rapidement parler de Glue, qui est un talent intéressant pour contrer les divers Sabotage que vous vous prendrez dans la mouille et qui réduiront beaucoup votre efficacité. C'est personnellement pas ce que je préfère, parce que je trouve que Toxitouche est beaucoup plus offensif et du coup plus présent dans les matchs. Mais ça existe et ça vaut le coup d'être joué, la encore question de préférence.

Ce set (et plus globalement ce Pokémon) se couple bien aux Pokémon Eau comme Kabutops par exemple. En effet les Pokémon Eau peuvent régler leur compte aux Pokémon Sol qui gênent Grotadmorv, alors que ce dernier peut plomber les Pokémon Plante qui vont OS Kabutops comme de la merde. Tout bénef. A plus petite échelle, les types Ténèbres comme Leopardus sont pratique pour tomber les différents Xatu ou Musharna que vous allez croiser.

Et justement, Xatu et Musharna sont assez problématiques pour Grotadmorv, vu qu'Ombre Portée ne leur fera pas assez de dégâts, alors qu'eux peuvent avoir Choc Psy qui ruinera votre Pokémon. Si vous vous passez de Giga Sangsue, Sablaireau et Rhyperior, ou même Maraiste vous feront switch out instantanément, vu leur défense. Vous ne leur ferez rien en dégâts, et eux vous balanceront des Séisme dans la bouche. Méfiez-vous aussi des autres Pokémon Poison qui pourront switcher sur vous en toute impunité (c'est presque les seuls). Plus globalement, méfiez-vous des gros sweepers physique.
Conseils pour le build :
Le DW de Grotadmorv n'est pas rare, vous pouvez l'avoir facilement soit sur la Fiery Path, soit simplement par échange sur le GTS. Gunk Shot s'apprend au level 49 (XY) ou level 40 (ROSA). Si vous voulez Casse-Brique (non, vous ne le voulez pas.) c'est la CT 31. Si vous voulez Direct Toxik, c'est la CT 84. Ombre Portée s'apprend facilement par reproduction avec un Skelenox ou un Polichombr par exemple. Quant à Poing de Feu ou Giga Sangsue, ce sera par Move Tutor sur ROSA.
Set proposé par :  Aer Excq Lorelei






Noob Curser

Attaques :
Autres :

Malédiction
Direct Toxik
Ombre Portée
Poing de Feu

Objet : Boue Noire (c'est raciste)
Talent : Toxitouche
Nature : Prudent
EV : 252 PV / 4 Att / 252 SDef
Explication du set :
Bon je vais le cacher à personne. C'est un set très très basique que je n'ai absolument pas cherché à retoucher, parce que je ne l'ai simplement pas aimé. Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, donc je vais quand même en parler.

Le but ici est de maximiser la défense physique de Grotadmorv en profitant du fait que sa défense spéciale est déjà très élevée, rien de bien original, c'est un Curser. On joue Direct Toxik plutôt que Détricanon parce que dans ce setup-ci, on préférera les 50% de chances d'empoisonner grâce à Toxitouche, d'autant plus que les dégâts viendront avec les boosts de Malédiction. Ombre Portée est la pour palier à la perte de vitesse de Grotadmorv en lui donnant un move de priorité. Sauf que c'est très faible, à part sur les Psy (et encore) et éventuellement pour achever un adversaire en dessous de 10% de vie, ça ne servira à rien. Et encore une fois Poing de Feu est la pour tomber les types Acier.

Le gros problème de ce set c'est la difficulté à le placer. Avant 2 ou 3 boosts de Malédiction, il reste fragile sur le plan physique. D'autant plus qu'il craint la brûlure, et surtout, il n'a aucun move de recovery, Repos mis à part. Ceci étant dit, une fois placé, il devient très brutal, extrêmement dur à faire sortir, et vous pouvez être sûr qu'il fera des trous.

La encore Glue est jouable sur Toxitouche, mais on perd les 50% de chances d'empoisonner sur Direct Toxik, c'est très dommage je trouve.

Ici pas de Giga Sangsue, donc en plus des divers Psy, Poison et autres brutes, méfiez-vous grandement des Pokémon Sol, notamment Sablaireau, qui vous tankera sans souci majeur, et vous balancera des Séisme.
Conseils pour le build :
Comme dit plus haut, le DW de Grotadmorv est facile à avoir. Direct Toxik s'apprend par la CT 84 et Poing de Feu par Move Tutor sur ROSA. Pour Malédiction et Ombre Portée, je conseille Skelenox, Polichombr ou Spiritomb, qui apprennent ces deux moves par level up.
Set proposé par :  Aer Excq Lorelei

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum