[Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks

Message par Aurora Sky le Dim 17 Juil - 2:15

Salut salut !
Vous avez choisi le Pokémon star de votre deck, la mécanique qui va le faire tourner ? Ouais c'est cool !
Mais vous vous demandez peut-être quelles cartes sont bien à mettre pour compléter votre deck ? Quelles sont celles qui sont primordiales dans la majorité des decks ou dans un certain nombre d'entre eux, en fonction du type choisi, etc... eh bien, c'est avec l'aide d'Ukkosade que nous vous avons préparé une liste des cartes importantes (aussi appelées staples) pour vos bien aimés deck Smile



Liste mise à jour avec Offensive Vapeur (passez la souris sur les noms des cartes pour les visualiser)




Dernière édition par Aurora Sky le Dim 25 Sep - 21:57, édité 10 fois

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1197


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks

Message par Aurora Sky le Dim 17 Juil - 13:01

Les incontournables !
Ces cartes sont indispensables dans à peu près tous les decks donc il est très probable que vous en aurez besoin Wink si vous en avez, n'hésitez pas à les ajouter dans vos decks.


* Changez votre main
Vous avez une mauvaise main ? Eh oui, ça arrive à tout le monde ! Mais quelques cartes sont là pour vous soulager, et les voici ! Il est nécessaire dans un deck de posséder une telle mécanique, c'est à vous de choisir quel dresseur parmi ceux-là correspond le mieux à votre deck ou votre manière de jouer.


Nexemple
Avec N, vous et votre adversaire mélangez votre main avec votre deck. Vous piochez un nombre de carte équivalent à votre nombre de cartes récompenses restantes. Un peu plus subtile à utiliser, N peut cependant s'avérer utile dans pas mal de situations. Utilisez N en début de jeu (plutôt que Sannah ou le prof) pour avoir 6 cartes. N est également à privilégier si vous voyez que votre adversaire a une très grosse main, ou encore mieux, une main intéressante (il a tuto au tour d'avant des trucs utiles pour le prochain tour).

Observation du Professeur Sekoexemple
Cette carte, plus occasionnelle, pourra tout de même convenir à certains. Seule votre main est changée mais avec un peu de chance vous pouvez piocher 7 cartes, ce qui fait beaucoup. C'est une carte très fiable, mais si vous ne voulez pas trop jouer avec la chance, remplacez-la par la carte suivante !

Sannahexemple
Cette carte également ne concerne que vous, et vous piocherez toujours 5 cartes. Privilégiez la si vous ne voulez pas trop vous reposer sur la chance, ça reste une très bonne carte Wink

Jugeexemple
Le juge vous permet non seulement de mélanger votre main mais également celle de l'adversaire. Vous devez donc l'utiliser si votre main ne vous convient pas et surtout si celle de l'adversaire se charge trop de bonnes choses à votre goût (beaucoup de cartes, tuto de pokémon ou énergies le tour précédent, etc...) En revanche, vous ne récupérerez que 4 cartes. Cela peut être intéressant car certains pokémon ont une attaque plus forte avec la condition 4 cartes en main (Yanmega turbo peut attaquer sans énergies si vous avez 4 cartes en main), ou même nombre de carte que l'adversaire.
Le juge est vraiment là plus pour embêter l'adversaire que pour vous refaire votre main.



Je vous conseille de faire tourner ce type de carte entre 3 et 5 dans votre deck. Personnellement j'utilise 3 Sannah et 2 N, mais vous pourrez vous faire votre propre opinion et voir ce que vous préférez Smile




* Mécaniques de pioche
Quand vous n'aurez pas la possibilité de changer votre main, vous aurez cependant peut-être envie de piocher. Deux dresseurs sont là pour vous aider dans cette tâche et il sera vraiment sage d'en placer quelque uns dans votre deck !


Professeur Plataneexemple
Comme en général vous n'aimez pas sacrifier votre main, hormi en dernier recours, cette carte sera surtout utilisable lorsque vous n'aurez pas grand chose en main (et donc pas grand chose à sacrifier). Elle vous permettra de piocher 7 cartes obligatoirement, ce qui est très puissant à côté des cartes que nous avons vu au dessus.

Tiernoexemple
Piochez 3 cartes ! C'est gratuit alors n'hésitez pas... sauf si vous avez mieux. En effet, certains Pokémon (vous pourrez les voir un peu plus bas) ont des mécaniques de pioches très puissantes. Tierno est donc une option si vous n'avez aucun de ces pokémon (ce qui peut arriver car nous n'allons pas nous mentir, ils sont chers).



Je n'utilise pas le professeur Platane, mais je pense qu'il est assez équivalent aux cartes au dessus. Ainsi vous pouvez le compter comme tel pour savoir combien vous devez en mettre.
Tierno est assez différent : si vous possédez des Shaymin-Exexemple et/ou des octillery, pas la peine de s'encombrer avec. Sinon optez pour un ou deux Tierno.




* Tuto Objets/Supporters
Les deux cartes ci-dessous se marient très bien ensemble et vous permettent d'être flexible en fonction de toutes les situations pour chercher l'objet ou le supporter dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin !

Carolinaexemple
Carolina est un supporter très puissant qui vous permet de tuto n'importe quel dresseur ! Le mieux reste de ramener un objet dont vous avez besoin et de l'utiliser tout de suite après (c'est clairement le mieux), mais en cas de besoin vous pouvez aussi ramener un supporter pour le prochain tour (plus dangereux car vous révélez potentiellement votre stratégie à votre adversaire et vous pouvez vous faire avoir par N ou Juge au prochain tour ;().

Cherche VSexemple
Le cherche VS vous permet de récupérer un supporter dans la défausse. Pourquoi ne pas ramener Carolina ? Carolina pourra ainsi tout de suite après chercher ce dont vous avez besoin ! Vous pouvez bien évidemment aller chercher un Lysandre ou un autre supporter dont vous avez besoin, évidemment ! En plus, comme c'est un objet, vous pouvez l'utiliser tout de suite après Smile


Le quota de ces cartes dépend vraiment du fonctionnement du deck. Ceci dit un 2/2 est vraiment solide et permet à votre deck d'être flexible !




* Regarder au dessus du deck
Certaines cartes vous permettent de regarder au-dessus du deck pour trouver votre bonheur : énergies, dresseur ou encore... ce que vous voulez ? N'hésitez pas à utiliser ces dresseurs qui sont forts intéressants :

Max Elixirexemple
Le max Elixir vous permet de regarder dans les 6 cartes au dessus de votre deck. S'il y a une énergie, vous pouvez directement l'attacher à un pokémon de votre banc. C'est pas mal pour obtenir des énergies rapidement, mais il reste quand même un risque de ne pas trouver d'énergies.

Récepteur Aléatoireexemple
Cette carte vous permet d'explorer votre deck jusqu'à trouver un supporter et le ramener dans votre main. Ce qui est dommage, c'est que vous pouvez tomber sur n'importe quel supporter. Ceci dit, comme il s'agit d'un objet, vous pouvez utiliser votre supporter à la suite.

Courrier du dresseurexemple
Cette carte vous permet de regarder 4 cartes au dessus de votre deck pour ramener un dresseur. Contrairement à la carte précédente, elle vous permet de ramener n'importe quel dresseur (pas que des supporters). Voilà qui permet d'être plus polyvalent et qui est très intéressant dans un deck avec beaucoup de cartes dresseurs.

Détermination d'Ondineexemple
Cette carte vous permet de regarder les 8 cartes au-dessus de votre deck et d'en choisir une pour votre main. L'avantage : vous prenez ce que vous voulez ! Et c'est la force de cette carte. Energie double incolore, pokemon que vous cherchiez désespérément... par contre vous devrez défausser une carte.



Globalement, le choix des cartes précédentes dépendent vraiment du deck. Un max Elixir est toujours bienvenu, le courrier du dresseur peut être mis en x3 ou x4 dans un deck très axé sur les dresseurs. Les autres peuvent être pas mal en une fois si vous avez peu de mécaniques de tuto.



* Récupérations des Energies
Qui dit attaques dit énergies ! Et les énergies ne sont pas toujours aisées à avoir, voilà pourquoi ces cartes vous donneront le coup de main dont vous avez besoin !

Lettre du Professeurexemple
Un objet bien pratique qui vous permet de récupérer 2 de vos énergies dans le deck, c'est toujours sympa quand vous manquez d'énergie (et on sait que ça arrive souvent).

Pêcheurexemple
Le pêcheur vous permet, lui, de récupérer 4 énergies dans votre défausse, ce qui est vraiment beaucoup ! N'hésitez pas à en ajouter dans les decks où les énergies sont facilement défaussées.

Recycleur d'Energiesexemple
Moins utilisé que les précédents, le recycleur d'énergies permet de renvoyer de votre défausse 5 énergies dans le deck. Cela peut être très utile dans certains decks qui nécessitent un grand nombre d'énergies dans le deck (typhlosion) ou qui possèdent du tuto d'énergie solide.


La lettre du professeur est conseillée dans tous les decks au moins en x1 ou x2. Après elle n'est pas obligatoire et vous pouvez vous en passer quand vous avez d'autres moyens de tuto des énergies et/ou beaucoup de cartes pour changer votre main. Les autres, plus occasionnelles, suffisent généralement en x1, surtout si vous avez des Carolina et Cherche Vs.



* Le Switch
Alors quoi ? Ca vous énerve de ne pas pouvoir switch quand vous le voulez ? Votre deck n'a pas de mécaniques de switch ? Nous verrons un objet pour y remédier plus tard, mais n'hésitez pas à utiliser certaines de ces cartes aussi. Leur avantage par rapport à la Pierralégée ? Vous pouvez switch un Pokémon qui subit un statut !


Corde Sortieexemple
Le premier objet ici vous permet de changer les deux Pokémon actifs (le votre, et celui de l'adversaire). A utiliser prudemment donc, car chacun va choisir le Pokémon qu'il va rendre actif, ce n'est pas un Lysandre. Ceci dit, puisqu'il changera en premier, vous pourrez vous adapter à son choix.

Echangeexemple
Ici il n'y a que vous qui allez changer : ça reste très utile pour remplacer une pierralégée, si vous ne l'avez pas sous la main !

Asteraexemple
Une carte que je ne vois jamais ! Très peu jouée (et à tort) elle permet de switch le Pokémon et de le soigner un peu. C'est également une bonne option pour un deck. Seul éventuel défaut : ce n'est pas un objet (il n'y a rien de misogyne là dedans '-')



Globalement, une à deux de ces cartes suffiront à votre deck. Elles seront facilement choppables si vous jouer avec l'engine Carolina/Cherche vs Smile



* Quelques autres dresseurs
Les cartes ci-dessous pourront vous être utiles dans n'importe quel deck et n'appartiennent pas aux catégories précédentes.

Hyper Ballexemple
Demandant de sacrifier deux cartes, cette ball permet néanmoins de chopper le pokémon que vous voulez. Le sacrifice n'est pas si important si vous avez des cherches vs ou autres mécaniques de tuto de la défausse. Dans un deck axé ex, il est très intéressant, par exemple, de l'utiliser pour invoquer  Hoopa-exexemple qui invoquera lui 3 de vos ex.
Si vous ne jouez pas un deck qui vous permet de tuto vos pokémon facilement (genre un deck eau qui a la scuba ball), n'hésitez pas à jouer avec 2 ou 3 Hyper balls !

Méga Canneexemple
Cette carte vous permet de ramener 3 cartes pokémon et/ou énergies de votre défausse au deck. C'est intéressant si vous jouez avec peu d'énergies mais que vous avez du bon tuto, pareil pour les Pokémon.
En x1 cette carte suffit, si vous avez l'engine Carolina/Cherche vs en particulier.

Lysandreexemple
Cette carte est obligatoire dans tous les decks en au moins x1 (et même x2 c'est mieux) ! Elle ne peut être que bénéfique pour vous et handicaper grandement votre adversaire. C'est LA carte qui peut vous sauver la mise, alors ne soyez pas radin ! :p




* Objets tenus essentiels
Pour améliorer vos pokémon, vous pouvez leur donner un objet à tenir. La plupart ne sont pas très utiles hormis dans certains decks spécifiques, ici nous parlerons de ceux qui marchent tout le temps !

Pierrallégéeexemple
Essentielle dans tout deck sans mécaniques de retrait sans coût d'énergies, la pierrallégée est vraiment un objet indispensable qui vous permettra de changer votre pokémon actif sans soucis ! Les gens ont néanmoins trop tendance à se reposer dessus, donc il est nécessaire de préciser qu'elle ne vous aidera pas à switch si vous subissez un statut.
2 pierres maximum sont suffisantes dans un deck !

Ceinture Furie Combativeexemple
Autre objet indispensable, il vous permet d'avoir de meilleurs pv et de faire un peu plus mal ! Attention, il ne fonctionne que sur les Pokémon de bases, souvenez-vous en Wink
Si vous avez des Pokémon de base qui vont tapper (des ex ou légendaires non ex par exemple), n'hésitez pas à mettre cet objet en x1 ou x2.




* Pokémon Staples pour le banc
Tout comme les dresseurs, il y a des Pokémon qui sont bien dans quasiment tous les decks. Si vous les avez, n'hésitez pas à en abuser ! (Mais ce sont souvent des Pokémon chers que vous galérerez à avoir, donc patience.) Ceux ci-dessous sont là principalement pour leur talent, et resteront sur le banc.

Shaymin-Exexemple
Très bon dans n'importe quel deck mais très difficile à avoir (pour cette raison), il vous permet de piocher des cartes à son simple ajout sur le banc, ce qui le rend très utile.
Mettez-en autant que vous en avez !

Octilleryexemple
Tout comme Shaymin-ex, il est excellent pour vous permettre de piocher. Cependant il prend plus de place dans le deck (il faut un remoraid, puis l'évoluer) voilà pourquoi on lui préfère souvent Shaymin-ex. Ceci dit, les Octillery sont beaucoup plus abordables et ont également un avantage : ils restent sur le banc et peuvent utiliser leur talent chaque tour. La pioche sera donc plus importante sur la durée.
Il est intéressant d'en avoir 2 (sachant qu'il vous faudra tout autant de remoraids) Ceci dit, si vous jouez avec beaucoup de Shaymin-ex dans un deck où ça s'y prête mieux, préférez les éviter.

Hoopa-exexemple
Dans tout bon deck axé ex qui se respecte (ou pas), Hoopa-ex est un excellent choix qui vous permet de tuto vos ex avec une facilité déconcertante.
Un seul suffit dans un deck pour tuto ce dont vous avez besoin Wink et c'est dangereux, je trouve, d'en jouer plus Surprised




* Pokémon Staples pour tapper
Cette fois, nous allons voir les Pokémon qui peuvent tapper de manière efficace dans n'importe quel deck.

Lugia-ex  exemple
Lugia-ex est un monstre qui peut tourner dans un grand nombre de deck : il peut lever les terrains et faire extrêmement mal à des ennemis qui auraient beaucoup d'énergies (ou alors s'il en a beaucoup lui-même). Lugia-ex peut vraiment vous sortir de situations désespérées, donc c'est vraiment une carte à laquelle vous devez penser.
Une à deux fois dans un deck où vous n'avez pas forcément de Pokémon qui tappent très fort, après vous pouvez vous amuser à jouer un deck qui lui serait entièrement consacré. Il ira dans n'importe quel deck qui joue avec des énergies incolores, et pourquoi pas qui a un tuto d'énergie dynamique.
























Dernière édition par Aurora Sky le Lun 19 Sep - 5:29, édité 13 fois

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1197


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks

Message par Aurora Sky le Dim 17 Juil - 14:09

Les semi-staples !
Ces cartes sont moins indispensables que les précédentes mais restent fortes dans pas mal de decks, d'où leur place dans cette liste !


* Tuto de Pokémon
Plus haut, on a parlé de l'hyperball qui est probablement la ball la plus polyvalente. Mais nous allons voir ici quelques cartes dresseurs plus occasionnelles qui sont tout de même très utilisées et intéressantes.


Fan Club Pokemonexemple
Le Fan Club Pokemon vous permet de récupérer 2 Pokémon de base : que ce soient des ex ou non, il n'y a pas de distinction. Cette carte peut vous sauver lorsque vous n'avez qu'un pokémon au début et pas de quoi remplir votre banc.

Julietteexemple
Cette carte ressemble au fan club Pokemon mais elle permet de tuto soit 3 pokemon de base non ex, soit 1 seul ex. Privilégiez-la donc dans des decks non ex (oui ça existe :p) et privilégiez lui le Fan Club dans les deck axé ex Wink
Il faut savoir une chose sur cette carte aussi... elle pose directement vos Pokémon sur le banc : ainsi tous vos talents qui fonctionnent avec "de la main au banc" ne fonctionneront pas ! (exemple : talent de Nosferapti) Ne la jouez donc pas dans un deck où vos Pokémon de bases ont de tels talents et préférez Fan Club.

Masse Ballexemple
La masse ball n'est utile que dans les decks où vous avez des Pokémon qui ont plus de 3 de coût de retraite. Elle vous permettra ainsi de les tuto facilement, sans le sacrifice imposé par l'hyper ball.

Niveau Ballexemple
A l'inverse, la Niveau ball permet de tuto des Pokémon qui ont maximum 90 pv. C'est souvent le cas des sous-évo des pokémon stade 1 ou 2, intéressez-vous donc à ces balls si vous en avez dans votre deck Smile



Pour Fan Club/Juliette, je vous conseille de ne jouer ça qu'en maximum x2. Ce sont des supporters et ils seront suffisants si vous avez un bon stock de ball à côté (qui ont l'avantage d'être des objets). Pour les balls spécialisées, jaugez en fonction du nombre de Pokémon que vous pouvez tuto avec dans votre deck. Vous pouvez en mettre 1 à 3 en fonction de ce critère.



* Evolutions
Après le tuto viennent les évolutions. Que vous jouiez un deck méga ou un deck à évolution classique, ces quelques cartes devraient vous intéresser.


Timmyexemple
Timmy a le désavantage d'être un supporter, là où on peut utiliser des objets pour l'évolution comme on peut le voir plus bas. En plus, il ne peut pas évoluer les ex... là où réside son principal intérêt, c'est qu'il ne suit pas de règles d'évolutions : vous pouvez évoluer tour 1, vous pouvez évoluer même si vous venez déjà d'évoluer aussi.

Evolusodaexemple
Evolusoda est un objet. On a vu plus haut les avantages de Timmy, l'évolusoda vous permettra, lui, d'évoluer vos ex (vos autres Pokémon aussi hein, mais faut bien le distinguer de Timmy) ! A inclure, donc, dans vos decks tournés vers une méga ou avec pas mal d'évos globalement. Même si vous n'avez que peu d'évolutions à côté, au pire, ça servira pour vos octillery aussi.

Super bonbonexemple
Le Super Bonbon est plus niche que les deux autres : en effet il ne peut servir que si vous avez votre Pokémon de base sur le terrain, et son stade 2 dans la main. A privilégier, donc, dans des decks aux évolutions de stade 2. Cela peut notamment vous permettre de vous passer de l'évolution intermédiaire (gardez-la quand même, mais vous pouvez diminuer son effectif).



Si vous avez pu cibler quels dresseurs correspondraient le mieux pour votre deck, sachez que les évolusoda sont bien en 2 ou 3 fois, les super bonbons également. Timmy devrait suffire en x1 ou x2 si vraiment vous l'aimez.



* Le Soin
Ici, nous allons voir quelques cartes sympas pour soigner vos Pokémon.


Dame du Centre Pokémonexemple
Incontournable dans les decks qui n'ont pas de mécaniques de soin, l'avoir en une ou deux fois est largement suffisant si vous avez un engine solide (Carolina+cherche vs... oui je me répète mais c'est cool !)

Potion Maxexemple
La potion max est excellente... mais la perte d'énergie est horrible. Privilégiez-la dans des decks aux Pokemon peu gourmands en énergie. D'autres mécaniques peuvent également s'y coupler : les mécaniques de déplacement d'énergies (certains decks fée ou eau) ou de récupérations d'énergies.



1 ou 2 de ces cartes suffisent amplement au deck : choisissez laquelle en fonction de votre deck !



* Le Lock
Les cartes ci-dessous existent pour embêter votre adversaire (et accessoirement lui donner envie de quitter le match). Je vous les déconseille juste contre vos amis :p


Maillet Ecrasantexemple
Loin d'être nécessaire, certains y trouvent leur compte : avec un peu de chance vous pouvez enlever une énergie à un des Pokémon adverse (celui que vous voulez) et n'importe laquelle, base ou spéciale. D'autres maillets existent mais celui-ci reste le plus polyvalent. Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux autres si vous voulez jouer avec un deck axé là dessus.

Sbire de la Team Flareexemple
Un peu plus limité que la carte précédente, le sbire de la team flare est un supporter et ne peut lever une énergie qu'au pokémon actif. Ceci dit, vous pouvez toujours lui lever l'énergie que vous souhaitez : de base ou spéciale. Elle a tout de même l'avantage (non négligeable) de ne pas nécessité de lancer de pièce ^^

Mystimaniacexemple
Très conseillée en x1 dans vos decks, cette carte peut vous sauver de certains decks qui se fient trop aux talents. Evidemment ne la mettez pas n'importe quand, elle annule les vôtre aussi ^^

Terreurexemple
Bien qu'on la voit moins souvent, cette carte peut se montrer utile si vous lui laissez une petite place dans votre deck. Il y a tant de decks qui jouent avec des terrains, la terreur sera très punitive pour eux !

Pokémon Rangerexemple
Ce supporter vous permet par exemple de passer Regice ou Givrali-ex. On l'utilise principalement pour contrer ce genre de cartes, ainsi, en x1, ce sera largement suffisant.



A moins que vous ne jouiez un deck axé sur le lock, ne jouez ce type de carte qu'en quelques exemplaires maximum, si vraiment vous n'avez rien de plus utile. Pour la mystimaniac, le x1 reste important.



* Autres
D'autres cartes intéressantes mais inclassables !


Enigme du Tempsexemple
Cette carte est intéressante à jouer si vous la mettez en x4 dans votre deck : le but est en effet de l'utiliser deux fois dans le même tour pour pouvoir utiliser son deuxième effet et ramener vos Pokémon de la défausse. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez la jouer Wink

Ninja Amateurexemple
Ce nouveau supporter pourra s'avérer utile dans les decks où les Pokémon de bases sont importants. Vous échangez votre Pokémon et tout ce qu'il a sur lui avec un autre. Bien utilisée, cette carte peut vous permettre de faire des ravages.
Ainsi, 1 ou 2 dans un deck qui s'y prête pourra vous permettre de surprendre l'adversaire !

Energie Double Incoloreexemple
Dès que vous jouez des Pokémon dont les coûts en attaque contiennent plusieurs incolores, privilégiez ces énergies ! Elles vous permettent de set-up vos Pokémon beaucoup plus vite, comptant pour deux énergies !



* Objets Tenus
Voici quelques objets tenus qu'on voit très peu mais qui sont tout de même assez intéressants pour qu'on les évoque ici car ils sont loin d'être inutiles.


Casque Chanceexemple
Le casque chance est pas mal lorsque vous êtes en pls. Faites-le porter à un Pokémon qui va prendre des dégâts et piochez deux cartes à chaque fois : vous finirez bien par les avoir vos bonnes cartes !
Cet objet peut être bien dans vos decks qui ont très peu de mécaniques de pioches, surtout si vous n'avez pas de Shaymin-ex/Octillery et que vous devez compter sur vos Tierno.

Cuiller Déforméeexemple
Cet objet vous permet, lui, d'être immunisé aux effets d'attaques. Vous pouvez donc handicaper certains decks qui jouent avec ces effets. Si ces decks vous posent soucis, glisser une Cuiller Déformée devrait vous aider !



* Des Pokémon intéressants
Les Pokémon suivants ne méritent pas d'être intégrés dans n'importe quels decks mais on peut néanmoins souvent les rencontrer. Il faut avouer qu'ils peuvent se montrer très utiles selon les situations.


Flambusardexemple
Flambusard est une carte intéressante dans les decks avec peu de Pokémon de base : à jouer en x4, il est ainsi aisé de l'avoir au premier tour. Dans les decks tournant autour des évolutions, quelques passerouges sont intéressant à mettre pour espérer avoir Flambusard plus tard. En effet il s'avère être un excellent support en plus d'en faire un Pokémon difficile à tuer pour votre début de duel ! A noter que dans un deck feu, vous pouvez aussi jouer le turbo.

Gamblastexemple
Gamblast est un très bon support pour les mégas qui jouent avec des énergies spéciales. On notera particulièrement Méga Steelix qui grâce à son double type peut jouer avec plusieurs types d'énergies spéciales, mais on peut évidemment le jouer dans d'autres decks.
Il est intéressant de le jouer en x2 dans un deck.

Zoroarkexemple
Zoroark est une carte assez intéressante qui a principalement un rôle de pivot : couplée avec la pierralégée et son talent, elle vous permet de switcher aisément entre vos Pokémon sans les coûts de retraite. De plus son attaque est puissante quand vos adversaires ont beaucoup de Pokémon sur le banc, ce qui contre certains decks qu'on peut voir en ce moment (Méga Gardevoir, Xerneas Rainbow Force...)

Togekissexemple
Togekiss est un support qui vous permet de tuto de l'énergie avec facilité et de les distribuer comme vous voulez. Il est intéressant de les coupler avec des spray désévoluant.
A jouer en x2 ou x3 mais gardez à l'esprit qu'avec ses pré-évos ça prend pas mal de place.



















_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1197


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks

Message par Aurora Sky le Sam 24 Sep - 23:36



Les cartes importantes par type
Nous allons voir maintenant des cartes staples en fonction du/des types de votre deck ! Ces cartes ne sont pas toujours obligatoires mais sont souvent incontournables donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil Smile


Acier
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck acier !


Energie Bouclierexemple
Cette carte est vraiment très importante dans un deck acier : elle vous permettra d'être beaucoup plus résistant.

Bunker d'acierexemple
Terrain intéressant qui vous immunise des états spéciaux, toujours bon à prendre pour vous rendre encore plus increvable.

Magearnaexemple
Toujours dans l'immunité, Magearna est un bon support qui vous protège de tous les effets d'attaque. Cette carte se couple bien à n'importe quel deck acier !




Combat
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck combat !


Energie Renforcéeexemple
Incontournable des decks combat, c'est probablement l'une des meilleures énergie spéciale donc profitez-en et jouez-la !

Stade de Combatexemple
Un terrain très intéressant quand vous êtes confrontés à des ex.

Terre Brûléeexemple
Quand vous êtes en pls niveau pioche, ce terrain peut vous sauver !

Strassie Turboexemple
On connait déjà Strassie qui est un très bon anti-ex, le turbo lui permet en plus d'être un bon support pour tuto de l'énergie à partir de la défausse. Carte vraiment très pratique, vous l'aurez compris.

Regirock-exexemple
Regirock-ex est encore une carte qui va augmenter vos dégâts !

Ruse de Maxexemple
Cette carte est très occasionnelle et à ne jouer qu'en x1 : ceci dit elle peut vraiment vous mettre bien si vous respectez ses conditions !




Dragon
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck dragon !


Double Energie Dragonexemple
Essentielle en x4 dans n'importe quelle deck dragon, elle vous permet de vous set-up rapidement !

Giratina-exexemple
Un gros anti-méga Pokémon... Son attaque, certes coûteuse en énergie, appuie le lock en contraignant le joueur à ne pas pouvoir jouer un certain nombre de cartes, ce qui n'est pas négligeable.




Eau
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck eau !


Energie Eclaboussureexemple
Pas forcément obligatoire, l'effet de cet énergie est assez intéressant pour certains decks.

Mer Agitéeexemple
Mer Agitée est le seul terrain potable pour un deck eau.

Dernier Recours d'Arthurexemple
Même principe que la Ruse de Max mais pour un deck eau : à mettre en x1, elle peut parfois vous sauver la mise !

Scuba Ballexemple
Et... la ball la plus puissante revient aux Pokémon Eau : la scuba ball qui vous permet de tuto le Pokémon que vous voulez tant qu'il est de ce type !

Palkia-exexemple
Palkia-ex est un excellent support pour les decks eau. Il peut en plus faire des dégâts pas mauvais, notamment à un Pokémon de banc de l'adversaire ! Il est vraiment très conseillé dans un deck eau.

Manaphy-exexemple
Manaphy-ex est également un bon support qui vous permet de switch vos Pokémon comme vous le souhaitez. Ce qui est bien c'est que ça ne se limite pas aux Pokémon eau, mais aux Pokémon qui ont une énergie eau.

Regiceexemple
Un bon anti-ex qui est un très bon staple dans les decks eau !




Electrique
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck électrique !


Mer Agitéeexemple
Comme pour les decks eau, Mer Agitée est le seul terrain potable pour un deck électrique.

Lemexemple
Cette carte est très intéressante si vous la couplez avec celle d'en dessous. Elle vous permet de récupérer 4 cartes énergies électrique dans votre main, ce qui est énorme !

Magnezoneexemple
Magnézone, vous permet de déplacez toutes les énergies électriques de votre main comme vous le souhaitez. Voilà pourquoi elle va bien avec Lem. Après, le gros défaut de Magnézone, c'est qu'il est long à set-up :/ il vous faudra vraiment un deck basé sur l'évolution pour qu'il ne ralentisse pas le deck.

Voltali-exexemple
Un bon staple qui n'a pas de coût de retraite et qui permet de contrer les Pokémon de base.




Fée
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck fée !


Energie Merveilleexemple
L'énergie spéciale du type fée vous permet d'être immunisé aux effets d'attaque, c'est donc intéressant d'en avoir quelques unes dans son deck.

Jardin des Féesexemple
Le terrain des Pokémon Fée qui est excellent puisqu'il permet de switch comme vous le voulez. En plus il ne concerne pas les Pokémon Fée à proprement parler, mais les Pokémon ayant une énergie Fée attachée.

Pastille Féériqueexemple
Un objet qui soigne 50pv, toujours bon à prendre pour remplacer les centre Pokémon (ça ne soigne pas les statuts mais vous avez d'autres moyens de les éviter/supprimer dans un deck fée).

Xerneasexemple
Xerneas est l'un des moyens les plus simples pour set-up vos Pokémon fée sur le banc.




Feu
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck feu !


Energie Combustionexemple
Cette énergie spéciale est essentielle dans un deck feu, les Pokémon feu ayant souvent des attaques qui défaussent des énergies.

Terre Brûléeexemple
Quand vous êtes en pls niveau pioche, ce terrain peut vous sauver !

Poussifeuexemple
Peu utilisée, cette carte est néanmoins très intéressante pour piocher jusqu'à deux fois grâce à son ancien trait.

Volcanionexemple
Volcanion est un pseudo Xerneas Géomancy mais qui vous permet de récupérer les énergies de la défausse. Très intéressant vu que les attaques de ces Pokémon défaussent souvent des énergies.

Volcanion-exexemple
Volcanion a un talent intéressant si vous jouez des Pokémon de base dans votre deck feu !




Plante
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck plante !


Forêt de Plantes Géantesexemple
Un excellent terrain qui nous permet de jouer des évolutions facilement chez les Pokémon de type Plante.

Revitalisationexemple
Très bon objet qui vous permet de récupérer 2 Pokémon plante de la défausse pour les mettre dans votre main !

Crikzikexemple
Très bon support qui vous permet de tuto du Pokémon. Attention aux potentiels N Wink




Psy
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck psy !


Energie Mystèreexemple
Une énergie spéciale très intéressante qui permet de diminuer les coûts de retraites et rendre vos switchs plus faciles.

Deoxysexemple
Un support intéressant qui peut vous permettre de piocher dès le premier tour !




Ténèbres
Ces cartes sont intéressantes si vous jouez un deck ténèbres !


Yveltal-exexemple
Une carte qui peut se révéler très puissante avec beaucoup d'énergies, en particulier si votre adversaire a un Pokémon actif qui en a stocké beaucoup.

Darkrai-exexemple
Vous pouvez préférer cette carte à Yveltal-ex si vous préférez compter sur toutes vos énergies ténèbres du terrain et/ou que vous jouez avec le sommeil.

Yveltalexemple
Yveltal est très pratique pour set-up un Pokémon du banc avec les énergies de la défausse.

Noctali-exexemple
A ne mettre qu'en x1 car cette carte sera très occasionnelle, Noctali-ex peut quand même vous sauver la mise pour récupérer 3 cartes récompenses face à des mégas.








J'espère que ce guide vous aura été utile. Si vous avez des remarques (cartes à ajouter, choses à modifier), n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que j'effectue la modif'. A vous de jouer !












_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1197


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Cartes importantes/Staples pour vos decks

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum