Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Message par Ipiuu le Dim 26 Juin - 16:40



POKEMON SOLEIL ET LUNE



SOMMAIRE

I-Liste des Pokémon connus
Les starters
Les légendaires
Les formes d'Alola
Les autres



II-Alola
La Map
Les personnages



III-Gameplay
Les nouveautés d’interfaces
Le Motisma-Dex
La Battle Royale
Le Scanner QR


Dernière édition par Ipiuu le Dim 26 Juin - 17:04, édité 1 fois

avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Message par Ipiuu le Dim 26 Juin - 16:52

I Liste des Pokémon de la 7ème Génération (Soleil et Lune)

Cette liste a été réalisée par Aurora Sky


* Les Starters :

NomBrindibou / Rowlet / Mokuroh
CatégoriePokémon Plumefeuille
Type
TalentEngrais
A savoirIl connaîtra la nouvelle capacité Feuillage dès le début de l'aventure. On a vu qu'il est capable de tourner la tête à 180°, ce qu'il fait pour recevoir les instructions de son dresseur.



NomEfflèche
CatégoriePokémon Plum'Acérée
Type
TalentEngrais
A savoirQuelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.



NomFlamiaou / Litten / Nyabby
CatégoriePokémon Chat Feu
Type
TalentBrasier
A savoirIl connaîtra la capacité Flammèche dès le début de l'aventure. Il attaque en crachant des boules de poils enflammées, ce qui est, disons-le, assez original et n'est pas sans rappeler nos compagnons dans la vraie vie.



NomMatoufeu
CatégoriePokémon Chat Feu
Type
TalentBrasier
A savoirLa longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.



NomOtaquin / Popplio / Ashimari
CatégoriePokémon Otarie
Type
TalentTorrent
A savoirIl connaîtra la capacité Bulle d'O dès le début de l'aventure. Il est apparemment très agile et très rapide dans l'eau.



NomOtarlette
CatégoriePokémon Starlette
Type
TalentTorrent
A savoirMême avec quelqu’un qu’il vient de renontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité.




* Les autres Pokemon :

NomPicassaut
CatégoriePokémon Pivert
Type
TalentRegard Vif / Multicoups
A savoirIPicassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre.



NomManglouton
CatégoriePokémon Patrouille
Type
TalentFilature / Prognathe
A savoirCertains d'entre eux sont dotés d’un talent qu’aucun autre Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s'agit du talent Filature, qui lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat. Il évolue en Argouste !
Il est très fréquent de rencontrer ce Pokémon à Alola, aussi est-il très facile à attraper. Il devient toutefois extrêmement grognon lorsqu'il a faim, et a besoin d'une quantité monstrueuse de nourriture.



NomArgouste
CatégoriePokémon Filature
Type
TalentPrognathe/Filature
A savoirLes Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.



NomLarvibule
CatégoriePokémon Larve
Type
TalentEssaim
A savoirLarvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !



NomChrysapile
CatégoriePokémon Batterie
Type
TalentBatterie
A savoirSon talent, Batterie, n'a encore jamais été observé chez un autre Pokémon. Il lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés. Il est l'évolution de Larvibule et évolue en Lucanon.



NomLucanon
CatégoriePokémon Scarabée
Type
TalentLévitation
A savoirIl est l'évolution de Chrysaphile



NomDodoala
CatégoriePokémon Rêveur
Type
TalentHypersommeil
A savoirLes Dodoala ont le talent Hypersommeil, qu’ils ne partagent avec aucun Pokémon connu. Ce talent les maintient dans un sommeil permanent et les empêche de subir toute autre altération de statut.
Aucune idée de ce que va donner ce Pokémon mais son talent est vraiment intéressant et il est trop mignon !



NomRocabot
CatégoriePokémon Chiot
Type
TalentRegard Vif / Esprit Vital
A savoirIl apprend Morsure. Il y a un secret concernant Iwanko et son premier dresseur. Il s’agit d’un Pokémon sociable qui devient cependant de plus en plus sauvage au fil de sa croissance. Lorsqu’un Rocabot se met à hurler à la lune, c'est qu’il est sur le point d’évoluer. On dit qu’il quitte alors son Dresseur, puis revient vers lui une fois son évolution complète.



NomLougaroc (forme Diurne)
CatégoriePokémon Loup
Type
TalentRegard Vif / Baigne Sable
A savoirBaigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil.
Vif Roc est une capacité que seul Lougaroc Forme Diurne est en mesure d’apprendre. Elle lui permet de se jeter sur sa cible à une vitesse fulgurante, et lui garantit de frapper en premier !



NomLougaroc (forme Nocturne)
CatégoriePokémon Loup
Type
TalentRegard Vif / Baigne Sable
A savoirBercé par la lumière de la lune et influencé par Lunala, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.
Quand Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne, il apprend la capacité Riposte. Si un ennemi le frappe avec une attaque physique, il lui infligera en retour le double des dégâts subits.



NomDenticrisse
CatégoriePokémon Grincedent
Type
TalentCorps Coloré / Prognathe
A savoirCorps Coloré est un talent qui n’a été découvert que chez Denticrisse, et qui empêche l'adversaire d’utiliser des attaques prioritaires.




NomDraïeul
CatégoriePokémon Nonchalent
Type
TalentDracolère/Herbivore
A savoirLes Draïeul ont le talent Dracolère, qu’aucun Pokémon connu ne possède. Il augmente l’Attaque Spéciale des Draïeul d'un niveau lorsqu'ils perdent plus de la moitié de leurs PV.




NomBombydou
CatégoriePokémon Bombyle
Type
TalentCherche Miel / Ecran Poudre
A savoirQuand les émotions des êtres vivants sont les plus vives, leurs auras ressemblent à celles de fleurs pleinement épanouies aux yeux des Bombydou. Cela les conduit à se rassembler autour d’humains ou de Pokémon particulièrement heureux ou tristes.



NomTogedemaru
CatégoriePokémon Roulenboule
Type
TalentEpine de Fer / Paratonnerre
A savoirCertains Dresseurs adroits ont développé une stratégie où d’autres Pokémon utilisent des capacités Électrik sur leur Togedemaru afin qu’il absorbe cette énergie et l’utilise en retour.



NomTritox
CatégoriePokémon Toxilézard
Type
TalentCorrosion
A savoirTritox possède un talent jamais vu auparavant : Corrosion. Il lui permet d’empoisonner les Pokémon de type Acier et de type Poison, d’ordinaire immunisés.



NomMimiqui
CatégoriePokémon Fantômasque
Type
TalentFantômasque
A savoirLe talent Fantômasque de Mimiqui lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup.



NomNounourson
CatégoriePokémon Gigoteur
Type
TalentMaladresse / Boule de Poils
A savoirLes Nounourson détestent qu’on les touche, et plus encore qu’on les prenne dans les bras. Ils le font savoir en agitant vigoureusement les pattes. (rt :'( )



NomChelours
CatégoriePokémon Biscoteaux
Type
TalentBoule de Poils/Maladresse
A savoirCertains Chelours disposent d’un tout nouveau talent : Boule de Poils. Il permet de diviser par deux les dégâts qui leur sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’ils subissent une capacité de type Feu.



NomSovkipou
CatégoriePokémon Cavaleur
Type
TalentEscampette
A savoirLes Sovkipou sont dotés d’un talent inédit : Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV.



NomCroquine
CatégoriePokémon Fruit
Type
TalentFeuille Garde/Benêt
A savoirLes habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru.



NomGuérilande
CatégoriePokémon Tressefleur
Type
TalentFlora-Voile/Prioguérison
A savoirGuérilande est doté d’un talent inédit : Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon.



NomTiboudet
CatégoriePokémon Ane
Type
TalentTempo Perso/Endurance
A savoirIl fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage. Il évolue en Bourrinos.



NomBourrinos
CatégoriePokémon Cheval Trait
Type
TalentTempo Perso/Endurance
A savoirBourrinos est doté d’un talent inédit : Endurance. Grâce à lui, la Défense de ce Pokémon augmente d’un niveau quand il subit une attaque. Il est l'évolution de Tiboudet.



NomMimantis
CatégoriePokémon Fauch'Herbe
Type
TalentFeuille Garde
A savoirLes attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.



NomFloramantis
CatégoriePokémon Fauch'Fleur
Type
TalentFeuille Garde
A savoirLes Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.



NomMéténo
CatégoriePokémon Météore
Type
TalentBouclier Carcan
A savoirMéténo possède le tout nouveau talent Bouclier-Carcan, encore inconnu dans le monde des Pokémon. Il lui procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive.



NomPlumeline (Style Flamenco)
CatégoriePokémon Danse
Type
TalentDanseuse
A savoirLes Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola. Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.



NomPlumeline (Style Pom-Pom)
CatégoriePokémon Danse
Type
TalentDanseuse
A savoirLes Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola. Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.



NomPlumeline (Style Hula)
CatégoriePokémon Danse
Type
TalentDanseuse
A savoirLes Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola. Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.



NomPlumeline (Style Buyo)
CatégoriePokémon Danse
Type
TalentDanseuse
A savoirLes Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola. Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.



NomCrabagarre
CatégoriePokémon Boxeur
Type
TalentHypper Cutter / Poing de Fer
A savoirLes Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola. Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.



NomBacabouh
CatégoriePokémon Pâtéd'Sable
Type
TalentSable Humide
A savoirSable Humide est un nouveau talent exclusif à Bacabouh. Il augmente sa Défense de deux niveaux chaque fois qu'il est touché par une capacité de type Eau.



NomTrépassable
CatégoriePokémon Châtod'Sable
Type
TalentSable Humide
A savoirTrépassable est capable de prendre le contrôle d’humains d’âge adulte pour leur faire construire un château de sable qui lui servira de camouflage et de protection. Contrairement aux Bacabouh, si un Trépassable perd un peu du sable qui le compose, il est capable de le récupérer lui-même. Lorsque ce Pokémon cherche une proie, la pelle sur sa tête tourne comme un radar.



NomBoumata
CatégoriePokémon Tortue Boum
Type
TalentCoque Armure
A savoirCarapiège est une capacité exclusive à ce Pokémon. Elle lui permet d’installer un piège au début du tour : si Boumata est touché par une attaque physique pendant ce tour, le piège explosera et causera d’énormes dégâts à l'adversaire.



NomSpododo
CatégoriePokémon Luminescent
Type
TalentLumiattirance / Pose Spore
A savoirLes Spododo diffusent des spores émettant des radiations lumineuses qui ont un effet soporifique sur quiconque les observe. Ils ont tendance à en émettre davantage lorsqu’ils se sentent en danger.



NomConcombaffe
CatégoriePokémon Holothurie
Type
TalentExpuls'Organes
A savoirConcombaffe a un nouveau talent, Expuls'Organes, qui lui permet, s’il est mis K.O., d’infliger à l'adversaire une quantité de dégâts équivalente aux PV qu’il avait avant de recevoir le coup de grâce.



NomFroussardine
CatégoriePokémon Minipoisson
Type
TalentBanc
A savoirFroussardine possède un tout nouveau talent : Banc. Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.



NomBébécaille
CatégoriePokémon Ecailles
Type
TalentPare-balles / Anti-Bruit
A savoirLes Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité.



NomType:0
CatégoriePokémon Multigénome
Type
TalentArmurbaston
A savoirCe Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention.
NomSilvallié
CatégoriePokémon Multigénome
Type
TalentSystème Alpha
A savoirQuand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière...

En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.

C’est Système Alpha, le talent propre à Silvallié, qui lui permet de changer ainsi de type quand il tient certains objets. Silvallié est également le seul à pouvoir apprendre Coup Varia-Type, dont le type change en fonction du même objet spécial.



NomQuatermac
CatégoriePokémon Coopération
Type
TalentReceveur
A savoirLes Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...
Les Quartermac possèdent un tout nouveau talent : Receveur. Grâce à lui, ils peuvent récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat. Ce Pokémon est unique à Pokémon Soleil.



NomGouroutan
CatégoriePokémon Grand Sage
Type
TalentAttention/Télépathe
A savoirIls ont confectionné eux-mêmes l'objet en forme d’éventail qu'ils tranportent, à partir de feuilles reliées par leurs propres poils. Ces Pokémon peuvent apprendre une toute nouvelle capacité qui leur est propre : Sommation. Elle oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée. Ce Pokémon est unique à Pokémon Lune.





* Les Légendaires :

NomSolgaleo
CatégoriePokémon Halo Solaire
Type
TalentMétallo-Garde
A savoirSolgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire.
Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.



NomLunala
CatégoriePokémon Halo Lunaire
Type
TalentSpectro-Bouclier
A savoirLunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'une capacité et qu'il a tous ses PV.
Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.



NomMagearna
CatégoriePokémon Artificiel
Type
TalentAnimacoeur
A savoirMagearna est doté de Animacoeur qui augmente l'attaque spéciale lorsqu'un Pokémon est mis K.O. lorsque ce Pokémon est sur le terrain.
Sa capacité signature est Canon Floral : une capacité qui inflige des dégâts et baisse fortement l'Attaque Spéciale du lanceur.



NomTokorico
CatégoriePokémon Tutélaire
Type
TalentCréa-Elek
A savoirIl est le gardien de la première île, Melemele. Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge le terrain autour du Pokémon de courant électrique, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir. Tokorico connaît aussi une toute nouvelle capacité : Ire de la Nature. Cette capacité lui permet d’écraser son adversaire en divisant ses PV de moitié !



avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Message par Ipiuu le Dim 26 Juin - 16:59

II La région d’Alola


* La Map :

Nous avons maintenant la certitude que la région de cette nouvelle génération est inspirée d’Hawaii !

Alola est visiblement constituée de plusieurs iles comme le montre l’image suivante :



* Les Personnages :


Vous



En plus du choix de la couleur de peau en début de partie, il semble bien au regard des différentes vidéos, que les personnages seront personnalisables comme dans X et Y ! Espérons que le prix des vêtements sera plus abordable dans cet opus Very Happy



Le professeur Euphorbe


Malgré ce que l’on avait pu penser lors de la première vidéo, c’est bien cet homme qui incarnera le professeur de cette nouvelle génération. Passé l’affront que celui-ci ne porte pas le nom d’un arbre (mais celui d’une  herbacée passablement toxique), ce personnage à l’air plutôt sympathique comparé à son assistante…



Lilie


Cette jeune fille définit comme « mystérieuse » sur le site officiel de Pokemon soleil et lune semble avoir une importance capitale dans le scénario de ces versions.
Pouvons-nous alors espérer des rebondissements et une histoire aussi intéressante que celle de Noir et Blanc ?



Tilie



Ce garçon est définit comme votre ami (et non pas un rival) à « l’appétit d’ogre ». Cependant, il sera probablement votre faire valoir que vous écraserai sans aucune pitié et en brisant tous ses espoirs aux portes de la ligue pokémon :p



Pectorius


Ce vieux monsieur qui nous intrigue depuis le premier trailer est en fait le Doyen de Mele-Mele, l’île sur laquelle vous venez d’emménager! Ainsi comme nous avons pu le voir, c'est lui qui vous permettra de choisir votre premier Pokémon. De plus, il s'agit du grand-père de votre rival et ami, Tili. Il est célèbre à travers toute la région d’Alola.

On sait également que chacune des quatre îles est gouvernée par un Doyen et que ceux-ci sont choisis par les Pokémon protecteurs de chaque île.

Les capitaines des Épreuves


Une des autres nouveautés de cet oppus sont les Épreuves et chaque Épreuve est gérée par un Capitaine dont le rôle est de guider les participants. Tous les Capitaines sont des Dresseurs Pokémon sortis vainqueurs du Tour des Îles quelques années plus tôt.

Néphie


Néphie est une Capitaine experte en Pokémon de type Eau. Elle aime profondément sa famille et prend très au sérieux son rôle de grande sœur.

Barbara


Barbara est spécialisée en Pokémon de type Plante. Cette Capitaine adore cuisiner, mais ses goûts culinaires ne font pas l’unanimité...

Chrys


Le Capitaine Chrys, l’ami des Pokémon de type Électrik, est un génie de la mécanique qui a inventé plusieurs machines étonnantes.

Kiawe


Kiawe est un Capitaine spécialisé en Pokémon de type Feu. Avec son Ossatueur, il étudie les danses traditionnelles d’Alola.


La team Skull


Guzma


Ce qui frappe en premier chez le boss de la team Skull, c'est sa ressemblance avec le professeur Euphorbe. J'ai d'abord cru un déguisement digne de la team Rocket mais le site officiel nous le décrit qu'"il semble également en vouloir de façon personnelle au Professeur Euphorbe..." Scénario digne de Fight Club ou simple bagarre entre cousins, seul l'avenir nous le dira. On sait également qu'il n'a jamais pu devenir Capitaine.

Apocyne


Apocyne (encore un nom de plante curieusement) est un Admin de la ream Skull décrite comme "une jeune femme déterminée qui sait mener son monde à la baguette. Sévère mais juste, elle agit comme une grande sœur envers les Sbires de la Team Skull, et n’apprécie pas quand quelqu’un d’autre leur cherche des misères."

Les sbires


Voici donc le design des sbires de cette génération. On notera que le site officiel précise: "Ces uniformes ne sont pas fournis par la Team : chacun doit acheter le sien !"


Dernière édition par Ipiuu le Sam 3 Sep - 17:08, édité 1 fois

avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Message par Ipiuu le Dim 26 Juin - 17:03

III. Le Gameplay

À chaque annonce, nous découvrons des nouveautés sur le gameplay de cette nouvelle génération.


* Les nouvelles interfaces

Tout d’abord, il semblerait que la « vue du dessus » jusque là caractéristique de tous les jeux pokémons soit délaissée au profit d’une vue plus immersive. En effet, toutes les images que nous avons des nouveaux jeux tendent à montrer les personnages sous cet angle :


Toujours pour se plonger dans l’immersion, les combats se déroulent également sous un angle de vue différents où notre personnage se situe derrière son pokémon :


Les interfaces de combats ont également changé jusqu’à même pouvoir nous indiquer les changement de statistiques du pokémon adverse ou l’efficacité de nos attaques ! De quoi faciliter l’apprentissage de la stratégie !









* Le Motisma-Dex





Le professeur vous confiera un « appareil extrêmement rare que seuls quelques dresseurs possèdent, même dans la région d’Alola » : le Motisma-Dex, une avancée révolutionnaire dans la communication entre pokémon et dresseur car il s’agit d’un pokédex habité par un Motisma !



* La Battle Royale


Il s’agit d’un tout nouveau mode de combat qui oppose 4 joueurs qui s’affrontent chacun pour leur peau !



* Le Scanner QR



Il sera possible de scanner certains QR code afin de compléter son Pokedex. Si le pokémon n’est pas déjà capturé, alors ces informations permettront de savoir où le trouver !

avatar

Ipiuu Féminin
Messages : 56


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Message par Aurora Sky le Ven 7 Oct - 15:05

* Les anciens Pokémon (nouvelles formes) :

NomNoadkoko
CatégoriePokémon Fruitpalme
Type
TalentFouille
A savoirC’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu'il s’agit en fait de leur véritable apparence.



NomGoupix
CatégoriePokémon Renard
Type
TalentRideau Neige
A savoirIl est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.



NomFeunard
CatégoriePokémon Renard
Type
TalentRideau Neige
A savoirLa fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !



NomSabelette
CatégoriePokémon Souris
Type
TalentRideau Neige
A savoirLes Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.



NomSablaireau
CatégoriePokémon Souris
Type
TalentRideau Neige
A savoirLe poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.



NomOssatueur
CatégoriePokémon Gard'Os
Type
TalentCorps Maudit / Parratonnerre
A savoirLa région d’Alola est riche en Pokémon de type Plante, ennemis naturels des Ossatueur et des Osselait. Dans cet environnement hostile, ils ont dû apprendre à vivre en groupes soudés, et ont développé une sorte de sixième sens qui, peu à peu, a modifié leur apparence.



NomMiaouss
CatégoriePokémon Chadégout
Type
TalentRamassage / Technicien
A savoirLes Miaouss ne sont pas une espèce originaire d’Alola. Ils auraient été offerts à la famille royale par une autre région. Ils étaient extrêmement prisés, et seules quelques personnes triées sur le volet avaient le droit de les avoir comme partenaires.



NomRaichu
CatégoriePokémon Souris
Type
TalentSurf Caudal
A savoirLes Raichu d'Alola possèdent un nouveau talent, Surf Caudal, qui double leur Vitesse sur un Champ Électrifié.



NomRattata
CatégoriePokémon Souris
Type
TalentGloutonnerie / Agitation
A savoirAfin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d’Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour échapper à ces dangereux prédateurs, les Rattata d’Alola ont changé de rythme de vie et d’environnement, favorisant désormais la vie nocturne.



NomRattatac
CatégoriePokémon Souris
Type
TalentGloutonnerie / Agitation
A savoirDans Pokémon Lune*, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin de l’Épreuve de Mele-Mele, qui se déroule dans la Grotte Verdoyante, est un Rattatac d'Alola. Il appelle des Rattata d'Alola pour l’aider à affronter les candidats.



NomTadmorv
CatégoriePokémon Dégueu
Type
TalentGloutonnerie / Toxitouche
A savoirLes Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l'accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. On raconte qu’elles sont indestructibles et que le moindre contact peut entraîner des conséquences fâcheuses...



NomGrotadmorv
CatégoriePokémon Dégueu
Type
TalentGloutonnerie / Toxitouche
A savoirLes toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde.



_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Soleil et Lune (récapitulatif)

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum