Regirock [NU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regirock [NU]

Message par TaKimU le Sam 25 Juin - 10:35

Regirock

Stats :
PV80
Attaque100
Défense200
Att Spé50
Def Spé100
Vitesse50

Talents : Corps Sain - Fermeté DW

2
2
1
2
1
1
0.5
1
1
0.5
2
0.5
1
1
2
1
1
0.5

Avantages : Inconvénients :

- Une stat de Défense énormissime !

- Des bons PVs, ainsi qu'une bonne Attaque et une bonne Défense Spéciale  !

- Un talent utile : Corps Sain.

- Type roche bon offensivement

- Il possède un bon Movepool sur le plan défensif, il peut notamment poser les Pièges de Roc et a accès à Toxic ou Cage-Eclair. Il a également accès à des attaques offensives intéressantes telles que Vampipoing !

- Une stat de Vitesse vraiment abyssale !

- Son unique type est très mauvais défensivement : il lui procure 5 faiblesses assez courantes, comme l'Eau !

Tank

Attaques :
Autres :

Pièges de Roc
Cage-Eclair
Vampipoing
Lame de Roc

Objet : Restes
Talent : Corps Sain
Nature : Malin
EV : 252 PVs / 16 Déf / 240 Déf.Spé
Explication du set :
Le set le plus connu de notre Golem, le Tank !

Son but est de prendre les coups, tout en usant de ses attaques, qui affaibliront l'équipe adverse !
On essaye de le placer et de poser les Pièges de Roc, qui limiteront les switchs adverses. Puis, on use de nos différentes attaques. Cage-Eclair étant pratique sur les Pokémon rapides et les sweepers, en effet, elle les paralyse et baisse considérablement la Vitesse de ces derniers. Lame de Roc constitue notre Stab Roche, et inflige des dégâts plus que corrects. Vampipoing, élargit notre couverture de types, et améliore notre Staying Power !

La nature Malin nous offre un léger boost en Défense. La nature Prudent est totalement jouable pour mieux prendre les coups sur le plan Spécial. La répartition des EVs maximise les PVs, avec un gros investissement en Défense Spéciale, pour rendre notre Pokémon un peu plus résistant sur le plan spécial, et le reste en Défense. Les Restes nous accordent un meilleur Staying Power !
Pour le talent, il est préférable de choisir Corps Sain, qui est plus qu'utile ! Fermeté est un bon talent, mais au vue de l'excellente stat de Défense de Regirock, il se fera très rarement OHKO. Cependant, attention sur le plan Spécial, ou il reste fragile !

On peut remplacer Cage-Eclair par Toxic pour réduire le Staying Power des Stallers, et Lame de Roc par Eboulement, si vous n'êtes vraiment pas copain avec la précision. Vampipoing, quant à elle, peut être remplacée par Séisme, pour le combo "EdgeQuake" !

Banshitrouye reste l'un des meilleurs partenaires à Regirock. Il comble bien les faiblesses de ce dernier, comme l'Eau, le Sol, la Plante, et en plus de cela, il est immunisé au type Combat !
Conseils pour le build :
Lame de Roc, Cage-Eclair et Toxic sont des CTs.
Pièges de Roc et Vampipoing s'apprennent par Move-Tutor sur ROSA.
Set proposé par :  TaKimU

Dernière édition par TaKimU le Mar 30 Aoû - 14:11, édité 4 fois

TaKimU Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regirock [NU]

Message par Ashley Purdy le Dim 26 Juin - 12:47

Salut Acem, voici quelques petites questions et modifications à apporter.

Déjà Partie inconvénient il y a une erreur : je pense que c'est l'attaque spéciale que tu voulais mentionner.

Ensuite pourquoi forcément la nature Malin ? La nature prudent est elle envisageable pour permettre de mieux tenir également sur le plan spécial ?

La répartition ne permet pas de vraiment taper. Certes il tiendra les coups mais il pourra pas vraiment en rendre.. As tu tester ce set et aurais tu des calcs pour montrer qu'il est efficace sans investissement ni bonus en attaque ?

Il aura encore plus de mal face à des pokemon comme Torterra et Rhinoferos sans cela selon moi..

Quel avantage a t-on à utiliser toxic plutôt que cage éclair ? Quels sont les réels plus ?

Ashley Purdy Masculin

Message par TaKimU le Dim 26 Juin - 20:55

Hello !

► Désolé, c'est bien l'Attaque Spéciale qui devait être mentionnée, j'ai corrigé !

► La nature Prudent est totalement jouable, juste oublié d'en parler, là aussi je rajoute.

► En fait, dans ce set, Regirock est pas là pour rendre les coups mais surtout pour gêner l'adversaire. Il pose les PDR, paralyse ou empoisonne et après il tape avec ce qu'il peut, donc Vampipoing ou son Stab Stone Edge. La plupart du temps, on switchera sur un autre Poké, il est pas là pour faire des trous mais plus pour handicaper l'adversaire.

Je vais sans doute tester un set plus offensif, pourquoi pas un choice bander, avec là une répartition bien plus offensive !

► Toxic sera plus là pour réduire le Staying Power des Stallers ou des Pokémon qui se boost, et évitera de se faire bloquer par ces derniers. Cage-Eclair, j'ai déjà expliqué ses avantages dans la fiche. Après, selon moi, chacun choisit ce qu'il préfère, avec les menaces et les besoins de sa team :3

J'espère avoir été clair sur le Poké ^^
Si t'as d'autres trucs à dire, hésites pas !

TaKimU Masculin

Message par Ashley Purdy le Lun 27 Juin - 10:51

C'est bien mieux, merci de ta contribution, je valide.

Ashley Purdy Masculin

Message par DrôLaggron le Jeu 30 Juin - 14:01

Scrogneugneu, je vais pas lire toute la fiche maintenant mais j'ai tablé sur un point que j'aime pas du tout.

Le type roche est bon offensivement (mais pas défensivement), mets-le dans les avantages plutôt que les inconvénients. De plus, son attaque/défense spéciale/pvs ne sont pas corrects, ils sont plutôt bons.

Je proposerai des modifications plus tard mais j'aurai tendance à conseiller une répartition physique sur le set de tank, vu qu'un encaissera surtout des attaques physiques au vu de ses faiblesses (eau/plante quoi ://////)

DrôLaggron Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut