Pokemon, traduisez-les tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokemon, traduisez-les tous !

Message par fandetwa le Mar 21 Juin - 10:38

Lien très sympathique pour comprendre ce qu'il se passait dans la tête des traducteurs de noms Pokemon.

Exemple sur Carapuce : «Au début, Nintendo ne comptait pas traduire les noms des 150 Pokémon : ça leur semblait trop compliqué de déposer en tant que marques tous ces mots dans plusieurs langues. Nous, les Français, on a dû les convaincre que c’était indispensable… Parfois en pipeautant un peu. Par exemple, j’essayais de leur faire croire que le Pokémon Zenigame évoquait le mot «camé» en français, et que ça ne convenait pas à des enfants. Ils n’y croyaient pas trop et se méfiaient un peu de moi, mais finalement, on les a convaincus.
Zenigame, c’est zeni pour «sou» (une pièce de 1 yen) et camepour tortue. Une toute petite tortue, donc, de la taille d’une pièce. On a retranscrit cette idée en français avec Carapuce, une carapace de la taille d’une puce. C’est hyper mignon comme nom, Carapuce ! En tout cas, les petits garçons et les petites filles aimaient bien le prononcer.»

Parcourez et donnez vos préférés  8)

http://www.liberation.fr/apps/2016/06/pokemon/

fandetwa Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokemon, traduisez-les tous !

Message par fandetwa le Mar 21 Juin - 10:52

Raichu
ライチュウ
Raichū

«On a toujours chu pour le cri de la souris, et rai veut dire tonnerre. J’ai quand même essayé d'argumenter pour pouvoir le traduire, en leur disant «vous pouvez pas garder Raichu, ça fait penser à des drogués qui se font des rails avec de la poudre de chou»… Ouais, ok, ça tient pas debout.»

fandetwa Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 21 Juin - 11:52

J'avais déjà vu ça ^^ je pense que c'est une bonne chose qu'ils aient traduit. Cependant on comprend pourquoi toutes les langues n'ont pas traduit les noms.

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut