Paradoxe et opposition de style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paradoxe et opposition de style

Message par Dr.Amy le Lun 6 Juin - 13:11

Salut à tous, je suis de retour pour vous fournir une nouvelle théorie pas piqué des hannetons albino

Aujourd’hui on va parler prisme ! En effet, il y a quelques mois juste après la sortie des jeux j’avais émis l’hypothèse que les prismes présents sur les boîtes annonçaient la synergie : et si je m’étais bien planté ?

Je m’étais basé principalement sur Sachanobi et sur Pokken Tournament. Sauf que :
- Les formes exclusives à l’animé sont très nombreuses (Onix de diamant, Kecleon de couleur rose…) et Sachanobi n’est peut-être au final qu’un moyen pour Sacha de pouvoir rivaliser avec les Méga-Evolution puisqu’il n’en possède aucune
- Dans une interview d’un développeur de Pokken Tournament, on lui a demandé si Shadow Mewtwo et les mécanismes du jeu étaient exclusifs à ce dernier ou non : sa réponse est claire, dans les deux cas se sont des exclus Pokken comme l’était Lugia Obscur et toute la mécanique des Pokémon sombres à une époque déjà lointaine (RIP Pokémon XD)

À partir de là, on peut se poser la question suivante : keske c’est que ces espèces de prismes, aperçus non seulement sur les boîtes mais aussi sur les bracelets des héros ?
Les deux trailers principaux qui nous ont été montré donnent plusieurs choses par-ci par-là qui me font dire que ces bracelets n’auront rien à voir avec tout ce que le pokéweb avait envisagé

Dans le second trailer des jeux, une courte image nous est montré avec la personnalisation : ici on voit que le héros masculin possède le prisme or et l’héroïne le prisme bleu. On sait aussi que chaque prismes a une couleur opposée à sa version sur les boîtes asiatiques.
Or, par la suite on a une image de présentation du rival nommé Tili ; on vient de voir que la fille avait le prisme présent sur la boîte de la version Soleil, pourtant le rival l’appelle Moon et on sait que le nom des héros fait toujours écho aux versions dont ils sont les protagonistes principaux

Ce petit détail de rien du tout a eu l’effet d’une bombe dans mon esprit, j’ai donc imaginé la place de ce bracelet dans les jeux et j’en suis arrivé à la conclusion que les deux prismes seront présents : le héros aura celui qui correspond à sa version, comme Moon présenté précédemment tandis qu’une autre personne (ennemie ?) possédera le prisme présent sur la boîte.
Là où ça devient intéressant, c’est que tous les trailers (les deux principaux + les plus petits) nous donnent une hypothétique façon dont les choses pourraient se passer :
On vient d’arriver dans cette région et dans notre nouvelle maison ; nous sommes à poil et n’avons donc aucun bracelet avec nous
Plus tard, le professeur Euphorbe nous convoque dans son laboratoire afin de nous expliquer ce que chaque profs nous expliquent à chaque fois et nous donne le MotismaDex accompagné du fameux bracelet (comme on peut le voir sur cette vidéo, le héros a bel et bien le bracelet en sa possession dès le premier passage chez le professeur)
Que faire du prisme opposé censé être présent également me direz-vous ? C’est là que Lilie entre en jeu : le prof posséderait les deux bracelets de chaque type, soit dans son laboratoire soit ailleurs, et le but de cette dernière est de se faire passer pour son assistante (sur le site officiel il est bien spécifié qu’elle "joue un rôle") afin de le lui voler ; il est aussi possible qu'elle soit infiltré un peu à la manière d'Amarillys dans ROSA afin d'en savoir plus sur le bracelet manquant et de trouver son emplacement. S’en suivrait une opposition de volonté et d’idéaux comme on avait pu avoir en cinquième génération avec le héros et N ; par ailleurs ça collerait parfaitement avec le fait que dans le premier trailer il y ait la présence des deux emblèmes du soleil et de la lune derrière les légendaires et que par conséquent Lilie et nous aurions chacun en notre possession l’astre du jour et de la nuit.

Cependant, plusieurs questions restent en suspens : si ces objets sont au cœur de l’intrigue du jeu et les prismes reliés à l’invocation (ou à la culture du mythe/nouveau mécanisme en lien avec eux) des Pokémon Halo Solaire et Lunaire, que faire de la Méga-Evolution et sa gemme sésame indispensable à son fonctionnement ? Ce nouveau bracelet sera t-il en mesure d’en substituer les effets ? Pourra t-on switcher les prismes et les gemmes ? Le mystère reste entier.

Dr.Amy Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paradoxe et opposition de style

Message par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 18:04

Très bien vu tout ça ! Moi je sens qu'on va passer à l'étape supérieure des méga mais je n'ai strictement aucune idée de comment.

Aurora Sky Féminin

Message par Dr.Amy le Lun 13 Juin - 16:50

Ptêtre que ce bracelet évite d'avoir 5348745 méga-gemmes à amasser et à empiler dans le sac et peut activer toutes les méga-évolutions lui-même

Dr.Amy Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 13 Juin - 16:52

Oh ça serait une chouette évolution Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Dr.Amy le Lun 13 Juin - 17:10

C'est sarcastique ? cheers

Dr.Amy Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 13 Juin - 17:13

Non non pour de vrai ^^ ça fait vraiment trop de pierres après Mad

Aurora Sky Féminin

Message par Dr.Amy le Lun 13 Juin - 17:15

Bah je vois mal comment on pourrait mettre 70 pierres à chercher et à réunir et encore pire plus tard ; faut forcément trouver une alternative

Dr.Amy Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 13 Juin - 17:18

Oui c'est pour ça que je pense que c'est pas bête comme idée que tu as eu Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Dr.Amy le Lun 13 Juin - 17:21

Je viens de penser à un contre-argument : pour les Pokémon qui ont deux méga, comment ça se passe ? Si le bracelet absorbe toutes les gemmes, on aurait le choix ? On pourrait avoir une méga évo différente avec le même Pokémon ?

Dr.Amy Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 13 Juin - 17:25

Peut-être que c'est un peu différent pour ça.
Un bracelet différent en fonction de la version et donc une seule version de ces mégas-là.
Il faut quand même trouver les pierres de ces mégas-là pour les fusionner avec le bracelet.
Il peut y avoir pleins de possibilités je pense ^^

Aurora Sky Féminin

Message par Dr.Amy le Lun 13 Juin - 17:29

Ui c'est ce à quoi j'avais pensé aussi (d'ailleurs ça collerait bien parce que les couleurs des prismes sont très bien accordés avec les deux méga de Dracaufeu par exemple)
Mais si par exemple tu réussis à avoir la gemme de l'autre version par échange, je sais pas si ça résout vraiment le problème

Dr.Amy Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut