Réunions du Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunions du Staff

Message par Aurora Sky le Mer 1 Juin - 20:49

Bonjour !

Nous avons décidé qu'une fois par mois, le staff allait se réunir pour parler en direct de tout ce qui concerne le forum. Cela nous permettra de régler d'éventuels soucis, de recentrer notre travail à chacun mais aussi de prendre certaines décisions.
C'est concernant ce dernier aspect que je me permets de poster ici : n'hésitez pas à répondre ici ou à nous envoyer par mp vos questions/remarques/idées/critiques concernant le forum. Nous les prendrons en compte lors de la réunion qui suit (sauf si la réponse est déjà évidente et qu'on peut vous répondre immédiatement)
Nous vous tiendrons au courant des décisions qui auront pu être prises à chacune des réunions.

La prochaine réunion devrait avoir lieu le : jeudi 23 juin 2016

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunions du Staff

Message par Aurora Sky le Jeu 23 Juin - 21:55

Rapport de la réunion du jeudi 23 juin 2016

Personnes présentes : Aer Excq Lorelei (admin), Ashley Purdy (modo strat), Aurora Sky (fondatrice), Eno' (modo Distrib'), Godot (modo PVP) et Ipiuu (modo News)

Première réunion du forum et avec tout le monde, ça fait plaisir ! Au programme : nouvelles récompenses, nouveaux badges et une toute nouvelle partie ! Les nouveautés énumérées ci-dessous seront mises en places dans la semaine, mais certaines verront peut-être le jour d'ici un mois. Dans tous les cas, nous ferons notre possible pour que tout soit bien intégré Smile

~Le forum en général~

→ Nouveau Badge évolutif : Performeur (en fonction de vos victoires dans les concours, tout concours confondus) fait

→ Nouveau Badge fixe : Reporter (quelqu'un qui a déposé un certain nombre de news) fait

→ Nouveau Système de Récompenses avec des points ! Vos points vous donnerons accès à une boutique avec diverses possibilités d'achat, nous réfléchissons encore là dessus avant de l'intégrer au forum. fait

~La Place du Village~

→ La partie partenariat sera ouverte à tout le monde, même aux invités. Ainsi l'inscription ne sera pas obligatoire pour proposer un partenariat. fait

~Ecole des Dresseurs~

→ Création du recensement des fiches par Tiers, à la manière du forum précédent. Vous pourrez ainsi retrouver le pokémon dans sa génération et dans son tier. en cours

→ Création d'un code pour les RMT, pour inciter les gens à poster leur RMT et respecter une structure adéquate. fait

~Centre d'Activité~

→ Nouvelle Partie : TCG (contiendra des guides, des decks ainsi que des aides pour les decks... pourquoi pas également des combats) fait

→ Mise en place progressive des arènes fait

→ Création d'un récapitulatif des distributions fait

→ De nouveaux concours arrivent ! fait

~Les News~

→ Création d'un topic Soleil/Lune ordonné (avec toutes les informations bien rangées pour se faire une réelle idée des nouveautés) fait

→ Ajout d'une partie pour les news des TCG ! fait

Voilà, j'espère que les nouveautés vous plairont Wink

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Mar 6 Sep - 23:07

Pour la rentrée, nous avons décidé de nous entretenir individuellement avec les modérateurs : pas de réunion donc, mais tout de même un certain nombre de choses à venir !

PVP :
→ Un tournoi showdown pour clôturer la 6g
→ Des événements PVP pour patienter
→ Report des arènes

Distributions :
→ 3 distributions de Pokémon 1g ayant une forme à Alola en attendant la sortie des jeux

Stratégie :
→ Recensement des fiches en cours
→ Préparation d'événements concernant les fiches

Global :
→ Vous trouverez maintenant une partie Pokémon Go dans le musée : have fun !
→ Je commence à réfléchir au code pour améliorer le design du forum, je devrais avancer là-dessus dans les mois à venir avec l'aide d'Aer.

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Mar 1 Nov - 2:04

Une réunion va avoir très bientôt lieu avec le staff pour anticiper l'arrivée des prochains jeux ! Je vous invite donc à me contacter pour toute question, remarque, idée, etc... Very Happy
Evidemment vous aurez un récapitulatif ici-même de tout ce qui aura pu être dit !

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Jeu 3 Nov - 14:53

La réunion aura lieu le samedi 5 novembre à 18h30 !

Aurora Sky Féminin

Message par Ipiuu le Dim 6 Nov - 0:18

Nouveau staff, nouvelle réunion, c’est avec fierté que je revêts mon tout nouveau costume porte parole du staff pour vous présenter le compte rendu de la réunion du 5 Novembre, réunion qui a eu lieue en compagnie d'Aurora Sky (fondatrice), Acem/Takimu (modo distrib), Drôlaggron (modo strat), Godot (modo PVP) et moi-même !

En avant vers la stratégie !

Tout d’abord il nous a semblé important de nous remettre à niveau en stratégie en faisant une refonte rapide de notre bibliothèque. Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les essentiels afin que chacun puisse avoir accès aux fondamentaux de la stratégie. Ainsi, les fiches des pokémons top-tiers seront rajoutées ou complétées. Vous etes donc invités à participer à ce décorticage des grands monstres du game Very Happy Promis on vous mangera pas même si vous vous trompez donc viendez donc participer !
Nous allons aussi commencer à préparer les fiches des 7g ! Elles seront incomplètes mais déjà prêtes à se faire modifier et à être référencées.

La deuxième étape de ce grand saut vers les joies de la strat sera de proposer plus de guides ! « Comment on construit une team » « ya quoi dans le méta » « qu’est ce qu’une team rain, Jamie ? » L’idéal serait d’avoir pleins de petits cours dispos pour notre belle communauté et là encore, mon brave ami lecteur de cette superbe note, tu es le bienvenue !  Je m’explique : une nouvelle section sera ajoutée au guide afin de vous permettre de publier des ébauches de guides. Des projets que vous voulez faire valider ? Vous n’avez pas pu finir votre magnifique guide sur les baies ? Postez, postez on s’occupe de vous Very Happy

C’est quand qu’on se bastonne ?

Un modo motivé qui va révéler vos âmes de guerriers ! Ainsi, plusieurs événements sont programmés (pour des dates encore inconnues) notamment :

• Un Event Battle Royale
  • Un Event Combat Multi
  • Un Event style Ligue avec draft/ban
  • Les Arènes remaniés de manière à ce que ça joue RP
  • Les Tournois 4 et 5 ont déjà leur thème prévu
    et enfin
  • Un Mini-Tournoi tout les samedis selon les disponibilités du Modo PvP quiorganisera ça dans la CB

A vos pokedex !

La partie distrib va également être améliorée avec des nouveaux topics pour aider les joueurs à trouver ce dont ils ont besoin (remplir pokédex, évolution par échange). Evidemment, il y aura comme toujours des distrib, et ce chaque mois !

Et enfin…

Un tout nouveau projet pour lequel on va (encore) vous mettre à contribution : la Gazette du Bourg-Palette ! Une sorte de newsletter dispo dans vos boites mail et sur le forum chaque mois pour vous faire un petit résumé de l’actu du forum. Portraits et interview de membres, fiches stratégiques trop classes, concours, strawpoll, distrib, nouveautés sur myPokeMarket et pleins d’autres rubriques (d’ailleurs vous êtes invité à nous proposer vos idées Wink)

Bref vous avez un staff motivé (augmenter la fréquence des réunions est également prévu) pour vous proposer un forum le plus attractif possible. Alors en avant, direction la 7G !

Ipiuu Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut