Méga Dracaufeu Y [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méga Dracaufeu Y [OU]

Message par TaKimU le Ven 20 Mai - 22:39

VOIR LA FICHE DE DRACAUFEU

Méga Dracaufeu Y (Mega Charizard Y)

Stats :
PV78
Attaque104
Défense78
Att Spé159
Def Spé115
Vitesse100

Talent : Sécheresse

0.5
0.5
1
2
2
0.5
0.5
1
0.25
1
0.25
1
1
4
0
1
1
1

Avantages : Inconvénients :

- Un énorme stat d'Attaque Spéciale !

- Un bon Movepool, accès a beaucoup d'attaques pour une bonne couverture de types.

- Son type feu est un bon type offensif !

- Il gagne un talent très intéressant (Sécheresse) en méga-évoluant qui est très utile couplé à des attaques telles que Déflagration ou Lance-Soleil !

- Un double-type très mauvais défensivement, en effet, il possède des faiblesses courantes en OU, telles que l'Eau ou l'Electricité !

- Méga-Dracaufeu Y prend 50% sur les Pièges de Roc, qui sont très présents en OU, ce qui rend son placement plus difficile.

- Une Vitesse trop peu suffisante dans son tier, et au vu de ses faiblesses...

WallBreaker de Dieu du Feu

Attaques :
Autres :

Déflagration / Lance-Flammes
Lance-Soleil
Exploforce
Atterissage

Objet : Dracaufite Y
Talent : Sécheresse
Nature : Timide / Modeste
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 4 Déf.Spé
Explication du set :
Le seul, l'unique, le classique, le terrible, le redouté set de Méga-Dracaufeu Y : le WallBreaker !

Avec son excellent couverture, notre Pokémon touche quasiment tous les types !

Déflagration (Lance-Flammes marche tout aussi bien, vous pouvez choisir cette attaque si vous n'avez vraiment pas de chance niveau réussite, mais ça tapera moins fort) bénéficie du Stab, et sous le soleil occasionné par le talent Sécheresse, fait d'énormes dégâts! Lance-Soleil, grâce, encore une fois au soleil, ne prend pas un tour de plus pour se charger et donc, attaque dès le premier tour. Exploforce élargit la couverture de types et Atterissage permet de nous soigner et augmente notre Staying Power.

Niveau EVs, c'est du classique, on bourre l'Attaque Spéciale et la Vitesse et on met les 4 EVs restant en Défense Spéciale. La nature est au choix entre Modeste ou Timide, tout dépend si vous voulez taper plus fort ou être plus rapide.

Vous pouvez jouer Séisme à la place d'Exploforce pour toucher Heatran ou encore Lame d'Air ou Dracochoc pour une couverture de types différente.

L'inconvénient principal de Méga-Dracaufeu Y est qu'il prend x4 sur les Pièges de Roc.
C'est pour cette raison qu'avoir un Pokémon pouvant s'en débarrasser peut être très intéressant. Je vous conseille donc Staross ou Latias, qui grâce à Tour Rapide ou Anti-Brûme, pourront retirer tous les Entry-Hazards présents sur le terrain et ainsi faciliter le placement de notre monstre.

Pour les partenaires idéaux à Méga-Dracaufeu Y, on peut prendre Tyrannocif, qui tape sur le plan physique et qui pourra poser le climat (tempête de sable), qui pourra être par la suite retirée par la Sécheresse de notre Méga-Evolution.
Scalproie peut, quant à lui, passer des Pokémon comme Latias et Latios qui sont dangereux pour Méga-Dracaufeu Y.

Pour des partenaires défensifs, Noacier gère les attaques Eau, Électrique et Roche. De plus, il peut placer les Pièges de Roc.

Méga-Dracaufeu Y se fait parfaitement contrer par les Pokémon possédant le talent Farceur, et utilisant des attaques comme Cage-Eclair, on pense alors à Fulguris ou Trousselin.
Volcanion, bien présent dans le metagame actuel, contre également notre Pokémon : il ne prend pas très cher sur Lance-Soleil avec son set Veste de Combat.
Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CTs.
Set proposé par :  Acem

Dernière édition par Acem le Mar 31 Mai - 18:29, édité 2 fois

TaKimU Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méga Dracaufeu Y [OU]

Message par Aurora Sky le Mer 25 Mai - 10:24

Je trouve que la partie "inconvénients" est incomplète. Et tu as toujours cette tendance à exposer les avantages et inconvénients de manière scolaire. Si tu regardais plus attentivement, tu mettrais sa vitesse dans ses défauts : déjà que pas fameuse pour une méga, elle n'est pas fameuse non plus au vu de son tier et ses faiblesses.

C'est principalement ce que j'avais à reprocher ^^
Ah oui, j'ai changé l'image car c'était pas le bon artwork >.> pourtant on a bien expliqué dans le code comment avoir l'image de la mega

Aurora Sky Féminin

Message par TaKimU le Jeu 26 Mai - 18:13

J'ai revu la partie "Avantages/Inconvénients" comme tu m'as dis, merci de tes conseils :p

Désolé pour l'image de l'artwork, je le ferais la prochaine fois :c

TaKimU Masculin

Message par Godot le Dim 29 Mai - 23:29

Donc comme On a plus de Modo Strat. Je viens faire de l'intérim !

Globalement la fiche est bonne ce qui me chiffonne un peu c'est au niveau du TeamBuilding (les partenaires offensifs de Méga-Charizard ainsi que les défensifs) mais aussi au niveau de ses checks et de ses counters (Je pense notamment au Poké avec Farceur & Cage-Eclair tel que Fulguris & Trousselin ou encore aux Pokés qui le tank assez bien tel que Volcanion qui défonce ces stabb et prends pas trop cher en Assault Vest/Full DefSp sur Lance-Soleil).

Voilà un peu de changement et ce sera bon C:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par TaKimU le Mar 31 Mai - 18:31

Fiche mise à jour, dis moi si ça te va :3

TaKimU Masculin

Message par Godot le Mar 31 Mai - 20:41

Du coup c'est validé c: