[RMT ORAS UU] I'm so emo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMT ORAS UU] I'm so emo

Message par Le Chevalier au Pancréas le Sam 14 Mai - 18:38

Salut à toutes et à tous ! Comme ça faisait longtemps que j'avais pas joué en UU (parce que ce tier c'est que du stall, sapristi), je me suis fait une team balanced assez sympa, le problème, c'est que je suis pas hyper bon dans ce tier donc la team galère un peu à partir des 1400 points sur Showdown (en général je breed une team si elle arrive au moins à 1600). Donc voilà les monstres :
Le premier Pokémon de mon core défensif est Nidoqueen, qui me permet de set up les rocs et de PHazer.

Ensuite, pour compléter ses faiblesses au Psy, à l'Eau et à la Glace, j'ai rajouté un Roigada, qui sert à balancer des Cage-Éclair et à switcher à l'infini grâce à Régé-Force.

Il me reste après ça une faiblesse Ténèbre et une faiblesse Sol dans mon core, donc j'ai rajouté Vaututrice qui sert aussi de Defoger.

Maintenant les Pokémons offensifs, pour commencer j'ai mis un counter à Drattak qui est le Pokémon le plus joué en UU, à savoir Gardevoir.

Après il me fallait un Pokémon à set up pour finir les team, et vu le titre de ce topic, vous vous doutez bien que j'ai mis Méga-Absol, qui après une Danse-Lame peut ruiner des teams à lui tout seul.

En dernier Pokémon, je savait pas vraiment quoi mettre, il me fallait un Wallbreaker, du coup au début j'ai opté pour Pandarbare.

Mais finalement, je remarquai que j'avais rien pour tabasser les type fée, donc je l'ai échangé contre un Métalosse.

Voilà les sets en détails :
Nidoqueen@Boue Noire
Sans Limite
Assuré 252 PV / 236 Def / 20 AtkSp
Telluriforce
Piège de Rocs
Laser Glace
Hurlement

C'est un set défensif assez classique, Nidoqueen pose les rocs, puis spam Hurlement, Telluriforce est là pour le stab, et Laser Glace m'aide contre les type plante et les dragons. En ce qui concerne la répartition, j'ai mis un peu d'AtkSp pour pouvoir frapper un minimum fort (j'ai trouvé ce set sur Internet, la répart peut changer).
Roigada@Restes
Régé-Force
Assuré 252 PV / 252 Def / 4 AtkSp
Cage-Éclair
Ébullition
Paresse
Déflagration

Les EV ici sont maximisés en Def pour pouvoir être tanky sur les deux plans. En ce qui concerne les attaques Ébullition est là pour le stab et la brûlure, Déflagration parce que Nidoqueen a Laser Glace et ça me fait une bonne couverture de type vu que souvent Roigada peut tenir une attaque Plante avant d'envoyer sa Déflagration. Ensuite Paresse est là pour stall un peu, et Cage-Éclair pour handicaper les sweepers adverses.
Vaututrice@Casque brut
Envellocape
Prudent 240 PV / 216 DefSp / 52 Vit
Anti-Brume
Sabotage
Toxik
Atterrissage

Comme pour Nidoqueen, c'est un set trouvé sur Internet qui permet de tenir les attaques spéciales relativement bien et assez de vitesse pour dépasser certains sweepers et stallers pour pouvoir faire un Anti-Brume avant de crever ou placer un Toxik etc... Le Casque Brut est là parce que Vaututrice a quand même une bonne défense et ça permet d'affaiblir les sweeper physiques. Au niveau des attaques, j'ai préféré Sabotage à Tricherie vu que je vais mettre Vaututrice contre des sweepers spéciaux en général, ensuite j'ai hésité en Toxik et Provoc mais vu le nombre de stallers dans ce tier, j'ai opté pour Toxik pour les affaiblir, mais je me trompe peut-être.
Gardevoir@Mouchoir Choix
Calque
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Pouvoir Lunaire
Psyko
Vœu Soin
Toumagik

Un set de scarf pour contrer les dragons et les type Ténèbre, pour attaquer j'ai juste mis les deux stab vu que le reste de mes sweepers peuvent se charger des Pokémons que je suis censé contrer avec Tonnerre ou Éco-Sphère. Vœu Soin sert à soigner un Pokémon mal en point, je l'utilise souvent sur Métalosse qui est dur à tuer en fin de partie si il a toute sa vie ou sur Nidoqueen pour pouvoir replacer les rocs si ils ont été enlevés. En dernier move, j'ai mis Tourmagik pour handicaper un staller adverse (cc crocune tu raj ?). Comme pouvoir Calque est assez utile pour contrer les Sharpédo et les utilisateur d'Intimidation.
Absol@Absolite
Cœur Noble -> Miroir Magik
Jovial 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Danse-Lames
Sabotage
Coup Bas
Câlinerie

Encore un set classique ici, je place une Danse-Lames et c'est gg easy. Sabotage est là pour le stab, Coup Bas pour la priorité, et Câlinerie pour mettre KO les type Combat. AU niveau du pouvoir j'ai mis coeur noble dès fois que je puisse placer Absol sur un Sabotage ou autre attaque Ténèbre faible.
Métalosse@Veste Combat
Corps Sain
Rigide 252 PV / 252 Attaque / 4 DefSp
Poing Météor
Pisto-Poing
Psykoud'Boul
Séisme

Mon Wallbreaker et poutreur de fées, pour les attaques j'ai mis les deux stab plus une priorité et en dernier Séisme pour les type Acier. J'ai mis la Veste de Combat car ça le rend incroyablement tanky et ça me permet de le switcher plein de fois. Le talent Corps Sain sert pour contrer les utilisateurs d'Intimidation et parce que Light Metal est bien inutile.

Voilà, c'est tout pour ma team, en général j'ai des problèmes contre les type Ténèbre et je prend assez cher contre les Léviator qui ont une attaque Ténèbre.

J'ai un replay pour vous donner une idée : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-372421959

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMT ORAS UU] I'm so emo

Message par Aurora Sky le Lun 23 Mai - 20:44

Je suis un peu étonnée que ta team ait un souci contre les types ténèbre au vu de ce qu'il y a dedans Surprised mandibuzz quoi... et puis des sweepers rapides avec de quoi contrer les ténèbres aussi. J'arrive pas trop à visualiser la chose sur le coup xD

Pour léviator sinon, une attaque électrique serait vraiment pas du luxe et tu as 3 pokémon qui peuvent en avoir une :
►Nidoqueen avec tonnerre
►Gardevoir avec tonnerre
►Métalosse avec Poing-Eclair

Nidoqueen ferait de bons dégâts, mais il faudrait probablement sacrifier laser glace et au vu de ta team c'est pas le bon plan. Sur Gardevoir, je dirais pourquoi pas ? Après c'est un peu dommage, je verrai pas trop quoi lui enlever à la place.
Enfin, sur métalosse, poing-éclair est un peu occasionnel, et pas très puissant. Du coup le choix est rude mais c'est probablement une bonne solution contre lévia :c

Aurora Sky Féminin

Message par Le Chevalier au Pancréas le Mer 25 Mai - 18:42

Ah oui en effet je testerais ça merci ^^
Et en ce qui concerne les type ténèbre, c'est que j'ai du mal à switch in dessus

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Message par Aurora Sky le Sam 28 Mai - 11:48

Bah tu nous diras comment ça se passe ^^
C'est vrai que pour les ténèbres, si tu n'as plus vaututrice ça peut être tendu.

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut