votre team de 6 idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre team de 6 idéale

Message par daruthin le Jeu 12 Mai - 7:57

Bonjour. j'ouvre un topic pour discuter équipe pokemon. Pour vous qu'elle est votre équipe favorite, quels pokemons utilisez-vous le plus ?

pour donner l'exemple, je vais parler de la mienne, très axées exploration.

- Parasect avec son talent caché moiteur qui empêche les explosion. Il a aussi les attaques spore, paraspore et poudre toxik (pour les pokemons spectre). Il peut apprendre faux-chage. À lui seul, je peux capturer presque tous les pokemons.

- Mygavolt avec oeil composé pour farmer les objets. Il apprend cage-éclair pour les pokemons qui ne sont pas affectés par les spores de parasect, et il peut apprendre larcin.

- Drattak car il peut apprendre vol, eclate-roc, coupe et force. je ne lui met que 3 CS dessus, en générale coupe, et je lui laisse draco-griffe.

- Tritosor avec le talent glue, idéal pour la pêche. Il peut apprendre toutes les CS d'eau et force. Il risque de virer au profit d'un sharpedo, beaucoup plus rapide en surf, vu que maintenant je peux pêcher sans canne.

- Teddiursa. Lui c'est le pokemon pour la capture des métamorphs et pour gérer l'aggro des pokemons sauvages. Il a seulement des attaques de statut (camaraderie, croco larmes, etc...), du coup quand un metamorph apparait, il se transforme en quelque chose qui le rend super facile et tout mignon à capturer. En plus il apprend "doux-parfum", idéal pour provoquer une aggro. Je lui ai aussi donné la rune purifiante quand je veux juste me balader sans faire de rencontre (mais c'est peu efficace cette rune).

- Trioxhydre avec que des attaques spé (lance flamme, luminocanon, dracochoc, vibrobscur), pratique pour se faire des tunes avec la ligue. d'ailleurs il tiens toujours pièce rune pour doubler les gains.

En stand alone, j'ai un camerupt avec sa mega-gemme et l'attaque éboulement. lui c'est le pokemon pour le breed des oeufs et les bases secrètes leuphorie.

et vous?

daruthin Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre team de 6 idéale

Message par Zipdof le Jeu 12 Mai - 23:11

Perso moi c'est.

Gardevoir Il reviens dans toutes mes team, c'est le pokémon avec lequel j'ai le plus jouer dans des team et mon pokémon références. Quand je l'ai je sais que lui et moi ça vas chier du cul.

Rayquaza Ce pokémon est un peu spécial car c'est le plu vieux pokémon que je possède, il date de ma émeraude et il est toujours avec moi. Quand j'ai besoin de faire la league je sais qui utiliser et il me fait jamais défaut. Il est utile pour breed les EV de mon pokémons.

Sharpedo C'est mon pokémon CS il a Surf Cascade, Force et Eclate roc, il me sert également à EV mes pokémons.

Flambuzard Pokémon avec corps ardant permettant de faire eclore des oeuf plus vite.

Apireine Pour l'utilisation de coupe et de doux parfum.

Absol Possède faux-chage pour capturer les pokémon plus facilement.

Zipdof Masculin

Message par daruthin le Mer 4 Jan - 6:55

Bonjour. Je reviens vers vous une team de 6 idéale avec des pokémon 100% provenant de soleil et lune. Par contre, j'aimerais aussi avoir votre avis dessus.

Kadabra/Alakazam : C'est LE pokémon pour trouver des pokémon stratégiques. Il aura besoin de son talent synchro, ce qui fait qu'il faut dans vos boîtes un Kadabra par nature de pokémon (voir ma boutique). Evidemment, son talent et sa nature ne suffisent pas. Il lui faut les attaques préscience et éclat magique histoire de taper un minimum, Larcin pour taper aussi et au cas où chopper un objet, mais surtout il doit avoir l'attaque imitation. Cette dernière attaque est très importante surtout si on se met à chasser un talent particulier, c'est grâce à elle qu'on sait quel talent possède le pokémon sauvage AVANT de le capturer et ainsi ne pas gâcher de balls.

Parasect : Avec son talent caché moiteur qui empêche les explosion (pratique pour météno). Il lui faut les les attaques spore, paraspore et poudre toxik (pour les pokemons spectre). Il peut apprendre faux-chage. À lui seul, je peux capturer presque tous les pokemons. oui, c'est un copier /coller de mon premier post, oui il est moche comme pokémon, mais surtout il est très efficace.

Tritosor: Lui, c'est LE pokémon dédié à la pêche. il est là juste pour son talent. Par contre, histoire qu'il ait quand même un peu de répondant, faut lui coller laser glace, surf, séisme et Bomb-beurk. Par contre, dommage qu'on ne puisse pas cumuler glue et synchro :'(

Flambusard : Il est là juste pour son talent corps ardent, et avoir un  peu de punch au cas où on veut taper un peu. il sera utile aussi pour son attaque feu follet, histoire d'avoir une altération de statut en plus dans son éventail de capture. Avec Boutefeu, aile d'acier et acrobaties, je pense qu'on a de quoi faire très mal. Si jamais, essayez d'en trouver un qui soit "rigide" ou "jovial" ;-)

Lucanon : Lui il est là aussi au cas où les poudres de parasect ne fonctionnent pas, mais surtout parce qu'il est classe *_* . Avec les attaques cage éclair, luminocanon, tonnerre et bourdon, on a quelque chose de sympa. Si jamais essayez d'en chopper un modeste, avec ces attaques il frappe que sur la SP.ATK (de base en ATK normal il est pas top).

Papilusion : Il est là parce que c'est le seul avec le talent "oeil composé" dans soleil et lune histoire d'essayer de chopper des objets sur les pokémon sauvages (j'espère trouver des oeufs chance grâce à lui). Il peut apprendre larcin, cyclone, bourdon et lame d'air pour avoir un truc sympa.

Bien entendu pour la capture des métamorph je réutilise le même principe qu'avec teddiursa. Du coup, j'ai un petit nounourson avec groz'yeux, danses lames, confidence et regard touchant. ;-)

Voilà voilà. j'espère que cette team "exploration" vous séduit, moi je suis en train de me la monter. J'ai essayé de faire dans l'efficace pour toutes les tâches hors combat tout en faisant en sorte d'être polyvalent. par exemple, à partir d'un certain level, cette team peut se prendre la ligue. par contre, les pokémons proposés ne sont clairement pas fait pour des batailles stratégiques, mais vraiment là pour faire en sorte d'en monter une de façon sereine et sans trop de difficultés.

Vous aurez remarqué qu'il y en a qui sont là juste pour remplir la team, notamment lucanon car si on veut, kadabra peut apprendre cage éclair. Ensuite, je ne vous cache pas que si la pokébanque est mise à jour un jour, je risque de faire un mélange avec ma première team. Je pense à mygavolt qui remplace à lui seul papilusion et lucanon, ce qui me permet d'avoir une place pour un pokémon avec glue.

Dernière édition par daruthin le Jeu 5 Jan - 7:14, édité 1 fois

daruthin Masculin

Message par Zipdof le Mer 4 Jan - 12:06

Pas mal, faudra que je me trouve d'autres pokémon utilitaire, pour breed. Comme j'ai réussi à me dénicher un métamorph 6iv et un pokémon avec le pokérus, je doit encore acheter les objets pour les ev et trouver des pokémons pour la capture. Merci ça me donne déjà de bonnes idées pour savoir quel pokémon prendre.

Zipdof Masculin

Message par Aurora Sky le Mer 4 Jan - 14:16

En effet c'est une bonne liste de Pokémon utilitaires Smile

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Jeu 5 Jan - 6:32

merci du compliment. Smile

après je peux ajouter une note sur comment l'utiliser. par exemple, c'est une team de 6 idéale, mais si on la joue, hors ligue, on peut facilement rester avec des slots de libre. suffit juste d'avoir un but, ou une mission.

par exemple, pour chasser des pokémons stratégiques avec kadabra, on n'a besoin que de parasect voire lucanon si le pokémon qu'on chasse est de type plante (pour cage éclair car les plantes sont immunisées aux poudres) et frapper si on arrive pas à fuir. du coup on a trois slots de libre pour vérifier si on a bien capturé le pokémon avec la bonne nature et le bon talent sans avoir à retourner au pokécentre.

pour la chasse des objets tenus, j'ai envie de dire que papilusion seul suffit

etc... en tout cas c'est une team que je suis en train de monter à l'heure actuelle et je compte la proposer en distribution (y compris les 25 kadabra/alakazam).

par contre je donne mes idées, mais vous de votre côté vous pouvez aussi me parler de votre team de 6 idéale. qu'elle soit exploration, ligue, stratégique, etc...

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Sam 7 Jan - 13:47

Perso je fais pas vraiment de team utilitaires comme ça ^^ à chaque fois je fais des teams stratégiques et/ou des teams pour le jeu pour finir la ligue Surprised

Aurora Sky Féminin

Message par Zipdof le Sam 7 Jan - 15:21

Je fait la même chose qu'Auro, mais j'ai toujour une petite team faiseuse de strat pour avoir les pokémons ou breed ma team

Zipdof Masculin

Message par daruthin le Sam 7 Jan - 15:34

Ben justement, vous pouvez la partager. Moi ma team de 6 est axée exploration et avec les cs slave en moins ça devient une team de breeding, mais après voys êtes pas obligé de faire pareil.

Par exemple, pour finir le jeu j'ai une autre team (solgaleo, archeduc, Leviator, magnezone, malamandre, ronflex)

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Sam 7 Jan - 16:35

Pour finir le jeu j'ai utilisé : Archéduc, Bazoucan, Prédastérie, Dodoala, Feunard d'Alola et Rubombelle. Autant vous dire que ça a été difficile Surprised

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Sam 14 Jan - 10:50

bonjour. je reviens vers vous avec une idée de team, on plutôt quelques pokémons qui sont parfaits pour jouer le rôle de coach.

Dans le topic sur le breed, je donne un moyen de faire de l'XP ET les bons EV en fonction du pokémon sauvage rencontré. ce son des spots perso que j'utilise. mais pour enchainer les combats SOS, parfois il est bon d'avoir le bon pokemon pour résister le plus longtemps le temps que la cible fasse des appels à la rescousse.

le pokémon à faire XP : toujours en tête, avec l'oeuf chance.

Magnezone : il resiste à plumeline (SPATK) et nosferalto (vitesse) comme pas deux. en plus les deux sont de type vol et donc super sensibles à tonnerre.

leviator ou Bekipan : contre triopikeur (ATK) ils ne se prennent que tête de fer et encore, ils y résistent, en plus d'apprendre des capa de type eau, super efficaces contre triopikeur.

plumeline : je n'ai pas encore testé, mais la forme spectre pourrait être intouchable face à hariyama (PV). en plus son type vol lui assure de bonnes attaques.

Lanturn : face à bekipan (DEF) il peut bien encaisser toutes les attaques. cependant, békipan possède des attaques certes pas précises, mais quand même très puissantes.

Ossatueur d'alola : contre coxyclaque (SPDEF) en journée. il se peut que lame d'air fasse du mal, mais l'avantage de ce pokémon c'est qu'il encaisse parfaitement, notamment damoclès histoire d'éviter les suicide briseurs de chaine SOS Wink

voilà. c'est une idée encore fraîche et pas encore terminée, même si je commence à la faire (notamment lanturn qui va finir dans la team exploration). par contre, pensez bien que pour qu'ils soient efficaces, les coachs doivent avoir un niveau au dessus de 80. Ensuite, il vous faudra au minimum avoir ossatueur dans la team pour baisser les PV avec faux-chage en plus du coach. et si vous voulez enchainer les plumeline spectre, il vous faudra encore en plus un lanturn avec détrempage (egg move (avec luminéon)) histoire d'assurer de toucher les spectres.

en tout cas, c'est comme ça que je m'occupe de mes EV et faire l'XP de mes pokémon en même temps. par exemple je me monter lanturn et d'une traite je me suis fait des nosferalto en masse pour être au niveau 50 (une heure de jeu).

EDIT : je vous propose deux pokémon coach bonus, deux pokémons taillés pour se faire la ligue sans broncher ou presque. la seule variable reste le dresseur qui vient en face après avoir battu les 4.

Chelours : nature rugide : EV = 252ATK / 252Vit / 8HP :
Talent = boule de poil
- Griffe ombre : Pour le gardien spectre, je pense que c'est évident
- Séisme : Contre le gardien roche, mais aussi contre ténéfix c'est sympa
- Poing éclair (egg move): Contre le gardien vol, meilleur que poing glace contre elle (airmure).
- Marto poing : Pratiquement jamais utilisé, mais selon le gars après les gardiens ça peut être utile.

Lanturn : nature modeste : EV = 252spATK / 252Vit / 8HP
Talent = OSEF
- Éclat magique : Le gardien combat
- Laser glace : pour la couverture des types
- Tonnerre : en combinaison avec détrempage
- Détrempage (eggmove) : en combinaison avec tonnerre car sinon pas moyen de couvrir tous les types avec seulement 2 pokémons

Le but étant de pouvoir couvrir un maximum de types avec le moins de pokémons possibles car il faut penser au cinquième larron qui se trouve dans la ligue. les deux pokémons sont assez lents du coup il faut leur mettre des EV au max en vitesse. à la base chelours doit pouvoir s'occuper de 3 gardiens et lanturn de pectorius avec éclat magique.

daruthin Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut