[RMT Monotype] How to make girls cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMT Monotype] How to make girls cry

Message par Desow le Ven 22 Avr - 15:21

Salut, je viens vous présenter mon équipe Monotype la plus abouti à mon goût et sûrement l'un de mes préférées : La mono insecte.

Je trouve qu'elle tourne vraiment bien, et que j'arrive à faire face à pas mal de personne (sur pokémon online, j'avais atteins 1572 points et 1ere place en monotype 8) ).
En revanche, sur showdown, ce n'est pas du tout la même histoire, du coup, mis à part m'améliorer sur ma technique en jeu, j'espère aussi trouver des conseils afin de peut être pouvoir trouver le petit truc qu'il me manquerait afin de rendre cette équipe encore plus forte.

PS : certains build pourront vous paraître bizarre, mais garder à l'esprit que c'est dans le format Monotype, ce qui change pas mal de choses.

J'ai d'abord choisi ces 3 Pokémon pour leur puissance assez obvious, histoire de faire comprendre c'est qui le patron.

Ensuite, le pokémon "pivot" qui change suivant les bans en monotype (quand c'est possible je mets Genensect, meme si je commence à apprécier la petite bête)

Ensuite, comme gros probleme de cette monotype sont les entry hasard, surtout les pdr, donc ce petit choix me paraissait plutot bien.

Pour finir, avec l'arrivé des méga évolutions, j'ai du faire un choix (autre que Mega Cizayox que je trouve pas si terrible).

Passons au détail de l'équipe Smile

Lead

Attaques :
Autres :

Gyro Ball
Tour Rapide
Piège de Roc
Explosion

Objet : Baie Chérim
Talent : Fermeté
Nature : Brave
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Def Spé
Explication du set :
Le lead de base, il est là pour poser les PdR, enlever ceux de l'adversaire, et si possible faire des dégats.
L'idée ici est de faire en sorte de tomber assez bas en PV afin d'activer la baie, ce qui permet de jouer en premier et si possible de tout faire péter.
Ainsi full Ev en atk permet de faire encore plus mal, tout en gardant une bonne défense grâce à ses stats de base.
Gyro Ball permet de taper si la possibilité se présente.
J'ai une préférence pour les PdR dans la mesure où ils font obligatoirement des dégâts (plus ou moins important certes)

Sweeper Physique

Attaques :
Autres :

Danse-Lame
Pisto-Poing
Surpuissance
Vive-Attaque

Objet : Orbe Vie
Talent : Technicien
Nature : Rigide
EV : 248 PV / 252 Atk / 8 Vit
Explication du set :
Le build typique de Cizayox, le "je rentre dedans et discute ensuite"
Ici j'ai préféré augmenter le bulk en investissant en PV, car même en max vitesse, Heatran peut m'outspeed, le but principal de ce set étant de se focaliser sur la prio. Les 8 Ev en vitesse permettent de outspeed de peu les autres Cizayox qui ferait un build 252 - 252 - 4, simple petit détail.
Supuissance est juste la pour briser certains pokémon lents ayant une faiblesse au combat (ou qui résiste trop aux prio).
La double prio peut paraître bizarre, mais pour l'avoir testé je trouve que cela marche plutôt bien, spécialement contre ce qui résiste à Piso-Poing et qui pense pouvoir se placer.
Orbe Vie + 2 prio + Technicien + Danse Lame, en général ça massacre un peu tout

Stall Breaker

Attaques :
Autres :

Close Combat
Lame de Roc
Mégacorne
Tranche Nuit

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Cran
Nature : Rigide
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Explication du set :
Un Scarfer comme on en voit souvent, bonne couverture de type, bons dégats.
Close Combat et Mégacorne sont les deux stabs indispensable ici, ce qui permet de limite OHKO toute chose qui à une faiblesse dessus.
Pour les deux dernier slot, cela peut être suivant les besoins ; Lame de Roc me permet de battre des pokémon Vol assez facilement (si on a pas peur de raté bien entendu). Enfin entre Séisme et Tranche Nuit, j'ai eu une préférence pur Tranche Nuit afin de pouvoir battre les pokémon Spectres qui sont assez gênant en monotype.
Je jouais avant sur le combo Impudence + Scarf afin de faire de lourd dégats, mais j'ai finalement opté pour Cran afin de contrer les feu follets et autres Farceur qui aiment mettre du statut.
Je préfère également la nature Rigide ici afin de pouvoir taper plus fort encore (tout en continuant de outspeed la plupart des menaces qui ne sont pas Scarf)

Support Sweeper Spécial

Attaques :
Autres :

Fatal-Foudre
Toile Gluante
Giga Sangsue
Bourdon

Objet : Orbe Vie
Talent : Oeil Composé
Nature : Timide
EV : 252 Spé Atk / 4 Spé Def / 252 Vit
Explication du set :
Soyons honnête, quand on peut abuser de Fatal-Foudre, on le fait ! Surtout avec l'orbe vie les dégats peuvent être surprenants.
Bourdon est le stab habituel avec Fatal-Foudre. Giga Sangsue va permettre de se soigner tout en contrôlant les menaces de type Laggron, Maraiste ou Tritosor qui voudraient se placer avec un joli OHKO.
En dernier slot, j'avais Puissance Caché Glace pour la couverture, mais j'ai finalement choisi Toile Gluante, qui me permet de bien ralentir toute l'équipe adverse et de prendre un petit avantage non négligeable.
Pour les Ev, rien de très surprenant, en même temps, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes hein !

Sweeper Spécial

Attaques :
Autres :

Bourdon
Danse du Feu
Papillodance
Puissance Cachée Sol

Objet : Baie Prine
Talent : Corps Ardent
Nature : Timide
EV : 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Explication du set :
Le set le plus simple au monde, tu places une Papillodance (move de boost très compliqué et pas puissant) et ensuite tu sweep sur à peu près tout ce qui bouge, surtout si Danse de Feu augmente encore l'attaque spéciale qui est déjà trop élevé couplé à une très bonne vitesse.
Ici les moves sont classiques, du stab et du boost, Puissance Cachée Sol vient pour surprendre les Heatran qui aimeraient bien se placer, en leur assurant un possible OHKO après une Papillodance suivant son build.
La Baie Prine vient surprendre les Farceur (qui sont généralement fragile) en rendant inutile le tour où ils placent leur statut, permettant à Pyrax de sweep plus facilement.
Pour ce set, Léviator est surement le pire contre possible (sauf si on passe sur une Puissance Caché Electrique, mais dans ce cas, Heatran devient un gros contre)

PS : Je suis en train de test un nouveau build sur Pyrax, plus défensif avec cette répartition : 248 PV / 208 Def / 52 Vit, Nature Assuré.
Atterrissage vient ici remplacer Bourdon, car je me rends compte qu'après de nombreux matchs, je n'utilise Bourdon pas si souvent que ça, et que peut-être un peu de Bulk pourrait être plus profitable à Pyrax

Physical Sweeper

Attaques :
Autres :

Danse-Lame
Vive-Attaque
Plaie-Croix
Séisme

Objet : Scarabruite
Talent : Peau Céleste (Impudence)
Nature : Jovial
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Explication du set :
Avec l'arrivé des méga, un choix a dû vite se faire, le mien s'est penché vers Méga Scarabrute pour plusieurs raisons : déja Méga Cizayox n'est pas si différent du Cizayox de base, pour Scarhino, je préfère avoir la version Scarf, car sinon je ne saurais pas trop quoi mettre en dernier pokémon.
De plus regardons le set de Scarabrute ; ce petit bénéficie de Impudence, ce qui permet de prendre un petit boost avant de méga évoluer. Son move pool est plutôt sympa (accès à Danse Lame, Séisme), mais ce qui est vraiment intéressant, c'est sa prio qui devient stabbé grâce à Peau Céleste, et qui permet de faire de lourd dégats, surtout après une Danse Lame.
Pour les Evs, rien de particulier, la répartition est celle d'un sweeper classique.

Desow Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMT Monotype] How to make girls cry

Message par Aurora Sky le Jeu 28 Avr - 18:33

Est-ce qu'il y a des pokemon/monotypes contre lesquels tu as du mal en particulier ?

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Jeu 28 Avr - 19:34

Pour Pyrax, pourquoi pas lui mettre
-Papillon Danse
-Danse du feu
-Giga Drain
-PC sol

Dans ces cas la, tu auras moins de problème avec le dilemme Gyra/Heatran je pense

Apres Maybe Lati@s te posera des problèmes :/ Surtout que t'as pas grand choses pour venir/taper sur lui je trouves, en particulier Ciza qui a pas Poursuit/Demitour

Kirino Masculin

Message par Desow le Ven 29 Avr - 13:59

Aurora Sky a écrit:Est-ce qu'il y a des pokemon/monotypes contre lesquels tu as du mal en particulier ?

La mono fée pose quelques soucis (surtout si bien build et si je joue mal de mon coté, car Cizayox est surement l'un des seuls qui peut m'aider)
La mono acier aussi car cette monotype est limite abusé de base x)

Sinon pour Pyrax, j'ai deja pensé à ce move, mais comme préciser l'ouverture pour Latios et d'autres Psy est quand meme assez grande...

Desow Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 29 Avr - 14:50

Pour contrer les fees tu as déjà pensé à mega dardargnan à la place de mega scarabrute ? Tu peux le jouer Sword dance si tu veux et avoir une couverture meilleure que ton scarabrute, en particulier contre les fées.
Je me permet de te le demander comme tu ne l'evoques pas dans le choix de la mega ^^

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Ven 29 Avr - 16:49

Jouer Beedrill Sword Danse c'est pas trop rentable a mon gout, surtout que ça nous enleve le spot de Abri qui est plus utile vu le bulk *énorme* de Méga Beedrill.

Et je ne parle pas du faite qu'on joue Demi tour :/

Kirino Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 29 Avr - 17:14

Même joué avec un build classique, c'est pas un mauvais plan pour niquer les fées Surprised surtout que ca donne un bon coup de boost à sa team niveau vitesse, en plus du fait que mega scarabeute et scizor font assez doublon.

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Ven 29 Avr - 18:01

De plus le problème est que la team a 2 faiblesses x4 a la roche donc coucou les PDR Very Happy

Apres je sais pas si la Peau Céleste a une grande importance dans la team, même si ça aide beaucoup contre les mono Combat/Insecte/Plante '-'

Kirino Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Ven 29 Avr - 19:56

Kirino a écrit:De plus le problème est que la team a 2 faiblesses x4 a la roche donc coucou les PDR Very Happy

En même temps mono insecte c'est comme mono vol, c'est hyper dur de limiter la casse sur les PDR, t'es obligé de faire ce sacrifice (du coup rapid spinner yay)

Pourquoi pas tenter un M-Beedrill Sub/SD/X-Scissor/Poison Jab ? Je sais qu'on a pas le Protect qui va bien mais si t'arrives à forcer au switch is ok. Le problème devient la faiblesse à l'acier avec l'absence de Drill Run, mais dans ce cas la faudrait le jouer no SD avec U-Turn effectivement, mais personnellement je trouve qu'il fait pas assez mal sans SD...

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Kirino le Ven 29 Avr - 21:52

Après l'acier on a Pyrax '-'

Kirino Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Ven 29 Avr - 22:23

Bien sur, ce que je veux dire c'est que le Beedrill sera obligé de switch si toutes les menaces n'ont pas été éliminées avant de se placer, c'est la qu'est la couille.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut