[RMT ORAS OU] MAGICAL INTIMIDATE FLYING FAIRY DRILL BREAKAAAAAAAAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMT ORAS OU] MAGICAL INTIMIDATE FLYING FAIRY DRILL BREAKAAAAAAAAA

Message par Ashley Purdy le Jeu 21 Avr - 20:55

Coucou les copains, comment allez vous ?
Première équipe que je présente j'ai des résultats pas trop mal avec mais je me heurte à certains problèmes que je détaillerais vers la fin.

La base de mon équipe partait de 2 pokemons que j'aime beaucoup car ils mettent une pression avec intimidation :

Ces pokemons me permetttent de pouvoir ajouter Keldeo qui est un perso que j'adore parce que je peux l'appeler PONEY PONEY PONEY. Et.. C'est la seule raison en fait ._.

J'ai remarqué que ce début de team était pas mal mais j'avais peur d'un manque de puissance et j'avais besoin d'un pokemon qui pouvait tout de même me permettre de garder le tempo. Du coup j'ai choisi Célébi. C'est discutable, mais je détaillerai mon choix plus tard.

Pour finir cette team il me fallait un pokemon rapide que je peux placer en fin de partie pour finir l'équipe adverse : Talonflame. C'est le choix qui m'a paru le plus logique car il me permettait de créer un core avec celebi et keldeo que je trouve assez intéressant.

Vu que j'avais ajouté Talon et que j'avais quand même Manectric qui ne peut pas se soigner j'ai voulu ajouter un spinner assez bulky et j'ai pensé à Excadrill que je trouve très efficace dans son rôle.

// Après quelques tests, keldeo scarf est finalement plus intéressant au vu de la team \\
Voilà maintenant passons au cas pas cas o/

BOUUUH !! (Landorus-Therian) @ Leftovers  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def  
Impish Nature  
- Stealth Rock  
- Earthquake  
- U-turn  
- Stone Edge  

Un set défensif classique qui va peut être mieux avec rotom mais étant donné que j'avais besoin des eh pour mettre la pression tôt dans la partie j'ai du faire un compromis. Je conçois que la spread peut paraître un peu bizarre mais j'ai préféré maximiser la défense car étant donné que je l'envoie souvent en lead et que la plupart du temps les lead tapent physique je préfère le tenter plus comme ça. Le talent intimidation classique, les restes pour un semblant de staying power vu qu'il a pas roost.

Au niveau des attaques pas vraiment de mind game, ça pose les entry hazards et ça tape après. Le combo edgequake touche beaucoup de pokeshiasses, U-turn pour le tempo.

Love Me or RIOT (Manectric) @ Manectite  
Ability: Lightning Rod  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk / 30 Def  
- Hidden Power [Ice]  
- Overheat  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  
Set très classique. Overheat a un intérêt encore plus grand grâce à Célébi qui permet de compenser la drop et donc de pouvoir rester plus longtemps sur le terrain. Le double stab est nécessaire pour à la fois pouvoir garder le rythme du jeu et enfin de bien taper quand même sur son unique stab. Enfin HP ice, c'est du coverage et ça permet d'éliminer pas mal de pokemon chiant comme gliscor ou encore garchomp (notamment le lead).
Talent lightning grod avant de méga evoluer me permet de chopper éventuellement une attaque electrique et de faire de trou même si c'est situationnel. Intimidation fout une grosse pression combiné au fait qu'il y a Landorus-T qui peut aussi mettre Intimidate à chaque seconde.

PONEYPONEYPONEY (Keldeo-Resolute) @ Choice Scarf
Ability: Justified  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Icy Wind  
- HP Grass  
- Scald  
- Secret Sword  

Un set de Keldeo très classiques mais très efficaces, surtout relayer d'une machination de celebi. Icy Wind est très efficace contre les landorus, garchomp ou gliscor qui traineraient encore en mid/late-game, HP Grass pour rotom. J'ai décidé de garder scald et de ne pas mettre Hydro Pump car le fait de pouvoir brûler est toujours appréciable et permet au reste de l'équipe de mieux supporter certains coups physiques, notamment celebi. Secret sword, le move signature pour tout les walls chiants à passer autrement.

KeepCalmandBB (Talonflame) @ Choice Band  
Ability: Gale Wings  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- U-turn  
- Brave Bird  
- Flare Blitz  
- Wow  
Set bander très très classique. Il me permet de rk une grosse partie du metagame, ou bien de faire office de late game cleaner. Il tape comme un sourd et est très rapide. Nature rigide car j'ai pas trouvé de grande utilité de le jouer Jolly. En effet il a 351 en vitesse en étant 252ev  + nature neutre ce qui est suffisant pour taper des trucs du genre lati@s, gengar etc..

Après plusieurs tests, j'ai mis wow qui me permet de piéger l'adversaire en me faisant passer pour un spdef. C'est sympa même si ça marche pas non plus à chaque fois.

Fakefairymon (Celebi) @ Leftovers  
Ability: Natural Cure  
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Nasty Plot  
- Baton Pass  
- Giga Drain  
- Psychic  

Bon ça fait assez gimmick comme ça mais il me permet de créer un core que je trouve assez bulky et offensif avec talon et keldeo. Il gère quelques trucs cools car les gens connaissent souvent le pokemon mais j'aime bien parfois rester pour taper avec. Il a une attaque spéciale pas du tout dégueulasse et un type pas vraiment mauvais il peut faire assez mal. Mais le plus souvent le plus intelligent c'est de le switch sur Keldeo ou Manectric pour finir l'équipe adverse. Celebi est très sensible sur le plan physique notamment sur des demi tour qui le mettent vraiment pas bien. Après il tient certains coups et c'est plutôt cool de le jouer, c'est un de mes pokemons préférés donc voilà.

GIGA DRILL BREAKAAAA !! (Excadrill) @ Leftovers  
Ability: Mold Breaker  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD  
Careful Nature  
- Earthquake  
- Rapid Spin  
- Toxic  
- Iron Head

Un autre set que j'aime beaucoup, un sur excadrill. Prudent parce que de toute façon la défense physique vaut pas le coup d'être investi. De cette façon il peut venir sur pas mal de trucs qui d'habitude le mettent en PLS.
Il spin, tape les fée et éventuellement toxic. Oui Toxic. ça paraît assez bizarre mais je savais pas trop quoi jouer comme dernier move.

Concrètement voilà la team. Cependant j'ai beaucoup de mal contre certains pokemon comme par exemple Thundurus sous toutes ses formes, Charizard Y, et en théorie Volcanion specs/mixed AV me pose aussi d'énormes problèmes. Du coup si vous voyez d'éventuelles suggestions n'hésitez pas.
Allez bisous <3<3

Dernière édition par Ashley Purdy le Mer 31 Aoû - 14:59, édité 4 fois

Ashley Purdy Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMT ORAS OU] MAGICAL INTIMIDATE FLYING FAIRY DRILL BREAKAAAAAAAAA

Message par Aurora Sky le Dim 24 Avr - 18:04

Globalement le core scout demeteros t/elecsprint doit être reliable et efficace.
Ma question concerne ton "core bulky offensif". Le but d'un core comme celui-là c'est de pouvoir switch assez aisément sur un pokémon ou un autre quand une menace se manifeste, soit. Mais du coup pourquoi deux pokémon à boost ? Déjà je trouve que deux pokemon à boost, qui plus est spéciaux, ça fait beaucoup, mais en plus pour un core tel que celui-là je trouve ça dommage. Toi-même tu dis que ton keldeo peut-être génial comme inutile, pourquoi ne pas partir sur un set choice où il fera un carnage dès son arrivé sur le terrain et ne sera pas handicapé par le switch out, bien au contraire !

Aurora Sky Féminin

Message par Ashley Purdy le Dim 24 Avr - 18:12

C'est vrai que certaines fois un scarf me manque à cause de ma team assez lente, je vais tester ça du coup ^^

Ashley Purdy Masculin

Message par Ukkosade le Lun 25 Avr - 18:13

J'ai pas lu, mais j'ai vu demeteros, keldeo, celebi et talonflame, du coup j'ai envie de t'insulter, j'sais pas pourquoi.

Ukkosade Masculin

Message par Ashley Purdy le Lun 25 Avr - 18:33

Pourquoi ? :'( Keldeo et celebi ils sont mignon et demeteros c'est un tigre qui vole donc bon voilà ._.

Après talonflame j'avoue que le défendre c'est chaud ._. ..

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 28 Avr - 18:30

Alors comment se passent les tests ? Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Le Chevalier au Pancréas le Sam 30 Avr - 22:00

Steel wing sur Talonflame c'est pas bien utile à mon avis, dans presque tout les cas tu vas pas t'en servir vu que tyra s'en tape un peu, à place met plutôt Vent Arrière comme ça si ton Talonflame va crever tu fait ça et ça aide le reste de la team. Sinon tu peux mettre Feu Follet, comme ça tu fait ça en premier move et le mec croit que t'es le Talonflame défensif et il va se minder tout seul. Ensuite pour le reste de la team j'ai rien à dire, c'est assez classique, c'est des trucs qui marche. Après Excadrill défensif je suis pas fan mais pourquoi pas. Pour terminer je dirais que t'as quand même pas de race parce que Keldeo et Celebi, quoi... Joue des vrais trucs genre Grahyéna wsh.

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Message par Ashley Purdy le Sam 30 Avr - 23:03

Je prend le challenge pour le grahyena c'est un pokemon que j'aime bien en plus :p

Excadrill def me permet de tenir pas mal de coup et d'être quasi sur d'enlever les eh

Pas mal wow sur talon ^^

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 2 Mai - 16:53

C'est vrai que ton excadrill a des ev chelous, mais si tu le sens bien comme ça ^^ N'hésite pas à nous dire comment évoluent les choses suite à tes tests Wink

Aurora Sky Féminin

Message par Ashley Purdy le Lun 2 Mai - 19:29

C'est vrai que la répartition est un peu bizarre, mais j'ai pas vraiment de plus de puissance avec ce pokemon, il tape convenablement déjà comme ça et en gros bourrin je suis assez fourni. ^^

Keldeo scarf modest est vraiment bon =)

Je vais tester le talon wow également

Ashley Purdy Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut