[ROSA/XY] Les astuces de tonton Daruthin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ROSA/XY] Les astuces de tonton Daruthin

Message par daruthin le Lun 18 Avr - 16:55

Bonjour mes chers nièces et neveux.

Oui je m'autoproclame tonton car étant le plus vieux (pour l'instant) ça colle mieux.

Donc. J'ouvre ce topic afin de partager deux trois astuces que je glane au fur et à mesure que je continue de découvrir le jeu. Par exemple, il y a peu il y a peu j'ai fait un topo sur les accélérateurs d'expérience (O-aura, œuf chance, Pokémon échangés, etc…). Comme ça m'a plut de partager ça avec vous, je recommence donc ici.

Au fur et à mesure de mes découvertes, j'éditerais le premier post.

Attention, il se peut que vous connaissiez déjà ces astuces, je ne garantis pas leur fraicheur. Mais je vais essayer.

Le Podomètre

Je vais aller sur une des spécificités de la 3ds, c’est-à-dire le podomètre. Dans Pokémon, le podomètre a une utilité qui est d'accélérer la récupération des par tranche de 1000 pas (jusqu'à 4 fois plus rapide). C'est long et on n'a pas forcément envie de se faire une grosse balade pour ça. J'ai lu aussi quelque part qu'il y avait l'astuce du vélo, mais j'avoue que n'ayant pas de vélo, je ne suis pas allé plus loin.

Chose à savoir, la console doit être fermée pour que le podomètre fonctionne.

Mon astuce consiste à simplement tenir fermement la console dans la main et d'aller taper sa cuisse ou un coussin. L'important est de faire un léger impact pour simuler le pas d'une marche. Il faut aussi lever la console d'au moins 5cm. De plus, pas besoin de taper aussi vite qu'un marteau piqueur, la console ne se laisse pas berner sur ce point. Pour le rythme, suffit de faire 1 à 2 "pas" par seconde et le podomètre augmente.

Ça demande un peu de temps, certes, mais si on le fait devant une vidéo youtube, on s'en aperçoit presque plus. Suffit après de changer de bras si on est fatigué. Mais une fois les 4000 pas atteint, c'est que du bonheur d'utiliser les O-auras.

Les Bases et Amis secret(e)s (ROSA)

J'ai deux trois mots à dire dessus ;-).

La première fois que j'ai tenté de les utiliser, j'ai vite rencontré la limite des "favoris". Mais on peut supprimer les favoris pour ensuite en ajouter de nouvelles, sans supprimer les anciennes pour autant. En fait, les bases apparaissent toujours dans "liste des bases secrètes. On peut les effacer en scannant un QR code sur le même emplacement, ou à partir de la fameuse liste. Pratique pour la chasse au drapeau ;-) Attention, la limite des bases qu'on peut mettre dans cette liste "non protégée" est de 30. elle inclue les favoris et les bases des amis secrets.

De même que les amis secrets bloquent des emplacements. Vous pouvez toujours aller chercher leur drapeau, mais pour les affronter, il faudra aller dans votre base secrète pour les retrouver.

Sur internet, il y a une image de pokebip qui tourne avec une liste de 89 bases triple leuphorie niveau 100. En fait, ce n'est pas plusieurs dresseurs qui ont eu la gentillesse de faire des bases, mais un seul gars. Oui, on peut ajouter plusieurs bases d'un même gus tant que la base est dans un autre emplacement.
Par contre, ne l'ajoutez pas à vos amis secrets, sinon ça supprime toutes ses bases de votre jeu sauf la dernière scannée. J'ai tenté ça avec un gars qui avait fait 6 bases avec des gamins ninjas (pour chopper des pierres évolutives), mais je n'ai pas pu ajouter les 6 en ami secret.

Si vous voulez des amis secrets qui apportent des bonus, il faudra en trouver 5 différents. D'ailleurs j'en profite, si vous voulez une base avec un ami secret particulier (pokefan, aromathérapeuthe, top dresseur, gamin ninja), n'hésitez pas à demander, je vous ferais un QR code rien que pour vous avec le type d'amis secret que vous voulez. Par contre, je reste sur l'emplacement de la route 117, juste à côté de la pension. Ça vous fera au moins un ami secret ;-)

La console

Là c'est une astuce qui concerne la console en elle-même et pas spécialement Pokémon.

Si vous pouvez, achetez un câble de recharge USB. Par exemple quand vous partez en voyage à l'hôtel ou chez mémé, il vous sera utile pour recharger la console quel que soit l'endroit. Partout il y a des prises USB, que ce soit les ordinateur, les autoradio ou encore les télévisions. Leur puissance est faible, mais suffisante
Vous pourrez même utiliser le chargeur de votre smartphone ou une batterie externe, tant qu'il ne dépasse pas les 1A en sortie, pour charger votre console.

La deuxième chose vraiment utile, c'est le partage de connexion du smartphone. Si vous le configurez comme il faut, quand vous êtes en déplacement, votre console sera toujours connectée tant que votre téléphone a du réseau. Par contre ça bouffe la batterie de votre smartphone.

L'argent

Ça va être une astuce assez courte et mes informations sont pour ainsi toutes pompées sur une vidéo de haricot TV.

Tout d'abord, il faut avoir la pièce rune qui est donnée par la mère du dresseur après le 5ème badge. En gros, une fois que vous avez mis sa race à votre paternel pour vous avoir abandonné. Il faut que le premier pokemon de votre liste tienne cette pièce rune comme ça vous êtes sûr qu'elle fonctionne. quand le pokemon avec la pièce rune participe au combat, ça double les gains. Cumulez ça avec l'O-aura gain qui donne 50% en plus au niveau 1, 100% au niv2 et 200% au niv3 et ça devient faramineux. pour donner un exemple, les bases secrètes leuphorie au niveau 100 rapportent 2000 P$. en cumulant pièce et O-aura niv3, elles rapportent 12000 P$.

Du coup, en faisant la ligue avec votre podomètre à 4000, une ligue peut vous rapporter plus de 300 000 P$. de quoi se faire des millions en une grosse journée de farm money. Plus simple, il y a walter, dresseur sur la route 121 (le vieux avec un chapeau assez proche de nénucrique) qui donne 10000 P$ de base et parfois une pépite. Ça passe à 60000 tout cumulé.

Dans sa vidéo, haricot explique que vous pouvez même utiliser une attaque spéciale, étrennes, qui une fois utilisée en combat, double encore les gains. Mais c'est une attaque "event" qu'un seul pokemon distribué possède. Pour la chopper il faut avoir un queulorior et aller dans une base spéciale pour copier cette attaque, c'est le seul moyen.

pokeballs gratuites

Au départ, je partais sur un concept d'argent facile avec ça, mais c'est du gagne petit comparé aux astuces de haricot TV.

Avec l'o-aura soldes au niveau 3, on peut acheter des pokeballs pour le prix auquel le magasin nous les reprend, c'est à dire 100P$. Au départ, j'espérais qu'en utilisant l'O-aura gain, le magasin nous reprenne les pokeball plus cher, mais ça fonctionne pas :'(

L'astuce du coup c'est d'acheter pendant la durée de l'O-aura, plein de pokeballs par tranche de 10 pour chopper des honor balls gratuites. ensuite on revend les pokeballs au magasin, mais il nous restera toujours les honor balls en poche. Si vous préférez les pokeball simples, suffit simplement de revendre les honor ball et 90% de vos pokeballs. De cette façon, il vous restera 10% des pokeballs, mais des pokeballs gratuites. Vous n'aurez rien dépensé au final.

c'est du gagne petit, mais ça peut toujours servir.

la pèche sans canne (ROSA)

C'est un truc vraiment con qui m'est venu à l'esprit il y a peu. Avant toute chose, ça ne marche que si vous avez déjà capturé le pokemon en question. Quand vous utilisez surf, allez sur votre navi-dex et faite une recherche du pokemon. Ça marche aussi avec les pokemons qu'on peut avoir seulement avec une canne.

Par exemple, barpau n'est trouvable que sur quelques cases sous un pont en pêchant. ben avec cette méthode, plus besoin d'aller à un endroit spécifique de la route 119, suffit juste de surfer sur un plan d'eau, peu importe lequel.

Autre exemple, ça permet de farmer les écaille-coeur plus facilement car avec le navi-dex, après un certain nombre de rencontre, vous pouvez même savoir si le pokemon porte un objet AVANT de faire un combat.

La fin

Voilà, j'en ai fini pour l'instant. Si jamais je vous apprends quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, ça fait plaisir de sentir qu'on a été utile un petit peu. :-)

Si tout va bien je devrais bientôt revenir vers vous avec un topo sur les O-auras gain et soldes.

Dernière édition par daruthin le Ven 30 Déc - 8:12, édité 5 fois

daruthin Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ROSA/XY] Les astuces de tonton Daruthin

Message par Aurora Sky le Mar 19 Avr - 12:55

Très sympa cet article Smile
Je suis une daube en bases secrètes, en fait qu'est-ce qu'offrent chacun des dresseurs spéciaux ?

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Mar 19 Avr - 14:42

Au départ je n'ai pas mi le détail des amis secret car on trouve cette information un peu partout.

En fait, les amis secrets qui sont dans ta base (et qui n'apparaissent plus dans la leur du coup) t'offrent un bonus par jour. Quand tu récupère des drapeaux, tu passes en bronze avec 30 drapeaux, argent avec 100 drapeaux, or avec 500 puis platine avec 1000. Pour activer ces palier il faut absolument aller voir Millpertuis à Cimetronelle

A chaque palier que tu passes, les amis secrets ont une capacité en plus et ce jusqu'à 4. Mais tu ne peux en utiliser qu'une par jour parmi les 4. Quand tu passes platine avec 1000 drapeaux récoltés, ils n'ont pas une capacité en plus, mais ils peuvent le faire deux fois par jour au lieu d'une seule fois.

Les capacités en questions sont :
- A) Chasse au trésor : il Te trouve des pépites et autres trucs dans le genre.
- B) Création d'objets : en gros il fabrique un objet de déco pour la base
- C) Cueillette de baie : ai-je vraiment besoin de préciser?
- D) Entrainement : on peut aussi appeler ça "super bonbon"
- E) Exercice : Boost des EV du Pokémon
- F) Massage de Pokémon : utile pour le bonheur
- G) Ramassage d'objet : corde, élixir, etc… jusqu'à donner une Master Ball. Ouaip madame.
- H) Ramassage de pierre : feu, foudre, stase, éclat, etc…
- I) Soin des œufs : en gros un œuf va éclore plus vite
- J) lecture de l'avenir : Une O-aura parmi soldes, PV, gains et capture va être activée et mise au max.

Donc nos chers amis secrets ont le choix parmi 8 capacités différentes. Chaque type d'ami possède donc un mélange de 4 capacités qui les rend unique. Qu'est-ce qu'un type d'amis, ben c'est top dresseur, canon, fillette de conte, ninja amateur, etc… Comme les dresseurs qui nous tombent dessus quand on voyage peinard sur les routes. Vous le verrez plus bas, certains ont exactement les mêmes capacités

Je vais maintenant vous donner le détail des 4 capacités que chaque type d'ami possède. Comme j'ai la flemme de retaper les capacités, je vais simplement mettre les lettres que j'ai mis devant. Attention, l'ordre des lettres est important. Comme je l'ai dit, on débloque les capacités au fur et à mesure qu'on récolte des drapeaux, du coup si vous avez une aromatherapeute dans vos amis mais que vous êtes seulement au niveau argent (100 drapeaux), elle n'aura pas la capacité de soin des œufs. Le sexe n'est pas précisé car que ce soit homme ou femme, ils ont les mêmes capacités
- Aromatherapeute : FBGI
- Canon : BHCG
- Combattante : DFBE
- Elève : BFGC
- Eleveur : FEIB
- Expert : DFEB
- Fan de camping : DFBE (comme la combattante et l'expert)
- Fillette : BJHA
- Guitariste : BGJA
- Karatéka : DFBE (ordre à vérifier)
- Mademoiselle : BAHF
- Montagnard : FBGI
- Mystimaniac : BGJA
- Nageur : BGJA (comme la mystimaniac)
- Ninja amateur : BHCG
- Pokémon-ranger : CHBE
- Pokefan : FCIB
- Pokemaniac : BJHA
- Richard : BAHF
- Terreur : BAHE (à vérifier car selon les sources, la terreur homme c'est BAHC)
- Top dresseur : EBDI

daruthin Masculin

Message par Kirino le Mar 19 Avr - 23:25

Mazette *_*

GG pour ce petit bout de pavé C:

Kirino Masculin

Message par daruthin le Mer 20 Avr - 15:24

merci, c'est gentil. par contre je sais pas si c'est utile.

je viens de rajouter deux chapitre.
L'argent : comment en gagner des masses. Mais cette astuce n'est pas de moi par contre.
pokeballs gratuites : une astuce plus pour du gagne petit.

daruthin Masculin

Message par Ashley Purdy le Mer 20 Avr - 21:35

Merci Daruthin, moi qui cherchait un moyen de me faire de l'argent dans le jeu ça m'aide beaucoup !

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 2 Mai - 16:54

Merci encore pour les astuces, c'est bien utile !

Aurora Sky Féminin

Message par Zipdof le Lun 2 Mai - 18:51

Tonton panda, raconte-nous une astuce.
Tonton panda, raconte-nous deux astuce.

Zipdof Masculin

Message par daruthin le Jeu 12 Mai - 7:07

nouvelle astuce, la pêche sans canne. je sais qu'elle semble évidente, mais je la partage quand même. Par contre, c'est exclusif à ROSA.

En cherchant un zarbi sur la GTS, parmi tous ceux qui l’échangeaient seulement contre un légendaire ou fabuleux (sérieux les mecs, c'est un zarbi), quelqu'un cherchait un milobélus. Grâce à ça, j'ai put aller chercher un barpau assez vite pour récupérer le zarbi.

daruthin Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut