FAQ de Bourg-Palette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ de Bourg-Palette

Message par Aurora Sky le Lun 11 Avr - 15:52

FAQ

Si vous avez une question, n'hésitez pas à consulter la FAQ pour trouver une réponse. Si vous n'en trouvez pas, n'hésitez pas à poser la question au staff.

Dernière édition par Aurora Sky le Mar 6 Sep - 23:29, édité 11 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ de Bourg-Palette

Message par Aurora Sky le Lun 11 Avr - 15:54

Généralités

Je viens de m'inscrire sur le forum, que dois-je faire ? Est-ce normal que je ne sois pas compté comme membre ? Pourquoi ne puis-je pas écrire de messages sur le forum ?

Eh bien, déjà, bienvenue à toi sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas Wink
Et pour te répondre, je t'invite à consulter le règlement général (qui est très classique), puis à te présenter à la mairie.

Si tu n'es pas compté comme membre, c'est que tu n'as pas encore fait ta présentation Smile dès lors qu'elle sera faite, tu deviendras automatiquement membre !

Si tu ne peux pas écrire de message sur le forum c'est parce que tu n'es pas encore membre (tu n'as pas encore fait ta prez).

Pourquoi se présenter alors qu'il y a une chatbox et qu'on peut faire connaissance au fil du temps ?

C'est une question de politesse. Nous sommes tous très curieux de connaître un peu un membre qui vient d'arriver (pas besoin d'entrer dans les détails si vous ne le souhaitez pas). C'est également un moyen sympathique de vous accueillir parmi nous et de savoir ce qui pourra vous intéresser sur le forum pour vous proposer directement les activités qui vous plairont, par exemple.
Aussi, la chat boxe ne conserve pas toutes les informations, alors qu'un petit topic de présentation permet à n'importe qui de savoir à qui il à affaire (dans la mesure que vous souhaitez, on ne demande pas des prez de 10000km).
Evidemment plus tu en dis et plus on sera content Very Happy

Y-a t-il des limitations dans l'avatar ou la signature ?

Les avatars sont limités, mais ça tu pourras le voir directement en essayant d'en mettre un. Pour la signature, tu peux mettre un peu ce que tu veux tant que ce n'est pas trop rempli (ça risquerait de trop alourdir les sujets quand tu parles, je pense que tu peux comprendre).

Y aura t-il à nouveau des soirées Skype ?

Très probablement cet été, quand il y aura plus de monde pour y participer Wink

Dernière édition par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 4:12, édité 1 fois

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 11 Avr - 15:58

Le Staff

Où puis-je voir la liste des membres du staff ?

Tu peux la consulter ici-même... ou alors tu as aussi un aperçu sur l'entête du forum !

Comment puis-je intégrer le staff ?

Il faudrait pour cela qu'il y ait un recrutement en cours (ce qui sera probablement très très rare sachant que nous avons déjà notre équipe). Dans le cas où vous voyez un message de recrutement et que vous souhaitez postuler, il suffira d'envoyer un mp à un des administrateurs.

Comment se passent les recrutements ?

Aer Excq Lorelei et moi faisons passer un entretien via skype (par écrit) où nous posons des questions pour tester l'habilité de la personne à pouvoir remplir ce rôle.

Dois je me référer aux responsables des parties pour poster un topic (ipiuu dans news, saku dans pvp etc..) ?

Je t'invite à consulter la réponse directement dans la partie qui te concerne car la réponse est différente en fonction de la partie.
Pour répondre rapidement : tu dois te référer au responsable pour le pvp et les distributions, ce n'est pas nécessaire pour les news.

A quoi vont servir les réunions du Staff ?

Les réunions du Staff vont nous permettre de pouvoir échanger en direct et prendre certaines décisions de manière plus efficace.

Dernière édition par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 4:11, édité 1 fois

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 11 Avr - 17:25

Les Rangs et les Badges

Où puis-je vois la liste des rangs du forum ?

Je t'invite à la consulter par ici.

Comment obtenir un rang spécial ?

Pour le moment seuls les membres du staff ont leur propre rang. Il y aura peut-être plus tard des moyens d'obtenir des rangs spéciaux mais ce n'est pas d'actualité.

J'ai vu que dans les profils des badges s'affichent... Y a t-il une liste des badges disponibles ?

Evidemment, je t'invite à la consulter juste ici

Que puis-je faire si je me rends compte qu'on m'a oublié un badge ?

Normalement les badges sont souvent mis à jour, mais les oublis peuvent arriver. Si quelques jours après celui où tu devais recevoir ton badge tu ne l'as toujours pas, contacte l'un des administrateurs pour qu'ils puissent voir d'où viens le souci et corriger la chose Smile

Comment obtenir le badge lèche-cul ?

Eh bien...:
C'est un mystère.

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 2:50

La Stratégie

Y a t-il des topics concernant la stratégie ?

Evidemment ^^
Si tu cherches des fiches stratégiques, je te propose de visiter notre bibliothèque stratégique !
Si tu souhaites voir ou proposer une RMT, le foyer est probablement ce dont tu as besoin.
Enfin tu peux trouver sur le forum de nombreux guides dans la Salle de Cours, en voici un recensement ici !

Qui a le droit de poster des fiches ?

Absolument tout le monde ! Cependant il faut respecter un certain nombre de conditions.

► Avant de commencer votre fiche, vous devez vérifier qu'elle n'a pas encore été faite, qu'elle n'est pas réservée, qu'elle n'est pas en attente ET qu'elle n'est pas importée.
- Si la fiche n'est pas présente dans la génération correspondant à votre Pokémon, elle n'a pas été faite.
- Si la fiche n'est pas présente dans les réservations, elle n'est pas réservée.
- Si la fiche n'est pas présente dans les fiches à valider, elle n'est pas en attente de validation
- Si la fiche n'est pas présente dans les fiches à actualiser, elle n'est pas en attente d'actualisation

►Vous devez créer votre nouvelle fiche dans "Fiches à valider". Elle sera ensuite soumise à la validation d'un modérateur, avant d'être classée et donc public. Il faudra pour la réaliser respecter le format suivant : ce format !

Pourquoi y a-t-il un forum "fiches à actualiser" ?

Il faut savoir que la plupart des membres du forum viennent d'un autre forum, qui est désormais mort. Les fiches à actualiser sont les fiches qu'ils ont réalisé sur l'ancien forum et qu'ils mettent progressivement au format pour le nouveau forum.

Que faire si le Pokémon pour lequel je voulais faire une fiche en a déjà une ?

Le principe de nos fiches : elles évoluent en permanence ! Ainsi, vous pouvez aller sur la fiche du Pokémon. Si le set que vous souhaitiez proposer n'y apparait pas, soyez libres de proposer le votre avec le code adéquat. Après validation, il sera ajouté à la fiche, à votre nom. Si le build existe déjà, vous pouvez cependant proposer quelques conseils ou ajouts.

Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul build proposé pour certaines fiches ?
Lorsque le membre fait une fiche, il n'a l'obligation de ne proposer qu'un seul set. Il est libre d'en proposer plus s'il le veut. Nous partons du principe que c'est la communauté qui crée les fiches, pas une seule personne.

Ai-je le droit de proposer un guide ?

N'importe qui peut proposer un guide. Cependant, comme c'est un travail long, il vaut mieux éviter de le poster si il est encore très incomplet. De plus il vaut mieux contacter les admins avant pour être sûr que le guide n'existe pas déjà ou n'est pas en cours de réalisation. C'est plus sûr d'avoir leur feu vert Wink

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 2:56

Le PVP

J'ai vu qu'il y a un Modérateur PvP , mais si j'ai envie d'organiser un tournoi moi-même que dois-je faire ?

Pour organiser un événement ou un tournoi ici à Bourg-Palette, il faudra obligatoirement passer par la phase MP au Modérateur PvP c'est-à-dire Godot. Vous entamerez donc une phase de discussion avec celui-ci qui pourra aboutir ou ne pas aboutir à la réalisation de votre événement.

Les Tournois m'ont l'air d'être funs, mais a-t-il un règlement complet pour les tournois ?

Oui, certaines règles sont identiques pour chaque tournoi. Elles sont répertoriés ici

En dehors des tournois, y a-t-il d'autres événements PVP ?

Bien sûr ! Tu peux tenter ta chance dans les challenges ou attendre un peu pour découvrir, très bientôt, les arènes Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 3:01

Les Distributions

J'ai cru comprendre qu'il y avait des distributions sur le forum, comment puis-je y avoir droit ?

N'importe quel membre un mimimum actif a droit aux distributions Smile en général un mimimum de message est requis, mais rien d'insurmontable ou de démesuré.

Où puis-je trouver les distributions ? Et à quelle fréquence y en a-t-il ?

Tu trouveras les distributions à la pension. Il y en a environ tous les mois.

Ai-je le droit de faire ma propre distribution ?

Il est préférable que tu en discutes avec le modérateur Distribution, c'est lui qui décidera.

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 3:04

Les News

Ai-je le droit de poster une news moi-même ?

Tu as le droit, à condition qu'elle n'est pas déjà été énoncée sur le forum.

Quel type de News peuvent intéresser les gens du forum ?

Sur Bourg-Palette, les news traitent essentiellement de Pokémon et plus particulièrement des jeux console (nouveaux, distribution et compétition).

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Mar 6 Sep - 23:29

Les Pokédollars

Je vois qu'on possède des Pokédollars. A quoi ça sert exactement ?

Les Pokédollars sont la monnaie du forum : ils te permettent d'acheter des services dans notre boutique qui se trouve ici !

Il y a un truc qui me plait à la boutique mais je n'ai pas assez de Pokédollars... Comment puis-je en avoir ?

Je te conseille de lire ce topic pour savoir comment gagner des Pokédollars sur le forum : ici !

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut