myPokeMarket

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

myPokeMarket

Message par Aurora Sky le Dim 10 Avr - 4:42

Bonjour ! Je me permet de poster ici pour que le sujet ne soit disponible que pour les membres du forum, il sera probablement déplacé dans l'avenir Smile

La plupart d'entre vous sont déjà au courant que je suis en train de créer un site, mais je me permet de poster ici pour donner un peu plus d'informations et également pour vous informer de son avancement !

myPokeMarket, qu'est ce que c'est ?

C'est un site sur le thème de pokémon et dont le but est d'optimiser les rencontres entre joueurs consoles, premièrement pour donner lieu à des échanges, mais aussi pour des combats dans un second temps. Vous l'aurez compris ce site concerne avant tout les stratèges et les collectionneurs, mais aussi les avides de pvp !
Il n'est pas exclu que d'autres fonctionnalités soient disponibles plus tard.

La liste des fonctionnalités prévues

Le site sera divisée en plusieurs parties, laissez-moi vous les présenter.

Gestion du Compte : assez classique, vous pouvez modifier votre mot de passe ainsi que vos informations.

Ma boutique : vous pouvez ajouter les pokémon que vous êtes prêt à échanger ou à vous faire commander

Ma liste : vous pouvez indiquer les pokémon que vous souhaiteriez, cela peut permettre aux gens de vous proposer directement quelque chose en échange

Chercher un pokémon : vous pouvez chercher votre bonheur à l'aide de nombreux filtres, en fonction du pokémon et de quelques attributs, mais aussi en fonction de votre liste, etc...

Chercher un combat : vous pouvez voir les joueurs en ligne qui sont près à se battre

Voir les replays : vous pouvez déposer et consulter les replays laissés par les autres joueurs

Messagerie : sera le moyen de communication du site

La progression du site

Pour le moment j'utilise les images du free css dont je me suis inspirée, mais elles changeront après Wink
Ceci dit je peux vous montrer déjà quelques images du site actuel :

Voici l'accueil avant la connexion (avec les deux copines de zip), les images d'en bas sont aussi amenées à changer.

https://www.pixenli.com/images/1460/1460254392093351400.jpg

Et voici la page d'accueil quand on est connecté Smile

https://www.pixenli.com/images/1460/1460254528011564900.jpg

Ici vous pouvez gérer votre compte (les modifications sont déjà possibles)

https://www.pixenli.com/images/1460/1460254634010958600.jpg

La partie vraiment intéressante commence : l'aperçu de la boutique.

https://www.pixenli.com/images/1460/1460254747047899500.jpg

Comme vous pouvez le voir, les formes sont gérées et on peut aisément modifier les stocks directement par cet écran.
On peut voir deux modes : le mode stockage, c'est quand vous avez déjà des pokemon en stocks. Le mode commande, c'est quand vous breedez à la commande (donc que vos stocks sont à 0). Il y aura bientôt un troisième mode, le mode désactivé (en cliquant sur la croix que vous voyez). Ce mode vous permettra de conserver les données mais ne apparaître dans les échanges.
Vous pouvez d'ici ajouter un nouveau pokémon, modifier ceux que vous avez déjà, activer/désactiver ou supprimer le pokémon.

https://www.pixenli.com/images/1460/1460255249059293600.jpg

Voilà l'écran qui vous permet d'ajouter votre pokemon stratégique !

https://www.pixenli.com/images/1460/1460255387026996500.jpg

Un truc assez hype :3 quand vous avez un pokemon avec des formes (échangeables) vous avez la liste de formes et vous pouvez choisir. Les images du pokemon et de ses types changeront en fonction de ce que vous choisissez !

J'ajouterai progressivement ce qui a été codé en plus Smile

Quelques infos supplémentaires

Je ne sais pas encore quand ce sera exactement, mais il y aura une version démo accessible pour les membres du forum qui le désirent. Il suffira de m'envoyer un mp et je créerai votre compte. Oui car il n'y aura pas de page d'inscriptions pour la démo, et la messagerie ne sera pas encore fonctionnelle non plus.
Cependant le reste des options devraient être fonctionnelles Wink

En tout cas je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce projet et j'espère que ça vous plaira Smile

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: myPokeMarket

Message par Aer Excq Lorelei le Dim 10 Avr - 7:10

Une certaine police de ton site est très

Ceci étant dit, ça a quand même de la gueule dans le fond, et ça me donne même envie de breed pour une raison étrange. Je partagerai volontiers ton site quand tu le mettras en ligne.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Zipdof le Dim 10 Avr - 10:23

Les deux copines de zip ? car dans l'image elles on l'aire compresser ?

Zipdof Masculin

Message par Eno' le Dim 10 Avr - 11:02

Aurora thug a écrit:(avec les deux copines de zip)
K.O. xDDD

Sinon ça à l'air comme je te l'ai déjà dis, génial, et je te soutiendrais de tout cœur !

Eno' Masculin

Message par Aurora Sky le Dim 10 Avr - 13:06

Dis moi quelle police Ren Smile en tout cas merci pour vos encouragements ! J'espère qu'en pratique ça vous plaira !

Aurora Sky Féminin

Message par Aer Excq Lorelei le Dim 10 Avr - 18:21

Bah la police

C:

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 12 Avr - 22:45

Petites nouveautés des derniers jours Smile

https://www.pixenli.com/images/1460/1460493514026950700.jpg

Comme vous pouvez le voir, on peut maintenant utiliser les 3 boutons du milieu :3

Si vous cliquez sur la poubelle vous pouvez supprimer votre pokémon. Evidemment pour éviter les accidents, vous avez un message pour demander confirmation :
https://www.pixenli.com/images/1460/1460493588022417000.jpg

Si vous cliquez sur la croix, vous désactivez votre pokemon.
Cela donne ce rendu : https://www.pixenli.com/images/1460/1460493688009898400.jpg
Evidemment en cliquant sur l'icone qui la remplace, vous pouvez réactiver votre pokemon.
Les conséquences de la désactivation ? Votre pokemon n'apparaitra plus pour les autres utilisateurs. Pratique si vous ne pouvez pas fournir le pokemon de manière temporaire. A noter que plus tard il y aura un mode vacances qui vous permettra de tout désactiver d'un coup Smile

Et pour terminer la modification :
https://www.pixenli.com/images/1460/1460493860071424900.jpg
Même écran que pour la création, avec un peu moins de détails et avec vos précédents choix pré-enregistrés Smile

La gestion de la liste de voeux est terminée et fonctionne exactement de la même façon ^^ exceptée la gestion des stocks.

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Jeu 14 Avr - 2:04

https://www.pixenli.com/images/1460/1460591275083494200.png

Petite update graphique, je vais réeclaircir le fond à nouveau je crois.

Vous pouvez voir le logo du site Very Happy fait par Ipiuu, j'aime trop !
Sinon vous pouvez voir une autre partie dans le menu, qui sera plus là en tant que vitrine (et pour contact). J'ai aussi changé les polices ^^

Bon voilà, j'attaque bientôt la partie recherche :3

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Jeu 12 Mai - 3:09

Bonjour à tous ! Ca faisait un moment que je n'avais pas trop planché sur le site, et me voilà de retour !

https://www.pixenli.com/images/1463/1463014410069845500.png

Voici la partie Market ! Ici vous pouvez voir tous les pokémon du market, vraiment tous. L'ordre de la liste est dû à deux critères :

1/La date : Quand vous ajoutez ou modifiez un pokémon, il y a une date qui est associé. Cela permet aux pokemon récemment ajoutés ou mis à jour d'apparaître en tête, sachant qu'ils sont les plus susceptibles d'être à jour au niveau des stocks notamment. Cela signifie aussi que l'utilisateur est passé il n'y a pas longtemps et donc qu'il est actif. Pour éviter le spam d'actualisation, vous pouvez modifier le pokémon autant de fois que vous voulez, mais la date ne s'actualisera qu'une fois par jour. Donc pas la peine de spammer pour être le premier :p

2/La priorité : J'ai décidé que ce qui allait démarquer les utilisateurs serait leur priorité. Ainsi les utilisateurs que je reconnais comme des personnes de confiance (beaucoup d'échanges sans souci, membre ancien et sans problème, membre du forum que je connais personnellement) auront une priorité : il y a moins de chance d'avoir de problèmes avec elles.

Vous pouvez maintenant voir 3 filtres ! Et cet outil est vachement puissant (et c'était pas du gâteau à faire, croyez-moi).

1-Pokémon de ma liste : Vous pouvez ne faire apparaître que les pokémon qui correspondent à votre liste de voeux (plus pratique pour voir si il y a quelque chose qui vous intéresse sur le market)

2-Pokémon en stock : comme son nom l'indique, cela vous permettra de n'afficher que les pokémon en stock. Plus pratique si vous ne voulez pas attendre qu'on breed votre petite bête.

3-Pokémon pour lesquels j'ai un échange : n'affichera que les pokémon pour lesquels vous pouvez proposer quelque chose en échange (en gros, les pokémon des utilisateurs qui ont dans leur wantlist un pokémon de votre boutique)

Là où cet outil est puissant, c'est que vous pouvez combiner ces 3 options !
Vous pouvez donc voir les pokémon en stock de votre wantlist pour lesquels vous avez un échange ! Ou même n'utiliser que deux critères si vous le voulez. Et ça marche !

https://www.pixenli.com/images/1463/1463015109049741200.png

En cliquant sur le nom du pokémon vous accédez ici ! Bon ok, pour ce cheniselle c'est assez vide, mais en gros vous pouvez consulter les infos du pokémon (pour info vous ne pouvez rien modifier, vous pouvez juste voir les infos, je changerai peut-être l'aperçu plus tard Wink )

Pour le moment on ne peut pas cliquer sur les pseudos, mais plus tard vous aurez accès au profil des membres, ainsi que leurs boutiques et leurs wantlists. Ce sera intégré dans un second temps.

Avant la démo, je vais mettre en place un deuxième axe de recherche : une recherche sur un seul pokémon et tous les détails que vous voulez.
Ensuite je mettrai en place le système pvp et la démo sera ouverte Smile

Evidemment même quand la démo sera présente, j'ajouterai de nouvelles fonctionnalités progressivement. Et il y en a pas mal au programme !

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Jeu 12 Mai - 5:14

super. j'ai hâte de le tester :-)

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 12 Mai - 6:31

Merci :3

J'ai travaillé ensuite sur les profils :

https://www.pixenli.com/images/1463/1463027088051344100.png

Voici le profil. Déjà on peut voir un pokémon : c'est vous qui pourrez le choisir parmi la liste des pokémon Very Happy
Il y a un grade, c'est pas quelque chose que j'ai beaucoup réfléchi donc je ne sais pas encore comment seront mis en place les grades.
On peut voir le code ami et deux boutons. Ces deux boutons mènent respectivement à la boutique et à la liste de voeux de la personne dont vous regardez le profil.

En dessous vous pouvez voir deux listes. Eh bien, le site va comparer vos listes (boutique et liste de voeux) avec celle de la personne dont vous consultez le profil et faire apparaître ce qui peut vous intéresser l'un et l'autre.

Enfin ici, vous avez l'aperçu de la boutique (c'est le même pour la liste)

https://www.pixenli.com/images/1463/1463027368070812600.png

Sachez que pour ce qui est de l'aperçu de la boutique, l'aperçu de la liste ainsi que l'aperçu des pokémon, il sera possible d'y accéder sans être connecté au site (contrairement à toutes les autres pages). Cela vous permettra de partager ces pages selon vos besoins.
(Par exemple vous voulez montrer votre boutique sur le forum, un ptit lien et hop c'est fait Very Happy)

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Jeu 12 Mai - 6:49

En tout cas, un gros avantage avec ce genre de site, c'est que tu peux chercher un pokemon alors que tu ne l'a pas rencontré en jeu.

Je prend un exemple, je voulais proposer un Xerneas contre un Arcéus sur la GTS. Ben je pouvais pas mettre arcéus en paramètre car je ne l'ai pas rencontré en jeu ou en combat.

edit : en plus de pouvoir ajouter des paramètres assez pointus comme le talent et la nature

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 12 Mai - 6:57

Ah oui ça c'est clair ^^ là tu peux directement voir qui a ce que tu veux et voir ce qui pourrait lui plaire. Ca ne te limite pas à une seule proposition, contrairement à la gts aussi.

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Ven 13 Mai - 0:19

Le site est ouvert pour le forum les enfants Smile

Ceux qui veulent participer à la démo peuvent m'envoyer un mp avec :
►Pseudo
►Mot de passe (vous pourrez le changer après)
►Code Ami
►Email
►Votre pokémon préféré

Le site : http://mypokemarket.com/

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Ven 13 Mai - 11:46

- salut. j'ai déjà une suggestion à faire en ce qui concerne la recherche de pokemon. est-ce qu'il serait possible de faire un mode de recherche avancée avec saisie au clavier, par type, talent, attaque, etc... ?

pour l'instant on peut chercher par nom si on le connait, mais la liste est longue.

pour la saisie au clavier il faudrait un truc comme sur pokepedia où tu as une recherche dynamique qui est faire en même temps.

- ensuite, j'ai une autre suggestion. un petit encart de texte sur le profil que l'on pourrait mettre soi-même pour donner un petit mot. par exemple, je sais pas quoi mettre en pokemon que je donne. je peux cependant répondre à des requête pour breeder un pokemon pour quelqu'un. ça pourrait aussi servir à se présenter un minimum. pour l'instant on est entre nous donc on se connais, mais le jour où c'est ouvert au monde, c'est bien d'avoir un petit mot.

- enfin, une dernière qui peut être utile, pouvoir choisir entre les pokemons disponibles et les pokemons demandés. pour l'instant on ne peut que chercher les pokemon sur le marché et pas ceux sur wantlist.

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 13 Mai - 12:49

Bonjour ^^ alors déjà pour le recherche avec saisi c'est plutôt une bonne idée je mets ça de côté pour y réfléchir Smile

Le texte sur le profil aussi j'y ai déjà pensé donc ça sera ajouté.
Pour les requêtes de breed, tu as le mode commande qui te permet de breeder des pokémon spécifiques même si tu ne les a pas en stock. Tu n'est pas obligé de remplir tout ce qui est stratégique (iv tout ça) donc tu peux t'en servir.

Heu... sur le marché tu peux cocher une option qui te permet de filtrer et ne voir que ceux de ta wantlist ^^ donc si tu peux voir les pokémon uniquement de ta wantlist.

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Ven 13 Mai - 12:51

Aurora Sky a écrit:Heu... sur le marché tu peux cocher une option qui te permet de filtrer et ne voir que ceux de ta wantlist ^^ donc si tu peux voir les pokémon uniquement de ta wantlist.

je parlais de la wantlist des autres. par exemple, j'ai un flambusard que je veux donner, peu importe à qui. comment je fait pour trouver quelqu'un qui le veux rapidement?

edit :

autant pour moi, c'est l'option "pokemon pour lequel j'ai un échange".

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 13 Mai - 13:01

Oui ^^ et tu peux voir la wantlist des gens via leur profil aussi !

En tout cas merci pour ta contribution, je prends des notes Smile

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Ven 13 Mai - 13:10

de rien c'est normal. après tout tu nous a demandé de tester, faut bien donner des retours Wink

en tout cas j'ai hâte qu'il s'ouvre au reste du monde.

acceder à une liste des membres ça serait sympa. pour l'instant on peux pas acceder à une wantlist de quelqu'un tant qu'on va pas sur son profil, et on peut pas aller sur son profil tant qu'il ne met pas de pokemon à l'échange.

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 13 Mai - 13:24

C'est prévu Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 16 Mai - 6:29

Je conseille les personnes intéressées à aimer la page Facebook

Et ceux qui le peuvent, commencez à remplir le site avec ce que vous avez. Le site ne peut fonctionner que si les gens proposent des pokémon, pour le moment on ne peut pas se faire un vrai avis sans ça. Et je ne vais pas faire ma vidéo de présentation avec le site vide, donc je compte sur vous Wink

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Lun 16 Mai - 13:58

perso je peux pas mettre quoi que ce soit, j'ai rien à échanger. Si javais accès à un market de wantlist, je pourrais essayer de breeder pour les autres.

par contre, est-ce que tu as une liste de choses que tu vas amener sur le site? ça servirait à rien que je te propose des trucs si tu les as en projet.

par exemple, quand on est sur notre wantlist, ça serait sympa de pouvoir accéder à la fiche du pokémon en cliquant directement dessus.

ou alors, une fois sur la fiche du pokemon, qu'on puisse voir qui le veux et qui l'a en stock.

daruthin Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 16 Mai - 21:22

Ca peut être une idée de l'intégrer, je vais noter ^^

Je mettrai bientôt une liste de tout ce qui est possiblement prévu Wink

Aurora Sky Féminin

Message par Ashley Purdy le Lun 16 Mai - 23:17

Dès que je suis moins chargé en boulot je me met sérieusement à l'élaboration de ma liste sur ton site qui est super :3

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 20 Mai - 16:37

Merci à ceux qui ajoutent du contenu Smile je réfléchis déjà aux améliorations, voilà une liste non exhaustive :

►Système de messagerie
►Ajout de nouveaux filtres de recherche (exemple : rechercher pokémon de la même famille) et peut-être avec saisi
►Possibilité de préciser la balls et l'objet tenu par le pokémon
►Ajout d'un système de modération (avec deux modérateurs déjà choisis) et un système de délestage des pokémon pas mis à jour depuis longtemps
►Gestion du footer (qui me pose souci pour le moment) : on verra les infos, les gens en ligne et les partenariats
►Amélioration des profils : gestion des amis, texte dans le profil ainsi que plus de champs, etc...
►Amélioration du mode pvp
►Liste des pokémon voulus par les gens (wantlist générale)
►Amélioration de la fiche du pokémon

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut