[RMT OU] FUKURSHIET CLAUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMT OU] FUKURSHIET CLAUSE

Message par Aer Excq Lorelei le Jeu 7 Avr - 6:15

Salut, je viens vous présenter une team que j'aime bien. Voila. alé salu.
C'est à la base ma team pour le tournoi de Godot, "Un bon départ", que j'ai un chouya modifié (j'ai juste viré Azumarill pour Flagadoss en fait)

Elle tourne plutôt bien, mais est franchement améliorable, et mon manque de connaissances en OU est déplorable (j'ai plus joué ce tier depuis des siècles) du coup j'aurais possiblement besoin d'un coup de main, m'enfin voila la team.

Le centre de la team, le coeur, la violence, l'outrageous, le gems, c'est lui :

A la base, en plus de mon Dracaufeu, j'avais mon lead, le fameux Mackogneur :

J'ai voulu y ajouter un scarf pour RK facilement, Gardevoir s'est imposée :

Puis pour le reste de l'équipe, j'ai du composer avec les restrictions du tournoi, j'ai donc choisi un Spiker Tanky, Steelix, un all-out attacker, Nidoking (je le préfère à Ectoplasma dans l'ensemble) et un bander, Azumarill :

Azumarill ne me convenant pas vraiment à la longue, je l'ai remplacé par un Specs, Flagadoss :

[EDIT] : Suivant les conseils de tout le monde, j'ai update un peu ma team (la moitié quand même). J'ai donc viré Flagadoss, Steelix et Nidoking. J'ai prit un autre Specs, Keldeo, qui fait plutôt bien son boulot. Puis j'ai prit un core défensif ô combien original, Airmure et Leveinard :

Maintenant le détail des bousins :

HEULQ

Attaques :
Autres :

Dynamopoing
Sabotage
Lame de Roc
Fisto-poing

Objet : Ceinture Force
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide
EV : 248 PV / 252 Att / 4 SDef
Explication du set :
Le lead par excellence. Il est la pour faire des trous des le début, et croyez-moi, ça déstabilise. Selon les situations, soit je Dynamo pour haxxer (ou simplement cogner), soit je balance un Sabotage pour briser des ballz. Lame de Roc sort rarement T1, mis à part dans le cas d'un OHKO assuré, comme sur Fulguris ou Flambusard. Puis j'avise sur les tours d'après, et quand je sens que je vais caner je balance un Fisto-Poing. C'est facile et ça peut faire un ou deux kills gratuitement. Un problème cependant, quand j'ai Démétéros-T en face, j'évite de l'envoyer en lead à cause d'Intimidation et du fait qu'il soit très souvent lead lui aussi. A savoir que je ne switch presque jamais quand je joue Mackogneur.

FUKURSHIET

Attaques :
Autres :

Danse-Draco
Dracogriffe
Boutefeu
Séisme

Objet : Dracaufite X
Talent : Griffe Dure (Comme ma bite)
Nature : Jovial
EV : 252 Att / 4 Def / 252 Vit
Explication du set :
Aaah, le FUKURSHIET... C'est donc le coeur de ma team. Tout le long du match je guette le moment ou je pourrais placer mon Dracaufeu, si j'y arrive j'ai quasiment gagné. Moyennant évidemment que j'ai tombé le peu de contres qu'il peut croiser avant de l'avoir placé. Bon c'est pas compliqué, je me pose en forçant au switch out, je place une DD et je tape, quand je peux j'évite de caler le Boutefeu, pour pouvoir tenir le plus longtemps possible évidemment. Mais uniquement si je suis sur d'OHKO avec Dracogriffe ou Séisme. Je jouais Atterrissage sur Séisme avant d'ailleurs, mais je ne m'en servais jamais... Il est la pour taper se truc, pas se régen. Bon après j'ai un gros souci quand même, je suis un peu suicidaire, je ne joue ni defoger ni spinner... Du coup souvent il se prend les 50% en arrivant, ce qui rend la tâche un peu plus difficile... Après ma bête noire quand je joue Dracaufeu, ça reste Mostisma-Machine, que je ne peux pas OHKO avec une seule DD, et c'est vraiment problématique parce qu'on le retrouve souvent.

Rule 34

Attaques :
Autres :

Psyko
Pouvoir Lunaire
Ball'Ombre
Eco-Sphere

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Calque
Nature : Timide
EV : 252 SAtt / 4 SDef / 252 Vit
Explication du set :
Un Scarf classique, pas hyper courant en OU mais qui fait très bien le travail. C'est à dire RK. J'ai rien de spécial à dire sur elle finalement, la seule fantaisie c'est Eco-Sphere que j'ai foutu pour gérer les PolémiLaggron et autres Maraiste, ça les surprend en général. Je vous avoue que je me tâte de virer Explofail pour Rayon Signal, ça peut paraître con mais Mentali me pose problème, et je ne me sers JAMAIS d'Explofail. Après il faudrait que je fasse péter le calculateur pour voir si Rayon Signal peut 2HKO Mentali. A noter que c'est elle qui me permet de gérer plus ou moins Ténéfix-M le moche.
[EDIT] : J'ai donc viré Explofail pour Ball'Ombre, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser non plus pour le moment, mais qui sait, peut-être un jour !

MON PETIT PONEY

Attaques :
Autres :

Ebullition
Lame Sainte
Hydrocanon
Vent Glace

Objet : Lunettes Choix
Talent : Cœur Noble
Nature : Timide
EV : 4 Def / 252 SAtt / 252 Vit
Explication du set :
Il est la pour remplacer Flagadoss dans son rôle de specs. Malgré sa couverture amoindrie par rapport à un Flagadoss ou un Nidoking, il fait un boulot correct en cognant assez fort pour gêner les switch out, et mettre une pression sur les physique avec Ebullition. Il me permet de check les Leveinard et Porygon2 qui trainent.

Wazo Pwintu

Attaques :
Autres :

Atterrissage
Rapace
Anti-Brume
Toxik

Objet : Restes
Talent : Fermeté
Nature : Malin
EV : 252 PV / 252 Def / 4 SDef
Explication du set :
Satisfaisant. Il tank comme il faut, Defog quand je veux placer Dracaufeu, et cripple avec Toxik. Comme tout l'univers le sait, il se complète très bien avec Leveinard. MAIS il m'enlève pas ma faiblesse à Flambusard, donc bon, à méditer pour mettre un Mew à la place. Auquel cas je pense virer Leveinard aussi, mais c'est un peu dommage, surtout que Leveinard peut tenir Flambusard. J'en parle de suite.

I am the Eggman

Attaques :
Autres :

Frappe Atlas
E-Coque
Glas de Soin
Toxik

Objet : Eviolite
Talent : Médic Nature
Nature : Assuré
EV : 4 PV / 252 Def / 252 SDef
Explication du set :
Bon ben pas dur hein. Il est hyper tanky, et si c'est pas sur du super eff, il tient le coup. Frappe Atlas me permet de deal un peu quand j'en ai vraiment besoin, c'est plutôt rare mais ça sert parfois. Le jouer avec Glas de Soin me permet de donner une utilité un peu plus poussée à Mackogneur s'il se fait burn en début de match (quand j'en ai envie, des fois je le laisse crever quand même), ce qui n'est pas négligeable, et surtout il tient au moins un coup de la plupart des sweepers physiques gênants, et peut Toxik derrière ou finir avec Frappe Atlas... (Cage-Eclair serait intéressant aussi, j'hésite.) Par exemple, il tient un a deux coups d'un Flambusard Bander, et il se fait 2HKO par un Flambusard avec une Danse-Lames. Pareil par exemple pour un M-Carchacrok a +2. Donc il tient bien le coup, c'est plutôt cool.

[EDIT] : Bah voila, j'ai quand même bien avancé et je gagne BEAUCOUP plus de matchs qu'avant, ce qui est plutôt une bonne chose. Après des améliorations sont peut-être encore possibles, et j'essaierai peut-être un set-up avec Mew et autre chose sur Airmure et Leveinard, mais pour le moment je suis bien comme ça. Merci beaucoup pour vos conseils :')

Je rajoute quelques replays :

• Replay OBSOLÈTE : Quand tout se passe bien.
  • Replay OBSOLÈTE : Quand je fuck up sur Leviator et que j'ai plus rien pour gérer Leuphorie.
  • Replay : Quand je start pas au Stone Edge et que le haxx me chie dessus.
  • Replay : Quand j'oublie que M-Altaria est de type Fée mais que c'est quand même gg ez.
  • Replay : Quand HEULQ fait ragequit malgré mes moves de merde.
  • Replay : Quand le mec en face comprend qu'il pourra rien faire contre Airmure / Leveinard.

Dernière édition par Aer Excq Lorelei le Jeu 14 Avr - 6:09, édité 2 fois

Aer Excq Lorelei Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMT OU] FUKURSHIET CLAUSE

Message par kenshiro le Jeu 7 Avr - 9:46

Ce qui me gêne surtout dans ta team, c'est qu'elle a une triple faiblesse Eau ET Sol :/
Tu as dit que tu préférais ne pas garder Steelix et Flagadoss. Je te propose à la place de mettre Tortank, avec un set de spinner
---> http://www.poketools.fr/pokemon/generation-6/9-Tortank.html

à toi de voir si il te plaît Wink
Ensuite, tu pourrais mettre Ball'Ombre à la place d'Explofail sur ta Gardevoir, je pense que c'est plus rentable et tu as Mackogneur pour gérer les Acier Smile

Tu cherches un Poké qui pourrait soigner ton équipe et qui peut embêter ton adversaire. Je pensais en premier lieu à Mélodelfe, mais il vaut mieux éviter les doubles faiblesses dans une éqipe je pense ^^ Donc en second lieu il y a Leveinard: très bonne défense spéciale, bénéficie de l'évoluroc, accès à Glas de Soin, Toxik, Frappe Atlas et en prime peut poser les PdR . Que demander de mieux ?

Je ne pense pas avoir autre chose à ajouter, les autres n'hésitez pas à me corriger si je donne de mauvais conseils Very Happy

kenshiro Masculin

Message par Dr.Amy le Jeu 7 Avr - 12:09

Alors déjà la team en elle-même est pas mal mais il est vrai qu'elle est pas spécialement équilibrée
Steelix, Nidoking et Flagadoss sont des bons pokémon mais en OU pour les fonctions que tu veux leur attribuer y a des pokémon qui font mieux le taff.

Défensivement :
- Carchacrok peut poser les pdr assez facilement et envoyer chier les placement via dracoqueue
- Mew irait aussi, possédant anti-brume et e-coque étant donné que tu recherches un defoger et un côté bulky
- On pense aussi à Cizayox et Heatran, le premier pouvant faire office de defoger et le second peut poser ses entry hazards. Le problème du premier c'est que tu pourras pas le jouer avec sa mega-gemme et il sera donc un peu moins bulky ; le second n'a pas ce souci, peut gérer Mélodelfe plus facilement (parce que se prendre une déflagration sur le switch ça fait jamais plaisir) mais n'a pas de move de soin flexible comme atterrissage

Offensivement j'ai un peu de mal à analyser ce que tu souhaites avoir en fait mais étant donné qu'une fois Mackogneur mort Léviator peut te fister :
- Keldeo serait donc pas un mauvais choix, lui aussi possédant une grosse patate et peut passer Leveinard/Leuphorie tout seul comme un grand
- Je reviens sur Heatran, ou encore Tyranocif ; Flagadoss n'ayant aucun EV en défense, la team est très faible à Flambusard (tout repose encore une fois sur Mackogneur et sa ceinture force mais étant donné que c'est un lead destiné à crever...) et les deux peuvent l'envoyer aux pâquerettes
- Même chose pour Mega-Lockpin, tu ne peux que le RK avec Gardevoir et pour lui bah y a pas 36 solutions : soit Flagadoss prend une répartition défensive soit Mew s'impose
- Mega-Elecsprint peut te faire chier mais si tu mega-evo ton Dracaufeu tu l'annihiles complètement (d'ailleurs je serais pour mettre atterrissage sur séisme, une fois la mega-evo appliquée tu auras beaucoup plus de possibilité de le placer et encaisser les volt switch répétitif)

Dr.Amy Masculin

Message par Ashley Purdy le Jeu 7 Avr - 13:01

J'aime beaucoup la team (surtout Mackogneur et Nidoking ._. )

Gardevoir scarf j'adore c'est un gros coup de coeur que j'ai découvert lors du tournoi et que je trouve très efficace même si pas le plus viable dans ce rôle. Pour Mentali j'ai fait les calcs et tu le 2HKO dans la plupart des version. Le problème c'est le coverage et je pense que shadow ball est mieux car ça t'éviterait de devoir partir, si l'adversaire switch et donc de pouvoir quand même faire des dégâts.

Fortress permettrait de combler un peu certains problèmes de la team : ça te permettrait d'avoir un certains hazard control qu'il te manque pour placer ton dracaufeu, et de pouvoir volt switch et garder le rythme du match.

Pour Flagadoss je remplacerai Psyko par Tonnerre. Ça te permettrait d'avoir une réponse contre azumarill et staross par exemple. Ou alors si tu veux garder l'attaque psy je préfère Choc Psy car tu as déjà un psyko qui tape bien violemment et que ça peut surprendre.

Après si tu veux le changer, Keldeo est bon dans ce rôle je trouve, il m'a jamais déçu, mais ça te rend plus faible à Flambusard que gère bien Flagadoss.
Si tu veux rester dans le même genre de design sinon y a Slowking :')

Voilà bon après je suis pas un pro mais bon ._.

Ashley Purdy Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Jeu 7 Avr - 19:34

Aaah, j'étais pressé de rentrer chez moi lire tout ça. ALORS.
Déjà merci à tous, vous m'aidez bocou (en me présentant des trucs que je connais mal, si si, Keldeo je sais même vraiment pas à quoi il sert par exemple)

@Kenshiro : L'idée du Blastoise spinner me plait, après j'ai jamais trop accroché à ce Pokémon, mais je vais probablement tenter. Par contre il ne faut pas compter Macko comme un check à quoi que ce soit, je le joue grosso merdo en suicide lead. Après si j'ajoute un Heal Beller ça pourrait changer, mais en l'état il restera en suicide lead. Melodelfe j'aime pas, mais Chansey j'aime bien, et j'ai été très surpris de sa tankiness même sur le physique, moi qui suis surtout habitué à Blissey. J'essaierai de voir si je peux l'intégrer correctement.

@Dramy : Mew m'intéresse bien dans l'idée qu'il a defog et e-coque. Le fait de poser les PdR ne m'intéresse pas plus que ça finalement. Et je suis pas fan de l'idée de jouer Carcha, j'aime pas trop ce truc. Keldeo me branche carrément vu que Chan/Bliss m'emmerdent bien. Jusqu'à présent les Flambusard sont venus s'écraser sur mon Machamp, il me fait pas plus peur que ça, mais il serait p'tet bien que je trouve quelque chose pour le check de plus fiable. M-Lockpin ne me fait pas plus peur que ça vu que Gardevoir le RK facilement, j'arrive à le gérer (comme M-Medicham d'ailleurs qui m'avait fait bien flipper sur un match) Par contre Séisme restera sur Charizard, j'ai gardé Roost pendant longtemps, et je n'y ai vu AUCUNE utilité, question de style de jeu j'imagine.

@Ash : Slowbro apprend pas Thunderbolt ni Thunder mec xD
Effectivement Shedew Boul sur Signal Beam c'est assez évident, j'ai juste pensé à Signal Beam hier soir en faisant le post, et j'ai pas pensé à Shedew Boul, ça je vais le mettre c'est certain. Foretress me semble être efficace et me ferait perdre une faiblesse au sol si je le met sur Steelix, j'essaierai. Comme pour le post de Dramy, Keldeo me branche carrément, donc je vais essayer, c'est sur. Sinon je me contrefous du design, et en plus on peut pas dire que Slowbro et Slowking me fassent bander pour être tout à fait honnête c:

Encore merci à tous, je vais essayer divers changement (j'ai aussi eu l'avis d'Ukko par Skype) et je mettrai ça à jour plus tard Smile

Message par Ashley Purdy le Jeu 7 Avr - 19:59

Mince je pensais à Staross je sais pas pourquoi x')

Ouais Keldeo c'est la vie <3<3

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 12 Avr - 17:04

Fais nous savoir ce qui t'as le plus convaincu finalement Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Aer Excq Lorelei le Jeu 14 Avr - 1:33

Je comptais le faire, ça a un peu trainé en longueur. :')
En tout cas voilà j'ai mit à jour tout ça. Merci encore pour vos conseils keur keur <3

Message par Ashley Purdy le Ven 15 Avr - 1:45

Etant donné que t'as déjà un toxic dans ton équipe, je serai plus enclin à proposer cage éclair sur leveinard qui peut vraiment embêter la plupart des réponses qu'on lui donne à savoir des sweepers très rapides qui une fois paralysés sont plus très utiles. ça marche pour Flambusard, Lockpin. Bon après c'est vrai que garchomp-M il s'en tartine le fion mais bon..

Ashley Purdy Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Ven 15 Avr - 15:10

Je sais j'hésite vraiment. Mais Toxik c'est cool pour niquer les autres stallers quoi Mad

Message par Ashley Purdy le Sam 16 Avr - 11:07

Pourquoi pas essayer Mew qui est un assez bon stallbreaker ? ^^

Ashley Purdy Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Mar 19 Avr - 16:03

J'essaierai peut-être à l'occas', mais pour le moment je reste comme ça. J'ai un ratio d'environ 80% de win et je suis a environ 1300~1350 points sur SD, c'est pas ouf non plus mais ça tourne pas trop mal, du coup j'suis plutôt satisfait pour le moment.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut