Rapasdepic [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapasdepic [PU]

Message par Ashley Purdy le Sam 2 Avr - 15:54



Rapasdepic (Fearow)













Stats :
PV65
Attaque90
Défense65
Att Spé61
Def Spé61
Vitesse100

Talents : Regard Vif - Sniper DW

1
1
1
1
2
1
1
2
0.5
1
0.5
1
1
2
0
0
1
1



Avantages : Inconvénients :

- Une vitesse correcte

- Un movepool adapté à ses stats

- Peut gérer certains pokemons et même

- Des immunités intéressantes 


- Un bulk médiocre

- Des capacités spéciales trop situationnels

- Surpassé dans son tier par Dodrio qui a accès à Brave Bird et Sabotage par exemple

- Un petit manque de force de frappe

- Des faiblesses courantes






Pivot Offensif

Attaques :
Autres :

Demi-tour
Retour
Bec vrille
Tunellier

Objet : Mouchoir choix
Talent : Sniper
Nature : Rigide
EV : 252 ATT/ 252 VIT/ 4 DEFSPE
Explication du set :
Rapasdepic est un pokemon qui partage un type très commun à beaucoup d'oiseau du jeu (OUI MEME NOTRE DIEU POISHIFION <3 ). Cependant à l'inverse de Roucarnage ou étouraptor qui sont deux pokemons assez similaires au niveau du type, Rapasdepic se distingue par des stats assez moyennes dans l'ensemble. Si on peut être satisfait de sa vitesse et de son attaque, ses stats défensives sont déplorables. Il s'en retrouve donc être un pokemon très fragile, et même dans son tier on trouve Dodrio qui tape beaucoup plus fort et surtout qui a Rapace, une attaque vol très puissante qui génère des dégâts de reculs.  On peut donc se demander pourquoi choisir Rapasdepic ? Ce dernier dispose de deux avantages comparé à l'autre piafs dépourvus d'ailes. Premièrement il n'est pas bloqué par les types roches et aciers, grâce à Tunnelier. Enfin il dispose du talent Sniper qui est bien plus intéressant que tout les talents de dodrio

Pour jouer Rapasdepic, qui est un pokemon clairement axé offensif, je vous propose un set mouchoir choix assez simple.

Le mouchoir choix permet de dépasser un assez grand nombre de Pokemon avec la contrepartie de bloquer notre pokemon sur une seule attaque jusqu'à ce qu'on le switch avec un autre pokemon. Ainsi on peut se concentrer sur son attaque afin de le jouer rigide, nature qui augmentera son attaque et diminuera son attaque spéciale. La nature Jovial est possible mais dans ce cas là il faut changer le mouchoir choix pour le bandeau choix afin d'avoir une vraie présence offensive sur le terrain.

La répartition est très classique, on maximise la vitesse et l'attaque qui seront les stats les plus importantes. Pour le reste tout dépend de votre niveau : Au niveau 100 les 4 evs restants devront être en defense spéciale et au niveau 50 en pv. Cela permet à notre oiseau de moins prendre cher sur les Pièges de Rocs qui lui infligeront 25% de dégâts car le type est faible au type .

Passons à présent aux attaques. J'ai donc choisi en premier lieu Bec Vrille et Retour, respectivement de type et . Bec Vrille c'est parce qu'il y a rien de plus puissant excepté Pique mais c'est en deux tours, et comme nous l'avons vu précedemment, Rapasdepic est un pokemon trop fragile. Retour est l'une des options les plus viables. Il est quand même utile de préciser qu'il peut apprendre Vive-attaque qui est une attaque de priorité. Cela peut être utile notamment pour finir un pokemon déjà bien blessé. Cependant, c'est une attaque assez situationnelle et la plupart du temps retour sera bien plus utile
Pour les deux attaques restantes il faut se baser sur ce qu'il manque à notre pokemon. Il faut donc un moyen pour passer les pokemons qui résistent nos deux stabs qui sont donc les pokemons de type et . Ces types partagent une faiblesse communes qui est le type . Hein.. Mais.. Rapasdepic apprend un attaque de ce type !! En effet Tunnelier est un avantage considérable que possède Rapasdepic. Dans un premier lieu elle permet d'éviter d'être bloqué contre les pokemons résistants le combo et ensuite, les chances de coups critiques. Cela tombe bien car avec le talent de notre Pokemon on obtient une attaque qui peut devenir très dangereuse pour l'adversaire, car les coups critiques deviennent plus puissants grâce au talent Sniper
Comme dernier attaque il nous faut quelque chose pour garder le rythme du match, le momentum, afin d'être dans une position active dans le match. La dernière attaque sera donc demi-tour qui fonctionne très bien en tandem avec les objets choix. En effet comme celle ci renvoie directement dans la pokeball, elle permet de ne pas bloquer Rapasdepic face à un pokemon dangereux pour lui.

Notre bel oiseau de la 1G sera utile en milieu de partie pour blesser un maximum d'adversaire avant de mourir couvert de gloire d'avoir peut être tuer quelque chose. o/

Il faudra cependant faire attention au Pokemons électriques plus rapides comme Raichu ou Emolga que lui qui pourront le tuer très facilement. Cryogonal est un problème. Les murs et tanks physiques sont également un problème car le manque de puissance, même avec le bandeau choix se fait sentir.

Rapasdepic est donc un pokemon qui est certes pas aussi puissant qu'un dodrio mais qui n'est pas à jeter non plus car il dispose d'avantages qui lui sont propres, du moins dans son tier. Rapasdepic a besoin de support pour être amené sur le terrain. C'est pour cela qu'il faudra l'accompagner obligatoirement d'un pokemon qui a accès à Tour Rapide ou Anti Brume, qui sont des attaques qui permettent d'enlever les pièges de rocs, qui peuvent être très handicapants sur la durée. Pour maximiser l'efficacité de notre oiseau un poseur d'entry hazards (c'est à dire les pièges que l'on pose sur le terrain adverse) peut être utile.
Conseils pour le build :

Retour s'apprends grâce à la CT 27 trouvable à Pacifiville
Bec Vrille s'apprend naturellement au niveau 47
Demi Tour s'apprend grâce à la CT89 disponible à Lavandia
Tunelier s'apprend naturellement au niveau 53
Set proposé par : Ashley Purdy


Dernière édition par Ashley Purdy le Dim 18 Sep - 19:57, édité 7 fois

avatar

Ashley Purdy Masculin
Age : 21
Messages : 234


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapasdepic [PU]

Message par Aer Excq Lorelei le Sam 2 Avr - 18:26

Bon, c'est bien dans l'ensemble, tu veux bien faire, mais tu en fais trop. Ca alourdit le bousin d'expliquer chaque terme, chaque spécificité de chaque chose. Par exemple tu expliques ce que c'est un STAB, c'est bien mais c'est pas ce qu'on veut ici, pareil pour l'explication d'un coup critique... Bon voila, les gens savent ce que c'est, même les débutants (et s'ils ne le savent pas ils apprendront très vite). Essaie d'alléger un peu tout ça, et présente nous un peu les contres de Rapasdepic, il est pas parfait ce Pokémon quand même ?

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapasdepic [PU]

Message par Aurora Sky le Mar 12 Avr - 17:00

Ash, je t'invite à laisser un message quand tu auras fait les modifs, histoire qu'on sache Smile

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1197


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapasdepic [PU]

Message par Aer Excq Lorelei le Mer 13 Avr - 19:54

Il l'a déjà fait, et je valide Smile

_________________

avatar

Aer Excq Lorelei Masculin
Age : 24
Messages : 349


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapasdepic [PU]

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum