Carchacrok [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carchacrok [OU]

Message par Godot le Mer 30 Mar - 14:59

Carchacrok (Garchomp)

Stats :
PV108
Attaque130
Défense95
Att Spé80
Def Spé85
Vitesse102

Talents : Voile Sable - Peau Dure DW

1
1
2
1
0
2
0.5
4
1
1
1
0.5
1
0.5
1
1
1
1

Avantages : Inconvénients :

- Beauté, Talent et surtout Skill ?

- Peau Dure qui s'y frotte si piques !

- Résiste aux PDR mais aussi au Feu en plus de pouvoir taper fort sur les types Feu !

- Un Movepool offensif qui pousse à sweep avec

- Excellent Bulk grâce à ces 130 de BS d'Att & ses 95 de BS de Défense

- Et enfin ce Pokémon a l'une des histoires des plus grands BG , il n'est jamais descendu plus bas que l'OU de Smogon (3 générations d'existence 2 en Uber 1 en OU), ça c'est être un BG

- Manque de move de boost pour la vitesse (102 c'est pas assez :c)

- Un Talent inutile (Voile Sable :c)

- Sa Méga ! (ou pas)

- Très grosse faiblesse au niveau des types

On commence par Moi ?

Attaques :
Autres :

Piège de Roc
Séisme
Draco-Queue
Toxik

Objet : Restes/Casque Brut
Talent : Peau Dure
Nature : Malin
EV : 252 PV 52 Att 200 Déf
Explication du set :
Bonjour les noobies ! Aujourd'hui on attaque un gros morceau de Pokémon. Le Légendaire, le plus beau, le plus fort ! Le merveilleux Carchacrok ! Ce premier set que je vous propose est le set classique voir le plus joué dans le Metagame actuel, j'ai nommé le Lead !

Piège de Roc permet à notre Carnassier de poser sa merde avant d'entamer le combo des filles de joies par excellence j'ai nommé Draco-Queue à l'infini. On vire tout ce qu'on aime pas avec ce move et on tue ce qui est trop dangereux avec Séisme. Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'ajouter Toxik à ce combo de kalitay permet de bien stall votre adversaire ! Bien sûr ce n'est que mes propositions, si on se réfère à Smogon (Smofion pour les intimes), on joue Déflagration à la place de Toxik ou encore Clonage. Enfin bref je dirais plutôt mettez ce que vous voulez à la place de Toxik soyez fou !

Passons à cette répart que j'affectionne le plus ! On va mettre les PV au max pour tanker un max de coups avec 200 en Défense, après investir dans l'attaque est mon choix parce que j'aime bien faire mal c:. Ensuite si je me réfère à Smofion, la répart parfaite est 252 PV 164 Def 76 Déf Spé et 16 Vit, mais bon ça tape pas fort. Alors faites vos choix !

Bon on passe à l'objet, pour garder du temps sur le terrain et reprendre des PV, on ne gaspille rien du tout et on bouffe les Restes (Tadam tsss). Sinon on fait le keunar et on mets le Casque Brut pour laisser les gens te taper dessus !

Le Talent en lui-même est lié au Casque Brut parce qu'il fait pareil, donc avec Peau Dure vos adversaires n'auront pas la dent dure ! (TADAM TSSS). Plus sérieusement la combinaison Peau Dure + Casque Brut permet de faire tout plein de dégâts aux Pokés voulant vous faire mal en tapant sur le physique.

Maintenant on passe à la partie que je préfère c'est-à-dire, celle où je vous dis comment contrer cette bête. Pour cela ne comptez surtout pas sur les Eclats Glace, le mieux reste de taper avec un bon gros Laser Glace pour le tuer proprement. Les bons sweepers peuvent facilement avec une attaque Fée tel que Pouvoir Lunaire, venir à bout de Carchacrok Sad ( fuck u type fée)

Pour finir avec ce set Carcha voudra faire tout plein d'heureux et de malheureux parce qu'il tape fort !
Conseils pour le build :
Piège de Roc Move Tutor RoSa
Séisme CT
Draco-Queue CT
Toxik CT
Set proposé par :  Godot

Carcha' défensif... J'ai menti !

Attaques :
Autres :

Piège de Roc
Dracogriffe/Colère
Séisme
Danse-Lames

Objet : Baie Prine/Baie Fraive
Nature : Jovial
EV : 252 Atk / 6 DefSp / 252 Vit
Explication du set :

"Vous pensiez que c'était un Carchacrok défensif en lead comme on en voit tant ? Mais c'était moi ! Une brute qui tuera la moitié de l'équipe adverse !"

Ce set de Carchacrok peut se résumer à cette phrase. Son utilisation réside dans le fait de faire croire que c'est un Carchacrok défensif mis au début pour placer les rocs, l'adversaire se fera toujours avoir et après une danse-lame vous aurez très probablement un ou deux kill gratuits (surtout contre les stall team). Séisme et Dracogriffe sont là pour taper fort et stabbé, Danse-Lame pour se booster (à part Airmure, vous ferez mal à tout le monde en général), et Piège de Rocs pour faire croire un tour de plus que vous êtes défensif. Pour ce set je préfère Dracogriffe à Colère pour ne pas être bloqué par Nymphali ou Azumarill que je pourrais OHKO avec un Séisme à +2 mais Colère peut 2HKO Airmure après la Danse-Lame ou au moins lui faire très mal.

L'utilisation : commencez presque toujours par Danse-Lame, si le lead en face est plus lent que vous et ne peut pas vous ohko bien sûr (ne restez pas face à un Mammochon ou un Dimoret), sinon placez juste vos pièges de rocs (ou switchez, même). Une fois la Danse-lame placée, tapez, voilà maintenant vous faites des kills.

Mais pourquoi ça marche me direz-vous ? Et bien Carchacrok se fait outspeed par beaucoup de Pokémon de l'OU, donc un set avec Danse-Lames ne permettra pas de sweep la team entière. En fait ce set repose entièrement sur l'effet de surprise, vous placez la danse-lame et tapez fort le Pokémon adverse ou même sur un switch. En fait à force de jouer le Carchacrok défensif, on oublie souvent son potentiel offensif et ses 130 de base attaque, après vous être boosté, vous pouvez tuer tout ce qui bouge en 1 coup ! La baie Prine est là pour contrer ce qui pourrait vous brûler, par exemple si l'adversaire a un Motisma-Lavage, il l'enverra tout le temps en premier contre votre Carchacrok, donc au premier tour vous placez une Danse-Lame, puis le Motisma fera Feu Follet, la Baie Prine vous soignera, et au second tour il n'y a plus qu'à faire une Dracogriffe.

Ce set est dans l'ensemble très amusant à jouer puisqu'il fera rager plus d'un adversaire et permettra de faire des trous dans sa team assez tôt, ce qui laisse le champ libre à d'autres sweeper qui finiront la team adverse. Cette version de Carchacrok est mieux dans des hyper offense, car il aura souvent un rôle de suicide lead.

Conseils pour le build :
Piège de Rocs est un Move Tutor, le reste s'obtient via CT et Colère par reproduction avec autre dragon.
Set proposé par :  Le Chevalier du Pancréas

SUPRISE MOTHERFUCKA !

Attaques :
Autres :

Draco Meteor
Déflagration
Telluriforce
Surf

Objet : Lunettes Choix !
Nature : Timide/Modeste
EV : 252 Att Spe 6 Def Sp 252 Vit
Explication du set :
Soyez en sûrs avec votre Carcha specs ce que vous aurez c'est de la surprise !  (et aussi des cadavres derrière) !

Passons Carcha Specs à la loupe :
- Draco Meteor en tant que bon gros stabb de type Dragon va taper un maximum de personne et conduire à l'OHKO dans la plupart des cas !
- Déflagration, ce move est là principalement pour taper les Acier, leur faire tout plein de bobos mais surtout tuer les plus dangereux par exemple un certain Noacier Lead
Calcul Calcul a écrit:252+ SpA Choice Specs Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 432-512 (122.7 - 145.4%) -- guaranteed OHKO
- Telluriforce, Second Stab de la vie de Carchacrok ici encore pour taper efficacement sur tout ce qui bouge !
- Et enfin le move du skill & de la vie ! J'ai nommé JOHN.... (me suis trompé de fiche moi) Surf, uniquement ici pour taper les soucis qui volent ou encore taper ce petit pd d'Hippodocus !

Avec cette répart d'EV on frappe fort sur le spécial et on est rapides ! A vous de choisir entre la vitesse ou la puissance pour la nature ! Restez dans la Timidité pour surpasser vos ennemis ou choisissez la Modestie mais étant puissant pour tuer vos ennemis !

Pour l'objet cela semble évident ce set se base là-dessus sur les Lunettes Choix, qui vont permettre d'OHKO le plus grand nombre en quelques spam de Draco Meteor ou Telluriforce. Le Talent lui aussi semble évident pour gratter des PV à ce monstre de Flambusard.

Pour conclure avec mon petit Carchacrok Spécial des familles, est là pour créer la surprise mais aussi pour tuer un maximum de personnes. Le contre parfait à ce set reste Azumarill qui peux tank tout les coups de notre charmant jeune fringant Carcha Specs :c ainsi que toutes les fées qui peuvent tanker les coups spécials de celui-ci :c.
Conseils pour le build :
Draco Meteor Move Tutor
Déflagration et Surf CT CS
Telluriforce Move Tutor RoSa
Set proposé par :  Godot

Dernière édition par Godot le Mer 13 Avr - 20:07, édité 1 fois

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carchacrok [OU]

Message par Aer Excq Lorelei le Mer 13 Avr - 20:03

T'es gentil monsieur le roi mais si on a fait chier Talyon avec son pseudo, on va te faire chier toi aussi, justice xD
Sinon au niveau du contenu je valide, je prendrai 5 minutes pour repasser sur le set d'Ucarn pour mettre des trucs en gras, mais sinon c'est good.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Godot le Mer 13 Avr - 20:07

Aer Excq Lorelei a écrit:T'es gentil monsieur le roi mais si on a fait chier Talyon avec son pseudo, on va te faire chier toi aussi, justice xD

Tristesse Crying or Very sad je vais modif o/

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 2 Juin - 1:08

Il me semble qu'Ukko aussi avait fait un set, ce serait possible de le récupérer ? ^^

Aurora Sky Féminin

Message par Godot le Jeu 2 Juin - 18:07

Aurora Sky a écrit:Il me semble qu'Ukko aussi avait fait un set, ce serait possible de le récupérer ? ^^

Je n'ai malheureusement pas trouvé son set °°

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 2 Juin - 18:14

En effet je ne le vois pas '-' pourtant j'étais presque sûre qu'il l'avait fait, my bad.

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut