Tyranocif [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyranocif [OU]

Message par Godot le Dim 28 Fév - 10:49

Tyranocif Tyranitar

Stats :
PV100
Attaque134
Défense110
Att Spé95
Def Spé100
Vitesse61

Talents : Sable Volant - Tension DW

2
4
1
2
1
2
0.5
1
2
0.5
2
0.5
0
1
2
0.5
0.5
0.5

Avantages : Inconvénients :

- Tyranocif a un très bon bulk, ainsi que d'excellentes stats offensives, en particulier son attaque monstrueuse.

- Le Talent Sable Volant qui lui permet d'introduire la tempête de sable qui augmente sa défense spéciale de 50% en plus d'infliger des dégâts passifs aux pokémons n'étant pas de type Roche/Sol/Acier.

- Un excellent movepool tant sur l'offensive (Lame de Roc, Séisme, Mâchouilles, les poings élémentaires, etc) que sur le support (Piège de roc, Hurlement..) le tout couplé à de très bonnes attaques de placement! (Danse Draco et Poliroche)

- L'accès à Poursuite qui détruit les switches adverses, notamment Lati@s qui sont de très bons Pokémons en OU.

- Une faiblesse Combat réellement handicapante dans un tier où une majorité des Pokémons ont une attaque de type Combat couplé à des faiblesses récurrentes (Eau, Acier, Insecte).

- Une vitesse trop peu élevée dans un tier très rapide (110 en moyenne depuis ROSA)

- Un Talent DW complètement inutile

- Un manque cruel de move de soin pour un Pokemon à bon potentiel défensif

- Le manque de Sabotage qui aurait été un excellent STAB pour Pokémon ténèbres à fort potentiel offensif.

Support Lead

Attaques :
Autres :

Piège de Roc
Poursuite
Séisme
Tomberoche

Objet : Restes ou Roche Sable
Talent : Sable Volant
Nature : Malin
EV : 252 PV 252 Déf 4 Att
Explication du set :
Une variante sympathique du Tyranocif défensif classique en lead, ce set est uniquement là pour le soutien avec la tempête de sable et le placement des Piège de Roc c'est un petit set que je trouve sympathique et fun à jouer.
Ce set fonctionne comme un Support Lead classique des teams qui veulent se la jouer Balanced. Le but de Tyranocif avec ce set sera principalement de causer des dégâts non négligeables ainsi que des pertes de vitesse pour permettre le placement de vos Pokémons beaucoup plus lents que le Pokémon adverse.

Le set fonctionne avec ce Moveset :
- Piège de Roc est l'un des moves de bases pour un Pokémon lead. On ne le dira jamais assez mais c'est l'Entry Hazard qui fait les dégâts les plus rentables ainsi que celle qui touche les Pokémons Volants. Dans ce set de Tyranocif, ce move servira surtout pour préparer le futur set up de votre team.
- Poursuite est l'un des moves les plus intéressants de Tyranocif. Il permet de prendre beaucoup mais réellement beaucoup de dégâts sur les Pokémons qui sont switchés. Je rappelle que Poursuite est l'attaque avec la priorité ultime lorsqu'un Pokémon est switché, ce move permet donc avec la puissance de frappe de Tyranocif de faire beaucoup de dégâts et notamment de tuer beaucoup de Pokémons pas préparé pour celui-ci tel que Celebi ou encore les Pokémons Eons c'est-à-dire Latios et Latias.
- Séisme est un peu le move dans ce set pour le compléter. Il est là pour simplement faire des gros dégâts avant le kill de Tyranocif. Il joue réellement un rôle de Filler dans ce set, vous pouvez donc le remplacer par Toxik si vous voulez prendre parti du poison ou par un autre excellent move du movepool bandant de Tyranocif sur le plan offensif. Je conseille réellement Lance-Flammes comme Move Offensif pour remplacer Séisme surtout pour tuer Noacier.
- Tomberoche est certainement le move de ce set. Revenons d'abord sur les détails techniques de Tomberoche, cette attaque de type a 60 de puissance et une précision de 95. Si on compte seulement faire des dégâts, on trouve ça bien sûr pourri mais Tomberoche possède l'effet de baisser la vitesse d'un cran. Ce move combiné aux Pièges de Roc et à Poursuite permet de faire des dégâts réellement rentables sur une team adverse.
Vous pouvez vous la choisir de la jouer bourrin et placer vos PdR et de spammer Poursuite comme un débile pour avoir plein de dégâts gratuits sur tout les switchs ou vous la jouez un peu plus fine en alternant Poursuite et Tomberoche.  Quand votre Tyranocif mourra, vous aurez alors une team adverse souvent bien affaiblie.

Remplacer Tomberoche par une surpuissante Lame de roc STABée est également une option tout à fait viable, étant l'attaque offensive de type roche la plus utilisée sur Tyranocif en OU.
Mais c'est tout de même moins vicieusement drôle que de forcer les switches avec la baisse de vitesse provoquée par Tomberoche.

Passons maintenant au Talent de notre cher Tyranocif qui a été choisi pour ce set. Inutile de le préciser qu'il s'agit de Sable Volant. Le but de ce talent sera principalement de créer des dégâts constants grâce à la Tempête de Sable sur la team adverse en plus d'augmenter de moitié la défense spéciale de Tyranocif de moitié.
L'objet de ce set est aussi variable, si vous voulez que la Tempête de Sable dure un peu plus longtemps, vous mettrez la Roche Sable sinon les Restes c'est excellent aussi ^^.

Ce set présente néanmoins des défauts, avec la répart défensive, vous ne pourrez pas OHKO beaucoup de Pokémon que normalement vous pouviez tuer si vous étiez offensif. Faites attention aux Wallbreaker tel que Kyurem Black ou encore Méga-Léviator qui se feront un plaisir de se placer et de vous tuez vite fait bien fait. Faire aussi attention aux classiques stallers je pense notamment à Flagadoss qui pourrait bien le gêner en 1vs1.

Je joue ce set souvent en combinaison avec un Méga Florizarre tout simplement parce que je trouve que ces deux Pokémon se complètent assez bien et sont assez complémentaires car les menaces principales qui font peur à Méga Florizarre sont tankés par Tyranocif et le contraire se fait bien aussi.
On peut aussi tenter un set up de M-Carchacrok qui devrait se faire plaisir avec tout les trous que Tyranocif aura crée avec ce set.
Conseils pour le build :
Tout les moves listés dans ce set sont obtenables assez facilement sur Console soit par CT soit par Niveau.
Le seul move qui pourrai demander de la complication est Poursuite qui est obtenable par EggMove de Jungko ou Charkos
Set proposé par :  Godot

Choice Scarf

Attaques :
Autres :

Poursuite
Lame de Roc
Séisme
Tonnerre

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Sable Volant/Tension
Nature : Naïf
EV : 252 Att 252 Vit 6 PV
Explication du set :
Ce set est assez classique, il était d'ailleurs et l'est toujours un des sets les plus plébiscités par les joueurs de Tyranocif. Il consiste simplement à s'appuyer sur l'énorme BS d'Attaque de Tyranocif pour créer des trous dans la défense des teams adverses.

Pour être efficace ce set a besoin de posséder 4 attaques sûr de faire de gros dégâts :
- Poursuite, une attaque stabbé combiné au fait de faire des dégâts sur un switch out ( un départ d'un Pokémon donc contrairement au Switch In qui est une arrivée de Pokémon) fait de cette attaque, certainement le move de ce set.
- Lame de Roc est l'autre attaque stabbé de Tyranocif mais aussi la plus puissante en terme de dégâts avec une puissance de base de 150 (après le calcul du stabb en non stabbé cette attaque a une puissance basique de 100), elle fera de très très gros dégâts et souvent des OHKO pur et dur. Cependant cette attaque a des inconvénients ce qui pourrait vous réorienter en choix purement stratégique à l'attaque Éboulement, cette attaque est peu précise seulement un taux de réussite de 80% et possède peu de pp contrairement à Éboulement pour une perte de puissance gagne en pp & en précision. Si vous préférez la puissance à la précision choisissez Lame de Roc si vous préférez la précision et le nombre d'utilisations  préférez Éboulement !
- Séisme est un move obligatoire de coverage pour un Pokémon tel que Tyranocif. Ce move permet à Tyranocif de gratter quelques kills sur cette faiblesse tel que Heatran ou encore les Pokémons de type Acier en général.
- Tonnerre est un choix purement personnelle pour ce set, étant donné que l'une des grosses faiblesses de ce set est l'incapacité à toucher efficacement les types Plante ou les types Eau. J'ai choisi Tonnerre parce que Tonnerre permettait de toucher Azumarill et ainsi de lui faire des dégâts non négligeables. Cependant le 4ème slot de Tyranocif Scarf est un peu un slot Filler où n'importe quelle attaque de son moveset peut prendre la place tel que Laser Glace ou encore Surpuissance.

La nature Naïf est préférable si vous jouez ce set avec Tonnerre car Tyranocif est ici joué en mixed. On peut aussi le jouer entièrement sur le plan physique avec une nature Jovial ou Rigide. (Attention, sans sa nature Joviale, Tyranocif scarf ne pourra pas dépasser certains pokémons, notamment Staross qui le tuera avant de se faire détruire par Poursuite/Tonnerre!)
Le Talent sera comme à son habitude, Sable Volant afin de toujours garder une pression constante en faisant des dégâts continus avec la tempête de sable.

Si vous décidez de le jouer entièrement physique, vous pouvez par exemple jouer Mâchouille à la place de Tonnerre, qui est également un STAB très puissant.

Les contres à Tyranocif sont nombreux avec ce set; en effet, beaucoup de Pokémons pourront vous outspeed malgré le scarf et ainsi vous détruire rapidement. Faites aussi Attention aux priorités, notamment celles d'Azumarill et Métalosse, car elles mettront à mal votre Tyranocif Scarf.
Conseils pour le build :
Tout s'obtient par CT ou par niveau. Poursuite est un EggMove de Jungko ou Charkos.

Choice Specs [Troll]

Attaques :
Autres :

Vibroscur
Laser Glace
Telluriforce
Tonnerre

Objet : Lunettes Choix
Nature : Timide
EV : 252 AttSp 252 PV 6 Def
Explication du set :
Le set pour les BG, ceux qui n'ont pas peur de tuer. Le Bulky Choice Specs est un peu YOLO comme set mais au vu de la BS d'Att Spé de Tyranocif et son large movepool spécial (Tonnerre, Déflagration, Fatal-Foudre, Telluriforce, etc....).
La Nature Modeste est nécessaire pour le bon fonctionnement de ce set sinon vous ne pourrez pas OHKO certains Pokés.

Le set specs de Tyranocif, qui, testé et approuvé, est un formidable check à Flagadoss. (attention à plénitude cependant!)
252+ SpA Choice Specs Tyranitar Dark Pulse vs. 252 HP / 24 SpD Slowbro: 408-480 (103.5 - 121.8%) -- guaranteed OHKO
Comme vous pouvez le remarquez ce Tyranocif peut parfaitement attaquer sur le plan spécial, l'effet de surprise étant garanti chez l'adversaire qui n'aura certainement rien prévu vs un Tyranocif Spécial.

Faites quand même très attention, ce set a pour défaut qu'il ne fait absolument rien aux proies favorites de Tyranocif, c'est à dire à Lati@s et les autres pokémons psy qui pourront tranquillement partir et ne pas se prendre une Poursuite.
Conseils pour le build :
Tout s'obtient par CT ou par niveau

Soutien VGC

Attaques :
Autres :

Aboiement
Repos
Toxik
Eboulement

Objet : Baie Maron
Nature : Sassy ( + Défense Spéciale - Vitesse )
EV : 200 PV 8 Att 92 Déf 200 Déf Spé
Explication du set :
Ce set est fait pour le VGC et uniquement pour le VGC si vous voulez le jouer en solo c'est votre merde si il échoue pas la mienne[/b]

Un set pour ceux qui aiment prendre des risques.
Nous allons d'abord commencer avec la répart des EVs, elle a l'air chelou ou difficile à comprendre de prime abord mais elle est parfaitement optimisé pour le VGC.
Au niveau 50, votre Tyranocif avec cette répart atteindra les stats de : PV = 200 Att = 155 Défense = 142 Att Spé = 116 Déf Spé = 159 Vit = 59

Le but de ce set est uniquement de baisser un maximum l'Attaque Spé de vos adversaires attaquant sur le spécial pour permettre l'introduction d'un Pokémon fragile sur le spécial après le départ de Tyranocif grâce au move Aboiement.
Ce set peux aussi être une bonne option de stall avec la répart plus haut, il tankera assez bien autant que sur le physique que sur le Spécial.

Ce set doit absolument être joué sous Distorsion sinon il ne fonctionnera pas à son plein potentiel Avec une Distorsion, votre Tyranocif attaquera en Premier si tout va bien, et pourra bien embêter l'adversaire avec la baisse d'Attaque Spéciale.

Le couple Repos/Toxikest là uniquement pour la partie Stall du match, une fois que l'adversaire aura subi suffisamment de baisse d'Attaque Spéciale vous pourrez au choix soit l'empoisonner et récupérer toute votre vie si vous l'êtes. Vous pouvez cependant remplacer la Baie Maron par les Restes et Repos par un move offensif tel que Déflagration ou encore Séisme et coupler votre Tyranocif avec un Méga-Nanméouïe avec l'attaque Vibra-Soin Wink.

Ce set est tellement rare qu'il est extrêmement difficile à contrer, le mieux serait de vite se débarrasser du soutien à Tyranocif pour mieux le tuer derrière.
Conseils pour le build :
Tout s'obtient par CT ou par niveau

Dernière édition par Godot le Mer 2 Nov - 9:34, édité 6 fois

Godot Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyranocif [OU]

Message par Vinc02 le Dim 6 Mar - 11:13

Pas mal comme fiche ^^ Je crois que je vais jouer le set VGC il m'a l'air plutôt intéressant Smile

Vinc02 Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 20 Sep - 21:45

Pareil que pour l'autre, les sets vont être refait ^^

Aurora Sky Féminin

Message par Godot le Mer 2 Nov - 9:35

Et après deux mois pour la remettre en forme et modifier une partie du contenu.

La Fiche sur Tyranocif est de retour prête à repasser devant la machine valideuse !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par DrôLaggron le Mer 2 Nov - 9:56

(Perso j'ajouterais juste lame de roc comme option sur tomberoche dans le premier set, sinon c'est une fiche de qualité comme je les aime alors bien joué!)

DrôLaggron Masculin

Message par Ashley Purdy le Mer 2 Nov - 10:10

Salut, une fiche bien complète !

J'ai juste pas compris cette phrase x)
" Si votre adversaire est pas si intelligent que ça, le spam "

Et aussi petite erreur dans l'avant dernier set ou tu dis qu'il faut la nature modeste mais tu as mis timide.

Sinon c'est parfait je valide dès que tu as modifié.

Ashley Purdy Masculin

Message par Godot le Mer 2 Nov - 13:10

Ashley Purdy a écrit:Salut, une fiche bien complète !

J'ai juste pas compris cette phrase x)
" Si votre adversaire est pas si intelligent que ça, le spam "

Et aussi petite erreur dans l'avant dernier set ou tu dis qu'il faut la nature modeste mais tu as mis timide.

Un oubli dans le ctrl c crl v xD

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par DrôLaggron le Ven 4 Nov - 13:14

Saku, comme je disais auparavant, j'aime bien ta fiche, alors après quelques corrections mineures, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche est la première que j'aurais validé!

(Et j'ai rajouté Lame de roc en option sur le premier set si ça te dérange pas)

DrôLaggron Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut