Aeromite [BL2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aeromite [BL2]

Message par Ashley Purdy le Mer 23 Mar - 13:18



Aeromite (Venomoth)









Stats :
PV70
Attaque65
Défense60
Att Spé90
Def Spé75
Vitesse90

Talents : Ecran Poudre - Lentiteintée -
Peau Miracle DW

1
0.25
1
1
1
0.5
2
1
0.5
1
0.25
0.5
2
2
1
1
1
2



Avantages : Inconvénients :

- Accès à Papillodanse et Poudre Dodo.

- Une vitesse et une attaque spéciale correctes.

- Des talents très intéressants, surtout Lentiteintée.


- Bulk physique très moyen.

- Très sensible à la priorité.

- Une faiblesse au Piège de roc qui rend son placement délicat.






Danse Aéromite, Danse !

Attaques :
Autres :

Papillodanse
Bourdon
Bomb-Beurk
Poudre Dodo

Objet : Ceinture Force
Talent : Lentiteintée
Nature : Timide
EV : 252 AtkSpe / 252 Vit / 4 DefSpe
Explication du set :
Aéromite est un Pokemon que je trouve particulièrement intéressant pour son accès à Poudre dodo et Papillodanse qui en font un potentiel sweeper spécial dévastateur. Ces deux attaques profitant du stab sont peu efficaces contre un bon nombre de types, ce qui fait qu'une fois boostée, le talent Lentiteintée fera des merveilles

Papillodanse et Poudre dodo seront donc les premières attaques choisies. Cependant Poudre Dodo peut être remplacée par Giga-Sangsue si vous voulez plus de Staying Power, autrement dit, si vous voulez que Aéromite reste plus longtemps sur le terrain. Personnellement je trouve que Poudre Dodo est plus efficace car le placement est ainsi plus aisé et la couverture de type n'en est pas vraiment affecté car après quelques Papillodanse, la différence ne se fait pas sentir. Dans cet optique j'ai donc choisi deux attaques de son type qui sont Bomb-Beurk et Bourdon. La première attaque a 30% de chances d'empoisonner l'adversaire en plus de faire des dégâts tout à fait correcte. Bourdon, comme Megaphone, permet quant à elle de passer au travers des clones ce qui peut empêcher un sweeper dangereux de se placer.

Pour permettre à notre petit papillon de nuit de taper fort on maximisera l'attaque spéciale. Cependant il faut également penser à la vitesse et c'est pour cela que la nature timide + l'investissement maximale est vivement conseillée. De cette façon vous aurez des chances d'être plus rapide que votre adversaire, et donc ainsi de l'endormir ce qui permettra de commencer vos papillodanses calmement.

L'objet qui permettra de faciliter encore plus le placement d'Aéromite, c'est la ceinture force. Elle vous permet de tenir à 1 point de vie lorsque vous vous prenez une super attaque de l'espace. Cela peut être assez pratique pour placer une Papillodanse devant un adversaire plus rapide que vous que vous êtes sûr de dépasser après votre placement. C'est un objet que j'apprécie beaucoup et que je trouve très utile dans le sens où même si la boue noire ou même l'orbe vie est envisageable, sa défense et ses pv flaiblards ne lui permettront pas de tenir des coups physiques violents, notamment ceux de priorité tel que Coup Bas par exemple.

Lentiteintée s'impose comme être l'unique talent viable de ce set, je le trouve très efficace étant donné que celui-ci rend les attaques du pokemons neutres lorsque ces dernières sont résistées par l'adversaire. Par exemple si vous êtes en face d'un Pokemon de type comme Arcanin qui résiste aux attaques de type , celui ci recevra cette attaque comme si c'était une attaque de type ou c'est à dire de façon neutre sans calcul de résistance. Ainsi, Aéromite peut donc toucher un bon nombre d'adversaire sans se soucier du tableau traditionnel des types.

Aéromite est un Pokemon que j'apprécie particulièrement et peut créer l'étonnement. Cependant une fois passé le stade de la surprise, Aéromite est aussi prévisible que Pyrax, qui est capable d'effectuer la même chose un tiers au dessus et se fait donc assez facilement contrer.
Les entry hazards lui posent de gros problèmes si bien qu'il faudra forcément un pokemon pouvant utiliser ou Tour Rapide ou Anti-Brume afin que son placement soit moins laborieux. Pingoleon et Donphan peuvent donc être deux partenaires efficaces car en plus de leur capacité à enlever les pièges de rocs et autres picôts présents sur le terrains, permettront de se débarrasser plus facilement de Pokemon qui mènent la vie dure à Aéromite comme par exemple Leuphorie ou bien encore Porygon 2.
Conseils pour le build :
Papillodanse s'apprend au niveau 63. Cependant il est possible de lui faire réapprendre avec une écaillcoeur.
Poudre Dodo s'apprend au niveau 29.
Bourdon s'apprend au niveau 59.
Bomb-Beurk s'apprend grâce à la ct36, disponible au Centre Culturel de Myokara dans ROSA.

Si vous souhaitez lui apprendre Giga-Sangsue il faudra vous rendre à l'Atoll de combat, où se situent les maîtres de capacités.
Set proposé par :  Ashley Purdy

avatar

Ashley Purdy Masculin
Age : 21
Messages : 234


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum