Florges [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florges [UU]

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 12:18

Florges

Stats :
PV78
Attaque65
Défense68
Att Spé112
Def Spé154
Vitesse75

Talents : Flora-Voile - Symbiosis DW

2
0.5
0
1
1
1
1
1
0.5
1
1
2
1
1
1
1
0.5
1

Avantages : Inconvénients :

-Un type avantageux : des faiblesses peu nombreuses et peu récurrentes, ainsi que des résistances/immunité très intéressantes !

-Un des meilleurs wall special de l'univers grâce à son énorme défense spéciale !

-Fait aussi de bons dégâts et a quelques attaques intéressantes (comme Pouvoir lunaire, Ecosphère)

-Pas mal de bonnes mécaniques de support (Glas de soin/Aromathérapie, Voeu)

-On regrettera sa défense trop faible, ce qui peut l'empêcher d'être aussi efficace que d'autres dans son rôle de wall

-Des talents inutilisables en solo

-Un pokémon rarement surprenant (on voit souvent les mêmes builds)

Special Wall Calm Minder

Attaques :
Autres :

Plénitude
Aromathérapie
Giga-Sangsue / Ecosphère
Pouvoir Lunaire

Objet : Restes
Talent : Flora-Voile
Nature : Assuré
EV : 252 PV / 252 Déf Spé / 6 SpA
Explication du set :
Et ce sera... un mur spécial ! (que peut-on faire de mieux avec ce pokémon ? Surprised). Ceci dit, celui-ci est un peu différent du set classique.
Aromathérapie est là pour se soigner sois-même ou les pokémon de l'équipe, jusque là pas de soucis. Vous allez principalement servir d'aromatherapist et de mur special avec ce set... Jusqu'à ce que vous trouviez le moyen de vous placer.
Si les principales menaces sont écartées (à savoir tout pokémon susceptible d'avoir une attaque poison ou acier et/ou physique) vous allez pouvoir placer votre Florges. Après une ou deux Plénitudes, autant dire que vous êtes complètement intombable sur le spécial et que vos deux attaques que sont Pouvoir lunairee et l'attaque plante de votre choix feront très mal.
Plusieurs limites à ce set : déjà vous ne tenez pas bien le physique donc à faire attention. On pourrait investir en défense, mais vu la défense plutôt mauvaise de florges dès le départ, vous n'irez pas très loin dans tout les cas.
Vous n'avez pas autant de regain de vie qu'avec le wisher. Vous avez vos Restes, vous avez peut-être Giga-sangsue, mais la Giga-sangsue, faut qu'elle fasse mal un minimum pour bien vous heal. (A noter que vous pouvez jouer avec Synthèse qui peut être plus fiable aussi)
Votre couverture n'est pas géniale. Vous vous faites complètement bloqué par un acier, un poison (mais étant vos deux faiblesses vous n'allez probablement pas vous booster dessus je suppose) mais vous vous faites aussi bloqués par les feu... Et Arcanin est un très bon exemple de ce qui peut vous faire pleurer.
En dehors de ça, Florges reste un des meilleurs wall speciaux et fera son taff sans souci. Associez-le dans votre team avec un très bon wall physique (dans ma team par exemple, j'ai choisi Mamambo), ainsi qu'avec des pokemon qui peuvent éliminer ses contres (Crocorible est un bon exemple vu qu'ils complètent bien leurs faiblesses l'un l'autre)
A noter aussi que ce choix de répart' ne permet que de tanker le spécial et il peut être plus aisé d'investir les 252 en défense à la place.
Conseils pour le build :
Aromathérapie et Pouvoir Lunaire : Niveau 1
Synthèse et Giga-Sangsue : Par move tutor
Plénitude : CT 04
Ecosphère : CT 43
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 21 Sep - 2:34, édité 2 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florges [UU]

Message par Aurora Sky le Mar 12 Avr - 17:01

La fiche est au format et en attente de validation Smile