Maskadra [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maskadra [PU]

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 12:05



Maskadra (Masquerain)







Stats :
PV70
Attaque60
Défense62
Att Spé80
Def Spé82
Vitesse60


Talents : Intimidation - Tension DW

1
0.25
1
1
2
1
2
2
0.5
1
0.25
1
1
4
0
1
1
2



Avantages : Inconvénients :

- Une double résistance au combat et une immunité au sol qui facilitent son placement

- Un movepool spécial énorme : hydrocanon/ébullition, giga-sangsue/écosphère, laser glace, ball'ombre... en plus de ses STABs

- Un movepool de support également intéressant : l'accès très privilégié à Toile Gluante (ainsi qu'à Anti-Brume mais de manière plus difficile), atterrissage, ébullition pour la brûlure, infestation, buée noire, cyclone, paraspore...

- Il possède deux moves de boost : hâte et papillodanse qui pourront jouer un rôle clé au sein de ses builds


- On regrettera que sa vitesse ne soit pas plus haute

- Un bulk global pas génial à cause de ses pv, sa défense mais surtout de ses faiblesses qui sont toutes récurrentes

- Un x4 à la roche et donc au piège de roc qui peut handicaper son arrivée sur le terrain

- Une attaque spéciale trop moyenne qui ne lui permet pas de faire de gros dégâts sans boosts






Sticky Web

Attaques :
Autres :

 Toile Gluante
 Toxik
 Demi-Tour
 Atterrissage / Anti-Brume

Objet : Restes
Talent : Intimidation
Nature : Malin
EV : 252 PV / 252 Défense / 6 Vit
Explication du set :
Voici un set qui met en valeur un gros atout de Maskadra avec la 6g : Toile Gluante !
Cette Entry Hazard n'est pas autant utilisé qu'on pourrait le croire, à cause notamment des nouveaux effets d'anti-brume. Mais rien ne nous empêche de l'utiliser, car après tout c'est un entry hazard comme un autre...

Maskadra manque justement de vitesse, ça va probablement l'aider lui, ainsi que toute la team derrière. En plus de ça, Maskadra peut apprendre Anti-brume qui permet de lever les Entry Hazard justement (mais attention les siens aussi) : si jamais vous arrivez à en avoir un avec cette attaque, pensez à bien utiliser Anti-Brume avant de poser la toile gluante !
Comme Anti-Brume est difficile à avoir, une autre option est de choisir Atterrissage afin de pouvoir regagner ses pv.

Maskadra a ici a un deuxième rôle de support : il pourra aussi Toxik ses adversaires d'où l'utilité aussi de pouvoir se soigner. Demi-Tour lui permettra de switch aisément s'il est par exemple bloqué par Provoc.
Bien sûr, d'autres moves de support intéressants tels que Cyclone ou Para-spore peuvent être utilisés à la place de Toxik et Atterrissage. En combinant les deux, ça vous donnera une sorte de Parashuffler.

En tout cas, préférez le jouer en lead pour éviter les x4 à la roche. Le défaut de Maskadra deffogger c'est qu'il est très sensible aux pièges de roc, ainsi il sera intelligent de bien l'entourer. Une résistance à la roche est obligatoire (pour cela les types combats, roches et aciers sont vos amis, roche/acier en particulier puisque Maskadra est un switch intéressant pour les deux). Vous jouez en lead et un lead qui vous posera problème sera probablement Grolem.
Conseils pour le build :
Pour avoir Toile Gluante, vous devez attendre que votre Arakdo l'apprenne au niveau 46 avant de le faire évoluer. Pour Anti-brume, vous devez ramener un maskadra de 4g qui l'avait appris via le CS.
Set proposé par : Aurora Sky






Sub Papillo Dancer

Attaques :
Autres :

 Clonage
 Papillodanse
 Bourdon
 Ebullition

Objet : Restes
Talent : Intimidation
Nature : Timide
EV : 252 SpA / 252 Vit / 6 PV
Explication du set :
Quand j'ai vu le movepool de Maskadra au moment où je voulais créer mon propre build, j'ai remarqué que contrairement à ses acolytes papillodancers tels que Papillusion ou Aéromite, Maskadra ne possède pas Poudre dodo pour faciliter son placement.
J'ai donc réfléchi à une autre option et j'ai pensé à Clonage. Il y a des Pokémon qui sont bien horribles lorsqu'ils sont derrière un clone, par exemple les dragon dancers. C'est à partir de cette idée que j'ai voulu essayé.
Je joue ce Maskadra en lead pour qu'il ne soit pas affecté par les pièges de roc. Les lead prennent bien le temps de placer leurs entry hazards ou autres stratégies. Eh bien, pendant ce temps, j'utilise un clone. Ca peut éventuellement me servir d'abri pour vérifier que le pokémon ne comptait pas m'attaquer. Et ensuite je commence à placer les Papillodanses.
Concernant la nature, je pense que timide est important car Maskadra manque cruellement de vitesse. C'est aussi pour ça que j'ai augmenté sa vitesse au maximum, afin qu'il puisse outspeed quand même pas mal de monde, et qu'avec une ou deux papillodanses il n'ait plus de souci de vitesse.

On peut proposer une répartition d'EV plus tanky mais je vais vous dire pourquoi je ne l'ai pas fait : déjà Maskadra sera efficace bien plus rapidement et n'aura besoin que de quelques papillodanses pour commencer à sweeper tranquillement. Le deuxième point, c'est les moyens qu'il a de se protéger. Le clone est un bon moyen de protection, Intimidation divise les dégâts de ses adversaires sweepers physiques, papillodanse augmente sa défense spéciale.
Je lui ai mis ébullition également afin qu'il ait une chance de brûler un sweeper physique qui ne puisse dès lors plus lui faire trop mal. Il arrive des moments où les autres ne pourront plus détruire vos clones en un coup.

Enfin, Bourdon est un super STAB qui passe d'ailleurs désormais derrière les clones. La couverture eau-insecte est pas mal du tout et vous permettra de toucher à peu près tout le monde.
Un peu difficile à placer peut-être, je le conçois. Mais si il est placé, il peut faire un carnage, et j'en ai eu la preuve !
Ce set joue essentiellement sur la surprise, donc je ne le conseille pas à n'importe qui. Certains lead comme Grolem vous poseront soucis (et encore, selon comment vous jouez vous pouvez lui rouler dessus). N'empêche que c'est fun de voir un Maskadra faire un massacre Very Happy
Conseils pour le build :
Il apprend tout par lui-même ou par CT (si c'est pas magnifique).
Set proposé par :  Aurora Sky


Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 0:28, édité 3 fois

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maskadra [PU]

Message par Aurora Sky le Lun 20 Juin - 16:33

Mise à jour et en attente de validation Very Happy

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maskadra [PU]

Message par Ashley Purdy le Lun 20 Juin - 21:43

Coucou je valide,
Merci de ta contribution !

avatar

Ashley Purdy Masculin
Age : 21
Messages : 234


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maskadra [PU]

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum