Momartik [BL2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Momartik [BL2]

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 12:03



Momartik (Froslass)







Stats :
PV70
Attaque80
Défense70
Att Spé80
Def Spé70
Vitesse110



Talents : Rideau Neige - Corps Maudit DW

2
0
1
1
1
1
2
0.5
0.5
0
1
0.5
1
2
1
2
2
1



Avantages : Inconvénients :

- Une très bonne vitesse qui est son principal atout

- Un move pool spécial très intéressant, composé notamment du bolt/beam (tonnerre/laser glace), psyko, ball'ombre...

- De puissants moves de support à noter : prélèvement de destin, tourmagik/passe passe et picots

- Le type spectre lui donne des occasions de placement avec ses immunités, ce qui compense un peu toutes ses faiblesses.


- Peu résistant (70 dans les stats défensives c'est vraiment faible)

- Un potentiel offensif limité par deux attaques un peu faibles (80 c'est pas folichon)

- Beaucoup de faiblesses récurrentes telles que la roche ou le ténèbre (sabotage)







Suicide Lead

Attaques :
Autres :

 Picots
 Laser Glace
 Cage Eclair
 Prélèvement de Destin

Objet : Ceinture Force
Talent : Corps Maudit
Nature : Timide
EV : 252 SpA / 252 Vit / 6 PV
Explication du set :
Ce build a déjà été beaucoup joué puisqu'il a bien fait ses preuves.
En effet, en suicide lead, Momartik garantit au moins un kill en plus d'avoir posé les Picots.
En arrivant sur le terrain, jouez en fonction du pokémon adverse. La ceinture force vous permet de tenir un coup de toute façon.
Vous pouvez profiter d'un lead adverse peu agressif pour placer plus de Picots. Vous pouvez aussi attaquer le Pokemon adverse si vous pensez que ça vaut le coup. Après tout, la glace, ça touche du monde.

Dans tous les cas, si vous arrivez à 1 pv : utilisez Prélèvement de destin ! Vous avez de très grandes chances d'outspeed votre adversaire et donc de le mettre au tapis après qu'il vous ait levé votre dernier petit pv.
A noter que Provoc est une très bonne option, notamment grâce à votre très bonne vitesse. Vous pouvez ainsi empêcher les autres poseurs de spikes de les poser.

Des ennemis, vous en aurez. Les utilisateurs de miroir magik (mentali, méga absol) vous empêcheront de placer vos picots et globalement vos mécaniques. Des utilisateurs de provoc plus rapide (méga ptéra, Nostenfer) seront bien handicapant également si vous n'avez pas d'attaques offensives.
Comme tout utilisateur de ceinture force, un utilisateur de multi hit va vous poser souci (Pashmilla, Crustabri).

Pour l'accompagner, un Pokémon qui met la pression aux éventuels defogger est un bon choix. Par exemple Scalproie, avec son talent acharné, et un type intéressant en comparaison avec Momartik est un partenaire idéal !

Bref, si vous cherchez un suicide lead, c'est un choix.
Conseils pour le build :
Tous les moves sont appris par le pokémon ou par CT hormis picot qui est un egg move : votre momartik pourra l'avoir si un parent trousselin qui l'a appris le lui donne.
Set proposé par : Aurora Sky






Revenge Killer

Attaques :
Autres :

 Laser Glace
 Ball'Ombre
 Tonnerre
 Prélèvement de Destin

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Corps Maudit
Nature : Modeste
EV : 252 SpA / 252 Vit / 6 PV
Explication du set :
Le revenge killer est probablement l'un des sets les plus efficaces de momartik : il s'agit de profiter de sa très bonne vitesse, d'autant plus bonne que vous la couplez avec le mouchoir choix. Il pourra aisément, grâce à sa très bonne couverture, venir à bout des pokémon qui ont déjà été assez entamés (car soyons honnêtes, son attaque spéciale ne vole pas assez haut pour OHKO trop de monde).

Prélèvement de Destin est une bonne option dans les cas où le pokémon qui vous fait face est une bien trop grande menace pur votre team et que vous ne pouvez pas le tuer sur le coup. Laser Glace et Ball'Ombre sont ses stabs, donc seront ses attaques les plus puissantes. Si Ball'Ombre est moins utilisée, Laser Glace a une bonne couverture et fera de bons dégâts ! (notamment avec les *4 qui passent par là). Tonnerre se complète bien avec Laser Glace et vous permet par exemple d'ohko un Léviator, ce qui est une bonne chose.

Pour terminer, vous pouvez remplacer Tonnerre par Passe-Passe/Tourmagik : une attaque qui pourra surprendre ! Vous pourrez ainsi neutraliser des stallers ou des sweepers plus lents que vous (genre un qui voulait se booster) et profiter pleinement de votre move pool. C'est assez difficile à utiliser, voilà pourquoi je ne l'ai pas indiqué de base dans le set, mais ça reste une très bonne option que je vous conseille si vous avez pas mal d'expérience Wink

Les ennemis de Momartik avec ce set ? Les pokémon que vous ne pouvez pas ohko et qui peuvent le faire en retour. Il n'est pas revenge killer pour rien, malheureusement il ne fait pas assez mal pour sweeper comme il le voudrait. Cependant dans le cas où vous ne pouvez rien faire, vous avez Prélevement de Destin. Globalement, ce qui vous fera peur, ce sont les Pokémon plus rapides que vous et y en aura pas des masses (dragons dancers déjà placés) Sinon un Mackogneur peut vraiment vous handicaper s'il a pisto-poing.

Le top avec ce Momartik c'est d'avoir des entry hazard sur le terrain ennemi. Comme ça il peut facilement enchainer des kills, puisqu'il ne lui manque souvent qu'un peu de dommages pour ohko les Pokémon adverses/

Conseils pour le build :
Tous les moves peuvent être appris par le pokémon ou par CT. Si vous souhaitez passe passe cependant, vous devrez faire la chaine de breed suivante : hypnomade l'apprend dès le premier niveau (écaille coeur), vous devez passer le move à cacnea, cacnea le passera à doudouvet qui lui même le passera à stalgamin. Sinon Tourmagik s'apprend par Move Tutor.
Set proposé par :  Aurora Sky


Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 1:15, édité 1 fois

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1197


Revenir en haut Aller en bas

Re: Momartik [BL2]

Message par Ashley Purdy le Lun 13 Juin - 15:12

Parfait, merci de ta contribution je valide ^^

avatar

Ashley Purdy Masculin
Age : 21
Messages : 234


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum