Hippodocus [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hippodocus [OU]

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 12:02

Hippodocus (Hippodon)

Stats :
PV108
Attaque112
Défense118
Att Spé68
Def Spé72
Vitesse47

Talents : Sable Volant - Force Sable DW

1
1
1
2
0
1
1
2
1
1
2
0.5
1
0.5
1
1
1
1

Avantages : Inconvénients :

- Un très bon bulk global grâce à ses bons pvs et sa bonne défense

- Une attaque tout de même assez élevée, ce qui lui permet de faire des dégâts conséquents même sans investissement

- Une immunité à l'électricité qui peut s'avérer utile

- Un movepool assez rempli qui lui permet de bien remplir son rôle

- La femelle est trop dark Very Happy

- Une défense spéciale un peu faible pour son rôle défensif

- Une vitesse abyssale

- Ses quelques super efficaces sont assez récurrents

- Peu de résistances ce qui ne l'aide pas non plus pour un rôle défensif

Staller / Poseur de pdr

Attaques :
Autres :

Séisme
Piège de Roc
Paresse
Toxik / Lame de Roc

Objet : Restes
Talent : Sable Volant
Nature : Malin
EV : 252 pv / 144 def / 112 SpDef
Explication du set :
Hippodocus a toujours eu un bon potentiel : un très bon bulk, un potentiel offensif non négligeable, un type pas mauvais... Il peut très aisément poser les pièges de roc, donc si vous cherchez un bon poseur de pdr, vous l'avez trouvé !

Séisme est primordial dans n'importe quel set : son meilleur stab, avec des dégâts conséquents, même si on n'investi pas en attaque dans ce set. En plus, le sol, ça touche un large éventail de pokémons donc c'est toujours ça de pris.
Paresse... comme s'en passer ? On vous offre ici de quoi regagner votre vie tranquillement alors on va pas s'en plaindre.

Pour le dernier move, pas mal de choix sont envisageables : toxik est pas mal étant donné votre capacité à vous regain (déjà que vous prenez pas très cher)  : ça se couple bien. Mais vous préférerez peut-être lame de roc pour pouvoir toucher les piafs que vous ne pouvez pas toucher avec séisme. Certains utilisent aussi cyclone pour jouer justement avec les pdr (en plus avec tous les flambusards qui y a, si vous avez de la chance ils ne vous embêteront pas longtemps).

Pour ma part j'utilise un set similaire mais sans les pdr, je choisis toxik en dernier move et à la place de pdr je joue avec tourbi-sable : ça permet de faire des dégâts sur la durée et emprisonner l'ennemi. L'emprisonner dans le poison, la tempête sable... c'est rigolo Very Happy

Pour la répartition, on fait quelque chose d'assez classique. Après je pense que ne privilégier qu'une défense peut être une idée si vous avez un autre staller dans la team qui s'occupe de l'autre.

Sinon pour le talent vous pouvez jouer force sable si vous jouez avec un tyranocif ou un pokémon avec tempête de sable, encore que... mais je pense qu'en général on jouera plutôt avec sable volant. De toute façon comme vous restez souvent longtemps sur le terrain, le sable ne devrait pas être gênant pour le reste de la team (la vôtre bien sûr)

Parlons maintenant des partenaires : comme le propose Godot, Boréas Totémique forme un excellent core avec Hippodocus, plus particulièrement avec une veste combat, car il peut éliminer aisément les menaces aquatiques (Staross, Keldeo...). De plus, comme Hippodocus reste assez faible sur le plan spécial, un pokémon tel que Latias fera un bon compagnon.
Maintenant, ce qui peut handicaper notre pokémon ? Principalement, comme dit plus haut, les Pokémon eau qui tapent fort (notamment à coup d'hydrocanon). Flagadoss défensif est probablement l'un des pires counters, sachant qu'il peut facilement tenir les attaques d'Hippodocus tout en lui faisant de lourds dégâts.
Conseils pour le build :

Pièges de Roc : Move Tutor
Séisme, Lame de Roc, Toxik : CT
Paresse : egg move avec parecool ou champenfeu
Cyclone : egg move avec tengalice
Tourbi-Sable : niveau 25
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 0:52, édité 4 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippodocus [OU]

Message par TaKimU le Jeu 26 Mai - 18:19

Je pense que tu pourrais couper ton texte en paragraphes. Pour mes fiches, je les organise comme cela : Intro, présentation du moveset, présentation des autres infos (Objets, Répartition des EVs,  nature etc..), et enfin les partenaires idéaux ou autre s'il y a besoin.

Là ton texte fait "pavé" si je puis dire, ça rend la lecture un peu difficile ^^

En tous cas, c'est mon avis :p

TaKimU Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 26 Mai - 20:07

J'ai mis des espaces, je suis surprises d'avoir oublié donc merci de m'avoir fait remarquer. ^^
Pour l'organisation globale, je n'aime pas vraiment me restreindre à un schéma, de toute façon j'aborde bien tout ce qui est important, et les informations en gros permettent de mieux les repérer.

Aurora Sky Féminin

Message par Godot le Dim 29 Mai - 23:43

Alooooooors cette fiche est bonne dans l'ensemble l'aspect bulky/stall du Poké est bien retranscrit ce qui manque à cette fiche c'est les Partenaires et les Checks/Counters !

Et je vais aider pour ça !
Pour les partenaires, rien de mieux que la Core Hippodocus/Boréas-Totémique, j'ai ma préférence pour le Boréas-Totémique avec la Veste de Combat couplé à Hippodocus car Hippodocus prends cher sur les Hydrocanon/Ebulition qui traîne grâce à la compagnie de Boréas-Totémique (qui pourra facilement tuer Keldeo/Staross) après vous pouvez tout à fait choisir un Pokémon tel que Latias pour combler la faiblesse qu'Hippodocus a sur le plan spécial !
Pour les Checks/Counters, on en compte beaucoup surtout quand c'est de type Eau et que ça tape fort. Celui qui fait le mieux le travail vs Hippodocus est Flagadoss défensif non seulement il va tanker les Attaques d'Hippodocus mais lui fera mal !

Voilà en espérant que ça rende cette fiche parfaite ! Je te laisse faire les modifs C:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Aurora Sky le Lun 30 Mai - 11:27

Merci beaucoup ! J'ai suivi tes conseils pour améliorer la fiche Smile

Aurora Sky Féminin

Message par Godot le Lun 30 Mai - 11:32

Du coup c'est validé ~ !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA