Crocorible [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crocorible [UU]

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 11:55

Crocorible (Krookodile)

Stats :
PV95
Attaque117
Défense80
Att Spé65
Def Spé70
Vitesse92

Talents :
Intimidation - Impudence - Colérique DW

1
2
1
2
0
2
1
2
2
1
2
0.5
0
0.5
1
0.5
0.5
1

Avantages : Inconvénients :

- Des résistances et immunités pratiques pour son placement

- Des stats globalement très intéressantes : excellente attaque, vitesse plus que correct et il est même plus bulky qu'on pourrait le croire

- Un movepool décent qui s'accorde bien avec sa puissance destructrice

- Deux talents très bons (et pas la peine d'aller les chercher au dream world) : Intimidation et Impudence

- Mignon quand il est petit, badass quand il a grandit ! Franchement, il a tout pour lui Very Happy

- Comme on peut le voir à côté, pas mal de faiblesses récurrentes

- Il prend assez cher sur le spécial donc attention à comment on le place

- Sa vitesse est décente, mais pas mal de monde l'outspeed en UU

Moxie Swagodile Scarf

Attaques :
Autres :

Sabotage / Mâchouille
Séisme
Surpuissance / Poursuite
Lame de Roc

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Impudence
Nature : Jovial
EV : 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Explication du set :
Probablement un des choix les plus fiables quand on souhaite intégrer un scarf dans sa team. Notre croco est déjà assez rapide... avec le mouchoir choix, plus personne ne peut l'outspeed. Grâce à sa nature jovial, il peut outspeed méga Ptera et le mettre KO s'il est déjà un peu entamé (ou si votre Lame de Roc crit Very Happy) donc si vous avez peur de cette méga c'est un bon choix ! Et si vous dépassez méga ptera, imaginez tout ce que vous dépasser ! Bref...

Le choix de votre stab ténèbre vous revient : en général on le joue avec Sabotage, mais les dégâts de cette attaque sont vite limités et peuvent vous empêcher de sweep correctement. Pour ma part, j'ai déjà un Pokémon qui a sabotage dans ma team, j'ai donc préféré lui mettre Mâchouille.

Séisme sera votre meilleure arme de destruction, quand il n'y a pas de piafs ou autre Pokémon ailé/lévitant en face, c'est l'attaque que vous choisissez !
Le choix du troisième move... vous avez le choix entre plusieurs. Pour ma part, j'utilise Surpuissance car ça peut vraiment me sauver de certaines situations. En plus si Impudence est activée, cela annule votre malus d'attaque et vous pouvez sweep comme ça. Poursuite est pas mal également : cela vous offre moins de couverture mais cela confirme son rôle de revenge killer.
En dernier move, je ne peux que vous conseiller Lame de Roc qui sera très bien contre les Vol notamment, les pires ennemis de votre vénéré Stab. Vous pouvez essayer d'anticiper leur venue sur un probable Séisme et BOUM Lame de roc !

Inutile de s'étendre sur son talent, Impudence, qui va souvent vous permettre de sweep comme un porc. Pensez toujours à bien réfléchir avant d'attaquer car vous n'avez pas forcément envie de gâcher vos boosts d'attaque en switchant parce qu'un lévitant se place sur vous après que vous avez utilisé Séisme sur son pote.

Bon, évidemment, même si notre croco est très fort, il a quelques ennemis. Globalement ce que vous ne pouvez pas ohko et qui vous met très cher en retour. On peut citer principalement Trioxhydre, qui non seulement résiste à ses deux stabs mais l'ohko derrière, mais des Pokemon tels que Shaymin, Scorplane, Farfaduvet ou Florges peuvent tout aussi bien lui résister tout en faisant de lourds dégâts derrière. De plus, comme tout bon sweeper physique, la brûlure est son pire cauchemar.

Ainsi pour accompagner la bête, je vous conseille un Aromatherapist/Heal Beller, qui si possible a des résistances qui peuvent l'intéresser. Par exemple Florges, qui en plus de son Aromathérapie résiste aux attaques combat qui font bien mal au croco, et qui tank très bien le spécial, ce qui nous arrange bien.
Des Pokémon qui résistent à la plante et au vol sont également les bienvenus, puisque ces deux types ne sont pas affectés (ou peu) par Séisme. Pour contrer la plante, Lugulabre, Arcanin, Méga Dardargnan ou encore Nostenfer sont d'excellents choix ! Pour le vol, tournez vous plutôt vers des aciers comme Méga Galeking, qui peuvent également vous débarrasser des Fées !
Conseils pour le build :
Sabotage et Surpuissance : Move Tutors
Poursuite est un egg move que vous pouvez apprendre depuis pas mal de monde : Rattata, Tauros, Noctali, Absol et Chacripan pour ne citer qu'eux.
Tout le reste s'apprend par niveau ou par CT
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 1:36, édité 2 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crocorible [UU]

Message par Godot le Jeu 2 Juin - 22:29

Pour moi c'est bon validé !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut