Boréas-Totémique [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boréas-Totémique [OU]

Message par Godot le Dim 28 Fév - 10:42







Boréas-Totémique

Tornadus-Therian
PV79
Attaque100
Défense80
Att Spé110
Def Spé90
Vitesse121

Régé-Force



Faiblesses : Inconvénients :

x2 :    
- Absence d'un move de soin (pas de Atterrissage)
- Type Vol neutre qui donne 3 faiblesses récurrentes en OU
- Sensible au Piège de Roc et à la Paralysie
- Pas de priorité

Resistances / immunités : Avantages :

x0,5 :  

x0 :    
- Accès à Régé-Force
- BS en général pas du tout dégueulasse (excellent bulk avec de bonnes statistiques offensives et une vitesse supérieur à la moyenne)
- Un Movepool offensif parfait autant sur l'attaque que l'attaque spé (Sabotage/Surpuissance/Demi-Tour sur le Physique, Vent Violent/Canicule/Vent Glace sur le Spécial)






Wallbreaker hyper connu c:

Attaques :
Autres :

Vent Violent
Canicule
Demi-Tour
Sabotage

Objet : Orbe Vie
Talent : Régé-Force
Nature : Naïf
EV : 6 Att 252 Att Spé 252 Vit
Explication du set :
Boréas-Totémique est un Pokémon extrêmement dangereux pour les stallers ou les wall adverses avec ce set.

Vent Violent s'impose comme le gros STABB de Boréas-Totémique, il sera là principalement pour se débarrasser des Pokémons comme Melodelfe (Boréas-Totémique apprends aussi Cradovague et Queue de Fer pour tuer les  :p) ou encore des Pokémons Combat tel que Bétochef ou Keldeo.
Canicule va servir ici pour détruire un peu les  tel que Scalproie ou encore Noacier (vous pouvez aussi utiliser l'attaque Surpuissance pour faire ce travail là) mais aussi les types  tel que Mamochon ou encore Dimoret.
Demi-Tour servira ici de move pour regagner de la vie car grâce à l'effet de Régé-Force vous regagnez 33% de votre vie à chaque fois que vous quittez le terrain. Vous en aurez besoin pour regagner de la vie et de gratter un peu de dégâts sur des Pokémons qui vous posent des problèmes.
Sabotage sera ici pour enlever l'objet de vos adversaires et d'également taper les Types , .

La répartition d'EV comme pour tout set Mixed même si on privilégiera l'Att Spé et la Vit avec une nature Naïf pour ne avoir de malus en Att ou en Att Spé et pour avoir une vitesse à 100% ^^.

Le choix de l'objet est assez libre pour taper plus fort je vous conseille fortement l'Orbe Vie sinon vous pouvez toujours prendre les Restes pour récupérer beaucoup plus de vie ou encore vous pouvez prendre la Veste de Combat pour tanker beaucoup plus de coups.

Pour ce qui est de la team qui est autour de notre cher et tendre Boréas-Totémique, il y a plusieurs candidats au poste de partenaire parfait :
- Hippodocus comble bien les faiblesses de type de notre Boréas-Totémique
- Les Rapids Spinners tel que Staross peuvent aussi aider notre Boréas-Totémique

Les Contres de Boréas-Totémique sont assez nombreux :
- Les Types posent beaucoup de problème à Boréas-Totémique car il n'a pas de move pour les contrer hormis la Puissance Cachée
- Les Pokémons portant le Mouchoir Choix ou encore les Pokémons avec des priorités de type  tel que Dimoret pose beaucoup de problème à Boréas (il se fera tuer avant de pouvoir attaquer)

Pour finir Boréas-Totémique est un Pokémon avec d’innombrables sets en tout genre grâce à son movepool juste divin. C'est une excellente option quasi incontournable dans le Metagame actuel ^^
Conseils pour le build :
Vent Violent s'apprends grâce à l'aide d'une Écaille Cœur, Canicule et Sabotage s’apprennent toutes les deux par Move Tutors et enfin Demi-Tour s'apprends par CT
Set proposé par :  Godot

avatar

Godot Masculin
Age : 18
Messages : 372


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum