Porygon Z [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porygon Z [UU]

Message par Ukkosade le Mer 23 Mar - 11:32



Porygon Z







Stats :
PV85
Attaque80
Défense70
Att Spé135
Def Spé75
Vitesse90

Talents :
Adaptibilité - Télécharge - Analyste DW

1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1


Avantages : Inconvénients :

- Une des ATKSPE les plus hautes pour un non-mega, non légendaire.

- 2 Talents qui lui donnent un gros boost de dégat, quelque soit son build.

- Accès à un movepool impressionnant sur le spécial, triplattaque stabbé, hate ET machination, et j'en passe ...

- IL EST CLASSE PUTAIN, IL EST BORDEL DE CLASSE !!


- Une vitesse pas SI grande que ça pour un "glass cannon sweeper"

- Le type normal stabbé qui n'a aucun super efficace ...

- Est légèrement bugué depuis sa dernière mis à jour (#humour)






"Don't die yet, that was only ONE shot." / Scarf

Attaques :
Autres :

Triplattaque
et 3 autres moves au choix parmi :
Vibrobscur / Ball'ombre
Tonnerre
Laser glace
Tourmagik
Ultralaser

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Adaptibilité
Nature : Modeste
EV : 4 PV / 252 ATKSPE / 252 VIT<
Explication du set :
Qu'est ce que le cyber canard déjanté a ? DES CAISSES D'ATKSPE.
Qu'est ce qu'il n'a pas assez ? DE LA VITESSE.
Ben voila, tout est dit.
Vous avez une vitesse suffisante pour outspeed quasiment tout le metagame, et votre Triplattaque ruinera tout ce qui n'y résiste pas, oneshot les plus faibles défensivement ou les pokemons déjà entamés. Un bon lategame cleaner, revenge killer ou juste un gros sweeper bourrin.

*** Choix des attaques ***
Vous avez pu remarquer ci-dessus qu'il y avait plein de moves disponibles, en voila la raison :
Sachant que vous êtes mouchoir choix, vous êtes bloqué sur UN move principalement, et vous avez donc de FORTES chances de spammer votre stab ... et souvent rien d'autre.
Le stab de choix est Triplattaque bien entendu, un move puissant avec beaucoup de pp et aucun malus pour vous.

Le talent préféré sera donc sans aucun doute Adaptibilité, permettant d'avoir un triplattaque bien plus puissant qu'avec Télécharge, bien que ce dernier soit largement jouable

TOUTES les autres attaques, et je dis bien TOUTES sont optionnelles, mais vu qu'on a la possibilité de jouer avec 4 moves, autant en choisir 3 autres, mais c'est la préférence du joueur et rien d'autre.
- Vibrobscur OU Ball'ombre remplissent tous les deux le même rôle : compléter la couverture de type neutre avec le type normal, et permettent de fracasser les spectres qui s'amusent à switcher sur lui.
- Tonnerre et Laser glace ont chacun une grosse couverture de types mais ne sont pas "si forts que ça" : avec Adaptibilité, Triplattaque a un pouvoir de 160 après calcul du stab et du talent, alors que tonnerre et laser glace ont tous les deux 190 de pouvoir sur des cibles "en super efficace", donc pas tant de différence. Ceci dit, ces deux moves ont une utilité que les autres move de couverture n'ont pas : les cibles qui ont une double faiblesse. Tonnerre carbonisera donc Leviator et Laser glace jettera à la poubelle les fâcheux Scorvol et autres dragons (dont l'intuable Dracolosse multiécaille, et ÇA, c'est pas du luxe).
- Comme tout bon Scarf qui se respecte, Tourmagik est un excellent move, permettant de complètement entraver un pokemon ennemi si bien utilisé et de re-avoir accès à l'entièreté de son movepool. Télécharge sera peut-être mieux utilisé avec cette attaque-ci , car une fois débarrassé du mouchoir, le boost d'atkspe aura plus d'impact vu qu'on aura tout le loisir d'utiliser autre chose que le stab.
- Enfin, si jamais vous voulez VRAIMENT faire mal, Ultralaser est pour vous. Vous voulez vous débarrasser d'un pokemon adverse trop menaçant et il est trop résistant pour tomber qu'avec Triplattaque ? Ultralaser a le potentiel de vous sauver la mise avec ces 300 de pouvoir après le calcul du stab et de adaptibilité. (True story : j'ai été sauvé plusieurs fois comme ça.) C'est vraiment en dernier recours, un ultime joker, et ça vaut le coup ! Et en plus l'Ultralaser d'un porygon-Z adaptibilité est l'une des attaques les plus fortes ... DU JEU.
Conseils pour le build :
Triplattaque et ultralaser sont déblocables par lvl. Vibrobscur, ball'ombre, tonerre, laser glace et ultralaser par ct. Tourmagik est enseignée par le move tutor de ROSA.
Set proposé par :  Ukkosade





./DualDancerPgZ.exe

Attaques :
Autres :

Triplataque
Vibrobscur / Ball'ombre
Machination
Hâte

Objet : Ceinture force / Baie Prine
Talent : Adaptibilité / Télécharge
Nature : Modeste
EV : 4 PV / 252 ATKSPE / 252 VIT
Explication du set :
Pendant longtemps, Terrakium double dancer a fait un carnage en OU, mais le petit pgz peut avoir un set similaire. Une Hâte suffit généralement à pouvoir outspeed tout l'univers et une Machination suffit en général pour pouvoir oneshot tout l'univers avec son ATKSPE fumée. C'est pas si compliqué comme build, mais c'est beaucoup plus compliqué à jouer : ça demande beaucoup d'anticipation ... beaucoup de balls et de luck. Mais si pgZ est placé il peut finir le match. Seul.
Le choix entre Vibrobscur et Ball'ombre est vraiment au bon vouloir du joueur. Les deux remplissent leur role : complèter la couverture avec le type normal pour que ça touche à peu près tout le monde en x1.

*** Objet et Talent ***
L'objet permet d'avoir plus de souplesse dans le placement. Pas besoin de booster son attaque avec l'objet, son talent et machination suffisent LARGEMENT; donc on justifie 2 items pour 2 cas précis :
* Baie prine est préférée si vous voulez vous placer contre des stallers. Vous arrivez, mettez le premier boost, le méchant staller vous mets un status (pgZ DETESTE la paralysie qu'il a toujours tendance à attrirer, bizarrement.) vous vous soignez. Si vous arrivez à anticiper des tours de switch ou qu'il vous donne des tours gratuits (pose de entry hazard, conneries du genre), mettez votre deuxieme boost, et vous gagnez (ou pas loin).
* La ceinture force est plus axé contre des team offensives. Le but est d'arriver, se booster, survivre à UN coup avec la ceinture et tabasser après grâce au boost. Ici pareil, si vous arrivez à anticiper un tour de placement gratuit (un switch, le pokemon adverse qui se boost ...) mettez votre deuxieme boost et finissez le match (ou du moins, essayez).

La version ceinture force est globalement plus facile à utiliser, mais a de sérieux contres : les entry hazard (pdr = no more focus sash) et les status compromettants (paralysie et sommeil surtout, le toxic et la brûlure ne font que des dégâts, ça empêche pas de taper).

** Le choix du talent est à votre préférence. Beaucoup préfèrent Télécharge pour l'éventuel +1 en atkspe si ça se passe bien. Mais je trouve qu'il a trop peu d'impact dans ce set avec la possibilité d'utiliser machination. De plus, ce set n'a que 2 moves, et on préférera plutôt le Triplattaque stab dans la majorité des cas, du coup Adaptibilité est majoritairement plus efficace et sera préféré ici, encore une fois (Je sais, j'aime pas télécharge, c'est pas ma faute.)
Conseils pour le build :
Triplattaque et hâte sont déblocables par lvl, vibrobscur par ct. Pgz apprends machination au "lvl 1", donc armez vous d'une écaillecoeur et allez lui rappeler !
Set proposé par :  Ukkosade


Dernière édition par Ukkosade le Mer 14 Sep - 15:58, édité 4 fois

avatar

Ukkosade Masculin
Age : 25
Messages : 59


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porygon Z [UU]

Message par Aurora Sky le Mer 14 Sep - 5:48

La fiche est au format, j'attends que tu modifies ce que tu voulais pour la mettre à sa place Smile

_________________


avatar

Aurora Sky Féminin
Age : 24
Messages : 1199


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum