Déméréros [Uber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déméréros [Uber]

Message par TaKimU le Sam 27 Fév - 10:03

Démétéros

Landorus
PV89
Attaque125
Défense90
Att Spé115
Def Spé80
Vitesse101

Force Sable - Sans-Limite DW

Faiblesses : Inconvénients :

x4 :    

x2 :    

- Très grosse faiblesse à la Glace, type assez fréquent en Uber.
- Des statistiques défensives moyennes pour l'Uber.

Resistances / immunités : Avantages :

x0,5 :      

x0 :    
- De bonnes statistiques offensives.
- Accès à un très bon talent qui n'est autre que Sans Limite.
- Movepool très varié qui lui offre une très bonne couverture de types.
- Un de ses gros problèmes est qu'il n'a pas accès à une bonne attaque de type Vol qui fait de lourds dégâts.

Sweeper Physique

Attaques :
Autres :

Séisme
Lame de Roc
Demi-Tour
Surpuissance

Objet : Orbe Vie
Talent : Force Sable
Nature : Jovial
EV : 252 Att / 252 Vit / 4 Def
Explication du set :
Set très classique de Sweeper Physique.
On profite de sa statistique d'Attaque correcte pour pouvoir en faire un Pokémon offensif !

Pour ses attaques, Séisme, en plus de bénéficier du Stab,  infligera de très lourds dégâts, Lame de Roc et Surpuissance pour élargir la couverture de types et Demi-Tour pour switcher et revenir dans la team. Sabotage au lieu de cette dernière attaque est une possibilité pour retirer l'objet du Pokémon en face et en même temps, contrer les types Psy / Spectre.

On lui préfère la nature Jovial pour augmenter sa Vitesse, niveau EVs, on maximise l'Attaque et la Vitesse pour en faire un Pokémon encore plus rapide et qui tape encore plus fort avec un petit investissement en Défense. L'Orbe Vie augmentera lui aussi les dégâts infligés ! A noter que la nature Rigide est possible, mais il faut faire attention à la perte de Vitesse occasionnée.

Pour un très bon partenaire à Démétéros, je vous conseille fortement Primo-Kyogre, qui comble parfaitement les attaques de types Eau et Glace que craint notre Pokémon.
Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CTs à part Surpuissance par Move Tutor.
Set proposé par : Acem

PoliRocheur

Attaques :
Autres :

Poliroche
Telluriforce
Puissance Caché Glace
Cradovague

Talent : Sans-Limite
Nature : Modeste
EV : 100 PV / 252 SAtt / 156 Vit
Explication du set :
Son objectif est de réussir à se placer grâce à notre attaque Poliroche puis, à détruire l'équipe adverse à l'aide de nos attaques.
Telluriforce constitue notre Stab Sol, Cradovague pour élargir la couverture de types et passer les types Fée et enfin, la Puissance Cachée Glace nous sert à passer certains Pokémon comme ceux de types Vol, Dragon ou Plante mais en particulier, Méga-Drattak et Rayquaza. Exploforce est une autre attaque possible sur ce set pour une autre couverture de types ou encore Eboulement qui passera notamment Ho-oh.

Pour les EVs, on maximise l'Attaque Spéciale en plus d'un investissement de 100 en PV et de 156 en Vitesse, en effet, avec cette répartition et à +2, Démétéros dépassera tout l'Uber. La nature Modeste et l'Orbe Vie augmenteront les dégâts infligés.
Conseils pour le build :
Cradovague, Puissance Cachée et Poliroche par Cts, Telluriforce par Move Tutor.
Set proposé par : Acem

Mixed Attacker

Attaques :
Autres :

Telluriforce
Exploforce
Sabotage
Psyko / Eboulement

Talent : Sans Limite
Nature : Naïf
EV : 4 Att / 252 SAtt / 252 Vit
Explication du set :
Le set qui lui a valu un bannissement de l'Overused. Ce qui le rend si pété que cela, c'est sa capacité à 2HKO presque tout ce qui se breed facilement sur console (et presque tout l'OU à l'époque où il était Overused).

Car oui mes amis, ce set brille sur console, et ce tout particulièrement en rencontres aléatoires contre tous ces chinois. (Des japonais aussi mais bon les asiatiques sont tous pareils non? Ah mais je m'égare, avec la censure c'est chaud de jouer à Pokémon en ligne en chine ;_; )

Nous disions: Telluriforce est son STAB standard qui cognera merveilleusement fort, allant jusqu'à 2HKO Méga-Ténéfix. En match Uber, ce qui rendra cette attaque efficace est sa capacité à Revenge Kill magnifiquement bien Primo Groudon, menace #0 de l'Uber. Psyko permet de toucher Méga-Florizarre en match console, et Eboulement pour toucher Ho-Oh en Uber, enfin, si vous vous décidez à le jouer en Uber car il reste assez moyen dans ce tiers. (If you're brave enough comme on disait) Sabotage pour abattre Latios sur un switch et Exploforce pour une excellente couverture. En Uber, Exploforce sera tout particulièrement utile pour tuer Noacier qui est très dangereux dans ledit tier. Cradovague est toujours jouable ici pour toucher les type fées du tier, enfin, le type fée du tier, Xerneas. (Arceus-Fée aussi des fois, mais Xerneas c'est Xerneas.)

En Uber, il accompagne merveilleusement bien Zekrom, en particulier le scarf. Malgré leur faiblesse glace commune, le reste des faiblesses se concorde bien, et Démétéros écrabouille Noacier qui contre assez méchamment Zekrom. En match console, essayez donc Motisma-Laveuse qui aidera grandement notre génie avec leur bon duo défensif et offensif.
Conseils pour le build :
Telluriforce et Sabotage par Move Tutor, Eboulement/Psyko/Exploforce/Cradovague par CT.
Set proposé par : DrôLaggron

Dernière édition par Acem le Ven 15 Avr - 12:18, édité 1 fois

TaKimU Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déméréros [Uber]

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 2:55

Juste une question c'est pour demeteros ou demeteros totémique ? Parce que l'image, le titre et les stats correspondent pas Surprised

Aurora Sky Féminin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Aurora Sky le Mer 23 Mar - 4:56

Ok c'est ce qui me semblait mais avec le titre ça m'a foutu le doute xD
Je la mettrai en page bientôt alors.

Aurora Sky Féminin

Message par TaKimU le Ven 15 Avr - 12:19

J'ai juste modifié le titre, enlevé le "Totémique", excusez-moi pour l'erreur faite ^^

TaKimU Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 19 Avr - 12:47

Pas de soucis Smile j'essaierai de la mettre au format d'ici pas trop longtemps

Aurora Sky Féminin

Message par DrôLaggron le Mer 20 Avr - 20:21

Bon hein, il y a un début, à tout, voilà donc mon premier commentaire constructif sur ce forum. Enfin, "constructif", je l'espère Mad

Nous avons là affaire à un bon vieux c/c de l'ancien forum. J'en suis bien aise à vrai dire, le travail apporté sur cette fiche était très complet.

Je ne vais foncer tête baissée dans ce que je voudrais proposer, tout en proposant cependant de remplacer "fait" par "aurait fait", dans ces inconvénients concernant les STABs vol.

Et sinon, comme pour le sujet précédent, je repropose d'intégrer à la fiche son ancien set classique qui est, selon moi, un immanquable concernant ce pokémon.

Le set en question:

Mixed Attacker

Attaques :

Telluriforce
Psyko/ Eboulement
Exploforce
Sabotage

Autres :

Talent : Sans Limite
Nature : Naïf
EV : 4 Atk 252 Atk Spé 252 Vit

Explication du set :
Le set qui lui a valu un bannissement de l'Overused. Ce qui le rend si pété que cela, c'est sa capacité à 2HKO presque tout ce qui se breed facilement sur console (et presque tout l'OU à l'époque où il était Overused).

Car oui mes amis, ce set brille sur console, et ce tout particulièrement en rencontres aléatoires contre tous ces chinois. (Des japonais aussi mais bon les asiatiques sont tous pareils non? Ah mais je m'égare, avec la censure c'est chaud de jouer à pokémon en ligne en chine ;_Wink

Nous disions: Telluriforce est son STAB standard qui cognera merveilleusement fort, allant jusqu'à 2HKO méga Ténéfix. En match Uber, ce qui rendra cette attaque efficace est sa capacité à Revenge Kill magnifiquement bien Primo Groudon, menace #0 de l'Oober. Psyko permet de toucher Méga Florizarre en match console, et Eboulement pour toucher Ho-Oh en Uber, enfin, si vous vous décidez à le jouer en Uber car il reste assez moyen dans ce tiers. (If you're brave enough comme on disait) Sabotage pour abattre Latios sur un switch et Exploforce pour une excellente couverture. En Uber, Exploforce sera tout particulièrement utile pour tuer Noacier qui est très dangereux dans ledit tier. Cradovague est toujours jouable ici pour toucher les type fées du tier, enfin, le type fée du tier, Xerneas. (Arceus-Fée aussi des fois, mais Xerneas c'est Xerneas.)

En Uber, en plus d'accompagner merveilleusement bien accompagner Zekrom, en particulier le scarf. Malgré leur faiblesse glace commune, le reste des faiblesses se concorde bien, et Démétéros écrabouille Noacier qui contre assez méchamment Zekrom. En match console, essayez donc Motisma-Laveuse qui aidera grandement notre génie avec leur bon duo défensif et offensif.

Conseils pour le build :
Telluriforce et Sabotage par Move Tutor, Eboulement/Psyko/Exploforce/Cradovague par CT.

Set proposé par : DrôLaggron

Sinon, j'ai survolé la fiche, tout me semble en ordre, c'est chouette d'avoir quelqu'un pour importer les sets de l'ancien forum Very Happy

DrôLaggron Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 21 Avr - 12:52

Laggron en fait toutes les fiches sont importées de l'ancien forum par nos soins. Si nous n'avons pas forcément gardé tes sets c'est que par respect pour leurs auteurs respectifs, nous ne prenons pas les sets fait par des personnes qui ne sont pas du forum ^^ et au moment de l'importation tu n'étais pas encore inscrits, sinon évidemment tes sets y seraient déjà.

Merci, en tout cas, pour ta contribution Smile

Aurora Sky Féminin

Message par DrôLaggron le Ven 22 Avr - 7:07

Mais pas de soucis voyons, je comprends tout à fait!

DrôLaggron Masculin

Message par Aer Excq Lorelei le Lun 25 Avr - 22:45

Actualisée, remise un peu au goût du jour, et validée.

Aer Excq Lorelei Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut